Cherche Commander 1V1 à adopter

Brawl, Legacy, Commander, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
ytb
Membre
Messages : 606
Inscription : 26 avr. 2021, 08:03

Cherche Commander 1V1 à adopter

Message par ytb »

Je sais pas si il y a des gens qui jouent en Commander 1v1 ici mais je tente ma chance.
Dans mon entourage tout le monde est en train de se monter un voire certains ont même plusieurs decks.
J'aimerai bien m'en faire un mais j'avoue que j'ai pas trop d'idée de quel deck donc je vous donne mes éxigences et si vous avez des propositions merci de partager je jeterai un oeil.
L'ambiance est plutôt va du casu au compétitif (compétitif commander donc c'est pas la folie non plus), le but c'est surtout de m'amuser sans non plus être le paillasson de service.
J'aimerai bien un deck ou je m'amuse sans me prendre trop la tête avec des tutors incessant (genre combo bête aka survival etc) ou des combos à assembler (en plus perso pour jouer avec ses potes les combos je vois pas bien l'interet) qui vont me faire trop reflechir sur leur mise en place etc... Après exit aussi les decks de débiles genre mono Red , mono White etc... Si je veux jouer une seule couleur je me fais pas chier à faire un deck de 99 je joue en construit normal.
Je crois qu'au final un deck aggro tempo ça pourrait me plaire . Comme ça sur des decks existants que j'ai déjà joué je m'étais bien régalé sur un event Legacy avec Tempo Thresh, j'avais beaucoup aimé cette impression de pas jouer avec des cartes aussi puissantes que l'adv et finir par le bourrer avec une mangouste. Noham m'avait prété un Karlov une fois aussi et c'était plutôt agréable à jouer sans entrainement .
Si toutefois dans ce domaine je trouve pas dans ce genre , j'ai toujours bien aimé controle mais j'hésite parce que ça doit pas être la passion de jouer ça sur des grosses games. Je me vois pas aussi jouer plus que 2 couleurs (UW ou UB ) sur ce genre decks et il faudrait qu'il y ait un truc ou deux un peu sexy pour me donner envie de partir sur ça.
Merci!!!
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.
Haaggen
Membre
Messages : 773
Inscription : 26 avr. 2021, 11:32

Re: Cherche Commander 1V1 à adopter

Message par Haaggen »

ytb a écrit :J'aimerai bien un deck ou je m'amuse sans me prendre trop la tête avec des tutors incessant (genre combo bête aka survival etc) ou des combos à assembler (en plus perso pour jouer avec ses potes les combos je vois pas bien l'interet) qui vont me faire trop reflechir sur leur mise en place etc... Après exit aussi les decks de débiles genre mono Red , mono White etc... Si je veux jouer une seule couleur je me fais pas chier à faire un deck de 99 je joue en construit normal.
Hello ytb. Ce format est devenu le plus joué dans le département à côté du tien (30) donc on va dire que les gens du cru local commencent à avoir des heures de vol sur le sujet même si, "il faut aimer" c'est certain.

Je peux te proposer 2 listes un peu plus spicy - "le beau jeu" on va dire qui sont moins axés sur une combo et joués par des cadors du format :

Liste 1 : https://mtgtop8.com/event?e=32546&d=449938&f=EDH
Goluren - Joué par Moondust et qui est ce qui se rapprocherait le plus d'un Tymna + Thrasios Aluren d'autrefois. Sans les combos du deck en question évidemment...
-> ça bouibouite de X façons différentes même si le deck a perdu de sa superbe en supprimant toutes les combos axées autour de Cavern Harpy. C'est un deck plutôt original dans la méta actuelle.

Liste 2 : https://mtgtop8.com/event?e=32637&d=450523&f=EDH
Esika, God of the Tree - Joué par Florian Trotte qui a quelques heures de vol dans le format et à Magic on va dire. :D
-> Une liste un peu plus Control que Combo mais où les interactions sont nombreuses et tu vas pouvoir te creuser les méninges (mais pas trop lol) pour des solutions de Wins différentes et "classieuses". C'est un "faux" 5-Colors-Control.
Dernière modification par Haaggen le 02 nov. 2021, 11:28, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4020
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: Cherche Commander 1V1 à adopter

Message par Majax »

Je crois qu'il ne veut PAS de tutor et combo :D
Haaggen
Membre
Messages : 773
Inscription : 26 avr. 2021, 11:32

Re: Cherche Commander 1V1 à adopter

Message par Haaggen »

Juste, j'ai edit le message en conséquence lol :D
ytb
Membre
Messages : 606
Inscription : 26 avr. 2021, 08:03

Re: Cherche Commander 1V1 à adopter

Message par ytb »

Merci pour ta réponse! Je vais jeter un œil à ça plus précisément ce soir.
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.
Haaggen
Membre
Messages : 773
Inscription : 26 avr. 2021, 11:32

Re: Cherche Commander 1V1 à adopter

Message par Haaggen »

Après tu as Noham dans ton réseau, même s'il est un peu moins présents sur Montpel p-e en ce moment, tu peux le contacter, il pourra mieux t'aider en fonction de ce que toi tu aimes, il est assez solide sur le format sieur Maubert. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: Cherche Commander 1V1 à adopter

Message par Stef »

Du coup merci, je cherchais une bonne base d'Esika (en fait je cherche à monter un deck plus midrange ou control pour pouvoir alterner les tests et parties avec mon Gallia of the Endless Dance lééégèrement aggressif :D ) et celle ci est jouée par un joueur + que correct qui devrait donc en faire une très bonne base :)
Merci @Haaggen je n'avais pas regardé les decks ces dernières semaines...

