Draft Donjons et dragons : techniques à connaître?
Draft Donjons et dragons : techniques à connaître?
Hello tous,
Je fais un draft IRL Donjons et Dragons demain. J’ai juste lu la spoiler list.
Avant de drafter, je voulais avoir quelques techs.
Quels sont les archétypes qui fonctionnent? Y’a des first picks automatiques?
S’il y a une liste de classement des cartes à drafter je suis preneur également.
Merci d’avance
Je fais un draft IRL Donjons et Dragons demain. J’ai juste lu la spoiler list.
Avant de drafter, je voulais avoir quelques techs.
Quels sont les archétypes qui fonctionnent? Y’a des first picks automatiques?
S’il y a une liste de classement des cartes à drafter je suis preneur également.
Merci d’avance
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat
Re: Draft Donjons et dragons : techniques à connaître?
il y a déjà un topic "limité forgotten realms" mais assez peu fourni. Les analyses de Matignon manquent
Un des conseils qui m'a été des plus utiles, c'est que grâce au donjon qui fourni un trésor, on peut facilement splasher un spoiler hors de nos couleurs. Sinon, je n'ai pas assez de recul pour conseiller sur les archétypes plus viables que d'autres
Un des conseils qui m'a été des plus utiles, c'est que grâce au donjon qui fourni un trésor, on peut facilement splasher un spoiler hors de nos couleurs. Sinon, je n'ai pas assez de recul pour conseiller sur les archétypes plus viables que d'autres
Re: Draft Donjons et dragons : techniques à connaître?
Y a un token qui résume les archétype dans les boosters. En Gros c'est :
%W%U donjon value
%U%B tempo imblocable
%B%R token trésor
%R%G pack tactics
%G%W points de vie
%W%B donjon aggro
%U%R lance plein de dés
%B%G morbid
%R%W équipements
%G%U ramp comme d'hab
J'ai peu joué mais j'ai bien aimé WB, je pense que RG dépend beaucoup de la qualité de la liste. Lancer des dés c'est faible.
%W%U donjon value
%U%B tempo imblocable
%B%R token trésor
%R%G pack tactics
%G%W points de vie
%W%B donjon aggro
%U%R lance plein de dés
%B%G morbid
%R%W équipements
%G%U ramp comme d'hab
J'ai peu joué mais j'ai bien aimé WB, je pense que RG dépend beaucoup de la qualité de la liste. Lancer des dés c'est faible.
Re: Draft Donjons et dragons : techniques à connaître?
RW équipement et RB trésors reposent sur pas mal de communes et sont assez aggros.
Re: Draft Donjons et dragons : techniques à connaître?
D'apres https://www.17lands.com/card_ratings, ce qui gagne, c'est BR.
Re: Draft Donjons et dragons : techniques à connaître?
Si une carte te donne l'impression que tu peux faire un truc amusant avec : c'est un piège, laisse tomber. C'est une édition de base, tu veux curver, jouer des removals et des combat trick, et ne surtout pas tenter de faire des trucs sexys.
Les bombes adverses sont infâmes, tes removals ne sont pas alignés contre, et tu veuxdonc tuer le méchant avant qu'il ne les joue.
Les bombes adverses sont infâmes, tes removals ne sont pas alignés contre, et tu veuxdonc tuer le méchant avant qu'il ne les joue.
Re: Draft Donjons et dragons : techniques à connaître?
