Ya du Bouleau

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1170
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Ya du Bouleau

Message par Xuelynom »

Passé ce calembour digne de chattard, venons-en au sujet :

Mes voisins veulent planter un bouleau à 2m de ma haie.
J'allais balancer un mail leur dire en face à face "Pour les arbres vous avez parlé de Bouleau pour planter devant, était-ce bien cela ? Le cas échéant, le Bouleau est un des arbres les plus allergènes qui soit avec le frêne et le cyprès" et ma femme me dit "qui sommes nous pour leur dire quoi planter", à quoi j'ai répondu "les voisins ayant une fille qui éternue souvent au printemps", et son avis et qu'on n'a pas à leur dire quoi faire. Am i the asshole ? (sur ce sujet, pas en général)
Dernière modification par Xuelynom le 14 oct. 2021, 10:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Turkish
arni alo
Messages : 2350
Inscription : 26 avr. 2021, 08:28

Re: Ya du Bouleau

Message par Turkish »

envoyer un mail à ses voisins est un signe avancé d'assholitude
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1170
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: Ya du Bouleau

Message par Xuelynom »

mail ou sms ou directement si je les vois, le medium est pour faire rapidement vu qu'ils creusent le trou, et qu'ils rentrent tard du boulot (casse dédi chattard) et font du jardinage à partir de 23h le soir... dans le noir.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Ya du Bouleau

Message par arni alo »

Turkish is telling the truth.
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1170
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: Ya du Bouleau

Message par Xuelynom »

Non, il se focalise sur une partie du truc pour faire une vanne rapidos. On se mail avec le voisin pour des raisons de mise en commun de ressources sur des travaux à faire. Remplacez par "je vais lui causer face à face".
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Ya du Bouleau

Message par TiGrOu »

Est-ce que tu le fais parce que tu te soucis réellement du côte allergène du bouleau ou bien c'est parce que ça risque de te couper le soleil dans 25 ans quand le bouleau fera 5m ?

Tu peux aller le voir et
1. il peut gentiment te dire que ton comportement agit sur son gros colon et qu'il est dans son bon droit.
2. te remercier même si tu te mêles de ce qui ne te regarde pas concernant les rhinites chroniques de sa fille.
3. te dire que tu viens de sauver leur fille et qu'à la place il plantera un platane.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1170
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: Ya du Bouleau

Message par Xuelynom »

Il est au nord par rapport à moi donc 0 ombre, et 0 gêne de vue (et c'est moi les voisins des voisins, donc c'est moi qui a la fille :p )
Avatar de l’utilisateur
Turkish
arni alo
Messages : 2350
Inscription : 26 avr. 2021, 08:28

Re: Ya du Bouleau

Message par Turkish »

putain t'es dur à comprendre

donc en gros ta fille est allergique et tu t'inquiètes que ton voisin plante un bouleau c'est ça ?

si c'est le cas c'est legit de lui parler et de voir s'il est pas envisageable de choisir un autre arbre

mais par écrit, même si vous échangez des mails ça fait au mieux autiste sociopathe
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3512
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: Ya du Bouleau

Message par sapro »

team turkish,t 'es un psycopathe xuel, va lui parler ça passera bien mieux
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Ya du Bouleau

Message par TiGrOu »

Ah ouais putain j'étais pas le seul à avoir compris l'inverse.
Donc team Turkish, prends tes balls, tu vas dire : Bonjour, est-ce qu'on pourrait parler du bouleau à cause des rhinites allergiques de ma fille ?
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Samish
Membre
Messages : 703
Inscription : 26 avr. 2021, 09:23

Re: Ya du Bouleau

Message par Samish »

Ok avec Tigrou. Pense à commencer ta phrase en "je + ton émotion" pour désamorcer un potentiel sentiment d'être agressé/remis en cause chez ton interlocuteur et y'a pas de raison que ça se passe mal.

Au cas où, pour préciser:

"Je m'inquiète que tu choisisses un bouleau car ma fille y est allergique, est-ce qu'il serait envisageable que tu prenne une autre essence?"
Ragisacam
Membre
Messages : 578
Inscription : 26 avr. 2021, 12:42

Re: Ya du Bouleau

Message par Ragisacam »

Propose un cerisier !
Avatar de l’utilisateur
Hermelk
Membre
Messages : 2231
Inscription : 26 avr. 2021, 01:29

Re: Ya du Bouleau

Message par Hermelk »

Le bouleau c'est très allergène oui. Tu sais si ta fille est spécifiquement allergique à cet arbre ? Il y a des processus assez balaises de désensibilisation au bouleau, parce que c'est assez handicapant pour les gens qui y sont réellement allergiques.

