Prénoms des enfants
Re: Prénoms des enfants
la vie a rappelé tes parents à un équilibrage essentiel des parrains/marraines, cela aurait été trop kitch, même pour le canada, que tout se passe comme ils le souhaitaient sans même assumer la démarche jusqu'au bout, et en vous appelant carrément François et Dominique
Dans le genre anecdote familiale....
Le jour de la naissance de ma soeur, mon père, en allant à l'état civil, croise son frère, dont la femme venait aussi d'accoucher le même jour. Ils se demandent mutuellement quel est le prénom choisi pour leur fille. Pas de bol, les deux ont choisi le même : Pauline.
Ils décident que la première a être née peut garder le prénom choisi, ça sera donc ma soeur. Notre cousine sera renommée Aline au dernier moment.
Heureusement qu'ils se sont croisés, parce que sinon, les deux Pauline avec le même nom, nées le même jour dans la même ville, je vous raconte pas le bordel a l'état civil. Déjà qu'en allant dans le même lycée, l'administration se plantait sans arrêt malgré les prénoms sensiblement différents...
Le jour de la naissance de ma soeur, mon père, en allant à l'état civil, croise son frère, dont la femme venait aussi d'accoucher le même jour. Ils se demandent mutuellement quel est le prénom choisi pour leur fille. Pas de bol, les deux ont choisi le même : Pauline.
Ils décident que la première a être née peut garder le prénom choisi, ça sera donc ma soeur. Notre cousine sera renommée Aline au dernier moment.
Heureusement qu'ils se sont croisés, parce que sinon, les deux Pauline avec le même nom, nées le même jour dans la même ville, je vous raconte pas le bordel a l'état civil. Déjà qu'en allant dans le même lycée, l'administration se plantait sans arrêt malgré les prénoms sensiblement différents...
et allez, j'y vais de mon anecdote aussi : mon arrière-arrière-grand père s'est planté sur la déclaration de prénom l'ensemble de ses enfants, vraisemblablement aidé par les gens du village lui ayant proposé d'aller boire un coup pour fêter la naissance qu'il a croisés sur le chemin de la mairie.
sauf que personne n'était au courant. Donc mon arrière-grand mère a découvert à 6 ans au premier jour d'école qu'elle s'appelait en vrai Madeleine et non pas Estelle (elle a énormément pleuré, pauv' gosse :lol: )
et pour le cas plus problématique, mon arrière-grand-oncle qu'on appelait Georges s'appelait à l'état civil Gaston, tandis que celui qu'on appelait Henri s'appelait à l'état civil Georges...
sauf que personne n'était au courant. Donc mon arrière-grand mère a découvert à 6 ans au premier jour d'école qu'elle s'appelait en vrai Madeleine et non pas Estelle (elle a énormément pleuré, pauv' gosse :lol: )
et pour le cas plus problématique, mon arrière-grand-oncle qu'on appelait Georges s'appelait à l'état civil Gaston, tandis que celui qu'on appelait Henri s'appelait à l'état civil Georges...
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
Que ça arrive une fois je peux comprendre, mais à chaque naissance ???
En allant visiter la future maternelle de ma fille, je suis par hasard tombé sur des listes d'élèves. Je n'ai pas pu résister à l'envie de voir s'il y avait un peu d'originalité et donc en vrac (j'ai pas tout regardé non plus, faut bien se garder un peu de suspens pour l'année prochaine) :
- Mamadou-Ousmane
- Kerfalla
- Duc-Antoine
- Demgne-Joianna
- Elhadj-Konoba
J'ai cru à des fautes de frappe pour certains, mais ça apparaissait sur plusieurs listes.
- Mamadou-Ousmane
- Kerfalla
- Duc-Antoine
- Demgne-Joianna
- Elhadj-Konoba
J'ai cru à des fautes de frappe pour certains, mais ça apparaissait sur plusieurs listes.
Ah! Du coup je soulève une question liée. On s'apprête à avoir notre premier enfant avec ma femme anglaise. Et le prénom sur lequel on va sans doute partir semble être sacrément en vogue en France en ce moment.
Est-ce que le fait que vous soyez 3 Julien par classe a posé un quelconque soucis pour toi? J'ai pas le souvenir que ça ait été un problème pour mes potes qui étaient dans ce cas a l'époque, mais c'était il y a un moment...
-
- Jiba
Ca me fait pensé que je ne vous avait pas partagé le fameux "tableau des prénoms" que j'avais vu à la maternité.
Ya 2-3 perles quand même dans le lot
Ya 2-3 perles quand même dans le lot
mais comment as-tu deviné ? ces endroits du nord de la Lorraine où au 2nd tour des cantonales tu as le choix entre PC et RN :snif:
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
Christ-Glory
Pour avoir eu un prénom super courant aussi (en moyenne 4 Sophie par classe jusqu'à la licence ), ça m'a jamais pose de problème et même j'aime beaucoup mon prénom.Yougs a écrit : ↑30 juin 2021, 10:00Ah! Du coup je soulève une question liée. On s'apprête à avoir notre premier enfant avec ma femme anglaise. Et le prénom sur lequel on va sans doute partir semble être sacrément en vogue en France en ce moment.
