DECHATTE TILT

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: DECHATTE TILT

Message par Etienne »

Pour rebondir sur le problème Chronopost de kaptain : il y a 15 jours (?), je vais chercher un recommandé parce que j'ai eu le droit à l'avis de passage dans ma boite. Au dos : horaires d'ouverture :
- du lundi au vendredi : de 14h30 à 15h50
- le samedi : de 15h00 à 15h50

En pleine finale de handball (et de volleyball, mais surtout de handball).
J'arrive à 14h50, il y a une nana devant la grille qui attend déjà. Je fais un tour, il y a des rideaux qui se décrochent des fenêtres, de la peinture écaillée sur les portes et des herbes folles qui poussent à peu près à chaque endroit possible. 15h30, toujours personne ... je me barre.
Le lundi suivant, 14h30, j'arrive le premier devant la porte. 14h45 je suis reçu par une nana d'une trentaine d'année visiblement en fin de vie, elle souffre et souffle à chaque geste. "ah nan moi je reçois pas les clients j'appelle mon collègue"
14h50, le collègue : "bougez pas, je vais voir dans l'ordinateur"
15h00 : "ah mais nan, le colis est dans l'agence de La Poste près de chez vous. Vous avez dû recevoir un autre papier. Non ? Ah ça arrive avec les stagiaire l'été".

...

un sketch.
KevinD
Membre
Messages : 128
Inscription : 29 avr. 2021, 23:41

Re: DECHATTE TILT

Message par KevinD »

Puisqu'on est dans le thème, mon colis de 15 kilos a été livré dans un autre relais UPS à 5km de chez moi. Je n'ai évidemment pas de voiture

Kevin.
Dodger
Modérateur
Messages : 447
Inscription : 26 avr. 2021, 08:42

Re: DECHATTE TILT

Message par Dodger »

Le premier qui arrive à créer un service de livraison "haut de gamme" va se faire une place de malade tellement l'ensemble de la population est déçue du fonctionnement des livreurs.
Lire, c'est surfait
MerkLC
Membre
Messages : 1011
Inscription : 26 avr. 2021, 12:27

Re: DECHATTE TILT

Message par MerkLC »

C'est impossible puisque pour faire de la marge, il faut sous payer les livreurs et de leur mettre une pression de malade pour qu'ils livrent le max de colis.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Membre
Messages : 3745
Inscription : 26 avr. 2021, 06:41

Re: DECHATTE TILT

Message par Pazu »

Non mais les livreurs ils s'emmerdent meme plus a venir chez toi. ils livrent directement au point relais, ca leur fait "gagner du temps" dans leur tournée.
alfly
Membre
Messages : 97
Inscription : 26 avr. 2021, 08:16

Re: DECHATTE TILT

Message par alfly »

Ils s'emmerdent même plus à livrer au point relais que tu as demandé, mais à celui qui leur fait gagner du temps.
Avatar de l’utilisateur
Niluje
Membre
Messages : 787
Inscription : 26 avr. 2021, 10:12

Re: DECHATTE TILT

Message par Niluje »

Depuis que j'ai reçu un avis de non-distribution par courrier (et daté du lendemain du cachet sur l'enveloppe, tant qu'à faire), j'ai définitivement perdu toute foi en n'importe quel service de livraison.
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5222
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: DECHATTE TILT

Message par Kaptain »

Ça me lime l'anus de devoir dire ça, mais je suis entièrement satisfait de la qualité de livraison d'Amazon, même hors Prime.
Ce sont les seuls livreurs qui ont pour consigne de remettre en main propre leurs colis autant que possible, avec des estimations de créneau horaire inférieurs à la demi-journée et pour l'instant toujours respectés. :?
Avatar de l’utilisateur
Tap
Membre
Messages : 199
Inscription : 24 avr. 2021, 02:28

Re: DECHATTE TILT

Message par Tap »

Ah bah on peut critiquer Amazon sur plein de points, mais la livraison (et la logistique derrière) c’est clairement la raison pour laquelle ils sont numéro 1 sans aucune concurrence
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: DECHATTE TILT

Message par Etienne »

Kaptain a écrit : 23 août 2021, 13:06 Ça me lime l'anus de devoir dire ça, mais je suis entièrement satisfait de la qualité de livraison d'Amazon, même hors Prime.
Ce sont les seuls livreurs qui ont pour consigne de remettre en main propre leurs colis autant que possible, avec des estimations de créneau horaire inférieurs à la demi-journée et pour l'instant toujours respectés. :?
Le livreur m'a appelé la veille pour savoir vers quelle heure je pouvais être chez moi. Puis le matin il m'a rappelé pour savoir si c'était toujours ok... ça rigole zéro.
Avatar de l’utilisateur
eths
INFINITE
Messages : 747
Inscription : 26 avr. 2021, 07:44

