Mini déchatte-tilt qui est plutôt un portrait robot de pas mal de cafés parisiens hélas
Dimanche aprèm, je prends une petite mousse pénard dans un rad, en terrasse
Un couple que je suppose maghrébin débarque, et prend une table à côté. Le serveur arrive, le gars demande deux cafés
- ah non monsieur, pas de café en terrasse , désolé (comprendre: on réserve la terrasse pour des trucs plus chers, alors fais pas chier)
Là le gars dit "ah ouais, donc on peut rien consommer sans alcool en terrasse c'est ça?"
- cest ça
(là quand même, mensonge éhonté du serveur, tu peux prendre des cocas... donc clairement ça sent un peu le raciste là ou alors il les aimait pas pour une autre raison... j'avais donc de l'empathie pour ce couple et j'ai failli d'aileurs intervenir pour dire "si si normalement y'a du Coca "
mais la nana ne m'en a pas laissé le temps:
- ah ouais donc ici on sert que les pochtrons!!"
( oh mince mon empathie pour le couple vient de faire pisschiiiit)
Le couple se barre, je finis ma mousse tranquilou et je vais au comptoir pour payer, en CB
- ah non on prend pas la CB en dessous de 10€
- ? mince... y'a un distributeur dans le coin?
- ouais juste là à gauche (manquait juste le "connard" qui semblait écrit en lettres énormes dans ses pensées)
je pars retirer au distrib et je reviens
(bon au moins il m'a pas pris mes clefs en otage pendant que j'allais retirer)
Je lui tends un billet de 10€
-mmm, vous avez pas la monnaie?
- :aw: :aw: oui bien sûr le distributeur crache des pièces de 1€ c'est bien connu connard!
(non j'ai pas dit ça je l'ai juste pensé, mais purée... il est graaave)
Je saurai au moins où ne plus retourner