PV stationnement

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
Zkink
Membre
Messages : 23
Inscription : 26 avr. 2021, 10:25

PV stationnement

Message par Zkink »

Bonjour à tous,

Je fais appel aux compétences maintes fois vérifiées de mtgverse pour une question concernant un pv de stationnement que je viens de recevoir.

La situation : je suis arrivé dans une rue, j'ai trouvé une place sur un emplacement payant où je me suis installé puis j'ai vu une place à 50 m dans une rue gratuite donc je suis ressorti de la place payante et j'ai été me garer sur l'autre place (gratuite). Je ne suis même pas sorti de la voiture avant de changer de place.

Le PV qui est arrivé indique comme adresse la première place, sur laquelle je suis resté dans les 30 secondes. Je suis un peu circonspect.

Je n'envisage pas trop la situation où une pervenche me voit au loin puis me suit pour me mettre le pv, donc j'imagine que c'est un système de vidéosurveillance qui est à l'oeuvre (enfin si ce genre de choses est possible).

J'envisage de faire un recours mais je n'ai évidemment aucune preuve de ma bonne foi. Est-ce que quelqu'un s'y connaît et saurait dire si j'ai la moindre chance d'éviter de payer, ou s'il faut que je m'y résolve en serrant les dents ? Y a-t-il des stratégies ev+ à adopter ?

Merci de votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7315
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: PV stationnement

Message par Zoorp »

t'as pas vu passer les charmantes voitures avec caméras partout qui ont remplacé les pervenches?
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Ragisacam
Membre
Messages : 582
Inscription : 26 avr. 2021, 12:42

Re: PV stationnement

Message par Ragisacam »

J'ai passer récemment un reportage sur le sujet : on est pas censé être verbalisé si on se trouve au volant du véhicule.

Tu peux tenter la contestation en demandant à obtenir les images de l'infraction qui prouveront que tu n'étais qu'à l'arrêt sur cette place, et non en stationnement.

PS : aucune garantie que ça fonctionne et tu as le risque d'une majoration si ton recours est refusé.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1841
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: PV stationnement

Message par Stef »

Le stationnement, c'est quand tu est sorti de ta voiture. Autrement, celle-ci n'est qu'à l'arrêt. C'est pourquoi, si mes souvenirs sont bons, tu as parfaitement le droit de rester 3h sur un endroit marqué du panneau d'interdiction de stationner si tu restes au volant prêt à partir, que tu n'entraves pas la circulation et que tu es dans un endroit où le stationnement est possible et autorisé, ce qui est le cas là.

C'est aussi pourquoi existe le panneau d'arrêt interdit (voir ci dessous), qui distingue précisément les cas où il n'est pas possible de laisser sa voiture à l'arrêt même si tu restes au volant.
Image

Pour prouver ta bonne foi, bon courage évidemment, j'imagine que c'est vérifié par vidéo et que pour obtenir preuve de bonne foi, tu vas te heurter à une montagne de mauvaise volonté.
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Briac
Membre
Messages : 72
Inscription : 26 avr. 2021, 10:02

Re: PV stationnement

Message par Briac »

C'est totalement injuste mais je crois que je préfère payer 35e que de faire les démarches...
Teufonz
Membre
Messages : 29
Inscription : 26 avr. 2021, 07:16

Re: PV stationnement

Message par Teufonz »

Tu paies et tu contestes par courrier, ils vérifieront que t'étais ok et te rembourseront. C'est classique comme un refund de skam.
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4028
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: PV stationnement

Message par Majax »

Si tu paie tu ne peux plus contester. En tout cas c'était comme ça la dernière fois que j'ai pris un PV il y a 15ans
Ragisacam
Membre
Messages : 582
Inscription : 26 avr. 2021, 12:42

Re: PV stationnement

Message par Ragisacam »

Avatar de l’utilisateur
Raphiduck
"Sympa IRL"
Messages : 1022
Inscription : 26 avr. 2021, 09:05

Re: PV stationnement

Message par Raphiduck »

Avec les entreprises privées qui s'occupent de ça depuis quelques années (enfin peut-être pas dans toutes les villes...), c'est devenu IMPOSSIBLE de se faire rembourser une fois que tu as payé, et si tu payes pas ils te courent après et ça finit en saisie administrative si tu payes pas.

Bref, même si t'es pas en tort, c'est du racket organisé avec la complicité de l'état.

A titre perso, j'ai pris un PV alors que j'avais bien payé mon stationnement via l'application en vigueur dans la ville...
Après avoir apporté la preuve que j'avais payé mon stationnement, un premier organisme de la ville me dit "c'est pas suffisant, il manque telle pièce justificative bullshit" après plusieurs mois. Derrière ça, plus aucun échange possible avec la ville, c'est plus de leur ressort une fois qu'ils t'ont tej (ils veulent juste plus gérer ça hein...), et il faut donc d'adresser au Comité de Contentieux du Stationnement Payant.
Là, une fois le dossier rempli (avec toutes les bonnes pièces justificatives), t'as plus qu'à attendre. Aucun numéro de téléphone pour les joindre, juste une adresse mail, sur laquelle leur seule réponse arrive après 10jours en moyenne, et est toujours la même "votre dossier est en attente d'instruction, merci de patienter".

J'ai pris mon PV en Aout 2021. J'ai reçu le délibéré du CCSP en Juillet 2023, tout ça pour m'entendre dire "il n'y a pas eu d'irrégularité, vos 80€ saisis ne seront jamais remboursés, allez vous faire enculer" (en terme législatifs bien sur).

Bref, 2 ans de temps perdu pour me faire baiser par l'usine à gaz administrative.

La privatisation du stationnement payant est une nouvelle belle avancée pour le confort de vie des Français, merci aux salopes aux manettes qui ont rendu ça possible.
Avatar de l’utilisateur
Crincrin
Membre
Messages : 1571
Inscription : 26 avr. 2021, 20:02

Re: PV stationnement

Message par Crincrin »

Vivement Marine pour remettre de l'ordre dans les parkings ! :pompon:
La présidentielle c'est le 251ème étage de la tour céleste des concours de quéquette - Chattard 2021
Avatar de l’utilisateur
Raphiduck
"Sympa IRL"
Messages : 1022
Inscription : 26 avr. 2021, 09:05

Re: PV stationnement

Message par Raphiduck »

Il dit qu'il a plus de genou.
MerkLC
Membre
Messages : 1011
Inscription : 26 avr. 2021, 12:27

Re: PV stationnement

Message par MerkLC »

Il dit que si tu veux plus de services public faut pas voter a droite.

Ne te plains donc pas de ta mairie qui fait ce qu'elle peut avec le peu de moyens que lui laisse l'état.

Je te rejoins que le système est a chier mais ya pas de raison que ça change.
Avatar de l’utilisateur
nokiou
Biographe d'Aboshan
Messages : 447
Inscription : 22 avr. 2021, 21:56

Re: PV stationnement

Message par nokiou »

Avec la mise en place du FPS (Forfait post stationnement), l'état à fait un gros cadeau aux communes puisqu'elles touchent maintenant directement le montant des "amendes".

Donc les communes qui délèguent à une boîte privée, c'est pas pour des raisons d'argent, parceque un ASVP son salaire est vite remboursé, c'est purement politique pour dire "vous avez vu on a réduit la masse salariale".
Avatar de l’utilisateur
Raphiduck
"Sympa IRL"
Messages : 1022
Inscription : 26 avr. 2021, 09:05

Re: PV stationnement

Message par Raphiduck »

Merci à vous de m'avoir convaincu que voter à gauche n'a vraiment aucun intérêt.