En vrac:
- le format est plutôt aggro. En tout cas, les avantages snowball (notamment avec pack tactics), il faut éviter d'être trop derrière en early
- comme le dit Emilien, les trucs apparemment jolis(ur lancer de dé par exemple) ne marchent pas souvent, il faut avant tout jouer des bonnes cartes
- le seul deck gimmick qui fonctionne c'est GW life, les uncos sont archi fortes
- le bleu est très faible, et le piège c'est que la plupart des rares sont très fortes donc c'est facile de partir dessus, mais je suis à un stade où je prends une commune correcte rouge au-dessus d'un spoiler bleu. Après sur Arena en ce moment, le bleu est tellement sous drafté que tu peux arriver à en faire quelque chose quand même
- quand tu pars sur le thème dongeon(en général BW) il faut y être à fond, sinon toutes tes cartes vont être moins bien
- les archétypes les plus forts à mon avis c'est BR, GW et BW, BR étant le plus safe à drafter(menace+ sacrifice ça fonctionne depuis la nuit des temps en édition de base)
- le format est plutôt aggro. En tout cas, les avantages snowball (notamment avec pack tactics), il faut éviter d'être trop derrière en early
- comme le dit Emilien, les trucs apparemment jolis(ur lancer de dé par exemple) ne marchent pas souvent, il faut avant tout jouer des bonnes cartes
- le seul deck gimmick qui fonctionne c'est GW life, les uncos sont archi fortes
- le bleu est très faible, et le piège c'est que la plupart des rares sont très fortes donc c'est facile de partir dessus, mais je suis à un stade où je prends une commune correcte rouge au-dessus d'un spoiler bleu. Après sur Arena en ce moment, le bleu est tellement sous drafté que tu peux arriver à en faire quelque chose quand même
- quand tu pars sur le thème dongeon(en général BW) il faut y être à fond, sinon toutes tes cartes vont être moins bien
- les archétypes les plus forts à mon avis c'est BR, GW et BW, BR étant le plus safe à drafter(menace+ sacrifice ça fonctionne depuis la nuit des temps en édition de base)
Re: Draft Donjons et dragons : techniques à connaître?
Ok merci, c’est des bonnes bases. Ça fait bizarre de parler de Magic sur ce forum !
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat
Re: Draft Donjons et dragons : techniques à connaître?
Arrivée au FNM : « En fait, on s’est planté : ce sera un draft en Mystery Booster. Mais vous verrez : c’est plus fun. »
Oui, parce que plus random avec un tirage de 1700 cartes = plus fun. J’ai rien contre ça, mais dans ce cas je préfère King of Tokyo ou le Yatzé (et je le dis sérieusement : j’aime bien ces jeux).
Retapper du carton était tout de même sympa. Ça a changé Magic et à mon avis les années post covid qui arrivent vont renforcer cette mutation.
Oui, parce que plus random avec un tirage de 1700 cartes = plus fun. J’ai rien contre ça, mais dans ce cas je préfère King of Tokyo ou le Yatzé (et je le dis sérieusement : j’aime bien ces jeux).
Retapper du carton était tout de même sympa. Ça a changé Magic et à mon avis les années post covid qui arrivent vont renforcer cette mutation.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat
Re: Draft Donjons et dragons : techniques à connaître?
C'est surtout Ikoria qui a renforcé la mutation.
Re: Draft Donjons et dragons : techniques à connaître?
'fin le meilleur conseil qu'on puisse te donner reste quand même de ne surtout pas drafter ce format.
[quote=Kobold post_id=78401 time=1680725785 user_id=112]
Marneus il est très très relou il est dur à manipuler et il est précis.
[/quote]
Marneus il est très très relou il est dur à manipuler et il est précis.
[/quote]
Re: Draft Donjons et dragons : techniques à connaître?
Vous entendez quoi par mutation ?
Laissez les bons temps rouler
Re: Draft Donjons et dragons : techniques à connaître?
J'attendais qu'un low me la fasse, je suis pas déçu
Laissez les bons temps rouler
Re: Draft Donjons et dragons : techniques à connaître?
C'est pas moi m'sieur, c'est Gilles qu'a commencé.
La présidentielle c'est le 251ème étage de la tour céleste des concours de quéquette - Chattard 2021
Re: Draft Donjons et dragons : techniques à connaître?
Kitchen magic becomes the real Magic
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat
Re: Draft Donjons et dragons : techniques à connaître?
@Ngold mystery c est a priori le meilleur produit qu ils aient sortis ces dernières années qui a spike tout le monde mais avorté dans l oeuf a cause de covid, l opposé pur de dnd donc, c'etait une intervention divine sache le.
Re: Draft Donjons et dragons : techniques à connaître?
Le meilleur produit pour vendre je veux bien te croire.
En draft, ça m’a l’air très random comme concept.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat
Re: Draft Donjons et dragons : techniques à connaître?
C'est pas si random, une fois que t'as capté qu'il faut drafter noir.
Re: Draft Donjons et dragons : techniques à connaître?
c'est comme du chaos quoi
Re: Draft Donjons et dragons : techniques à connaître?
non c est vraiment deep et technique, un espèce de chaos cube géant très bien mené ou les archetypes que tu voies sont vraiment jouables et pas de belles promesses qui resteront inachevées, difficile a croire qu ils aient réussi une telle prouesse technique je te l accordes.