Brag'Arena

Magic avec des pixels
Chattard
Mais vous pouvez m'appeler Maître
Messages : 446
Inscription : 23 avr. 2021, 23:47

Re: Brag'Arena

Message par Chattard »

GG !

Image
Avatar de l’utilisateur
Herode
GP Winner 97
Messages : 188
Inscription : 26 avr. 2021, 21:31

Re: Brag'Arena

Message par Herode »

Eduardo Sajgalik a fait les 2.000$ aussi
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: Brag'Arena

Message par Stef »

Y'en a qui n'ont pas besoin de se battre !

Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Herode
GP Winner 97
Messages : 188
Inscription : 26 avr. 2021, 21:31

Re: Brag'Arena

Message par Herode »

C'est à gerber sérieux un sealed pareil et voilà le pool... Il pouvait aussi faire un bon Silverquill.

https://www.17lands.com/pool/66418d0df4 ... 26c8547141
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Brag'Arena

Message par TiGrOu »

L’algorithme est rigged !
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
rouxcool
Membre
Messages : 863
Inscription : 26 avr. 2021, 12:31

Re: Brag'Arena

Message par rouxcool »

petite histoire rigolote avec un peu de brag :

1- top 1200 sur avril donc qualifié au tournoi qui vient de passer ce weekend 8-)
2- je fais 7-2 samedi et me qualifie pour le J2 du dimanche. 8-)
3- n'étant pas chez moi (brunch entre amis qui dure plus longtemps que prévu), je demande à mon frère de me logguer au tournoi à 15h ! :D
4- j'arrive chez moi à 17h30 et me rends compte qu'il fallait lancer le premier match avant 17h #-o
5- en soirée, je reçois un e-mail de wizards pour dire qu'ils se sont plantés et que des compétiteurs ont pu embarqué des deck historic au lieu de standard... :lol:
6- le tournoi est reporté mais je suis bien qualif pour ce J2 et les lots sont conservés. je reçois au passage 4000 gemmes comme si j'avais 7-x et je pourrais jouer mon J2 à un autre moment :yay: :yay:
Chattard
Mais vous pouvez m'appeler Maître
Messages : 446
Inscription : 23 avr. 2021, 23:47

Re: Brag'Arena

Message par Chattard »

Putain, chatte de ouf [avec la voix qui va bien]

Image
Exstrange
Membre
Messages : 107
Inscription : 26 avr. 2021, 21:18

Re: Brag'Arena

Message par Exstrange »

Je me suis remis à Arena après presque 18 mois sans jouer.

J'ai fini Mythic pour la première fois (en construit, BO1 Historic). Dans le top 1200 :D :yay:
Avatar de l’utilisateur
Herode
GP Winner 97
Messages : 188
Inscription : 26 avr. 2021, 21:31

Re: Brag'Arena

Message par Herode »

J'ai essayé de passer mythic en limité pour la première fois, je suis passé Mythic direct #698 avec 65% de winrate le 30 mai, je sais pas du tout si c'est une bonne perf ou pas (ya beaucoup de gens en ladder limité ?).
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Membre
Messages : 1011
Inscription : 28 mai 2021, 18:25

Re: Brag'Arena

Message par Gilles »

Y a pas bcp de gens en limité vu que ça coute infini pour être mythique ou faut être bon à Magic. Donc si tu n'as pas mis infini, c'est que tu es bon, donc bragging rights.
Avatar de l’utilisateur
Turkish
arni alo
Messages : 2350
Inscription : 26 avr. 2021, 08:28

Re: Brag'Arena

Message par Turkish »

Herode a écrit : 01 juin 2021, 15:07 J'ai essayé de passer mythic en limité pour la première fois, je suis passé Mythic direct #698 avec 65% de winrate le 30 mai, je sais pas du tout si c'est une bonne perf ou pas (ya beaucoup de gens en ladder limité ?).
en limité si tu sais jouer normalement (cad t'es pas Matignon mais t'es pas Xuel non plus) tu passes mythic entre 350 et 600

paradoxalement si tu joues pas beaucoup il vaut mieux passer mythic au dernier moment que de le faire en early
Avatar de l’utilisateur
Chuck
Membre
Messages : 530
Inscription : 26 avr. 2021, 15:53

Re: Brag'Arena

Message par Chuck »