Re: DECHATTE TILT

Message par eths »

Tap a écrit : 23 août 2021, 14:03 Ah bah on peut critiquer Amazon sur plein de points, mais la livraison (et la logistique derrière) c’est clairement la raison pour laquelle ils sont numéro 1 sans aucune concurrence
Livraison, logistique et service client au top.
Traitement des fournisseurs, des employés, et des taxes au bottom.
Yoman
Membre
Messages : 306
Inscription : 26 avr. 2021, 09:11

Re: DECHATTE TILT

Message par Yoman »

Moi ce sont les livraisons Amazon le Dimanche qui me choque.
A chaque fois j'ai envie de dire au livreur "non mais fallait pas, ca pouvait attendre lundi".
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Membre
Messages : 1013
Inscription : 28 mai 2021, 18:25

Re: DECHATTE TILT

Message par Gilles »

Quand tu paies pas d'impôts, que tu tires tous les coûts vers le bas sur tes salariés à la limite de l'esclavage, tu peux te permettre de faire un peu moins de marge sur le service de livraison.
Le problème c'est que les autres font pareil tout en étant lamentables aussi sur la livraison...

Perso avec Dpd j'ai jamais eu un seul souci.
Émilien
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 avr. 2021, 10:31

Re: DECHATTE TILT

Message par Émilien »

Gilles, en général les compagnies qui se comportent comme des chiens avec l'Etat et leurs employés le font également avec leurs clients, par exemple Ryanair.

C'est ce qui fait chier avec Amazon : ils sont au dessus de tout le reste du field et je suis persuadé qu'ils le resteraient même s'ils autorisaient leurs employés à pisser ailleurs que dans des bouteilles et utilisaient leur pognon pour autre chose que financer l'envoi dans l'espace de Lex Luthor.

Y'a la même chose avec Uber : je suis à peu près certains qu'on peut faire mieux qu'un taxi (qui est quand même la pire purge possible qu'on puisse imaginer) sans pour autant exploiter ses employés auto-entrepreneurs. Oui, ça serait sans doute marginalement plus cher. Mais rien que ne pas te faire insulter par le mec qui conduit ça suffit pour faire mieux que la concurrence.
ytb
Membre
Messages : 606
Inscription : 26 avr. 2021, 08:03

Re: DECHATTE TILT

Message par ytb »

Ouais alors après ces entreprises permettent aussi à des gens de trouver du travail. Et l’excuse du « c’est un travail de merde » elle tient pas longtemps. On parle de gens sous qualifié qui de toute façon ferait forcément un travail de merde et probablement pire pour des employeurs pas forcément mieux.
Uber ça a permis à plein de jeunes de banlieue de taffer, alors qu’étant hyper discrimine à l’embauche ils se voyaient à peine embauches dans des random fast food.

Ça les excuses pas de pas payer d’impôts, mais leur disparition ferait aussi un paquet de gens sur le carreau.
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.
Avatar de l’utilisateur
Magicovore
Membre
Messages : 326
Inscription : 26 avr. 2021, 02:05

Re: DECHATTE TILT

Message par Magicovore »

C'est vrai pour Uber qui est en concurrence avec un numérus clausus débile, moins pour Amazon qui mécaniquement augmente le chômage parce que leur modèle est économiquement plus efficient que des réseaux de distribution plus petits, physiques ou VPC.
Émilien
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 avr. 2021, 10:31

Re: DECHATTE TILT

Message par Émilien »

ytb a écrit : 23 août 2021, 22:52 Ouais alors après ces entreprises permettent aussi à des gens de trouver du travail. Et l’excuse du « c’est un travail de merde » elle tient pas longtemps.
Presse-papier02.png
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 701
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: DECHATTE TILT

Message par EtMini »

Pour rebondir sur DPD, ma femme m'en parlait hier justement.
Elle attendait deux colis, livrés par eux, avec à chaque fois un créneau annoncé de 3heures pour la livraison..
La première fois, ils se sont présentés hors créneau, ma femme était absente, ils ont laissé le colis chez les voisins.
LA seconde fois , créneau entre 8h30 et 11h30, ils se sont finalement pointés à 14h30, ma femme leur a montré le code qu'elle avait, le mec leur a dit que pas besoin, il lui a filé et est parti.

