Le roi est mort, vive le roi.

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5719
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par TiGrOu »

Et sinon on ne créé pas d'Eglise et on assume que ça soit sur le forum ?
Franchement je suis d'accord avec le fait que ça ne sert à rien de dissimuler les informations quand on voit que le moindre gogol peut transformer ça en attaque directe sur quelqu'un juste pour le plaisir de nuire.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Candia
Membre
Messages : 46
Inscription : 26 avr. 2021, 09:35

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par Candia »

Il faut etre prudent car celà donne un faux sentiment de sécurité / impunité
Avatar de l’utilisateur
Mr. Grand
Machette damnée
Messages : 1147
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par Mr. Grand »

Perso, je suis pour, parce qu'il y a certains trucs qui ne sont juste pas possibles à faire/demander "en public" tout en étant pas malveillants du tout. Ca va du conseil sur une situation qu'on n'a pas envie d'étaler en public* à, plus prosaïquement, demander un c/c d'un article sous abonnement.

*Et oui, je pense qu'on aura tous compris que la confidentialité d'un tel lieu est toute relative, sinon une légende. Mais ne pas pouvoir être Googlé, c'est déjà quelque chose.
Athanor
Membre
Messages : 792
Inscription : 26 avr. 2021, 09:32

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par Athanor »

+1 Grand
Avatar de l’utilisateur
Ngold
Modérateur
Messages : 1353
Inscription : 22 avr. 2021, 21:24

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par Ngold »

Attendons un peu, ce n’est pas la top des prio
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat
matignon
Membre
Messages : 12
Inscription : 26 avr. 2021, 09:42

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par matignon »

Pas fan du côté boy's club invisible et impuni, c'est ce qui a conduit aux dérives sur MF. Après j'en vois l'utilité, mais ça semble hyper ponctuel comparé aux merdes que ça cause.
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3133
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par Mazz »

Ce n'est en effet pas dans les priorités à l'heure actuelle, on va déjà donner les derniers tours de clé au niveau technique en s'assurant que tout fonctionne correctement. Il y a pas mal de contours à définir si on lance un équivalent de l'église donc on va déjà en discuter avec les modérateurs avant de faire quoi que ce soit.
Laissez les bons temps rouler
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3133
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par Mazz »

matignon a écrit : 27 avr. 2021, 13:38 Pas fan du côté boy's club invisible et impuni, c'est ce qui a conduit aux dérives sur MF. Après j'en vois l'utilité, mais ça semble hyper ponctuel comparé aux merdes que ça cause.
Tout à fait d'accord, c'est pour ça qu'il va falloir engager une vraie réflexion sur le sujet mais pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour. On a bien d'autres choses à voir avant ça :)
Laissez les bons temps rouler
Avatar de l’utilisateur
Monsieur S
Membre
Messages : 83
Inscription : 27 avr. 2021, 13:37

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par Monsieur S »

Merci à Ranche pour MF et toutes ces années de distractions et de bons tuyaux.
Merci aux repreneurs et à la communauté pour cette nouvelle aventure avec MTG-V.
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5719
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par TiGrOu »

Monsieur S a écrit : 27 avr. 2021, 13:51 Merci à Ranche pour MF et toutes ces années de distractions et de bons tuyaux.
Merci aux repreneurs et à la communauté pour cette nouvelle aventure avec MTG-V.
Merci Monsieur S. pour le temps passé sur mtgfrance !
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Samish
Membre
Messages : 707
Inscription : 26 avr. 2021, 09:23

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par Samish »

Pour amener ma petite pierre au débat, les échanges et retours que j'ai pu avoir sur BoB ont étés d'un grand secours pour moi ces dernières semaines, et même si je sais qu'au fond ça ne change pas grand chose, je ne sais pas si j'aurai osé partager ça sur un forum googlable.

