"Pourquoi pas"

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair

"Pourquoi pas"

C'est oui !
34
53%
C'est non !
30
47%
 
Nombre total de votes : 64

elr0y
Membre
Messages : 593
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

"Pourquoi pas"

Message par elr0y »

C'est sa reponse lorsque vous proposez a l'une de vos accointances une activite relativement cool en soiree, pres de chez elle pour minimiser ses efforts, que vous allez donc organiser (et payer, meme si c'est accessoire).
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: "Pourquoi pas"

Message par Etienne »

Si c'était oui, elle ferait des bonds !
Avatar de l’utilisateur
rouxcool
Membre
Messages : 863
Inscription : 26 avr. 2021, 12:31

Re: "Pourquoi pas"

Message par rouxcool »

J'ai voté oui mais j'aurai tendance à dire que c'est 60% oui 40% non
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5719
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: "Pourquoi pas"

Message par TiGrOu »

C'est un peut-être à tendance oui.
Il manque un petit rien de motivation pour le faire basculer du "C'est sympa d'avoir proposé" à "Allons-y".
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Scaramouche
Membre
Messages : 1147
Inscription : 26 avr. 2021, 18:09

Re: "Pourquoi pas"

Message par Scaramouche »

Pas assez de réponse (au sondage, je precise), parce que suivant la personne, cela a peut vouloir dire oui... comme non...

S.
Dernière modification par Scaramouche le 23 août 2022, 18:20, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux lois dans la guerre. La première dit que si une chose doit mal tourner, elle tournera mal au pire moment. La seconde dit qu'il n'y a aucune loi valable à la guerre.
Avatar de l’utilisateur
quake
Membre
Messages : 232
Inscription : 26 avr. 2021, 08:47

Re: "Pourquoi pas"

Message par quake »

"Pourquoi pas " c'est un oui sans engagement qui peut vite se transformer en "ha j'avais oublié " ou en "finalement j'ai autre chose à faire ce soir"
pfff
Manant
Messages : 936
Inscription : 26 avr. 2021, 00:49

Re: "Pourquoi pas"

Message par pfff »

c'est non mais celui qui le dit (moi) le sait pas encore

c'est comme le fameux "ca va, ca va, ca va...", un code de langage bienvenu qui permet une vie moins brutalement brutale.
Avatar de l’utilisateur
Herode
GP Winner 97
Messages : 191
Inscription : 26 avr. 2021, 21:31

Re: "Pourquoi pas"

Message par Herode »

J'ai pas bien compris, ya de l'alcool ?
Avatar de l’utilisateur
smc
Meilleur arbitre
Messages : 3513
Inscription : 23 avr. 2021, 10:46

Re: "Pourquoi pas"

Message par smc »

C’est assez clairement non pour moi.
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3522
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: "Pourquoi pas"

Message par sapro »

Herode a écrit : 23 août 2022, 19:32 J'ai pas bien compris, ya de l'alcool ?
Si y a de l’alcool c’est pas « pourquoi pas » c’est « oui » direct
Avatar de l’utilisateur
Niluje
Membre
Messages : 787
Inscription : 26 avr. 2021, 10:12

Re: "Pourquoi pas"

Message par Niluje »

« pourquoi pas » = « mouais »
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1588
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: "Pourquoi pas"

Message par arni alo »

Ce n'est pas très dur de montrer un peu plus d'intérêt. Même un point d'exclamation aurait fait l'affaire.

Donc c'est aussi un "mouais" pour moi dans l'ensemble ( = oui sans enthousiasme), voire un "non" si elle a conscience de ton investissement (effort de rapprochement + prise en charge).

De toutes façons, tu peux toujours la laisser revenir vers toi et réévaluer.
Avatar de l’utilisateur
smc
Meilleur arbitre
Messages : 3513
Inscription : 23 avr. 2021, 10:46

Re: "Pourquoi pas"

Message par smc »

Pourquoi pas, ça laisse le singe sur le dos de celui qui propose
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1588
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: "Pourquoi pas"

Message par arni alo »

Ca dépend si la date a été fixée. Si ce n'est pas le cas, tu demandes les dispos de la personne qui te relancera ou non selon l'envie.
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: "Pourquoi pas"

Message par Etienne »

"Pourquoi pas" pour la moitié de la population, ça veut dire "en fait non, mais bon c'est pas poli de dire non, et en plus t'es sympa, donc te dire non tu pourrais te braquer et on sait jamais si dans 6 mois ça me branche ça pourrait être oui, enfin là pas tout de suite, mais en fonction de l'horoscope et du résultat des examens ça pourrait le faire. Quoi"
WordsRWords
Membre
Messages : 163
Inscription : 26 avr. 2021, 09:25

