New Drama in da place

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic : The Gathering
Avatar de l’utilisateur
rouxcool
Membre
Messages : 863
Inscription : 26 avr. 2021, 12:31

Re: New Drama in da place

Message par rouxcool »

Ngold a écrit : 16 juin 2022, 16:19
Mazz a écrit : 16 juin 2022, 15:05 Fallait être là à l'époque.
J'avoue, @rouxcool, t'as déjà eu ta dose de GS qui datent d'il y a 10 ans avec le lipdub de l'UMP. ça suffit là.

La vraie info ici, c'est qu'on peut encore croiser @smc sur un tournoi...
Le lipdub :lol: on est situé comment niveau GS en comparaison ? :-k

va falloir refaire des tournois...
MerkLC
Membre
Messages : 1011
Inscription : 26 avr. 2021, 12:27

Re: New Drama in da place

Message par MerkLC »

La vraie info c'est qu'il y a des tournois.
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3512
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: New Drama in da place

Message par sapro »

smc a écrit : 16 juin 2022, 15:17 je suis au tournoi du grand Biche le week-end du 08/07
venez me voir et Tonton smc vous racontera
je suis tout pertubé avec ton avatar, à chaque fois j'ai l'impression que c'est zoorp qui parle :-x
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: New Drama in da place

Message par TiGrOu »

Il y a des tournois IRL et smc est encore en balade ?
Fichtre, c'est presque un truc qui me tenterait pour aller jouer à Magic !
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
LE Beun
Membre
Messages : 339
Inscription : 26 avr. 2021, 17:07

Re: New Drama in da place

Message par LE Beun »

Ngold a écrit : 16 juin 2022, 09:32 A l'époque des événements détestables qu'on connait
Je ne me sens pas inclus dans ce "on" et j'avoue que ça pique ma curiosité.
mon projet perso = https://thegarfieldcube.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Ngold
Modérateur
Messages : 1353
Inscription : 22 avr. 2021, 21:24

Re: New Drama in da place

Message par Ngold »

Mais sérieusement, c'est si compliqué que ça de comprendre qu'on en parlera pas?

Les messages privés c'est hors de votre portée?
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat
Avatar de l’utilisateur
Herode
GP Winner 97
Messages : 188
Inscription : 26 avr. 2021, 21:31

Re: New Drama in da place

Message par Herode »

Pazu a écrit : 16 juin 2022, 15:22 Je me rappelle d'un orga qui a fait Thanos. il a claqué des doigts et la moitié des lots ont disparus, sur un WCQ. Ca n'a même pas fait frissonner les ovaires de Wizards
Il ya aussi eu le Paradise Tour, le Superthanos qui fait disparaître une Peugeot 106 :)
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: New Drama in da place

Message par Stef »

Ngold a écrit : 16 juin 2022, 13:19
Stef a écrit : 16 juin 2022, 12:35 Paramount ou Disney interdisent de diffuser dans les salles tenues par un militant du parti de Zemmour qui aurait insulté X ou Y parce que quelques randoms trouveraient que c'est l'attitude à adopter par ces majors ?
Oui :). Ils ont aussi annulé des acteurs en raison de leurs opinions.

Wotc a ban des joueurs en raison de leur attitude hors tournoi aussi parce qu'ils ne le jugeaient pas approprié.
J'trouve que c'est pas tout à fait la même chose, quand même :) et là on n'est pas sur le même level ^^ J'pense quand même assez qu'Hasbro et WotC se foutent intégralement de ce faux drama local qui plus est alors que tout le monde l'a déjà oublié ce soir avec le début des previews 2X2.
Herode a écrit : 16 juin 2022, 21:19 Il ya aussi eu le Paradise Tour, le Superthanos qui fait disparaître une Peugeot 106 :)
Oh my god j'suis à peu près sûr qu'on doit être moins que les doigts d'une main à se souvenir de cette histoire, et j'avais joué au Paradise Tour Rouen à l'époque :D elle faisait rêver, la 106 ! :{
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Ngold
Modérateur
Messages : 1353
Inscription : 22 avr. 2021, 21:24

Re: New Drama in da place

Message par Ngold »

Herode a écrit : 16 juin 2022, 21:19
Pazu a écrit : 16 juin 2022, 15:22 Je me rappelle d'un orga qui a fait Thanos. il a claqué des doigts et la moitié des lots ont disparus, sur un WCQ. Ca n'a même pas fait frissonner les ovaires de Wizards
Il ya aussi eu le Paradise Tour, le Superthanos qui fait disparaître une Peugeot 106 :)
Holala cette anecdote de vétéran. Je m’en souviens, les chevaliers de l’arnaque. Les tournois étaient assez bien foutus tout de même, ce qui était très rare à l’époque.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3124
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: New Drama in da place

Message par Mazz »

Le boss du game ça reste quand même Samuel Ringoir même si cette fantastique arnaque du Paradise Tour avait bien fait parler d'elle à l'époque. De mémoire l'étape parisienne avait été faite chez Nomades du côté de Bastille, un pote avait bourré Laclaverie qui devait encore être à 3 grammes :D
Laissez les bons temps rouler
Yoman
Membre
Messages : 303
Inscription : 26 avr. 2021, 09:11