@ytb Aminatou est un commandant sympa à jouer, tu as différentes versions à faire, certaines assez compliquées mais d'autres bien plus simples, tu peux éventuellement te pencher dessus, j'avais un peu regardé ça le mois dernier c'est le commandant que je voulais jouer en + de Gallia, à l'origine. Sythis est un autre commandant à considérer pour toi je pense.
Dernière modification par Stef le 02 nov. 2021, 14:32, modifié 1 fois.
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
ytb
Membre
Messages : 606
Inscription : 26 avr. 2021, 08:03

Re: Cherche Commander 1V1 à adopter

Message par ytb »

Image

J'adorerai jouer ce genre de deck mais c'est mini-compétitif quand même?
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: Cherche Commander 1V1 à adopter

Message par Stef »

La carte a la hype depuis sa sortie, j'aime beaucoup jouer ce genre de trucs (j'étais monté mythique avec un deck enchantement quand c'était en standard du temps de THB, tellement je le jouais), mais je pense effectivement à vue de pif que ça doit plutôt être tier 2. Je n'ai pas poussé plus loin la réflexion sur le paquet ceci dit.
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Haaggen
Membre
Messages : 773
Inscription : 26 avr. 2021, 11:32

Re: Cherche Commander 1V1 à adopter

Message par Haaggen »

ytb a écrit :J'adorerai jouer ce genre de deck mais c'est mini-compétitif quand même ?
Un pote joue ça (Sythis) en Duel Commander compétitif ainsi qu'un deck Aminatou justement.

Aminatou bien buildé est quand même largement au dessus de Sythis en terme de compétitivité. Aminatou c'est un peu la star de Control en ce moment (cette générale représente grosso-modolu 8% de la méta selon MTG Top 8 à elle seule)

Sythis, c'est simple et efficace. Effectivement y'a une hype dessus, je suis d'accord avec Stef. Après, c'est un général dans des couleurs plutôt orientées aggro aussi, la question c'est de savoir si tu aimes jouer des decks de type Aura Hexproof (Modern) ou Enchantress (PreModern), c'est vite très linéaire comme plan de jeu : on pose des bêtes qui font draw et des triggers, on essaie de pas mourir sur un swap removal... ça combote peu ou pas. Bourrer l'adversaire et piocher, faire de la value, enchanter des créatures et des lands.

Aminatou en revanche, c'est beaucoup plus riche. Y'a tellement de possibilités avec sa capacité à bouncer tes propres permanents, ça arrive vite, ça fait des triggers en boucle, ça contre, ça discard, ça tutor, ça draw, c'est ESPER donc t'as un peu près accès à toutes les possibilités qu'offre Magic en terme de jeu, et point non-négligeable : c'est un(e) général(e) Arpenteur, ce qui a le bon goût de rendre inopérant sur elle tous les removals ciblant exclusivement les créatures. A méditer donc.
Avatar de l’utilisateur
ToToR66
Membre
Messages : 131
Inscription : 26 avr. 2021, 18:45

Re: Cherche Commander 1V1 à adopter

Message par ToToR66 »

Pardon mais je reviens de loin.

En commander 1v1 on a le droit d'avoir un général arpenteur maintenant ?
Plop
Haaggen
Membre
Messages : 773
Inscription : 26 avr. 2021, 11:32

Re: Cherche Commander 1V1 à adopter

Message par Haaggen »

Oui, regarde la dernière phrase en bas de cet arpenteur en VF : "Aminatou, la façonneuse de destin peut être votre commandant."
-> Il faut que cette phrase soit mentionnée sur l'arpenteur. Donc Jace 2.0. ou Liliana du Voile ne peuvent en aucun cas être tes généraux.

Image
Haaggen
Membre
Messages : 773
Inscription : 26 avr. 2021, 11:32

Re: Cherche Commander 1V1 à adopter

Message par Haaggen »

Voir même 2 généraux arpenteurs pour le même deck :
-> puisque ces 2 là peuvent être ton Commandant (c'est bien précisé) et qu'ils ont la capacité Partner avec l'autre.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ToToR66
Membre
Messages : 131
Inscription : 26 avr. 2021, 18:45

Re: Cherche Commander 1V1 à adopter

Message par ToToR66 »

Ah oui ok j'avais oublié qu'ils avaient créé exprès ces cartes

Je pensais que les règles avaient changé pour coller au brawl / historic brawl

Merci de la précision
Plop
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: Cherche Commander 1V1 à adopter

Message par Etienne »

ToToR66 a écrit : 08 nov. 2021, 12:21 Je pensais que les règles avaient changé pour coller au brawl / historic brawl
Ce serait ridicule vu le pool dispo. Un énorme shift de méta, et probablement plus le même format du tout.