Un peu de cybersécurité
Re: Un peu de cybersécurité
La vod de films semble rester une grosse douille donc peut-être y a du gros piratage dessus.
Après Etmini, la plupart des jeux restent super chers même longtemps après leur sortie, longtemps en temps videoludique. Voir un jeu sorti y a plus d'un an à plus de 30€, c'est une douille. Certains éditeurs ne font pas d'efforts sur les soldes etc... Quand je vois les Total War Warhammer par exemple, c'est abusé. Ne pas sortir une version complète à un prix raisonnable pour un jeu sorti y a plusieurs années, c'est un appel au piratage.
Après Etmini, la plupart des jeux restent super chers même longtemps après leur sortie, longtemps en temps videoludique. Voir un jeu sorti y a plus d'un an à plus de 30€, c'est une douille. Certains éditeurs ne font pas d'efforts sur les soldes etc... Quand je vois les Total War Warhammer par exemple, c'est abusé. Ne pas sortir une version complète à un prix raisonnable pour un jeu sorti y a plusieurs années, c'est un appel au piratage.
Re: Un peu de cybersécurité
Sauf que les films ont plusieurs vies, une première en exclu au ciné, avant une sortie en DVD et en téléchargement. Le JV, on sort tout en même temps sur toutes les plateformes et basta
Re: Un peu de cybersécurité
L'énorme problème aussi des jeux vidéos actuellement c'est qu'ils sortent un jeu non fini et avec direct des DLC.
Si tu sors un DLC direct met le dans l'enjeu putain!
Un DLC un an après c'est acceptable mais pas à la sortie quoi.
Si tu sors un DLC direct met le dans l'enjeu putain!
Un DLC un an après c'est acceptable mais pas à la sortie quoi.
Re: Un peu de cybersécurité
Les DLC, c'est juste un moyen de gagner plus d'argent...
Re: Un peu de cybersécurité
Va sortir un film au ciné dont il manque 20 minutes de montage, parce que malgré le crunch on n'a pas eu le temps de le peaufiner...
Re: Un peu de cybersécurité
tu veux parler de tous les films de Snyder depuis Watchmen qui sont des bouses en version cut et des bombes en version director's cut ? D
@sapro , faudrait peut être cut le topic du coup, on est en train de salement polluer ton topic de vol de mot de passe
Re: Un peu de cybersécurité
Surtout que vous racontez que de la merde, ça se voit que vous avez aucune idée de ce que ça coûte de créer un jeu
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- Jiba
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- Inscription : 26 avr. 2021, 08:36
Re: Un peu de cybersécurité
Cette assertion est "certainement" fausse.
Re: Un peu de cybersécurité
Meme pas.
Re: Un peu de cybersécurité
@sapro est ce que tu as des infos à partager sur comment les monstres du Web type Facebook Google et compagnie se prennent des tentatives de piratage ?
Je parle pas d'un compte qui se fait pirater, ça c'est plutôt l'utilisateur.
Mais genre plutôt l'entreprise entière, à coup de ransomware, ou jsais pas quoi.
T'as une idée un peu de l'ampleur de ce qui se joue à ce niveau là ?
Ça doit être fascinant
Je parle pas d'un compte qui se fait pirater, ça c'est plutôt l'utilisateur.
Mais genre plutôt l'entreprise entière, à coup de ransomware, ou jsais pas quoi.
T'as une idée un peu de l'ampleur de ce qui se joue à ce niveau là ?
Ça doit être fascinant
Re: Un peu de cybersécurité
j'ai quelques exemples, je vous décris ça lundi car là je file en weekend :d
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- T'es à 17
- Messages : 286
- Inscription : 22 avr. 2021, 21:31
Re: Un peu de cybersécurité
Avant de disparaître ?
Wtf?
Re: Un peu de cybersécurité
Dans la théorie du grand remplacement, t'es pas au courant ou quoi ?
Re: Un peu de cybersécurité
Netflix c'était dans le zeitgeist en 2018, puis ils se sont fait piller l'ensemble de leur catalogue par leurs concurrents, et maintenant les seules fois où j'entends encore parler de cette boîte c'est pour des blagues de type "How do you know if a movie is on Netflix ? Ask yourself: would I want to watch it? If the answer is yes, then it isn't."