Est-ce que le fait que vous soyez 3 Julien par classe a posé un quelconque soucis pour toi? J'ai pas le souvenir que ça ait été un problème pour mes potes qui étaient dans ce cas a l'époque, mais c'était il y a un moment...
On se retourne souvent quand on appelle notre prénom, mais c'est tout.
Le Beun n'est pas né au Canada ^^Colu a écrit : ↑30 juin 2021, 01:08 la vie a rappelé tes parents à un équilibrage essentiel des parrains/marraines, cela aurait été trop kitch, même pour le canada, que tout se passe comme ils le souhaitaient sans même assumer la démarche jusqu'au bout, et en vous appelant carrément François et Dominique
@LE Beun : mais là maintenant : t'es canadien ?
Au lycée on s’appelait par nos noms de familles aussi, c'était totalement ultime.jwinter a écrit : ↑30 juin 2021, 10:03 ça m'a pas du tout dérangé, et de toute façon on a vite pris le pli de s'apeller par nos noms de famille, et les profs savent faire en sorte de trouver une manière de faire comprendre à qui ils s'adressent. Du coup sauf si tu t'apelles vandepute ou fockedey, ça devrait bien se passer
oui !
Canadien et Français.
Mais Breton avant tout.
Et pour rester dans le sujet, ça n'a pas été facile de trouver un prénom pour notre fils en 2019 avec sa canadienne anglophone de génitrice, mais au final Félix est beaucoup plus "international" qu'on pourrait le penser.
mon projet perso = https://thegarfieldcube.wordpress.com/
Confirmé ?
Myhoréna. WTF. Je ne sais même pas comment ce prénom a été constitué.
Quand je Googlise, je tombe sur du thaï.
Les tomates mises avec les aromates se parfument et évitent partiellement les limaces. Ce qui n'empêche pas les règles, pas d'ail avec les tomates; les déchets de table c'est très bien au compost mais pas sous le lit.
un mélange de myocardite et de gonorrhée sans doute
On m'a toujours appelé par mon nom de famille et pourtant je n'ai jamais eu de doublon de prénom.
@Hermelk, le jeune Archange-Noé était malheureusement absent en cette unique matinée d'observation, du coup mon hypothèse ne restera que cela, mais ma compagne a tendance à penser qu'elle se vérifie.
Duc-Antoine, c'est effectivement assez véner aussi, dans le genre. Mamadou-Ousmane par contre, à part éventuellement cette synérèse potentielle pas très heureuse, j'ai du mal à voir en quoi c'est choquant. Enfin davantage choquant que Jean-Julien ou Charles-Edouard, quoi...
Et oui, de mon côté, on était jusqu'à 3 Antoine dans le même cercle d'amis proche au lycée, et ça ne m'a jamais posé plus de souci que ça. On avait tous plus ou moins des surnoms basés sur notre nom de famille, et c'était marre.
Duc-Antoine, c'est effectivement assez véner aussi, dans le genre. Mamadou-Ousmane par contre, à part éventuellement cette synérèse potentielle pas très heureuse, j'ai du mal à voir en quoi c'est choquant. Enfin davantage choquant que Jean-Julien ou Charles-Edouard, quoi...
Et oui, de mon côté, on était jusqu'à 3 Antoine dans le même cercle d'amis proche au lycée, et ça ne m'a jamais posé plus de souci que ça. On avait tous plus ou moins des surnoms basés sur notre nom de famille, et c'était marre.
Tiens, ça fait longtemps que j'ai pas contribué ici, et pourtant j'en vois régulièrement des vertes et des pas mûres via mon boulot...
Dernière en date la semaine dernière pour une candidate au bac dont les prénoms étaient "Persephone Asphodel Thodosia", en toute simplicité.
Dernière en date la semaine dernière pour une candidate au bac dont les prénoms étaient "Persephone Asphodel Thodosia", en toute simplicité.
L'efficacité, c'est la loi de l'optimisation du moindre effort
-
- Jiba
Rassure moi c'est 3 prénoms, c'est pas un seul gros composé?Balrin a écrit : ↑02 juil. 2021, 16:19 Tiens, ça fait longtemps que j'ai pas contribué ici, et pourtant j'en vois régulièrement des vertes et des pas mûres via mon boulot...
J'espère aussi que c'est ça, mais aucun moyen de vérifier, j'ai juste vu passer ça sur mon écran.SeikoTheWiz a écrit : ↑02 juil. 2021, 16:49 Rassure moi c'est 3 prénoms, c'est pas un seul gros composé?
L'efficacité, c'est la loi de l'optimisation du moindre effort
La petite May est née cette nuit et se porte bien.
Les parents aussi même s'ils sont très fatigués.
Les parents aussi même s'ils sont très fatigués.