Cube custom 360

Brawl, Legacy, Commander, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
klb
Membre
Messages : 30
Inscription : 26 avr. 2021, 10:41

Cube custom 360

Message par klb »

Je vous partage la liste actuelle de mon cube avec que des cartes custom dedans

https://cubecobra.com/cube/list/x2h?view=spoiler

Le but est d’avoir un cube qui n’est jamais stabilisé et est constamment modifié par les joueurs, l’aspect design en commun faisant partie intégrante de l’experience
Chattard
Mais vous pouvez m'appeler Maître
Messages : 446
Inscription : 23 avr. 2021, 23:47

Re: Cube custom 360

Message par Chattard »

:o

Ca vous a pris combien de temps ?

Concrètement le build se passe comment, notamment pour l'aspect modifications : un joueur propose une nouvelle carte, l'intérêt de la carte et son PL sont discutés et adaptés et après vous voyez quelle carte remplacer ?
Chattard
Mais vous pouvez m'appeler Maître
Messages : 446
Inscription : 23 avr. 2021, 23:47

Re: Cube custom 360

Message par Chattard »

Honnêtement je suis bluffé, j'ai pas encore tout regardé mais y'a la blinde de trucs malins en termes de design.

Quand je vois le temps passé pour builder un cube sur la base de carte existantes (bon on délaie parce qu'effectivement c'est le plus plaisant dans l'expérience) je me dis qu'il y'a quelque centaines d'heures par tête...
pfff
Manant
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2021, 00:49

Re: Cube custom 360

Message par pfff »

Cest génial, pas tout regardé mais jaime particulièrement l enchant qui fait des token plaines.

Ca donne envie de se l'imprimer.

Comment vous faites pour le random de himself ? Vous avez un tas avec toutes les légendes de mtg ? (Ouais bon, je poste sans réfléchir je me doute que vous faites ça avec un fichier, mais ça serait cool un tas )
Léo
Membre
Messages : 13
Inscription : 27 avr. 2021, 15:26

Re: Cube custom 360

Message par Léo »

Je viens de passer 1h à lire toutes les cartes, j'ai adoré ! Quelle imagination, y'en a vraiment des magnifiques. En revanche j'ai pas compris comment fonctionnait Glitch Boar
Anciennement Nooboo (content d'avoir pu changer :) )
Léo
Membre
Messages : 13
Inscription : 27 avr. 2021, 15:26

Re: Cube custom 360

Message par Léo »

pfff a écrit : 30 avr. 2021, 15:04 Cest génial, pas tout regardé mais jaime particulièrement l enchant qui fait des token plaines.

Ca donne envie de se l'imprimer.

Comment vous faites pour le random de himself ? Vous avez un tas avec toutes les légendes de mtg ? (Ouais bon, je poste sans réfléchir je me doute que vous faites ça avec un fichier, mais ça serait cool un tas )
J'imagine que c'est avec le QR code sur la carte
Anciennement Nooboo (content d'avoir pu changer :) )
pfff
Manant
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2021, 00:49

Re: Cube custom 360

Message par pfff »

Trop fort :)
Léo
Membre
Messages : 13
Inscription : 27 avr. 2021, 15:26

Re: Cube custom 360

Message par Léo »

C'est quoi l'histoire derrière les nom des dessinateurs/dessinatrices ? D'ailleurs comment vous avez trouvé les artwork, ils ressemblent vraiment à de vrais artwork mtg
Anciennement Nooboo (content d'avoir pu changer :) )
klb
Membre
Messages : 30
Inscription : 26 avr. 2021, 10:41

Re: Cube custom 360

Message par klb »

pour l’instant avec le virus on l’a seulement joué à 2, on note des remarques sur les cartes pendant les games (eg. ça faudrait que ça coûte 1 de moins, ça faudrait que ça ait telle capa en plus, ça ça a vraiment un gameplay nul, etc.), et à la fin on modifie avec mtg.design et on imprime

pour les nouvelles cartes je regarde régulièrement r/custommagic et r/hellscube pour piller soit des cartes telles quelles soit des idées sympa à réadapter.

mais le processus peut être adapté complètement suivant ce que le groupe de joueurs préfère : certains pourront aimer discuter des heures sur l’équilibre du cube, ou alors laisser la gestion du truc à un mec plus saucé que les autres, ou encore faire une règle du genre "le gagnant change X cartes" ...

on pourrait aussi imaginer un cube qui navigue entre différents groupes de joueurs, et qui revient différent à chaque fois
klb
Membre
Messages : 30
Inscription : 26 avr. 2021, 10:41

Re: Cube custom 360

Message par klb »

les illustrations c’est pris sur deviantart/art station la plupart

glitch boar tu peux le faire en réponse à un de tes spells, le mettre dessous et personne peut répondre à ton spell (maybe ça a d autres utilités)
ClotClot
Messages : 1
Inscription : 30 avr. 2021, 20:01

Re: Cube custom 360

Message par ClotClot »

Hello Klb,

C est Clotaire, impossible de ne pas m inscrire quand je voie ca :yay:

C'est un truc de malade votre liste, la boule motus m a tué.
Coté impression vous avez procédez comment pour avoir un truc propre?

cimer

++
klb
Membre
Messages : 30
Inscription : 26 avr. 2021, 10:41

Re: Cube custom 360

Message par klb »

Hello, je me faisais chier avec un Photoshop-like mais on m’a linké ça hier qui a l’air bien mieux

https://andymakes.itch.io/tcg-proxy-generator
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: Cube custom 360

Message par Etienne »

@klb : SUPER BEAU ! Mais je mettrais 3000 ans à le drafter car je ne connais les cartes quasiment que par leur illustration. (c'est pas tout à fait vrai, je connais les + anciennes par leur nom aussi)