Parce que ça se trouve elle est allergique à complètement autre chose, auquel cas: tu auras fait chier ton voisin pour rien. Et si elle est allergique au bouleau, c'est les bouleau à 30km à la ronde qu'il faut couper (alors oui en avoir un sous tes fenêtres n'aide pas, mais ne devrait pas massivement aggraver le problème, a priori.

Un lien pas trop mal
Les tomates mises avec les aromates se parfument et évitent partiellement les limaces. Ce qui n'empêche pas les règles, pas d'ail avec les tomates; les déchets de table c'est très bien au compost mais pas sous le lit.
elr0y
Membre
Messages : 589
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: Ya du Bouleau

Message par elr0y »

Quelle conclusion tire-t-on de cette experience extremement riche en enseignements ?
guivrator
Membre
Messages : 935
Inscription : 26 avr. 2021, 13:32

Re: Ya du Bouleau

Message par guivrator »

Ne faites pas d'enfants, il vont surement être allergique à un truc casse couille
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Ya du Bouleau

Message par Kaptain »

Qu'il devrait plutôt laisser le bouleau pousser, récolter la sève, te la revendre à vil prix pour que tu puisses l'utiliser comme accessoire d'approche des clientes des brasseries healthy près de Madeleine ?
Samish
Membre
Messages : 703
Inscription : 26 avr. 2021, 09:23

Re: Ya du Bouleau

Message par Samish »

guivrator a écrit : 14 oct. 2021, 12:55 Ne faites pas d'enfants, il vont surement être allergique à un truc casse couille
FYP
Avatar de l’utilisateur
Hermelk
Membre
Messages : 2231
Inscription : 26 avr. 2021, 01:29

Re: Ya du Bouleau

Message par Hermelk »

Samish a écrit : 14 oct. 2021, 15:44
guivrator a écrit : 14 oct. 2021, 12:55 Ne faites pas d'enfants, il vont surement être allergique à un truc casse couille
FYP
:love: :love: :love:
Les tomates mises avec les aromates se parfument et évitent partiellement les limaces. Ce qui n'empêche pas les règles, pas d'ail avec les tomates; les déchets de table c'est très bien au compost mais pas sous le lit.
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7264
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: Ya du Bouleau

Message par Zoorp »

elr0y a écrit : 14 oct. 2021, 12:47 Quelle conclusion tire-t-on de cette experience extremement riche en enseignements ?
Que certains sont allergiques au boulot?
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
nokiou
Biographe d'Aboshan
Messages : 444
Inscription : 22 avr. 2021, 21:56

Re: Ya du Bouleau

Message par nokiou »

Quelle déception, j'ai cru à un thread sur Laure Boulleau.
Avatar de l’utilisateur
smc
Meilleur arbitre
Messages : 3505
Inscription : 23 avr. 2021, 10:46

Re: Ya du Bouleau

Message par smc »

nokiou a écrit : 14 oct. 2021, 16:41 Quelle déception, j'ai cru à un thread sur Laure Boulleau.
Moi sur Gilles Bouleau
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
Émilien
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 avr. 2021, 10:31

Re: Ya du Bouleau

Message par Émilien »

A titre personnel je préfère infiniment recevoir un courriel d'un voisin et de m'en occuper à mon aise que de l'avoir qui sonne à ma porte à un moment probablement inopportun.
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Ya du Bouleau

Message par TiGrOu »

Tu sais que la majorité des gens ne sont pas réfractaire à l’interaction sociale dans un voisinage proche ?
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Ya du Bouleau

Message par Kaptain »

TiGrOu a écrit : 14 oct. 2021, 19:49 Tu sais que la majorité des gens ne sont pas réfractaire à l’interaction sociale ?
FYP
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: Ya du Bouleau

Message par EtMini »

Tu as les ENFP et tu as les ISTJ. Je simplifie a mort.

Deux types de comportements qui ne réagissent pas de la même manière.
Pour simplifier, les I préfèrent un mail et n'aiment pas que quelqu'un entre dans leur espace (qu'il soit personnel ou professionnel) pour avoir des interactions sociales.

Les E vont prendre un mail pour une agression car on n'est pas allé leur parler directement. Ils ont besoin d'aller voir les gens, d'aller au contact.

Deux personnes plutôt de sensibilité I vont juste trouver ça fantastique d'échanger par mail.

Deux personnes de sensibilité E vont adorer se serrer la main, discuter et échanger de vive voix.

Quand par contre tu as un e qui veut parler avec un i, ou vice versa, il y aura nécessairement un inconfort d'un côté ou de l'autre.