Re: Un peu de cybersécurité
Ils restent les 1ers à 30+% de parts de marché.
Re: Un peu de cybersécurité
Euh, lol ? T'es sur une autre timeline que la notre Emilien ?
Re: Un peu de cybersécurité
Ptet qu'emilien parle des films et pas des séries ?
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- T'es à 17
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- Inscription : 22 avr. 2021, 21:31
Re: Un peu de cybersécurité
Pas mieux que Kaptain.
Re: Un peu de cybersécurité
Donne-nous des exemples alors parce que là tout de suite j'aurais tendance à dire que tu racontes n'importe quoi.Émilien a écrit : ↑17 juil. 2021, 08:00Netflix c'était dans le zeitgeist en 2018, puis ils se sont fait piller l'ensemble de leur catalogue par leurs concurrents, et maintenant les seules fois où j'entends encore parler de cette boîte c'est pour des blagues de type "How do you know if a movie is on Netflix ? Ask yourself: would I want to watch it? If the answer is yes, then it isn't."
Laissez les bons temps rouler
Re: Un peu de cybersécurité
Ce serait effectivement pas mal de split topic. Mais, pour avoir beaucoup suivi le marché plates-formes ces derniers temps :
- Si l'idée est de dire que Netflix n'est plus aussi hégémonique qu'avant, c'est évidemment juste. On parle du primo-accédant au marché. Là, comme relevé par Xuel (c'était des stats monde ou Europe ou France ?), ils restent tout de même leaders du secteur.
- Mais c'est un secteur en pleine croissance. De plus, je ne sais pas trop comment tout ça est calculé car rien n'empêche un même foyer d'avoir plusieurs plates-formes. Typiquement, des Disney + et des Amazon Prime, avec leurs abonnements annuels, se positionnent comme des plates-formes de complément (dans les deux cas, surtout Disney, il est évident qu'à moyen terme ils vont aggro davantage - le rachat du catalogue Fox, par exemple, va dans ce sens).
- On en arrive au point le plus important : non, ils ne se sont pas fait piquer leurs contenus. Il y a des catalogues en "2e fenêtre" (en fait 3e ou 165e, hein, selon l'âge du contenu) qui tournent entre les plate-formes, avec ou sans clause d'exclu, d'ailleurs. Il y a des catalogues que vous pouvez retrouver sur à peu près toutes les plates-formes, ou que sur certaines (à l'heure où je tape ce message, par exemple, "Retour vers le Futur" est dispo sur Netflix et Amazon Prime, en France) d'autres qui tournent. Cela dit, ce n'est pas un critère déterminant. Il y a peu de chances que vous ayez choisi telle plate-forme plutôt qu'une autre parce qu'à un instant T, vous vouliez absolument voir un film ou une série ancienne. Ce qui compte, et qu'ils ne risquent pas de se faire piquer, ce sont les créations originales, qui sont le vrai nerf de la guerre. Si vous voulez absolument voir Ozark et Better Call Saul, il faudra prendre Netflix. Si vous voulez voir les séries HBO, il faudra OCS (j'y reviens). Etc, etc, etc. De plus, l'implantation dans un secteur géographique est souvent assortie d'obligations d'investissement dans la création locale (comme un diffuseur classique, en fait).
(La seule exception actuelle, c'est Warner/HBO Max, qui a pris tellement de retard dans son développement international qu'ils ont licencié des contenus - typiquement à OCS chez nous, qui va se retrouver bien dans la merde dans 4 ans (on parle d'un lancement 2025 pour HBO Max chez nous). De même que Disney a licencié des contenus à Netflix au début (films d'animation, séries Marvel en OC) et puis une fois au clair sur leur stratégie, ils ont juste attendu la fin des fenêtres de diffusion pour être à même de proposer du contenu exclusif.)
- Maintenant qu'on a établi ça, on peut regarder un article comme celui-là et constater que Netflix est encore largement dans la course, même si sur le très long terme Disney est un putain de tsunami qui devrait laisser pas mal de gens à poil sur le rivage. A noter que l'article ne donne pas les budgets d'Apple, que j'ai du mal à trouver car leurs annonces concernent aussi bien le hardware que les contenus, sous le vocable AppleTV+. Je pars évidemment du principe qu'il y a une certaine variance (ie : je ne considère pas la qualité individuelle des contenus, car c'est un critère trop subjectif, encore plus dans un marché global, avec toute la diversité de goûts que ça implique) et qu'à la fin, seule la capacité d'investissement compte.