Herode a écrit : 01 juin 2021, 15:07 J'ai essayé de passer mythic en limité pour la première fois, je suis passé Mythic direct #698 avec 65% de winrate le 30 mai, je sais pas du tout si c'est une bonne perf ou pas (ya beaucoup de gens en ladder limité ?).
J'ai joué contre un mec qui était 81% donc oui c'est une bonne perf. On n'est plus au temps où tous les mythique étaient top600 direct.
Ça m'a surpris d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Herode
GP Winner 97
Messages : 188
Inscription : 26 avr. 2021, 21:31

Re: Brag'Arena

Message par Herode »

Je sais pas si passer mythic en commençant Silver, c'est jouer beaucoup ou pas (je dois avoir seulement 2/3 des rares en Strix, c'est pas énorme). Je mets pas de sous dans Arena, je gagne juste assez de gemmes pour drafter gratos et me payer les entry fee des open (pas de cosmétiques mais je prends les mastery pass parce que j'ai tous les sets récents *4 et ya que comme ça qu'ils sont rentables je crois).
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Membre
Messages : 1011
Inscription : 28 mai 2021, 18:25

Re: Brag'Arena

Message par Gilles »

Si tu fais mythic limité sans mettre de sous dans Arena, c'est que t'es plus proche de Matignon que de Xuel sur l'échelle de Turkish. (Ca veut dire que t'es strictement positif sur le limité, ce qui est loin d'une mince affaire vu les ratios Win/Loss que ça demande)
Avatar de l’utilisateur
Chuck
Membre
Messages : 530
Inscription : 26 avr. 2021, 15:53

Re: Brag'Arena

Message par Chuck »

Gilles a écrit : 01 juin 2021, 16:20 Si tu fais mythic limité sans mettre de sous dans Arena, c'est que t'es plus proche de Matignon que de Xuel sur l'échelle de Turkish. (Ca veut dire que t'es strictement positif sur le limité, ce qui est loin d'une mince affaire vu les ratios Win/Loss que ça demande)
C'est plus compliqué que ça. Avec les golds journalier tu peux faire un tampon pour passer mythique en limité avec un wr moyen.

Me demande si commencer en silver n'est pas plus simple vu que tu fais de la value sur le chemin, mais c'est plus long :D.

Reste que je pense que c'est plus dur d'être mythique top 1200 en limité maintenant par rapport à un an. Ce n'est plus automatique.
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: Brag'Arena

Message par EtMini »

Tout comme les perfs d'un Budde ou d'un Ruel sont inimaginables aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
Chuck
Membre
Messages : 530
Inscription : 26 avr. 2021, 15:53

Re: Brag'Arena

Message par Chuck »

EtMini a écrit : 01 juin 2021, 18:12 Tout comme les perfs d'un Budde ou d'un Ruel sont inimaginables aujourd'hui
Imo c'est surtout que l'on va gratuitement jusqu'en platine maintenant au lieu de gold auparavant donc un palier entier de moins à franchir. Ça réduit d'un nombre non négligeable le total de game a jouer et les mecs qui jouent correctement sans avoir le temps de grind peuvent se retrouver mythique sans le faire exprès alors qu'avant ils n'avaient pas le temps avant le reset.
Avatar de l’utilisateur
nokiou
Biographe d'Aboshan
Messages : 444
Inscription : 22 avr. 2021, 21:56

Re: Brag'Arena

Message par nokiou »

Sur Arena, à partir de platine 3, tu es un joueur supérieur à la moyenne, puisqu'il faut avoir un winrate >50% pour y arriver. (Et pas platine 4, qui est accessible à n'importe qui)

Après, ça veut dire que n'importe quel joueur supérieur à la moyenne peut finir mythique en construit, voir même un peu en dessous de la moyenne puisque le winrate pour progresser se situe plutôt à 48% avec les games "gratuites" sur les bas de paliers. Donc clairement, n'importe qui sur ce forum peut être Mythique en construit avec du temps.