Re: New Drama in da place

Message par Yoman »

Samuel Ringoir le type qui s'infiltrait dans les communautés (airsoft, magic, théatre), puis au bout de 6 mois quand il en avait compris les codes il montait un gros événement et se barrait avec la caisse.

https://actu.fr/normandie/argentan_6100 ... 00634.html

En effet, fin 2010 il rencontrait lors d’une soirée, un homme se disant Campbell Poniatowski, prince, médecin, fils de diplomate, de nationalité belge. Il explique qu’il l’a hébergé et qu’à son retour après 3 semaines, il retrouvait son appartement saccagé et constatait la disparition de plusieurs objets dont son ordinateur portable. Il ajoute que le mis en cause circulait en Jaguar immatriculée en Belgique. L’immatriculation de ce véhicule permettait d’identifier Samuel Ringoir, 41 ans, actuellement détenu au centre de détention d’Argentan.
Avatar de l’utilisateur
Herode
GP Winner 97
Messages : 188
Inscription : 26 avr. 2021, 21:31

Re: New Drama in da place

Message par Herode »

J'étais avec Laclav la nuit d'avant et comme tous les bordelais présents en finale du paradise tour (Laclav, Moi et Laurent "pantoufle high kick" Raynaud), il était bien sûr mort saoul :)
Avatar de l’utilisateur
Ngold
Modérateur
Messages : 1353
Inscription : 22 avr. 2021, 21:24

Re: New Drama in da place

Message par Ngold »

Le premier ban life de l'histoire.

Samuel Ringoir par contre, j'ai pas la ref'...
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat
Athanor
Membre
Messages : 792
Inscription : 26 avr. 2021, 09:32

Re: New Drama in da place

Message par Athanor »

c'est lui ?
https://www.imdb.com/name/nm2428248/

En temps normal je me contenterais de penser à un homonyme mais la localisation et l'âge ont l'air de correspondre avec l'article...

EDIT:
je suis tombé sur ça aussi :
http://empty-mind.be/2009/09/01/samuel- ... -amarillo/
http://empty-mind.be/2010/03/08/samuel- ... worldwide/

Les commentaires sont golden, y a le fameux Samuel Ringoir lui-même qui y poste.
LE Beun
Membre
Messages : 339
Inscription : 26 avr. 2021, 17:07

Re: New Drama in da place

Message par LE Beun »

C'était l'orga du tournoi vintage "lotus explosion" auquel j'avais participé. De mémoire à Tours, en 2004 environ.

Le mec était sorti de nulle part, mais c'était un embobineur avec du bagout comme c'est pas permis.

Bien évidemment son tournoi vintage affichait les lots les plus impressionnants jamais vus, d'où l'affluence monstre.
y'avait un artiste spécialement venu des US (Randy Gallegos).

Vous vous en doutez, la moitié des lots "n'était pas disponible le jour de l'événement et serait envoyée par courrier dans les prochains jours".
Et l'artiste ne s'est jamais fait rembourser son voyage comme initialement promis.

Ceci dit gros respect, le gars avait réussi à faire venir Red Bull comme sponsor, y'avait des boissons gratuites et des hôtesses court vêtues sur leur stand.
Comment il aura réussi à les convaincre de s'associer restera à jamais un grand mystère pour moi.

Un point rapide en passant, certains avaient flairé l'arnaque, notamment un Damien B. Qui avait échangé son gros lot "promis pour le top8" avec un random du top16 qui lui avait eu son mana drain remis en main. Bel exemple de "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras".
mon projet perso = https://thegarfieldcube.wordpress.com/
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: New Drama in da place

Message par Etienne »

LE Beun a écrit : 17 juin 2022, 03:54 Bel exemple de "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras".
:D :D :D
On parle d'un mec patron et commercial de sa propre boite. Pas un Kapital risker quoi ! :p

Par contre, @Ngold je ne suis pas certain que David t soit dans son droit en faisant du refus de vente.

PS :
Quoique ça peut rentrer dans ce cas là (mais bon ça doit passer devant un juge quand même):
Le caractère anormal de la demande
La demande est considérée comme anormale dès lors qu'elle n'est pas conforme aux conditions de vente ou de prestation de services habituellement proposées par le professionnel. L’anormalité de la demande peut ainsi résulter de la quantité des produits demandés (500 boîtes de lentilles, quelques centilitres d’essence, etc.) ou des modalités de livraison. De même, le professionnel est en droit de s’opposer à la vente de l’un de ses produits si vous présentez des qualifications exigées par la loi ou des installations insuffisantes.

