[TV] Top Chef
[TV] Top Chef
Je viens de regarder l’émission de la semaine ... le niveau des candidats est complètement fou !
Le carré final a de la gueule et à ce stade là, et avec les évolutions des cuisiniers depuis les débuts, il y a moyen de voir une grosse finale !!
Le carré final a de la gueule et à ce stade là, et avec les évolutions des cuisiniers depuis les débuts, il y a moyen de voir une grosse finale !!
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Re: [TV] Top Chef
Ces 1/4 sont un gigantesque foutage de gueule.
Il aurait fallu remplacer Sarah et Mohamed par Baptiste et Arnaud.
De toute façon c'est Mathias qui va gagner. Il survole la compétition, n'en deplaise aux téléspectateurs.
Il aurait fallu remplacer Sarah et Mohamed par Baptiste et Arnaud.
De toute façon c'est Mathias qui va gagner. Il survole la compétition, n'en deplaise aux téléspectateurs.
Je suis pas d'accord sur Mohamed qui a quand même prouvé plus d'une fois qu'il avait du niveau pour le concours.
Sarah elle arrive à s'en sortir avec ses inspirations "florales" qui sortent de l'ordinaire, mais c'est sur que c'est sur ça qu'elle va se planter.
Pour moi ce qui est révélateur du niveau de cette saison c'est que beaucoup sont sortis de dernière chance sur des assiettes réussies.
J'ai pas souvenir de hors sujet monstrueux ou autre.
Mais je +1 sur le fait que Mathias semble hors catégorie depuis 2-3 émissions.
Sarah elle arrive à s'en sortir avec ses inspirations "florales" qui sortent de l'ordinaire, mais c'est sur que c'est sur ça qu'elle va se planter.
Pour moi ce qui est révélateur du niveau de cette saison c'est que beaucoup sont sortis de dernière chance sur des assiettes réussies.
J'ai pas souvenir de hors sujet monstrueux ou autre.
Mais je +1 sur le fait que Mathias semble hors catégorie depuis 2-3 émissions.
Personne ne réagit sur les derniers épisodes ?
Je suis le seul a encore regarder ?
Le niveau est quand même absolument énorme cette année et bien malin celui qui pourra donner le gagnant.
Je suis le seul a encore regarder ?
Le niveau est quand même absolument énorme cette année et bien malin celui qui pourra donner le gagnant.
Le niveau technique est très fort mais je n’ai pas réussi à m’accrocher à un perso. Y sont tous plat.
Du coup ça enlève pas mal d’intérêt sans la passion.
Du coup ça enlève pas mal d’intérêt sans la passion.
je suis triste que Pierre soit parti. J'espère maintenant que Mathias va gagner, tellement les 2 autres sont insupportables
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
Oui voilà alors effectivement le seul pour lequel j’avais une certaine affection c’était Pierre chomet parce que je le surnommais Pierre chômage.
Et puis il était revenu et il avait perfé pour se faire sortir sur un truc neuneu
Et puis il était revenu et il avait perfé pour se faire sortir sur un truc neuneu
Pierre était bien mais je le trouvais trop volatile et c’est d’ailleurs ce qui l’a poussé à faire des erreurs en voulant faire de la démonstration.
Là pour le coup Mathias a part quelques erreurs, il est techniquement au dessus des deux autres.
Là pour le coup Mathias a part quelques erreurs, il est techniquement au dessus des deux autres.
Autant les candidats ont un beau niveau, autant je n'en peux plus du montage de M6 qui délayent de ouf avec quinze mille flashback et teasing tout au long de l'émission tout cela pour voir que six plats en presque trois heures d'émission
Et ça va être encore pire la semaine prochaine

