DECHATTE TILT

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5719
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: DECHATTE TILT

Message par TiGrOu »

Belle reconnaissance du paysagiste avec qui tu passais plusieurs années et qui a trainé pour te faire le devis
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
marneus
Membre
Messages : 868
Inscription : 26 avr. 2021, 08:53

Re: DECHATTE TILT

Message par marneus »

J'avoue je comprends ton seum. D'autant que bon le mec est pas trop commerçant. Il serait venu finir le travail de l'autre, ça lui assurait probablement ta fidélité à l'avenir.
[quote=Kobold post_id=78401 time=1680725785 user_id=112]
Marneus il est très très relou il est dur à manipuler et il est précis.
[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5221
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: DECHATTE TILT

Message par Kaptain »

Un blob a envahi mon lombricomposteur...
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: DECHATTE TILT

Message par Etienne »

Kaptain a écrit : 25 oct. 2022, 09:39 Un blob a envahi mon lombricomposteur...
GG pour ta sélection ! (quel brag)
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5719
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: DECHATTE TILT

Message par TiGrOu »

Sick brag.
Tu vas pouvoir contacter Thomas Pesquet pour qu'il en prenne un échantillon pour les prochaines recherches.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5221
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: DECHATTE TILT

Message par Kaptain »

C'est pas un brag, c'est commun dans un lombricomposteur et c'est assez chiant à gérer (l'éliminer en préservant le composteur est impossible).
Avatar de l’utilisateur
Mr. Grand
Machette damnée
Messages : 1147
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: DECHATTE TILT

Message par Mr. Grand »

Still minor déchatte sur l'échelle de Turkish mais bon... Après tout le topic est là pour ça.

Ce matin, au terme de quelques jours passés à bosser chez moi puisque femme et enfant sont en vacances, je me dis que tiens, ça serait sympa de passer au bureau pour me motiver un peu, toussa toussa.

- J'ai totalement zappé qu'on est en Novembre, du coup. Les contrôleurs, pas... 50 balles le trajet. J'aurais dû y aller en limousine, ça m'aurait coûté moins cher (en plus de poser un certain style).
- Arrivé au bureau, je découvre que tous les gens que je comptais voir sont en télétravail.
- Mon portable ne charge plus, je vais devoir en changer. Il y a une agence à côté de chez moi. Evidemment, ce n'est pas le cas près du taf.
- Et là, ils vont faire des travaux de peinture dans mon bureau, à la faveur des vacances et de la semaine de pont, ça dérangera logiquement moins de monde...

](*,) ](*,) ](*,)

Je vais donc rentrer chez moi après un passage par l'agence Bouygues la plus proche et une machine RATP. L'opération motivation a un bilan légèrement négatif, on ne va pas se mentir...
Avatar de l’utilisateur
Turkish
arni alo
Messages : 2359
Inscription : 26 avr. 2021, 08:28

Re: DECHATTE TILT

Message par Turkish »

bah ce genre de déchatte c'est l'essence même de ce topic, drôle mais pas trop grave :)
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3133
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: DECHATTE TILT

Message par Mazz »

Deuxième jour de suite posé pour enfant malade. Je sais bien que @Kaptain va venir me dire que c'est opportunité formidable pour partager de précieux moments avec mon enfant et qu'est-ce qu'il y a de plus précieux que de ramasser le caca et le vomi de sa progéniture ? La semaine dernière on a déjà eu le droit à la bronchite avec des artisans à la maison toute la semaine, j'ai l'impression de plus voir la fin du tunnel.
Laissez les bons temps rouler
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5221
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: DECHATTE TILT

Message par Kaptain »

C'est une occasion formidable de prendre soin de l'être qui t'es le plus cher (dans tous les sens du terme), en effet ! Réjouis-toi de cette chance !
:mrgreen:
elr0y
Membre
Messages : 593
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: DECHATTE TILT

Message par elr0y »

Et quelle conclusion tire-t-on de cette experience extremement riche en enseignements s'il en est ?
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5221
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: DECHATTE TILT

Message par Kaptain »

Elr0y dans son numéro habituel, tentant de se persuader de la légitimité de son choix de ne pas enfanter, toujours à la recherche d'une approbation même virtuelle.
Alors que tout le monde s'en fout hein, si c'est mieux pour toi tant mieux, personne ne porte de jugement de valeur à ce choix !
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 701
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: DECHATTE TILT

Message par EtMini »

Un gamin a une quantité finie de matière qu'il peut évacuer, quel que soit l'orifice par lequel cette matière sort.
Un certain temps est nécessaire pour nettoyer la zone concernée ainsi que les zones contaminées.
Ce temps est très limité, profite de tout le temps qu'il te reste pour faire plein d'activités annexes, de toutes manières elles te sont rémunérées.
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5719
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: DECHATTE TILT

Message par TiGrOu »

elr0y a écrit : 06 déc. 2022, 12:20 Et quelle conclusion tire-t-on de cette experience extremement riche en enseignements s'il en est ?
Que certains se sentent pertinent pour parler des moments privilégiés avec un enfant à l'agonie
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7315
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: DECHATTE TILT

Message par Zoorp »

allez, mon petit déchatte tilt du matin, heureusement c'est du 0,6 sur l'échelle de Turkish

Dans le précédent épisode, je m'étais fait fourriériser mon scoot car garé contre une plaque d'arbre sur un trottoir... et quand je disais "y'a quasiment pas de place 2 roues dans le quartier", on me répondait "tu peux te garer sur les places bagnole", ce qui est vrai, mais je répondais "les bagnoles galèrent pour se garer, l'afflux massif de motos/scoot sur leurs places va rendre ça encore plus dur, et bonjour le défonçage de scoots garés par les connards stressés et sans scrupules"

