book club ?

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair

Quel livre pour le premier book club ?

Ted Chiang - Exhalation (Expiration)
4
11%
Jorge Luis Borges - L’Aleph
5
14%
Chimamanda Ngozi Adichie - The Thing Around Your Neck (Autour de ton cou)
3
8%
Alice Munro - Runaway (Fugitives)
5
14%
Nicolas Gogol - Nouvelles de Petersbourg
10
28%
Flannery O’Connor - A Good Man Is Hard To Find (Les braves gens ne courent pas les rues)
2
6%
Georges Saunders - Tenth of December (Dix Décembre)
2
6%
Raymond Carver - What We Talk About When We Talk About Love (Parlez-moi d’amour)
1
3%
Jhumpa Lahiri - Interpreter of Maladies (L’interprète des maladies)
4
11%
 
Nombre total de votes : 36

pfff
Manant
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2021, 00:49

Re: book club ?

Message par pfff »

Pas envie de choisir pour ma part, ca me semble le grand intérêt d'un club de lecture. Donc chaud pour random ou suivre vos suggestions.

Si cest trouvable en poche cest mieux.
pfff
Manant
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2021, 00:49

Re: book club ?

Message par pfff »

Jai répondu en proposant :

Le peuple de l'abîme : jack london
Flash: charles duchaussoy
Les ritals: François cavanna

Aucune idée de ce que les gens ont lu ou veulent lire, cest compliqué de proposer. J aime bien l'idée de prendre la liste de djeremaye comme base parce que diantre, cest pas mon style.
Lnaho
Membre
Messages : 230
Inscription : 26 avr. 2021, 07:58

Re: book club ?

Message par Lnaho »

WordsRWords
Membre
Messages : 162
Inscription : 26 avr. 2021, 09:25

Re: book club ?

Message par WordsRWords »

Répondu avec :

L'Aleph, de Jorge-Luis Borgès (L'artisanat de la nouvelle fantastique)

L'Amérique, de Franz Kafka (parfaitement adapté à ce forum de try-slackers)

Grand Frère, de Mahir Guven (random de ma pile)
Pitch a écrit :Grand frère est chauffeur de VTC. Enfermé onze heures par jour dans sa « carlingue », branché en permanence sur la radio, il rumine sur sa vie et le monde qui s’offre à lui de l’autre côté du pare-brise.
Petit frère est parti par idéalisme en Syrie depuis de nombreux mois. Engagé comme infirmier par une organisation humanitaire musulmane, il ne donne plus aucune nouvelle.
Ce silence ronge son père et son frère, suspendus à la question restée sans réponse : pourquoi est-il parti ?
Un soir, l’interphone sonne. Petit frère est de retour.
klb
Membre
Messages : 30
Inscription : 26 avr. 2021, 10:41

Re: book club ?

Message par klb »

d’apres vos réponses c’est le recueil de nouvelles qui fait l’unanimité, donc je propose de commencer par là. Je fais un poll sur le premier post avec une sélection parmi ce qui a été proposé
klb
Membre
Messages : 30
Inscription : 26 avr. 2021, 10:41

Re: book club ?

Message par klb »

Vous pouvez voter (séléction jusqu’à trois, possible de changer sa réponse)

je ne met pas de résumé je vous laisse chercher, c’est moins problématique de se faire spoiler pour un recueil de nouvelles

Sauf erreur tout est dispo en poche
Avatar de l’utilisateur
MutoKenji
Membre
Messages : 735
Inscription : 26 avr. 2021, 22:01

Re: book club ?

Message par MutoKenji »

Merci pour le taff, ça promet déjà grave :-)
Avatar de l’utilisateur
Mr. Grand
Machette damnée
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: book club ?

Message par Mr. Grand »

Je suis désolé, j'arrive un peu tard mais sur le recueil de nouvelles, je m'en voudrais de ne pas proposer "No one belongs here more than you" de Miranda July.

Bon si on peut pas reset le sondage, c'est pas très grave. En plus perso je l'ai déjà lu. Mais notez ça dans un coin, les gens.

Edit : Bon, on s'en branle un peu, vu que tout ce qui est sélectionné a l'air très tentant.
klb
Membre
Messages : 30
Inscription : 26 avr. 2021, 10:41

Re: book club ?

Message par klb »

Si à 14h on a un gagnant on le prend, si on a un tie je refais un sondage avec juste ceux qui sont tie

Vous préférez qu’on demande un forum où on peut avoir genre un topic par nouvelle, ou c’est ok de tout faire ici sur un topic ?
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3124
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: book club ?

Message par Mazz »

klb a écrit : 05 mai 2021, 08:30 Si à 14h on a un gagnant on le prend, si on a un tie je refais un sondage avec juste ceux qui sont tie

Vous préférez qu’on demande un forum où on peut avoir genre un topic par nouvelle, ou c’est ok de tout faire ici sur un topic ?
On a pas fait de sous-forum spécifique pour les livres autres que BD/mangas pour le moment, je pense que tu peux laisser ici pour le moment et si ça dégueule vraiment de partout on fera le nécessaire.
Laissez les bons temps rouler
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1170
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: book club ?

Message par Xuelynom »

Je me dis "je vais voter celui là, au moins je le trouverai en accès libre online" et la majorité a fait comme moi :lol:
pfff
Manant
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2021, 00:49

Re: book club ?

Message par pfff »

Ca sera indispensable de faire un topic par bouquin si ça prend bien. Ca permet davoir des timings de lectures différents sans que les nouveaux livres ne noient les anciennes discussions. On verra quand on aura réussi à en lire un, ça presse pas.

Sinon javais rien lu de gogol jusqu'à la semaine dernière (le journal dun fou, très bien). Completement inutile ce book club :{
Avatar de l’utilisateur
MutoKenji
Membre
Messages : 735
Inscription : 26 avr. 2021, 22:01

Re: book club ?

Message par MutoKenji »

klb a écrit : 05 mai 2021, 08:30 Si à 14h on a un gagnant on le prend, si on a un tie je refais un sondage avec juste ceux qui sont tie

Vous préférez qu’on demande un forum où on peut avoir genre un topic par nouvelle, ou c’est ok de tout faire ici sur un topic ?
Je pense que ce topic book club devrait être pour les discussions globales, mais pas les discussions sur les livres, donc ce serait bien d'avoir un topic spécifique par bouquin, mais pas besoin d'en faire un par nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
MutoKenji
Membre
Messages : 735
Inscription : 26 avr. 2021, 22:01

Re: book club ?

Message par MutoKenji »

Bon du coup, il se passe quoi ici ?
C'est dead depuis les nouvelles de Gogol ?