La jurisprudence fait également entrer dans les demandes anormales celles émanant de demandeurs à l'insolvabilité notoire. Ainsi par exemple, la Cour de cassation a jugé, comme justifié, le refus donné à un client qui ne présentait pas des garanties suffisantes (Cass. com., 18 avril 1989, n° 87-17621).
Avatar de l’utilisateur
Ngold
Modérateur
Messages : 1353
Inscription : 22 avr. 2021, 21:24

Re: New Drama in da place

Message par Ngold »

Je te confirme que passer 4 commandes pour vider les stocks d'une carte mal cotée, il est d'usage pour n'importe quelle boutique ou pro d'annuler la commande.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: New Drama in da place

Message par Etienne »

L'usage oui, la loi non.
Mais dans le cas de cartes, lancer une procédure judiciaire coûte environ 1000 fois le coût du préjudice... ! :D
Avatar de l’utilisateur
ToToR66
Membre
Messages : 131
Inscription : 26 avr. 2021, 18:45

Re: New Drama in da place

Message par ToToR66 »

Tu vois très régulièrement sur reddit des ouin ouin de joueurs - spéculateurs (souvent aux USA) en disant

Telle boutique en ligne m'a refund ma commande passée de 200 * random carte, c'est vraiment dégueulasse, je veux les trainer en justice, blablabla. C'est toujours bien évidemment une carte qui a spike suite à une annonce ou à une vidéo d'un youtubeur etc etc

J'ai plutôt tendance à être côté boutique, ce côté spéculateur m'irrite, un peu comme le système du scalping. Se faire de la thune sur du vent, plutôt envie de dire bien fait pour vos gueules quand quelque chose va pas dans leurs sens
Plop
Colu
che
Messages : 304
Inscription : 26 avr. 2021, 09:26

Re: New Drama in da place

Message par Colu »

Certains très très gros vendeur disent justement être bien content de vendre tout leur stock d'une carte quand cela spécule, même si il ratent l'augmentation de prix, elle n'est jamais vouée à rester en haut de la bulle, et au moins t'a vendu 2 eu tout ton stock acheté 0.1 pièce au max au lieu d'en vendre 2 a 8 balles et peut être plus aucune .

Peut être que dans le marché d'aujourd'hui toutes les bulles sont plus permanentes, mais en tout cas c'est pas forcément le meilleur move tactique financier de refuser une vente.
Fevin
Messages : 4
Inscription : 11 mai 2021, 02:00

Re: New Drama in da place

Message par Fevin »

Ngold a écrit : 16 juin 2022, 18:27 Mais sérieusement, c'est si compliqué que ça de comprendre qu'on en parlera pas?

Les messages privés c'est hors de votre portée?
Pour le coup je ne vois pas trop la raison. Il y'avait un accord entre mtgfrance et MC pour enterer tout topic sur cette triste histoire mais je ne comprend pas vraiment pourquoi ça s'appliquerait ici. A l'époque les autre forum (Magic-ville / magictrade ... n'avaient pas bloqué l'info.

Dans les annecdotes de dino sur les lots, je me rappelle d'un QT Avignon en team scellé OTJ ou l'orga avait entiment prélisté les decks. Pas de chatte Antoine Ruel avait remarqué la horde de Dracovampire et autres craps rares et l'absence totale de toute rare un minimum vendable dans les pools de l'intégralité des participants ... C'était bien sur bien avant les orga actuels d'Avignon qui sont des gars très biens.
Avatar de l’utilisateur
nokiou
Biographe d'Aboshan
Messages : 444
Inscription : 22 avr. 2021, 21:56

Re: New Drama in da place

Message par nokiou »

Et d'ailleurs, c'était vrai les rumeurs à l'époque sur les arbitres qui se rémunéraient avec les foils des drafts des J2 de GP, avec les paquets pré-ouverts ?
Avatar de l’utilisateur
Chuck
Membre
Messages : 530
Inscription : 26 avr. 2021, 15:53

Re: New Drama in da place

Message par Chuck »

De mémoire tu ne pouvais pas marquer les foils donc elles étaient effectivement remplacées par des communes. Par contre, où elles allaient je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Membre
Messages : 1011
Inscription : 28 mai 2021, 18:25

Re: New Drama in da place

Message par Gilles »

De mon temps (qui est ultérieur à celui dont vous parlez), les packs de draft J2 arrivaient déjà préparés et tamponnés sur le lieu du GP, c'était pas un truc que les arbitres préparaient donc pas possible de choper les foils. (Par contre, les sets de drafts inutilisés étaient généralement distribués en mode "exemplar" ou utilisés lors des judge dinner pour faire des drafts)
Avatar de l’utilisateur
smc
Meilleur arbitre
Messages : 3505
Inscription : 23 avr. 2021, 10:46

Re: New Drama in da place

Message par smc »

dans les GP, je ne jamais su qui s'occuppait de tamponner les cartes pour le limité ni qui gardait les foils

sur des Nats, j'ai vu les mecs le faire (de la team orga et/ou des arbitres) et garder les foils. On m'avait proposé et franchement, ouvrir des packs proprement, étaler les cartes, les tamponner, les laisser sécher, les rentrer délicatement et mettre le petit scellé pendant des heures, c'est tellement chiant que ça n'est pas compensé par les foils que tu vas gratter
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.