Bon, j'avoue que ça a pris un peu pluss de temps que je ne craignais, mais ce matin, blam, mon scout garé tout au bout d'une file de places bagnoles (devant bien sûr, pas derrière, où c'est encore pire, et bien bien serré au promontoire, en perpendiculaire à la route, pour prendre le moins de place possible)

ce matin donc... je l'ai retrouvé par terre, rétro défoncé, bloc cligno droit qui fait la gueule, béquille abîmée, et comme ma selle ferme pas, le quartier a dû se servir j'a plus rien de ce qu'il y avait dedans...) en plus l'antivol roue arrière a un peu bougé et j'ai eu un mal de chien à l'enlever (aidé par un bon samaritain du coin, ouf, il reste un peu d'espoir)

Heureusement, il a démarré, mais le périph sans rétro droit, c'était pas génial... t'as l'impression d'être au Mordor pieds nus dans la lave, entourés de Nazgûl alcooliques et téléphonistes


Bref, c'était tristement prévisible, donc avec la nouvelle loi, le deal, c'est soit fourrière (même quand tu gênes pas), soit scout par terre éclaté (le nb de places 2 roues autres que vélo étant dramatiquement ridicule). Et le plus triste, c'est que c'est pareil pour les scooters électriques (qui eux ne payent pas le stationnement, mais sont soumis au même problème de la fin de la tolérance pour se garer le long d'une barrière par ex), donc on peut même pas parler de dissuasion écologique assumée de la part de la mairie
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Hermelk
Membre
Messages : 2232
Inscription : 26 avr. 2021, 01:29

Re: DECHATTE TILT

Message par Hermelk »

Pourquoi pas prendre une place en parking souterrain ?
Les tomates mises avec les aromates se parfument et évitent partiellement les limaces. Ce qui n'empêche pas les règles, pas d'ail avec les tomates; les déchets de table c'est très bien au compost mais pas sous le lit.
Ragisacam
Membre
Messages : 582
Inscription : 26 avr. 2021, 12:42

Re: DECHATTE TILT

Message par Ragisacam »

Hermelk a écrit : 09 déc. 2022, 13:08 Pourquoi pas prendre une place en parking souterrain ?
J'ai pensé la même chose et je me suis abstenu de répondre.

Parce que c'est un budget énorme par rapport au coût d'un scooter (j'en possède un également).

Conclusion : caltez les pauvres.
Avatar de l’utilisateur
Hermelk
Membre
Messages : 2232
Inscription : 26 avr. 2021, 01:29

Re: DECHATTE TILT

Message par Hermelk »

Ah j'ai pas la notion du coût pour un scoot à Paris. Voiture de mémoire c'est 100e/mois non ?
Les tomates mises avec les aromates se parfument et évitent partiellement les limaces. Ce qui n'empêche pas les règles, pas d'ail avec les tomates; les déchets de table c'est très bien au compost mais pas sous le lit.
Avatar de l’utilisateur
smc
Meilleur arbitre
Messages : 3513
Inscription : 23 avr. 2021, 10:46

Re: DECHATTE TILT

Message par smc »

Hermelk a écrit : 09 déc. 2022, 14:12 Ah j'ai pas la notion du coût pour un scoot à Paris. Voiture de mémoire c'est 100e/mois non ?
100e/jour plutôt
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
tobtob
Membre
Messages : 241
Inscription : 26 avr. 2021, 07:59

Re: DECHATTE TILT

Message par tobtob »

smc a écrit : 09 déc. 2022, 14:16
Hermelk a écrit : 09 déc. 2022, 14:12 Ah j'ai pas la notion du coût pour un scoot à Paris. Voiture de mémoire c'est 100e/mois non ?
100e/jour plutôt
https://www.paris.fr/pages/trouver-un-parking-2270
100€ par mois en abonnement ?
Avatar de l’utilisateur
Hermelk
Membre
Messages : 2232
Inscription : 26 avr. 2021, 01:29

Re: DECHATTE TILT

Message par Hermelk »

Yes c'est ce que j'avais en tête !

@smc se fait fact-checker à chaque post :)
Les tomates mises avec les aromates se parfument et évitent partiellement les limaces. Ce qui n'empêche pas les règles, pas d'ail avec les tomates; les déchets de table c'est très bien au compost mais pas sous le lit.
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5221
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: DECHATTE TILT

Message par Kaptain »

Oui enfin là c'était vraisemblablement de l'humour hein.
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7315
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: DECHATTE TILT

Message par Zoorp »

ouep 100€ par mois, c'est un peu cher, surtout pour un scoot de 2008 plutôt en fin de vie quand même . D'ailleurs je galère pour le faire réparer, y'a plein de pièces que les concesionnaires ou autre Doc Bike n'ont plus (c'est un Yamaha Cygnus X, super came pour la ville, mais ancien)

Après la manette frein écornée, la poignée entamée (mais fonctionnelle), les rayures, le bloc autour du cligno droit qui fait la gueule (et c'est ça qu'ils n'ont plus), je m'en fous, ça me dérange pas de rouler sur un truc qui ressemble à une poubelle tant que ça roule, mais le rétro droit, c'est indispensable, et c'est au moins 2 semaines pour qu'ils en trouvent un :cry: :cry:
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5221
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: DECHATTE TILT

Message par Kaptain »

Ouais alors qu'un cligno, à Paris, c'est accessoire. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7315
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: DECHATTE TILT

Message par Zoorp »

Kaptain a écrit : 09 déc. 2022, 15:14 Ouais alors qu'un cligno, à Paris, c'est accessoire. :mrgreen:
Il fonctionne! (d'où je "je m'en fous"), c'est juste que la tôle autour fait la gueule
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"