Elle a trouvé leur professionnalisme un peu en dessous.

Après, en effet, on est habitués à Amazon, ca reste le diable, mais il présente foutrement bien.
Quant à leurs moyens, je travaillais dans une autre vie dans l'affrètement de marchandises, on travaillait pour eux. Ils payaient grassement pour faire des rotations Belgique-France toutes les nuits (largement au dessus du marché), par contre ils te cartonnaient si un camion était un poil à la bourre. Ca a probablement changé depuis, cette histoire a 4 ans.
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5222
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: DECHATTE TILT

Message par Kaptain »

Magicovore a écrit : 24 août 2021, 01:04 C'est vrai pour Uber qui est en concurrence avec un numérus clausus débile, moins pour Amazon qui mécaniquement augmente le chômage parce que leur modèle est économiquement plus efficient que des réseaux de distribution plus petits, physiques ou VPC.
Hum... Tu es en train de dire qu'il faut plusieurs incompétents pour effectuer une tâche que peux effectuer un seul compétent ?
Fichtre, elle est là la solution au chômage : baisser la productivité des entreprises pour mécaniquement créer de l'emploi ! O:)
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1176
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: DECHATTE TILT

Message par Xuelynom »

Te moque pas, c est ce que veulent faire plusieurs candidats ecolos qui veulent transformer la france en potager ou démécaniser l'agriculture.
ytb
Membre
Messages : 606
Inscription : 26 avr. 2021, 08:03

Re: DECHATTE TILT

Message par ytb »

Il faut rajouter aussi que beaucoup d’entreprises locales travaillent avec/grâce à Amazon et sa marketplace.
C’est comme mkm , ça fait partie du Game soit tu t’adaptes soit tu regardes partir le train sans toi.
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.
Avatar de l’utilisateur
Niluje
Membre
Messages : 787
Inscription : 26 avr. 2021, 10:12

Re: DECHATTE TILT

Message par Niluje »

Y a aussi des branquignoles en livraison chez Amazon, vous inquiétez pas. Mon boss a fait livrer pour quelques milliers d'€ de matos avec Amazon Prime et il a retrouvé son colis posé dans le hall de l'immeuble de la boîte, sans même avoir été averti qu'il avait été livré (il savait que c'était censé être cet aprem'-là, mais il n'a pas eu de notification, il est descendu par hasard).
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1176
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: DECHATTE TILT

Message par Xuelynom »

C est comme pour netflix, les boites françaises auraient pu bouger et sortir leur plate forme de streaming global au lieu de rester assis à eviter le risque et être gavé par la sacem.

Mon impression qui se discute forcément : Là on a des carrefour leclerc et cie qui sortent enfin des drive depuis qques années et les bricocasto depuis moins longtemps mais ya toujours pas de partenariat efficace avec des distributeurs, et ils souffrent encore de la comparaison avec les US où "oui c est possible" alors qu en france, le catalogue drive est souvent très réduit par rapport au magasin physique accolé.
Chattard
Mais vous pouvez m'appeler Maître
Messages : 451
Inscription : 23 avr. 2021, 23:47

Re: DECHATTE TILT

Message par Chattard »

Émilien a écrit : 23 août 2021, 20:03
Y'a la même chose avec Uber : je suis à peu près certains qu'on peut faire mieux qu'un taxi (qui est quand même la pire purge possible qu'on puisse imaginer) sans pour autant exploiter ses employés auto-entrepreneurs. Oui, ça serait sans doute marginalement plus cher. Mais rien que ne pas te faire insulter par le mec qui conduit ça suffit pour faire mieux que la concurrence.
Pour le coup, ça fait plus de 10 ans que je passe par G7, et leur service est passé de très bon à excellent (ce qui est la conséquence du passage de réservations par téléphone à l'application qui est vraiment bien, ça a été l'apport positif d'Uber, qui les a forcés à s'adapter). Les chauffeurs, pour leur part, c'est la plupart du temps irréprochable (au pire tu tombes sur un papoteur alors que t'as pas envie de parler, mais généralement ils le sentent bien).

Y'a peut-être mieux à faire dans des zones mal desservies sans centrales, mais en tout cas à Paris pas grand chose de plus imho.
KevinD
Membre
Messages : 128
Inscription : 29 avr. 2021, 23:41

Re: DECHATTE TILT

Message par KevinD »

cf. page suivante

Kevin.
Dernière modification par KevinD le 24 août 2021, 10:46, modifié 1 fois.