Non mais les bouquins sont forcément bien vu que c'est le génial Nico Digard à la plume. (disclaimer : j'ai pas lu mais j'aime bien ce mec. On s'est connus stagiaires au service marketing d'une maison de BD et il était évident qu'il n'avait rien à foutre là tant il était créatif et productif).
Coluche a bien cassé le game.
Sinon, Sapro, pour ta fille, je conseille "Georges Bouton, explomigrateur" et surtout, surtout, sa suite "L'héritage de Georges Bouton". Un genre de Inception pour mômes dans le rapport aux rêves avec un twist moins colonialiste que le pitch de la série le laisserait à penser. 8 ans ça devrait encore le faire.
Une fois n'est pas coutume, je vais lourdement plussoyer Tigrou sur "Jeunesse de Picsou" uber alles. Le seul downside, c'est qu'après, Dickens, Mark Twain et dans une moindre mesure Jack London lui paraîtront fades. Et la plupart des dessins approximatifs. Mais bon... elle pourra toujours relire "Le Schtroumpfissime" et autres grands classiques de Peyo, qu'on ne relit jamais assez et qui, eux, possèdent un système graphique très différent mais inoxydable.
J'en profite pour conseiller à ceux d'entre vous qui aiment les Schtroumpfs la lecture de cet excellent ouvrage quasi exhausitf sur le sujet.
Et, Tigrou, si ton fils aime les adaptations d'univers audiovisuels qu'il affectionne, plutôt que de fades adaptations cross-média (la même histoire racontée dans un autre média), pourquoi ne pas lui proposer des extensions transmédia... Je pense, mais c'est sans doute un hasard complet, notamment à cette excellente BD à paraître, qui étend agréablement l'univers de la non moins excellente série TV Droners, dont j'ose espérer que tous vos mômes attendent impatiemment les nouveaux épisodes chaque samedi matin.