New Drama in da place

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic : The Gathering
Haaggen
Membre
Messages : 773
Inscription : 26 avr. 2021, 11:32

New Drama in da place

Message par Haaggen »

C'est assez croustillant, désolé je n'ai plus de pop corn.

https://twitter.com/luffy49170/status/1 ... _7e_Q&s=19

Thomas M. vs. Magic Corporation.
LE Beun
Membre
Messages : 339
Inscription : 26 avr. 2021, 17:07

Re: New Drama in da place

Message par LE Beun »

Ça manque un peu de contexte à mon goût.

C'est qui le Thomas?
Ca vient d'où la réputation sulfureuse de magic Corp?
Pourquoi les gens passent autant de temps à s'impliquer dans des shitstorm sur Twitter sachant que tout ça sera oublié dans 72 heures?
mon projet perso = https://thegarfieldcube.wordpress.com/
Haaggen
Membre
Messages : 773
Inscription : 26 avr. 2021, 11:32

Re: New Drama in da place

Message par Haaggen »

LE Beun a écrit :C'est qui le Thomas ?
Selon MTG TOP 8 : le "Thomas" en question est un type qui se débrouille à Magic, mais genre juste un peu :
LE Beun a écrit :Ca vient d'où la réputation sulfureuse de magic Corp ?
Le boss il aime bien le sel et il n'aime pas les parasites. C'est marqué dans le texte on te dit ! Tu lis ou bien ? :D
LE Beun a écrit :Pourquoi les gens passent autant de temps à s'impliquer dans des shitstorm sur Twitter sachant que tout ça sera oublié dans 72 heures ?
Tes questions sont bien trop métaphysiques. Je vais me refaire un bol de popcorn. :{
Avatar de l’utilisateur
Joey
Membre
Messages : 2001
Inscription : 26 avr. 2021, 07:15

Re: New Drama in da place

Message par Joey »

Toutes les réponses de @davidTHOMAS_fr, "David, celui qui lui a répondu", sont tellement dramatiques et pathétiques. Ça m'a l'air d'être une personne fabuleuse.
Avatar de l’utilisateur
rouxcool
Membre
Messages : 863
Inscription : 26 avr. 2021, 12:31

Re: New Drama in da place

Message par rouxcool »

Par curiosité, on sait quelles sont les cartes concernées ?
Avatar de l’utilisateur
Ngold
Modérateur
Messages : 1353
Inscription : 22 avr. 2021, 21:24

Re: New Drama in da place

Message par Ngold »

Il a toujours été comme ça.

A l'époque des événements détestables qu'on connait, il n'avait qu'une boutique en ligne. Il a décidé d'en ouvrir une en physique juste après. L'ensemble de la "communauté" a appelé au boycott et s'est ironiquement demandé comment il pouvait espérer que cela fonctionne vu sa réputation et ce qu'il avait fait. Résultat : aucun coregamer dans sa boutique... pour son plus grand bonheur car ce sont les casu loin de tout ça qui dépensent et dix ans plus tard, tout cela tourne à merveille.

Bref, le dénouement est tout vu : les pros qui gueulent, lui qui les insultent comme il l'a toujours fait, les pros désertent et lui est content parce que ça fait plus de place pour les casus loin de tout ça.

Au passage, si on enlève la forme détestable et les insultes, il a raison : le Thomas en question a visiblement fait plusieurs commandes d'une même carte, outrepassant les règles du site, pour tenter de spéculer sur une carte qui n'avait visiblement pas le bon prix. N'importe quelle boutique aurait fait pareil et c'est tout à fait légal.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3512
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: New Drama in da place

Message par sapro »

rouxcool a écrit : 16 juin 2022, 09:25 Par curiosité, on sait quelles sont les cartes concernées ?
excavations soldevi
Haaggen
Membre
Messages : 773
Inscription : 26 avr. 2021, 11:32

Re: New Drama in da place

Message par Haaggen »

sapro a écrit :excavations soldevi
Tu Bluffes Martoni. :mrgreen:
Joey a écrit :Toutes les réponses de @davidTHOMAS_fr, "David, celui qui lui a répondu", sont tellement dramatiques et pathétiques. Ça m'a l'air d'être une personne fabuleuse.
Ce qui semble impressionnant dans tout cette histoire, c'est que le David en question prenne et reprenne plusieurs fois la parole sur un réseau social mainstream pour en rajouter des couches et des couches, comme s'il se moquait des conséquences pour lui, pour ses employés qu'il cite à plusieurs reprises, pour son ou ses entreprises, bref comme s'il se croyait réellement "intouchable" et pas du tout impacté par la twittosphere.

Pourtant nous savons qu'il peut y avoir un lien de cause à effet twittosphere > impact sur une boutique, ce n'est pas nouveau.