Cela dit c'est vrai que les dimensions intimes/échanges perso/info intéressantes mais qu'on ne peut pas rendre publiques cohabitaient avec des sujets plus borderlines dont je pense qu'il serait positif qu'on s'en dispense si on relance un espace similaire ici.
Chattard
Mais vous pouvez m'appeler Maître
Messages : 450
Inscription : 23 avr. 2021, 23:47

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par Chattard »

Colu a écrit : 27 avr. 2021, 09:49 sinon la bonne soluce, c est peut être comme ce qu'était les origines de BoB, à savoir un autre forum (feu néfastes)
Alors pour le petit cours d'histoire, initialement Néfastes était un sous-forum de Mtgfrance que Ranche avait accepté de nous laisser. Sales gosses comme nous l'étions (surtout klb), Ranche nous avait assez opportunément signifié d'aller poser nos étrons poster nos gamineries ailleurs, d'où la création du forum autonome.
Colu
che
Messages : 304
Inscription : 26 avr. 2021, 09:26

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par Colu »

merci Pr. Cast... Chattard !
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5719
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par TiGrOu »

Forum, qui sous la tutelle d'Alexis B. avait lui aussi connu deux noms de domaines de mémoire.
Mais je crois que c'est tombé dans la fosses des archives Internet ... même archive.org ne veut pas me donner de contenu sur cette merveille de notre jeunesse (putain ça date de 2006 ce truc :o)
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3522
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par sapro »

Colu a écrit : 27 avr. 2021, 15:25 merci Pr. Cast... Chattard !
Professeur Choron ou Père Castor mais pas les deux !
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3133
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par Mazz »

Professeur Castex
Laissez les bons temps rouler
Chattard
Mais vous pouvez m'appeler Maître
Messages : 450
Inscription : 23 avr. 2021, 23:47

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par Chattard »

Ouais ca devait etre y'a 4-5 ans, ça a pas duré bien longtemps le revival
Captain
Messages : 1
Inscription : 27 avr. 2021, 22:22

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par Captain »

Quasi 20 ans après je ne pensais pas retrouver autant de noms :o
Mais vous devez être super vieux maintenant non ? Z’avez quel âge ?

Merci à ceux qui ont pris l’initiative de relancer un forum, et désolée pour les nostalgiques si l’ancien a fini par imploser. Perso, et sans (nécessairement) vouloir alimenter le débat, je pense que la tempête a été à la hauteur de ce qui a été semé pendant de longues années (même si en vrai ranche n’en méritait pas tous les lauriers).

Longue vie donc à MTGV (ou MVS, je n’ai pas bien suivi l’issue du débat).

Sophia/Sisay
wolofy
Messages : 4
Inscription : 26 avr. 2021, 19:34

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par wolofy »

+1 grand je suis absolument pour rien que pour l aspect je veut pas que tous le monde vois mon message
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 701
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par EtMini »

Mr. Grand a écrit : 27 avr. 2021, 11:39 Perso, je suis pour, parce qu'il y a certains trucs qui ne sont juste pas possibles à faire/demander "en public" tout en étant pas malveillants du tout. Ca va du conseil sur une situation qu'on n'a pas envie d'étaler en public* à, plus prosaïquement, demander un c/c d'un article sous abonnement.

*Et oui, je pense qu'on aura tous compris que la confidentialité d'un tel lieu est toute relative, sinon une légende. Mais ne pas pouvoir être Googlé, c'est déjà quelque chose.
wolofy a écrit : 28 avr. 2021, 18:05 +1 grand je suis absolument pour rien que pour l aspect je veut pas que tous le monde vois mon message

Parce que sans ce simple effort de quote ton message est au mieux incompréhensible, au pire dire que tu n'y es pour rien dans on ne sait pas quoi...
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5719
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par TiGrOu »

Captain a écrit : 27 avr. 2021, 22:41 Quasi 20 ans après je ne pensais pas retrouver autant de noms :o
Mais vous devez être super vieux maintenant non ? Z’avez quel âge ?
Welcome back Sophia !
Tu sais que le temps n'a pas eu de l'emprise que sur nous ... :D
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »