Code postal

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
MerkLC
Membre
Messages : 1011
Inscription : 26 avr. 2021, 12:27

Re: Code postal

Message par MerkLC »

On me demande je répond. Parce que j'en ai rien a foutre de donner cette info, je vois pas du tout le côté intrusif, je me doute bien que c'est pour les stats.

Par contre ça m'est jamais arrivé au supermarché, c'était plus dans les autres magasins style Fnac.

Xpost oue voilà...
Athanor
Membre
Messages : 792
Inscription : 26 avr. 2021, 09:32

Re: Code postal

Message par Athanor »

Kaptain a écrit : 06 oct. 2021, 07:21 J'étais étonné d'entendre un proche me dire la même chose, que personne ne lui demandait jamais son code postal.
Après discussion il s'avère qu'il fait ses courses en full drive + amazon&cie + uber eats. Fatalement s'il ne fout jamais les pieds dans un magasin physique ça ne risquait pas d'arriver.
On te demande un code postal dans un hypermarché j'imagine non ? Parce que perso, on m'a jamais demandé mon code postal non plus, mais j'imagine que c'est parce qu'il y a que les locaux qui vont faire des courses dans un petit supermarché en plein centre-ville où il est difficile de se garer
Avatar de l’utilisateur
Raphiduck
"Sympa IRL"
Messages : 1022
Inscription : 26 avr. 2021, 09:05

Re: Code postal

Message par Raphiduck »

On m'a jamais demandé au supermarché, par contre les magasins de fringues, animalerie, bricolage, éléctro-ménager, c'est systématique (quand j'ai pas la carte fid).

C'est à peu près systématique en dehors des supermarchés, en fait, dans le coin.
Émilien
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 avr. 2021, 10:31

Re: Code postal

Message par Émilien »

smc a écrit : 05 oct. 2021, 21:13 Pffff je suis un peu comme Kaptain ici… je réponds « je ne souhaite pas communiquer cette information privée »
Pareil. Je comprends bien que cette politique débile n'a pas été décidée par le caissier, mais j'estime que la personne responsable derrière le fait que cette réponse lui rends sa vie marginalement d'avantage misérable est la personne qui a implémentée cette politique, pas le client qui refuse de donner une information privée qui n'a aucun rapport avec le service rendu.
Kaptain a écrit : 06 oct. 2021, 07:21 Après discussion il s'avère qu'il fait ses courses en full drive + amazon&cie + uber eats. Fatalement s'il ne fout jamais les pieds dans un magasin physique ça ne risquait pas d'arriver.
L'une des raisons pour lesquelles j'évite de me rendre dans les magasins, ce sont justement ces petites interactions pénibles et superfétatoires qui rendent l'expérience désagréable.
Dodger
Modérateur
Messages : 447
Inscription : 26 avr. 2021, 08:42

Re: Code postal

Message par Dodger »

On est d'accord que dans le cadre de l'online, le commerçant a non seulement votre CP mais aussi vos coordonnées complètes (tel, mail et adresse postale) ?

Surtout que d'un point de vue rgpd sauf cas particulier, un code postal n'est pas une donnée à caractère personnel du coup je comprend mal le souci de le donner en boutique

est ce que le souci c'est l'interaction sociale elle même ?
Lire, c'est surfait
Avatar de l’utilisateur
smc
Meilleur arbitre
Messages : 3513
Inscription : 23 avr. 2021, 10:46

Re: Code postal

Message par smc »

Alors aussi incroyable que ça puisse paraître, quand je commande online, le produit va m’être envoyé et donc mon code postal est une information nécessaire au processus.

Dans le cadre d’un achat en magasin, ce n’est pas le cas. Et contrairement à ce que j’ai pu lire ici, ce n’est pas vraiment pour faire du taf à mon service.
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 701
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: Code postal

Message par EtMini »

donc tu es d'accord pour donner toutes tes coordonnées pour un achat, mais pas juste ton CP pour un achat? =D> =D>
cette politique débile n'a pas été décidée par le caissier, mais j'estime que la personne responsable derrière le fait que cette réponse lui rends sa vie marginalement d'avantage misérable est la personne qui a implémentée cette politique
Donne un code postal à la con, ca va pas faire chier la caissière, mais ca va bien faire chier les mecs derrière qui ont implémenté ca... #-o #-o
Avatar de l’utilisateur
smc
Meilleur arbitre
Messages : 3513
Inscription : 23 avr. 2021, 10:46

Re: Code postal

Message par smc »

EtMini a écrit : 07 oct. 2021, 06:56 donc tu es d'accord pour donner toutes tes coordonnées pour un achat qui les nécessitent , mais pas juste ton CP pour un achat qui ne le nécessite pas ?
J’ai complété explicitement les sous-entendus de ton message pour que tu puisses comprendre la différence.
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.