Anyway, lui il s'en tamponne, ça l'amuse presque, c'est ce qui est assez désolant. Le nombre de fois qu'il cite le mot "parasite" est d'ailleurs assez fou. Tenir de tels propos -par écrit- de nos jours, ça relève presque du suicide pour son image.
Ngold a écrit :Au passage, si on enlève la forme détestable et les insultes, il a raison : le Thomas en question a visiblement fait plusieurs commandes d'une même carte, outrepassant les règles du site, pour tenter de spéculer sur une carte qui n'avait visiblement pas le bon prix. N'importe quelle boutique aurait fait pareil et c'est tout à fait légal.
Après, il y aurait matière à débattre sur la légalité de la chose, oui, tu as raison Ngold. Et notamment ce qu'ils ont affiché dans leurs CGU à ce sujet. De plus, comme ça a été évoqué sur de nombreux tweets : en 2022, c'est aussi à cette boutique d'investir un minimum dans des moyens informatiques performants avec des logiciels qui existent déjà en Europe et outre-Atlantique pour contrer les spéculateurs en goguette et les achats multiples d'une même carte dans un intervalle court, même par différents comptes qui IRL sont rattachés à la même personne, on s'entend.

Quoi qu'il en soit, la réponse de cette boutique n'est absolument pas adaptée et fortement critiquable, sur le fond et sur la forme. Quand bien même elle aurait raison sur sa forme commerciale (ndlr: La Spéculation, ce fléau de Magic).

Le fait que Wizard France et Europe en aient été informés fera peut-être bouger les choses, ou pas, mais honnêtement pour l'image de Wizard il est dommageable qu'ils acceptent qu'un gérant de boutique WPN connue puissent tenir de tels propos et parler à un consommateur/client/spéculateur (peu importe) de la sorte.

Plus bas dans le tweet, il y a un autre client, enfin ex-client devrait-on dire, qui lui aussi a reçu un message copieusement salé de ce David, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y va pas par le dos de la cuillère lorsqu'il s'adresse à des gens le type :
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelk
Membre
Messages : 2231
Inscription : 26 avr. 2021, 01:29

Re: New Drama in da place

Message par Hermelk »

La carte c'est Chaton Éclipsant.

Vous parlez d'un mec dont le pseudo twitter est "GoldenGlaouis", je crois que tout est dit, non ?
Les tomates mises avec les aromates se parfument et évitent partiellement les limaces. Ce qui n'empêche pas les règles, pas d'ail avec les tomates; les déchets de table c'est très bien au compost mais pas sous le lit.
Avatar de l’utilisateur
Ngold
Modérateur
Messages : 1353
Inscription : 22 avr. 2021, 21:24

Re: New Drama in da place

Message par Ngold »

Je crois que t'as pas bien compris le reste de mon message.

DT s'en fout royalement. Il est même persuadé que c'est ce genre d'attitude qui a fait son succès car elle dégage les joueurs avertis (ceux qui ne dépensent pas et qui repoussent les casus) de ses boutiques. Donc tu peux dire que c'est un connard tout ça bababa mais dis toi un truc : ça roule très bien pour lui et il est persuadé (ou sait?) que c'est comme ça qu'on fait tourner un business. Son histoire personnelle lui donne raison.

Donc suicide commercial, fin de son image, mauvais pour sa boutique... J'en suis vraiment pas sûr. Et lui est probablement persuadé (à raison?) de l'inverse.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat
Haaggen
Membre
Messages : 773
Inscription : 26 avr. 2021, 11:32

Re: New Drama in da place

Message par Haaggen »

Certes, mais ça ne lui fait sûrement pas une bonne publicité.

Après on comprends *sa* logique derrière *sa* façon de procéder, il fait le tri entre le bon grain et l'ivraie pour lui en quelque sorte, mais la façon de faire est inacceptable pour une boutique WPN, c'est tout. Le fait que ce ne soit pas nouveau et/ou que se soit une méthodologie de tri un peu aggro de sa clientèle n'excuse en rien de tels propos.

Après si Wizard / Hasbro veulent fermer les yeux sur tout ça, ok, why not. Ca fait un moment que ça dure ? Avec d'autres clients ? C'est normal ? Ok, why not.

Traiter TM de "parasite" comme on a pu tous le lire, c'est quand même une sacrée ligne rouge de franchie, ça pourrait être toi Ngold, n'importe qui sur ce forum, peu importe, c'est ça qui est inacceptable. On ne peut pas, non on ne doit pas parler à un client comme ça, ça ne se fait pas, quand bien même il se fait calter pour un truc répréhensible (ou pas) tu dois rester un minimum "pro" et mesuré dans tes réponses.
Avatar de l’utilisateur
Ngold
Modérateur
Messages : 1353
Inscription : 22 avr. 2021, 21:24

Re: New Drama in da place

Message par Ngold »

Oui oui je suis d'accord avec toi hein.

Ce que je relativise, ce n'est pas le propos inacceptable comme tu le dis (et je partage ce constat), mais la portée que tu sembles lui attribuer.