En limité, la progression est ensuite contrainte par ta capacité à payer les entry fees, et pour être infinite en limité, je vous passe les différents calculs entre les modes de drafts, les daily quests et autres, mais en gros il faut se situer plutôt autour des 65% de winrate, auquel il faut rajouter le temps pour le faire. Là tout de suite, ça devient plus compliqué, mais je pense que pour des mecs qui on gagnés des GP, même si c'état à une époque où le Club Dorothée existait encore, vous devriez y arriver.
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3512
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: Brag'Arena

Message par sapro »

Ivre, il lance un draft strixhaven et se retrouve mythique
Avatar de l’utilisateur
Chuck
Membre
Messages : 530
Inscription : 26 avr. 2021, 15:53

Re: Brag'Arena

Message par Chuck »

nokiou a écrit : 02 juin 2021, 10:56 En limité, la progression est ensuite contrainte par ta capacité à payer les entry fees, et pour être infinite en limité, je vous passe les différents calculs entre les modes de drafts, les daily quests et autres, mais en gros il faut se situer plutôt autour des 65% de winrate, auquel il faut rajouter le temps pour le faire. Là tout de suite, ça devient plus compliqué, mais je pense que pour des mecs qui on gagnés des GP, même si c'état à une époque où le Club Dorothée existait encore, vous devriez y arriver.
Tu oublies les golds journaliers imo ça fait un draft gratuit tous les 5 jours et a force de faire ces draft ca en paye d'autres.
Du coup la limite est (bien?) en dessous de 65% pour être Infinite.
Yoman
Membre
Messages : 303
Inscription : 26 avr. 2021, 09:11

Re: Brag'Arena

Message par Yoman »

En simplifiant, sans les gold journaliers je trouve aussi 11 match sur 17 soit 64,7% pour être infinite.
avec
5-3 650 gems
6-3 850 gems

Avec les gold --> aucune idée.
Rémy
Membre
Messages : 262
Inscription : 26 avr. 2021, 12:17

Re: Brag'Arena

Message par Rémy »

Un peu moins que ça, parce qui si tu as complété le set tu fais quasi 100 gems par draft.
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Brag'Arena

Message par TiGrOu »

Alors platine 3 je confirme que c’est faisable en faisant n’importe quoi.
Et du coup au reset mensuel c’est tout aussi facile d’y revenir tant les victoires en gold sont gratuites à coup de 2 palliers / win.
En standard ranked BO1 c’est plus compliqué au début de la saison, j’ai pas le pool pour voir le historic BO1 mais j’imagine que c’est pareil.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
MoTo
Membre
Messages : 293
Inscription : 26 avr. 2021, 09:54

Re: Brag'Arena

Message par MoTo »

nokiou a écrit : 02 juin 2021, 10:56 Sur Arena, à partir de platine 3, tu es un joueur supérieur à la moyenne, puisqu'il faut avoir un winrate >50% pour y arriver. (Et pas platine 4, qui est accessible à n'importe qui)

Après, ça veut dire que n'importe quel joueur supérieur à la moyenne peut finir mythique en construit, voir même un peu en dessous de la moyenne puisque le winrate pour progresser se situe plutôt à 48% avec les games "gratuites" sur les bas de paliers. Donc clairement, n'importe qui sur ce forum peut être Mythique en construit avec du temps.

En limité, la progression est ensuite contrainte par ta capacité à payer les entry fees, et pour être infinite en limité, je vous passe les différents calculs entre les modes de drafts, les daily quests et autres, mais en gros il faut se situer plutôt autour des 65% de winrate, auquel il faut rajouter le temps pour le faire. Là tout de suite, ça devient plus compliqué, mais je pense que pour des mecs qui on gagnés des GP, même si c'état à une époque où le Club Dorothée existait encore, vous devriez y arriver.
Alors théoriquement le WR minimum pour passer Mythic c'est 0.000001%... suffit de jouer énormément de match et d'avoir une winning streak au milieu. Bon autant de chance que ça arrive que de voir un chimpanzé écrire l'intégrale de tolstoï à la machine à écrire si on le laisse taper au hasard mais en gros même avec un sale WR on peut y arriver.
Exstrange
Membre
Messages : 107
Inscription : 26 avr. 2021, 21:18

Re: Brag'Arena

Message par Exstrange »

Je suis passé mythic hier soir :yay:

Suis #18 actuellement, après être monté #10 et perdre quelques games :-+

@TiGrOu tout dépend ce que tu veux jouer en Historic.
Perso, je joue Elf, et le deck ne contient que 5 mythiques et 22 rares. Ca doit être possible à crafter :D