PC fixe de "gamer"

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
Chuck
Membre
Messages : 532
Inscription : 26 avr. 2021, 15:53

PC fixe de "gamer"

Message par Chuck »

Bonjour,

Je cherche à changer ma machine qui commence à salement dater (~2008), et j'aimerai pouvoir jouer à des jeux récents, sans forcément avoir le top du top.

Avec un budget aux alentours de 1.000€.

Le truc, c'est que je n'y connais rien, j'ai tenté des recherches et tout le monde propose tout et n'importe quoi à des prix faisant le grand écart pour la même chose ou je n'y vois peut être pas la différence.

Alors si quelqu'un connait un peu le format je prends. (pour un achat de noël, mais pas de contrainte plus que ça)

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5719
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: PC fixe de "gamer"

Message par TiGrOu »

Question con mais c’est pour jouer à quoi ?
Non mais ça va quand même déterminer pas mal de chose ce que tu comptes poser dessus comme jeu.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1841
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: PC fixe de "gamer"

Message par Stef »

Il faudrait aussi savoir si ton budget c'est juste pour la tour, ou si tu dois y intégrer moniteur, souris, clavier etc...
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Chuck
Membre
Messages : 532
Inscription : 26 avr. 2021, 15:53

Re: PC fixe de "gamer"

Message par Chuck »

TiGrOu a écrit : 19 oct. 2022, 21:52 Question con mais c’est pour jouer à quoi ?
Non mais ça va quand même déterminer pas mal de chose ce que tu comptes poser dessus comme jeu.
:-+ j'en sais rien, pour l'instant je joue à hearthstone car plus rien de sérieux ne tourne sans finir en écran bleu... Mais j'aimerai avoir la possibilité de faire ce que je veux sans viser la super conf. Mais je précise gaming, car ce ne serait pas (que) pour faire de la bureautique / programmation.

Ho, et juste la tour, j'ai déjà tous les périphériques, j'aurai du préciser en effet. Avec un OS et disque dur éventuellement pour partir à neuf mais si ca joue j'ai déjà un SSD
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1841
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: PC fixe de "gamer"

Message par Stef »

L'OS si tu veux W11 tu peux trouver une license pour quelques euros donc no prob, et pour le disque bah à toi de voir mais tant qu'à faire tu dois pouvoir en prendre un récent.

Justement c'est sur quelques détails que tu peux encore réfléchir, comme la taille du disque, si tu veux le wi-fi intégré à ta carte mère ou si tu as pas besoin, ce genre de choses...

Si tu as déjà un écran j'imagine assez qu'il est HD donc avec ton budget il y aura moyen de trouver sans exploser le budget pour la CG.

Une assez bonne base IMO c'est https://www.config-gamer.fr/ tu peux aller sur l'onglet "PC Gamer" et voir à la section de ton budget, ça peut donner une bonne idée de ce que tu peux obtenir et après y'a moyen d'affiner sur les composants proposés ou des équivalents (ou des différences selon ce que tu pourrais chercher comme la taille du disque).
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Membre
Messages : 1013
Inscription : 28 mai 2021, 18:25

Re: PC fixe de "gamer"

Message par Gilles »

En fait, ton écran va conditionner ce que tu vas pouvoir afficher si tu gardes un moniteur d'il y a quelques années.
Si tu tournes en HD plutôt qu'en 4k, avec n'importe quel pc à 1000€, tu vas pouvoir faire tourner à peu près tous les jeux au max de ce que peut supporter ton écran (c'est mon cas avec un pc moyenne gamme d'il y a 5 ans, j'ai pas encore trouvé de jeu qui ne passe pas au max, même si évidemment j'ai pas les trucs fancy type ray tracing et que le hd au lieu de l'uhd 4k mon cul, ça rend un peu moins bien...)
elr0y
Membre
Messages : 593
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: PC fixe de "gamer"

Message par elr0y »

Je lis deux hypotheses dans ta question :
  • tu ne joues pas a d'autres jeux que Hearthstone parce que tu n'as pas (plus) le PC adequat
  • tu jouerais plutot a des jeux qui necessitent un PC a XXX €
Or, actuellement, tu joues a HS, qui remplit potentiellement un autre "job to be done" que celui que tu enonces.

Si tu as une connexion internet decente (>50 Mb/s), tu peux deja experimenter les offres de cloud gaming pour valider ou non tes hypotheses, sans avoir a investir 1K dedans :
  • GeForce Now (tu peux tester gratuitement, interessant si tu as deja une ludotheque Steam/EGS/Uplay fournie)
  • Xbox Game Pass Ultimate et son offre cloud gaming (si tu n'as pas achete des masses de jeux ces dernieres annees faute de pouvoir les faire tourner)
A priori, tu peux avoir le Xbox Game Pass Ultimate pour 3 ans aux alentours de 200 €, ce qui est carrement rentable en comptant l'economie de la CG, l'electricite et les jeux (sans parler du confort du cloud en general) : https://www.frandroid.com/marques/micro ... oitie-prix
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1841
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: PC fixe de "gamer"

Message par Stef »

Au cas où tu voudrais renouveller ton PC sans passer par les options cloud comme le propose elr0y (ça dépend surtout effectivement de ce que tu veux faire), tu devras aussi préciser si tu préfères une tour toute faite (plus cher) ou les composants et monter toi même ou avec quelqu'un qui sait faire (plus flexible et moins cher).
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
guivrator
Membre
Messages : 942
Inscription : 26 avr. 2021, 13:32

Re: PC fixe de "gamer"

Message par guivrator »

Config de la semaine sur top Achat 1100€ et c'est gagné

https://www.topachat.com/configomatic/index.php
Avatar de l’utilisateur
Chuck
Membre
Messages : 532
Inscription : 26 avr. 2021, 15:53

Re: PC fixe de "gamer"

Message par Chuck »

Je vais aller regarder tout ça et réfléchir aux pistes de réflexion proposées pour voir ce qui me convient le mieux.
Un grand merci car j'avoue que je ne savais pas où regarder
Avatar de l’utilisateur
Herode
GP Winner 97
Messages : 191
Inscription : 26 avr. 2021, 21:31

Re: PC fixe de "gamer"

Message par Herode »