[Juridique] Poids d'une attestation/témoignage VS choses tangibles
Re: [Juridique] Poids d'une attestation/témoignage VS choses tangibles
j'ai aucune connaissance juridique, juste, bon courage, ça doit être très dur psychologiquement :'(
Putain Raphiduck est papa :o
Ca fait 5 ans, à vrai dire.
Et bientot double papa même :wink:
Et bientot double papa même :wink:
Ta situation a l air pourrie raphy et je compatis mais ton argumentaire a pas l air hyper percutant.
La meuf a pas l air de conduire masse et si tu l as que deux jours toutes les deux semaines c est une faible partie du boulot donc j ai du mal à me dire qu un juge considérera que c est tout much pour toi à assumer.
Et de la même manière que tu dis « elle a qu à faire un effort pour conduire » le juge pourrait considérer que « tu peux bien terminer plus tôt un jour tous les deux semaines ».
Bref Good luck mais je dois avouer que j ai du mal à y croire sincèrement
La meuf a pas l air de conduire masse et si tu l as que deux jours toutes les deux semaines c est une faible partie du boulot donc j ai du mal à me dire qu un juge considérera que c est tout much pour toi à assumer.
Et de la même manière que tu dis « elle a qu à faire un effort pour conduire » le juge pourrait considérer que « tu peux bien terminer plus tôt un jour tous les deux semaines ».
Bref Good luck mais je dois avouer que j ai du mal à y croire sincèrement
Kob a parfaitement résumé ce que j'avais cherché à pointer du doigt sans réussir à formuler plus que des impressionsEtMini a écrit : 07 déc. 2021, 12:44Turkish a écrit : 06 déc. 2021, 18:09 Sur le fond il est quand même plutôt rare que les juges en arrivent à ce niveau de détail, généralement celui qui "laisse" la garde, a juste l'obligation de permettre à l'autre parent de récupérer l'enfant, pas forcement d'en assurer ou faciliter le trajet.
Je crois bien malheureusement que tu pourrais donner toutes les preuves du monde, il n'y changerait rien, le juge ne contraindra pas ton ex à t'amener votre fille.
Le seul moyen serait de discuter entre parents responsables pour établir ce qui est le mieux pour ta fille, mais au vu de ce que tu dis je crois bien que vous êtes partis un peu trop loin dans le fight.
J'entends l'idée, mais entre "négocier avec son employeur pour décaler des horaires pas modifiables dans un job qu'on vient de commencer" et "prendre sur soi une fois ou deux avant d'être habitué et que ça ne pose aucun souci", il y a quand même une très légère différence en terme de faisabilité (au-dela du fait qu'il est parfaitement inéquitable de me laisser faire et payer tous les trajets alors qu'ils ont été imposés par SON éloignement).
Je te conseille d’écouter le podcast « les couilles sur la table » et plus précisément l’épisode « les pères au travail ». J’ai trouvé ça assez révélateur. Ça ne cherche pas à stigmatiser ni à faire culpabiliser mais ça peut ouvrir des pistes de réflexion, et ce genre de situation tombe dedans j’ai l’impression.
On a eu cette discussion avec ma femme (qui est avocate) il y a quelques temps, et il me semble qu'elle m'avait dit que dans le cas de parents séparés, le parent qui n'a pas la garde de l'enfant a à sa charge les trajets pour aller le chercher et le ramener.
Il y a effectivement des grands principes, mais quand cela nuit à l'enfant, on fait autrement.
Raphiduck a écrit : 07 déc. 2021, 09:59 Il y a des grands principes, comme pour tout, mais étant donné que tous les cas sont différents, si tu veux une décision individuelle sur un cas précis, ça se passera au cas par cas (et c'est assez logique en soi).
Le truc raphy c est que ce qui est juste et éthique c est pas tellement le sujet.
Le sujet c est ce qu un juge va décider .
Et avec la sympathie qu on a pour toi c est dur d y croire.
Le sujet c est ce qu un juge va décider .
Et avec la sympathie qu on a pour toi c est dur d y croire.
Encore une fois, le JAF il a pour but le confort de l'enfant avant tout, pas celui d'un parent ou l'autre.
Et ma demande va clairement dans le sens du confort de l'enfant (et dans le mien certes, mais si on regarde strictement celui de l'enfant il n'y a pas l'ombre d'un match).
Et ma demande va clairement dans le sens du confort de l'enfant (et dans le mien certes, mais si on regarde strictement celui de l'enfant il n'y a pas l'ombre d'un match).
Anyway mon audience avec le JAF a lieu demain matin, j'espère tomber sur un JAF qui pense à l'enfant avant tout