Et quand tu dis que ça pourrait être moi, un de mes potes ou quelqu'un du forum, t'en fais pas, ça l'a déjà été par le passé.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat
Avatar de l’utilisateur
Magicovore
Membre
Messages : 319
Inscription : 26 avr. 2021, 02:05

Re: New Drama in da place

Message par Magicovore »

Avec l'accumulation de témoignages, le bruit de Twitter et les insultes publiques et homophobes y'a un risque de sanctions au niveau de la boutique par Wizards nan ?
C'est pas aussi certain que si c'était une boutique US, mais je crois que DT réalise pas trop qu'il est pas 100% intouchable.
Avatar de l’utilisateur
Ngold
Modérateur
Messages : 1353
Inscription : 22 avr. 2021, 21:24

Re: New Drama in da place

Message par Ngold »

Oui probable et oui pour le côté intouchable.

Il me semble en revanche que ce sera pas la 1ère fois qu'il écope d'une sanction, qui dans le cas présent ne serait vraiment pas volée, et qu'il s'en remet très bien. Ce serait un minimum.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: New Drama in da place

Message par Stef »

sapro a écrit : 16 juin 2022, 09:33
rouxcool a écrit : 16 juin 2022, 09:25 Par curiosité, on sait quelles sont les cartes concernées ?
excavations soldevi
J'ai ri :lol:

Sinon, tout +1 ngold, et sinon comme sur Discord je le répête : mais qu'est ce que WotC aurait bien à voir là dedans ? :-k

Paramount ou Disney interdisent de diffuser dans les salles tenues par un militant du parti de Zemmour qui aurait insulté X ou Y parce que quelques randoms trouveraient que c'est l'attitude à adopter par ces majors ?
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Ngold
Modérateur
Messages : 1353
Inscription : 22 avr. 2021, 21:24

Re: New Drama in da place

Message par Ngold »

Stef a écrit : 16 juin 2022, 12:35 Paramount ou Disney interdisent de diffuser dans les salles tenues par un militant du parti de Zemmour qui aurait insulté X ou Y parce que quelques randoms trouveraient que c'est l'attitude à adopter par ces majors ?
Oui :). Ils ont aussi annulé des acteurs en raison de leurs opinions.

Wotc a ban des joueurs en raison de leur attitude hors tournoi aussi parce qu'ils ne le jugeaient pas approprié.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat
MerkLC
Membre
Messages : 1011
Inscription : 26 avr. 2021, 12:27

Re: New Drama in da place

Message par MerkLC »

Le sourire du plombier-gate par exemple
MerkLC
Membre
Messages : 1011
Inscription : 26 avr. 2021, 12:27

Re: New Drama in da place

Message par MerkLC »

Et on parle d'un mec qui te traite de voleur parce que tu te fais prêter des cartes dans et même devant sa boutique pour un tournoi.
A partir de là ya rien d'étonnant.
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: New Drama in da place

Message par EtMini »

Ngold a écrit : 16 juin 2022, 09:32 Il a toujours été comme ça.

A l'époque des événements détestables qu'on connait, il n'avait qu'une boutique en ligne.
Good story?
Avatar de l’utilisateur
smc
Meilleur arbitre
Messages : 3505
Inscription : 23 avr. 2021, 10:46

Re: New Drama in da place

Message par smc »

vraiment, ce n'est pas la place pour relater les anciens problèmes qui ont existé entre MC et mtgf
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
Avatar de l’utilisateur
rouxcool
Membre
Messages : 863
Inscription : 26 avr. 2021, 12:31

Re: New Drama in da place

Message par rouxcool »

smc a écrit : 16 juin 2022, 14:57 vraiment, ce n'est pas la place pour relater les anciens problèmes qui ont existé entre MC et mtgf
bah aller ! si twitter, c'est ok, pas de retenue ici :yay: :yay: :yay:
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3124
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: New Drama in da place

Message par Mazz »

Fallait être là à l'époque.
Laissez les bons temps rouler
Avatar de l’utilisateur
smc
Meilleur arbitre
Messages : 3505
Inscription : 23 avr. 2021, 10:46

Re: New Drama in da place

Message par smc »

je suis au tournoi du grand Biche le week-end du 08/07
venez me voir et Tonton smc vous racontera
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Membre
Messages : 3717
Inscription : 26 avr. 2021, 06:41

Re: New Drama in da place

Message par Pazu »

Je me rappelle d'un orga qui a fait Thanos. il a claqué des doigts et la moitié des lots ont disparus, sur un WCQ. Ca n'a même pas fait frissonner les ovaires de Wizards,

Donc bon, les gens qui s'insultent sur twitter, je pense que ca leur passe trèèèèès au dessus. De toute facon, reste-t-il un pilote dans l'avion chez wizard france/europe ?
Avatar de l’utilisateur
Ngold
Modérateur
Messages : 1353
Inscription : 22 avr. 2021, 21:24

Re: New Drama in da place

Message par Ngold »

Mazz a écrit : 16 juin 2022, 15:05 Fallait être là à l'époque.
J'avoue, @rouxcool, t'as déjà eu ta dose de GS qui datent d'il y a 10 ans avec le lipdub de l'UMP. ça suffit là.

La vraie info ici, c'est qu'on peut encore croiser @smc sur un tournoi...
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat