Le roi est mort, vive le roi.

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5712
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par TiGrOu »

SeikoTheWiz a écrit : 26 avr. 2021, 19:56 Je ne suis pas pape, je ne suis qu'un petit évêque de seconde zone. La décision ne m'appartient pas. Mais, car il y a un mais, ça serait dommage de ne plus avoir de secret Santa.
Je parlais de l'orthographe, patate !
Dans tous les cas, si Eglise il y a, les gens ne seront pas invité parce qu'ils quémandent...
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Ngold
Modérateur
Messages : 1353
Inscription : 22 avr. 2021, 21:24

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par Ngold »

Super +1 à Rémy. Les Discord c’est bien pour ce qui est événementiel, genre les PT ou les matchs de foot.

Pour l’Eglise, ce n’est pas d’actualité et d’ailleurs je ne vois pas de quoi vous parlez.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat
Colu
che
Messages : 304
Inscription : 26 avr. 2021, 09:26

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par Colu »

Remifortz, pas Remysuisse

Ce nouveau forum c'est un peu l'église en soi déjà.
Rémy
Membre
Messages : 262
Inscription : 26 avr. 2021, 12:17

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par Rémy »

Exact sur l'orthographe des prénoms ;)

Pour discord, je prêche peut-être pour ma paroisse, mais si c'est écrit je peux suivre/participer facilement, si c'est vocal jamais (éventuellement la journée en bossant, et encore). Je ne suis pratiquement jamais seul devant un ordinateur, hormis quand je bosse, par contre souvent sur un laptop pendant qu'on regarde la TV.

Bon sur le coup je dois représenter une faible minorité (et encore) et c'est pas forcément la dynamique choisie , mais je trouve aussi que l'avantage d'une conversation sur un support écrit, c'est que tu peux t'absenter 3 minutes et rebondir sur un truc dit en ton absence, ou au moins suivre un peu.

Mais bon, je dois être un vieux con nostalgique de Mirc :)
Colu
che
Messages : 304
Inscription : 26 avr. 2021, 09:26

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par Colu »

Bah je suis totalement dans ton cas Remy, et je pense qu'au final ça sera le cas de la plupart ici étant donnée que 95 % des posts sont écrits du lundi au vendredi de 8h à 18h ( je me demande bien ce qui se passe à ces horaires, en tout cas ça me concerne pas c'est sur :)

Je suis tellement loin que je n'avais même pas envisagé la dimension vocale avant que Rémi ne l'explicite, je pense que ça resteras pour des événements ponctuels comme dit précédemment, et si l'aspect vocal take over c'est effectivement qu'on pourra se ranger dans le dernier tiroir de l'armoire de la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 701
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par EtMini »

Tout à Fait d'accord avec toi Coluche, le forum ne vit que durant les horaires de travail.
Y'a qu'à voir le weekend, c'est le désert.
Un autre media comme Discord permettrait probablement de compléter sans remplacer.
Avatar de l’utilisateur
Boldhead
Membre
Messages : 1108
Inscription : 26 avr. 2021, 06:52

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par Boldhead »

Même si je suis un jeune vieux con qui a du l'utiliser 3x dans sa vie, je trouve l'idée du discord évènementiel très bonne et bien à même de compléter "l'offre" du fofo.
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5218
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par Kaptain »

Y a pas forcément besoin d'un sous-forum pseudo-privé pour organiser le secret santa.
Suffit de ne pas laisser entrer n'importe qui dans la boucle. Ce qui n devrait pas présenter de grandes difficultés.
Dodger
Modérateur
Messages : 447
Inscription : 26 avr. 2021, 08:42

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par Dodger »

Le foot a demontré la viabilité de ce que nous présente Rikku.

Pour l'église en vrai, je pense qu'un learning d'un forum précédent est que ce n'est probablement pas une bonne idée.
Lire, c'est surfait
ytb
Membre
Messages : 606
Inscription : 26 avr. 2021, 08:03

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par ytb »

Qu’on soit pour ou contre l’église c’est une chose. Mais en aucun cas c’est parce que cet endroit existait qu’il s’est passé ce qu’il s’est passé. Une personne a fait une erreur et elle en est la seule responsable, malheureusement les conséquences ont été beaucoup trop importantes et ça a conduit à ce forum.
Mais pour moi l’église était un endroit formidable où beaucoup d’entre nous ont pu poser des questions personnelles qu’ils n’auraient pas posé ailleurs.
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3132
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par Mazz »

Dodger a écrit : 26 avr. 2021, 23:34 Le foot a demontré la viabilité de ce que nous présente Rikku.