En conclusion, l'affirmation d'Emilien me paraît extrêmement péremptoire. Ce n'est plus autant la fête qu'en 2018 pour Netflix, certes (mais ça, pour le coup, on aurait pu le dire dès 2018, dans la mesure où Apple et Disney avaient déjà affirmé leurs intentions) mais ils sont loin d'être drawing dead, très loin...
Merci d'être venus à mon Ted Talk.
- Si l'idée est de dire que Netflix n'est plus aussi hégémonique qu'avant, c'est évidemment juste. On parle du primo-accédant au marché. Là, comme relevé par Xuel (c'était des stats monde ou Europe ou France ?), ils restent tout de même leaders du secteur.
- Mais c'est un secteur en pleine croissance. De plus, je ne sais pas trop comment tout ça est calculé car rien n'empêche un même foyer d'avoir plusieurs plates-formes. Typiquement, des Disney + et des Amazon Prime, avec leurs abonnements annuels, se positionnent comme des plates-formes de complément (dans les deux cas, surtout Disney, il est évident qu'à moyen terme ils vont aggro davantage - le rachat du catalogue Fox, par exemple, va dans ce sens).
- On en arrive au point le plus important : non, ils ne se sont pas fait piquer leurs contenus. Il y a des catalogues en "2e fenêtre" (en fait 3e ou 165e, hein, selon l'âge du contenu) qui tournent entre les plate-formes, avec ou sans clause d'exclu, d'ailleurs. Il y a des catalogues que vous pouvez retrouver sur à peu près toutes les plates-formes, ou que sur certaines (à l'heure où je tape ce message, par exemple, "Retour vers le Futur" est dispo sur Netflix et Amazon Prime, en France) d'autres qui tournent. Cela dit, ce n'est pas un critère déterminant. Il y a peu de chances que vous ayez choisi telle plate-forme plutôt qu'une autre parce qu'à un instant T, vous vouliez absolument voir un film ou une série ancienne. Ce qui compte, et qu'ils ne risquent pas de se faire piquer, ce sont les créations originales, qui sont le vrai nerf de la guerre. Si vous voulez absolument voir Ozark et Better Call Saul, il faudra prendre Netflix. Si vous voulez voir les séries HBO, il faudra OCS (j'y reviens). Etc, etc, etc. De plus, l'implantation dans un secteur géographique est souvent assortie d'obligations d'investissement dans la création locale (comme un diffuseur classique, en fait).
(La seule exception actuelle, c'est Warner/HBO Max, qui a pris tellement de retard dans son développement international qu'ils ont licencié des contenus - typiquement à OCS chez nous, qui va se retrouver bien dans la merde dans 4 ans (on parle d'un lancement 2025 pour HBO Max chez nous). De même que Disney a licencié des contenus à Netflix au début (films d'animation, séries Marvel en OC) et puis une fois au clair sur leur stratégie, ils ont juste attendu la fin des fenêtres de diffusion pour être à même de proposer du contenu exclusif.)
- Maintenant qu'on a établi ça, on peut regarder un article comme celui-là et constater que Netflix est encore largement dans la course, même si sur le très long terme Disney est un putain de tsunami qui devrait laisser pas mal de gens à poil sur le rivage. A noter que l'article ne donne pas les budgets d'Apple, que j'ai du mal à trouver car leurs annonces concernent aussi bien le hardware que les contenus, sous le vocable AppleTV+. Je pars évidemment du principe qu'il y a une certaine variance (ie : je ne considère pas la qualité individuelle des contenus, car c'est un critère trop subjectif, encore plus dans un marché global, avec toute la diversité de goûts que ça implique) et qu'à la fin, seule la capacité d'investissement compte.
En conclusion, l'affirmation d'Emilien me paraît extrêmement péremptoire. Ce n'est plus autant la fête qu'en 2018 pour Netflix, certes (mais ça, pour le coup, on aurait pu le dire dès 2018, dans la mesure où Apple et Disney avaient déjà affirmé leurs intentions) mais ils sont loin d'être drawing dead, très loin...
Merci d'être venus à mon Ted Talk.