Je pense que negocier un truc sur parking à la sortie de la ville de ton côté pour faire l'échange rapidos avec tout de prêt zou juste la valise à transférer un bisou et à dimanche, au lieu de devoir rentrer dans un logement où faudra faire la course au doudou, pour gagner 10-20 minutes potentielles c'est déjà plus jouable.
En effet, l'échange se fait souvent sur le parking du supermarché du coin, en tous cas GL, et tiens nous au jus
Non mais c'est pas une vente sur Leboncoin hein... C'est pas un truc que t'expédie n'importe où n'importe comment Xuel... 

Je te promets pourtant que c'est très fréquent, les parents se retrouvent à mi-chemin.
Vous avez vu je fais des progrès, je me suis retenu de tomber sur Xuel comme l'Archange Pourfendeur des Ennemis de la Bienveillance.
Mais c'est parce que j'étais trop occupé à m'étouffer.
Mais c'est parce que j'étais trop occupé à m'étouffer.
Le truc est de bien mâcher ta sanctimoniousness avant d'avaler.
C'est pas parce que c'est fréquent que c'est bien hein.EtMini a écrit : 14 déc. 2021, 08:06 Je te promets pourtant que c'est très fréquent, les parents se retrouvent à mi-chemin.
Je trouve que si les parents ne sont pas assez mature pour accepter d'aller chez l'un ou l'autre c'est quand même assez triste.
Perso mon père est toujours venu me chercher et me ramener chez ma mère alors qu'on ne se voyait qu'un week-end sur deux et la moitié des vacances.
Tout simplement parce que cette demi-heure de trajet en plus deux fois dans le week-end c'était du temps en plus passé avec son fils.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
- niarfounet
- Membre
This.TiGrOu a écrit : 14 déc. 2021, 08:42C'est pas parce que c'est fréquent que c'est bien hein.EtMini a écrit : 14 déc. 2021, 08:06 Je te promets pourtant que c'est très fréquent, les parents se retrouvent à mi-chemin.
Je trouve que si les parents ne sont pas assez mature pour accepter d'aller chez l'un ou l'autre c'est quand même assez triste.
Perso mon père est toujours venu me chercher et me ramener chez ma mère alors qu'on ne se voyait qu'un week-end sur deux et la moitié des vacances.
Tout simplement parce que cette demi-heure de trajet en plus deux fois dans le week-end c'était du temps en plus passé avec son fils.
Ca me viendrait tellement pas à l'idée de dropper mon gamin chez sa mère sur un coin d'air d'auto-route.
Pareil chez moi, avec lui et ma soeur on se tapait de bonnes tranches de rire dans la voiture. Et c'était notre moment privilégié avec notre père avant de se retrouver avec son dragon de nouvelle femme.TiGrOu a écrit : 14 déc. 2021, 08:42C'est pas parce que c'est fréquent que c'est bien hein.EtMini a écrit : 14 déc. 2021, 08:06 Je te promets pourtant que c'est très fréquent, les parents se retrouvent à mi-chemin.
Ce n'est en effet pas parce que c'est fréquent que c'est bien.
La vraie bonne solution pour Raphy c'est de se démerder à finir plus tôt le vendredi. EV++ pour tout le monde.
- niarfounet
- Membre
C'est juste parfait ! Je l'envoie de ce pas à la mère de mon fils !
Merci Mr Grand ! 
(même si je ne suis pas concerné, je trouve la scène délicieuse)

(même si je ne suis pas concerné, je trouve la scène délicieuse)