Pour l'église en vrai, je pense qu'un learning d'un forum précédent est que ce n'est probablement pas une bonne idée.
Franchement le foot c'est vraiment l'exemple de ce que j'attends de Discord, c'était vraiment ultra nice même si je peux pas vraiment parler avec un PC dans le salon et donc du monde à côté en soirée.
Laissez les bons temps rouler
Colu
che
Messages : 304
Inscription : 26 avr. 2021, 09:26

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par Colu »

yeah je suis totalement d'accord avec Ytb, si vous aimez un sous forum privé faut pas s'en priver pour une mauvaise histoire. surtout que celui ci personne n'a grand chose à perdre (pas de boutique associée)

Par contre je trouvais que l’existence de ce sous forum créait des dynamique assez nauséabonde à certains moments sur le reste du forum, il était tellement cité partout, en mode, "ouai nous on y est et pas les plèbes", que cela apportait aussi son pesant de caca.

Tout à du tourner vinaigre quand le nom d'institution respectable Bazaar of Bagdad à changer pour celui d'une institution schizophrénique assoiffée de pouvoir sur le commun des mortels : "L'église"
Dodger
Modérateur
Messages : 447
Inscription : 26 avr. 2021, 08:42

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par Dodger »

Faut etre tres lucide sur internet et totalement accepter que sur des medias comme un forum, rien n'est réellement privé.

Et se poser la question de qu'est ce qui se passe si ce que je vais poster se retrouve sur la place publique ?
Lire, c'est surfait
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Membre
Messages : 221
Inscription : 26 avr. 2021, 06:14

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par Sacha »

SeikoTheWiz a écrit : 26 avr. 2021, 19:56 ça serait dommage de ne plus avoir de secret Santa.
Tellement d’accord !
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Membre
Messages : 221
Inscription : 26 avr. 2021, 06:14

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par Sacha »

ytb a écrit : 26 avr. 2021, 23:40 Mais pour moi l’église était un endroit formidable où beaucoup d’entre nous ont pu poser des questions personnelles qu’ils n’auraient pas posé ailleurs.
+1 là aussi !
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5712
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par TiGrOu »

SeikoTheWiz a écrit : 26 avr. 2021, 19:56 ça serait dommage de ne plus avoir de secret Santa.
Tant qu'on aura Kaptain pour jouer les entremetteurs on pourra faire un Secret Santa.
Faut juste être patient et attendre Octobre 2021 et le confinement #5
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Bestmarmotte
Membre
Messages : 25
Inscription : 26 avr. 2021, 11:27

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par Bestmarmotte »

Complètement d accord pour l'idée que sur le net, si c'est ecrit ca peut ressortir a un moment meme si on pense être safe et avec mon activité j en ai vu des conf ressortir en 7 ans.

Pour discord c'est clairement une bonne idée pour l événementiel.
remfortz
Joueur d'octobre
Messages : 209
Inscription : 26 avr. 2021, 12:00

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par remfortz »

Je pense que le problème, c'est pas le forum privé, c'est ce qu'on veut y faire. Certes, il y avait des témoignages touchants et des échanges fertiles sur l'église mais y'avait aussi des trucs qui peuvent plus passer. Toutes les blagues qu'on aime appeler Borderline mais qui ont dépassé la ligne depuis très longtemps, c'était aussi ça la culture mtgfrance.

Même sur les parties publiques mtgverse certains trucs commencent à tourner vinaigre, y'a déjà un deathpool après la première journée. Je suis convaincu que le message de Ranche était un dérapage mais parfois je m'interroge si ce n'était pas justement la partie immergée de l'iceberg.

