le mot le plus détesté
Re: le mot le plus détesté
Ok ok mais au fond de vous vous savez le mot le plus détesté en ce moment c'est quoi
Non ne sois pas inquiet, le "en vrai" commence deja à se faire remplacer par "en sah"Herode a écrit : 09 sept. 2022, 23:10 "En vrai" je l'entends beaucoup trop souvent. Quand on sait que ça remplace souvent "En fait" lui aussi pas français à la base mais dont l'usage intensif l'a rendu correct. C'est aussi ça l'évolution d'une langue... Espérons que le "en vrai" ne prenne pas le même chemin.
En vrai, franchement, véritablement etc sont des expressions indispensables : ceux qui les utilisent mentent systématiquement derrière, ça permet de repérer.
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
LolStef a écrit : 11 sept. 2022, 11:13 En vrai, franchement, véritablement etc sont des expressions indispensables : ceux qui les utilisent mentent systématiquement derrière, ça permet de repérer.
mon projet perso = https://thegarfieldcube.wordpress.com/
j'utilise beaucoup "franchement" et "honnêtement" aussi 

"vas-y"
"Bon, ok, vas-y, j'y vais"...
"Euh, donc tu y vas ou j'y vais?
"nan mais vas-y, force pas, je viens de te dire que j'y vais"
"Bon, ok, vas-y, j'y vais"...
"Euh, donc tu y vas ou j'y vais?
"nan mais vas-y, force pas, je viens de te dire que j'y vais"
J'y suis assez peu confronté, mais quand je le suis ça me tend : « wesh »
Un "wesh frérot" amical, ca met à l'aise pourtant.
Je fais tout mon possible pour ne plus les utiliser depuis quelques années, mais c'est pas toujours facile

Je trouve ca horrible "honnetement". Comme si tu avais besoin de lui préciser que cette fois, tu ne te fous pas sa gueule.
c'est un tic de langage je fais pas exprès 

- Scaramouche
- Membre
Il y en a plein des mots détestables...Mais je crois que le pire de tous, après réflexion, c'est "non"
S.
S.
Il n'y a que deux lois dans la guerre. La première dit que si une chose doit mal tourner, elle tournera mal au pire moment. La seconde dit qu'il n'y a aucune loi valable à la guerre.
Dans les nouvelles expressions que je trouve ridicule, "le seum" c'est assez haut sinon.
Une bien belle brochette de boomers.
Pourquoi, depuis quelques années, tout le monde a arrêté d'utiliser "ça" au profit de "cela" ?
Pour se donner de la contenance.
La version (originale) « cela » fait + soutenue.
La version (originale) « cela » fait + soutenue.
J'ai d'ailleurs remarqué la quasi disparition de "celui-ci" et "celui-là". Sans doute trop de caractères pour les limites de twitter 

Plus ou moins que le « karma » ?Rémy a écrit : 12 sept. 2022, 11:18 Dans les nouvelles expressions que je trouve ridicule, "le seum" c'est assez haut sinon.
Boomer également vu qu'il est utilisé à tort et à travers.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
En tant que bon gros boomer, je comprends pas la mode des djeunz de mettre des "en légende" de partout.
Le dernier que j'ai vu faire ça, c'est Antoine Daniel, on parle plus vraiment de djeunz là.nokiou a écrit : 12 sept. 2022, 17:43 En tant que bon gros boomer, je comprends pas la mode des djeunz de mettre des "en légende" de partout.
Les tomates mises avec les aromates se parfument et évitent partiellement les limaces. Ce qui n'empêche pas les règles, pas d'ail avec les tomates; les déchets de table c'est très bien au compost mais pas sous le lit.
"frère" dans son utilisation weshienne et non-genrée en ce qui me concerne
Une série très drôle pourtant (tout le monde n'aimera pas.)Keumar a écrit : 12 sept. 2022, 23:44 "frère" dans son utilisation weshienne et non-genrée en ce qui me concerne
sur les réseaux sociaux, on commence à voir "les WWF" (pour Wesh Wallah Frère) remplacer "CPF" (chance pour la France) pour désigner subtilement les immigrésKeumar a écrit : 12 sept. 2022, 23:44 "frère" dans son utilisation weshienne et non-genrée en ce qui me concerne
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
c'est quand même vachement moins subtil