Re: "Pourquoi pas"

Message par WordsRWords »

Autre possibilité
6qwvog.jpg
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Membre
Messages : 3745
Inscription : 26 avr. 2021, 06:41

Re: "Pourquoi pas"

Message par Pazu »

Tarte dans sa gueule, si tu habites à au moins 2 étages, d'autres alternatives sont possibles également.
guivrator
Membre
Messages : 942
Inscription : 26 avr. 2021, 13:32

Re: "Pourquoi pas"

Message par guivrator »

"Oui Elroy je veux ton corps, mais t'aurais pu trouver une activité pré-coïtale plus intéressante"
Avatar de l’utilisateur
Ngold
Modérateur
Messages : 1353
Inscription : 22 avr. 2021, 21:24

Re: "Pourquoi pas"

Message par Ngold »

Je rejoins la majorité.

C'est un "mouais ok", càd un oui mais sans grand enthousiasme. Trouve mieux.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat
pfff
Manant
Messages : 936
Inscription : 26 avr. 2021, 00:49

Re: "Pourquoi pas"

Message par pfff »

on oublie un peu vite la partie financière de l'équation, le "pourquoi pas" dans ce cas précis peut aussi etre de la politesse, une manière de laisser une porte de sortie (ca peut aussi etre de la fierté, une envie de pas montrer trop d'enthousiasme) . C'est pas facile de se faire offrir quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Membre
Messages : 1013
Inscription : 28 mai 2021, 18:25

Re: "Pourquoi pas"

Message par Gilles »

"Pourquoi pas" = oui tant que j'ai rien de mieux prévu et si tu me le rappelles pas, y a 80% de chances que j'oublie involontairement et 15% que j'oublie volontairement.

Un non chez moi c'est "mouais bof".
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1588
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: "Pourquoi pas"

Message par arni alo »

Gilles a écrit : 25 août 2022, 11:34 "Pourquoi pas" = oui tant que j'ai rien de mieux prévu et si tu me le rappelles pas, y a 80% de chances que j'oublie involontairement et 15% que j'oublie volontairement.

Un non chez moi c'est "mouais bof".
Reveille toi Gilles, si tu as "80% de chances d'oublier involontairement" une invitation pour une activité, c'est que la personne qui te l'a proposée ne t'intéresse pas du tout, et pas uniquement dans un contexte de flirt d'ailleurs.
Matsaya
Membre
Messages : 196
Inscription : 27 avr. 2021, 15:40

Re: "Pourquoi pas"

Message par Matsaya »

@elr0y IRL ou pas le pourquoi pas?
Parce que dans le premier cas, la signification peut énormément changer en fonction du ton de la voix et autre langage non-verbale. Pour moi ça peut aller de «c'est pas mal, mais on peut aussi sauter l'activité et passer tout de suite à du sex sale, ça faisait longtemps que j'en avais envie» à «je viendrai parce que j'ai promis à tes potes que je ferais une bonne action, mais ça me fait chier; dans tous les cas n'espère pas me toucher même avec un balai» avec au milieu un «je n'y avais pas pensé, mais ça peut être ok».

Si c'est par écrit, pour moi c'est un oui sans entrain.
elr0y
Membre
Messages : 593
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: "Pourquoi pas"

Message par elr0y »

Sa reponse etait a l'ecrit.

@pfff Remarque pertinente, j'ai probablement minimise cet aspect la etant, par un atavisme deplorable, assez mauvais juge de la psyche humaine.

Le fait de poser la question sur le forum en dit j'imagine assez long sur ma circonspection quant a la poursuite de l'effort, j'ai neanmoins (conscient de mon travers decrit la ligne au-dessus) suivi la recommandation de l'augure mtgversien et ai demande a la personne ses disponibilites la semaine prochaine.

index.png
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: "Pourquoi pas"

Message par Etienne »

elr0y a écrit : 25 août 2022, 18:04 ai demande a la personne ses disponibilites la semaine prochaine.


index.png
Je cite le Grand Sage :
Etienne a écrit : 23 août 2022, 22:33 "Pourquoi pas" pour la moitié de la population, ça veut dire "en fait non, mais bon c'est pas poli de dire non, et en plus t'es sympa, donc te dire non tu pourrais te braquer et on sait jamais si dans 6 mois ça me branche ça pourrait être oui, enfin là pas tout de suite, mais en fonction de l'horoscope et du résultat des examens ça pourrait le faire. Quoi"