Je pense que si déjà on fait le tri entre les trucs inestimables que y'avait sur mtgfrance et les trucs qui sont juste de l'intolérance inacceptable, la question du forum privé sera nettement plus simple à résoudre.
Avatar de l’utilisateur
Turkish
arni alo
Messages : 2357
Inscription : 26 avr. 2021, 08:28

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par Turkish »

Ouais enfin sur l'Eglise sauf à relire les topics d'il y a 10 ans ça fait bien longtemps qu'il y avait plus rien de sulfureux jusqu'à l'explosion de Ranche.

Je suis pas spécialement un fan des topics privés, mais c'était pas la zone de non droit parfois décrite.

En comparaison le topic sur le féminisme qui était public, ou la moitié du forum politique était 100 fois plus trash
ytb
Membre
Messages : 606
Inscription : 26 avr. 2021, 08:03

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par ytb »

En fait le seul soucis de cette affaire c'est que c'était dans un cadre professionnel. Si il avait fait cette "blague" juste en regardant un stream ça aurait peut être fait du bruit mais rien répréhensible au final.
Que le forum soit privé ou public au final ça changeait pas grand chose même si Ranche faisait beaucoup d'efforts pour pas que ça dérape sur la partie publique, comme le dit Julien si quelqu'un veut vous nuire il prend n'importe quoi sur n'importe quel topic sorti de son contexte et zou. Ca nous a juste rappelé que quand on écrit un message on doit juste en assumer le contenu (on l'avait probablement un peu oublié depuis l'affaire Coluche) et ce a des degré divers en fonction de notre notoriété.
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.
Dodger
Modérateur
Messages : 447
Inscription : 26 avr. 2021, 08:42

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par Dodger »

Entièrement aligné !

Et je précise que je ne veux pas jouer au chevalier blanc dans ces échanges en cours.
Simplement qu'on soit explicite sur les tenants / aboutissants, ce qu'on veut faire de ce nouveau forum (dans 6 mois les habitudes seront (re)prises) et que tout le monde soit à l'aise avec ca.
Lire, c'est surfait
Colu
che
Messages : 304
Inscription : 26 avr. 2021, 09:26

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par Colu »

sinon la bonne soluce, c est peut être comme ce qu'était les origines de BoB, à savoir un autre forum (feu néfastes)
WordsRWords
Membre
Messages : 162
Inscription : 26 avr. 2021, 09:25

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par WordsRWords »

J'en profite pour signaler que Jimi a une petite fille d'un an avec Lise et que la séparation avec Jeanie s'est somme toute bien passée. Pas de félicitations, c'est toujours pas moi.
Storm résolue. Merci le BoB.
Avatar de l’utilisateur
Hermelk
Membre
Messages : 2232
Inscription : 26 avr. 2021, 01:29

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par Hermelk »

ytb a écrit : 26 avr. 2021, 23:40 Qu’on soit pour ou contre l’église c’est une chose. Mais en aucun cas c’est parce que cet endroit existait qu’il s’est passé ce qu’il s’est passé. Une personne a fait une erreur et elle en est la seule responsable, malheureusement les conséquences ont été beaucoup trop importantes et ça a conduit à ce forum.
Mais pour moi l’église était un endroit formidable où beaucoup d’entre nous ont pu poser des questions personnelles qu’ils n’auraient pas posé ailleurs.
Complètement d'accord avec ça, oui, et avec le reste des posts de ytb. Je pense que l'Eglise était un bon endroit pour poser des questions "sensibles" tout en sachant que le contenu tel quel peut sortir, accolé à un pseudo et potentiellement un nom.

Comme c'est dit, les topics "Petits Poneys" donnaient lieu à des commentaires bien plus acerbes que ce qui se passaient sur l'Eglise.

Le craquage de R. est déplacé à bcp de titres, mais le fait que ce soit lié à l'activité de la boutique, et aussi celui du taulier du forum, ça a amplifié x10 le shitstorm. Si le proprio se permet ça...

Bref, tout ça pour dire, une Eglise "light" me paraîtrait la bienvenue :)
Les tomates mises avec les aromates se parfument et évitent partiellement les limaces. Ce qui n'empêche pas les règles, pas d'ail avec les tomates; les déchets de table c'est très bien au compost mais pas sous le lit.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1585
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Le roi est mort, vive le roi.

Message par arni alo »

Ça dérange certains qu'on renommé ça la synagogue ?