Et ça va être encore pire la semaine prochaine

Clairement. Ils vont nous repasser encore les dix milliards de flashbacks... "Moi je viens du 94 on m'a dit tu sers a rien t'es qu'un arabe alors quand Eric Frechon, chef trois etoiles .... OUAIS OUAIS ON A COMPRIS"
Et la scène ou le coach et le candidat sont en tête a tête avant de soulever la cloche "Alors comment tu te sens ?" ... /zzz
Sinon pour le prono, je vois Matthias gagner son épreuve, ils restent donc a 1-1-1 mais Matthias se qualifie car selon le règlement en cas d'egalité c'est le candidat qui a gagné son épreuve qui passe (cela avait couté la finale a Malou l'année dernière).
Donc il restera soit une épreuve ultime pour départager Sarah et Mohamed, soit ils vont sortir un critère de départage arbitraire dont on n'a jamais entendu parler.
Et la scène ou le coach et le candidat sont en tête a tête avant de soulever la cloche "Alors comment tu te sens ?" ... /zzz
Sinon pour le prono, je vois Matthias gagner son épreuve, ils restent donc a 1-1-1 mais Matthias se qualifie car selon le règlement en cas d'egalité c'est le candidat qui a gagné son épreuve qui passe (cela avait couté la finale a Malou l'année dernière).
Donc il restera soit une épreuve ultime pour départager Sarah et Mohamed, soit ils vont sortir un critère de départage arbitraire dont on n'a jamais entendu parler.
Pareil, pas spécialement de favori, j'aimais bien Pierre mais son élimination n'est pas illogique (d'ailleurs c'est pas forcément pour rien que c'était le seul qui y était déjà passé). Et je trouve aussi ça inutilement long, heureusement qu'on regarde en décalé, une parte mercredi mais bien après le début, le reste jeudi, j'ose même pas imaginer ceux qui subissent la durée totale avec les pubs.
Mais clairement 3 émissions le quart 2 la demi c'est trop, et évidemment ça va être épreuve de Mathias + épreuve de départage (spoiler alert, il ne peut donc pas être 3ème). Et c'est quand même naze de pas connaître les critères en cas d'égalité. On peut aussi imaginer Sarah ou Mohammed seul à marquer un point, et dernière chance Mathias vs le dernier de l'épreuve.
Mais clairement 3 émissions le quart 2 la demi c'est trop, et évidemment ça va être épreuve de Mathias + épreuve de départage (spoiler alert, il ne peut donc pas être 3ème). Et c'est quand même naze de pas connaître les critères en cas d'égalité. On peut aussi imaginer Sarah ou Mohammed seul à marquer un point, et dernière chance Mathias vs le dernier de l'épreuve.
Pas de spoiler alerte : l'année dernière, déjà, il y avait eu une demi-finale en deux partie, avec une seule épreuve pour la deuxième partie. Avec une heure de remplissage blabla comment s'est passé le concours pour toi, et moultes ralentis avec les candidats couteaux en main.
Boooooooooring.
Boooooooooring.
Cette saison, ils aiment bien les sessions qui durent en longueur pour faire durer artificiellement la saison, c'est relou.
Si tu penses que la violence n'est pas la solution à tout, c'est que tu n'est pas encore assez violent.
Pareil pour Koh Lanta où on a le droit pour la 3è saison consécutive un split de la finale en deux épisodes (à la base c'était à cause de la pandémie, ils ne savaient pas s'ils allaient pouvoir faire la finale en direct), et c'est naturellement pour le confort du téléspectateur, naturellement.
Je crois qu'il faut qu'on s'habitue à ce que les programmes qui marchent soient essorés jusqu'à la moelle...
Je crois qu'il faut qu'on s'habitue à ce que les programmes qui marchent soient essorés jusqu'à la moelle...
quel scandale putain... elle finit deux fois sur trois à la dernière place mais elle est quand même prise au tb
elle est carrément en dessous de Matthias en terme de lvl :snif:

C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
Y a pas de doutes sur les compétence je pense. Mais c'est plus sur le choix du thèmes de l'année « La créativité sans limite ».smc a écrit : 02 juin 2021, 23:30 quel scandale putain... elle finit deux fois sur trois à la dernière place mais elle est quand même prise au tb![]()
En terme de créativité elle a montré plus et plus régulièrement.
Clairement je ne comprends pas le choix de Sarah sur les classements.
Maintenant je pense aussi que c'est le choix sur la créativité comme le dit Mathias avec un peu de sel au coin de la bouche ...
Par contre pour les épreuves imposées je pense qu'ils doivent les choisir bien avant de savoir contre qui ils vont tomber.
Parce que Mohamed qui choisi les macaronis farcis alors que Mathias en a fait pendant ses années avant d'être Chef, l'agneau pour Mathias.
Il faut bien se dire que la production doit prévoir les ingrédients si jamais l'un des candidats dit : je veux les défier sur la cuisson parfaite d'une baudroie abyssale.
Maintenant je pense aussi que c'est le choix sur la créativité comme le dit Mathias avec un peu de sel au coin de la bouche ...
Par contre pour les épreuves imposées je pense qu'ils doivent les choisir bien avant de savoir contre qui ils vont tomber.
Parce que Mohamed qui choisi les macaronis farcis alors que Mathias en a fait pendant ses années avant d'être Chef, l'agneau pour Mathias.
Il faut bien se dire que la production doit prévoir les ingrédients si jamais l'un des candidats dit : je veux les défier sur la cuisson parfaite d'une baudroie abyssale.
Je vois bien Sarah gagner, Darosse a déjà gagné l'an dernier et faire gagner une femme serait bien dans l'air du temps. De toute façon, je suis pas sur que Mohamed soit top sur ce genre d'épreuve dans la gestion de brigade. Par contre, je pense que Mohamed peut-être plus la capacité de proposer des choses plus consensuelles qui peuvent le faire gagner. A mon avis, ça va être close, mais avantage à Sarah.
Si tu penses que la violence n'est pas la solution à tout, c'est que tu n'est pas encore assez violent.
Sarah devrait gagner je pense..
C'est pas une question de "faire gagner une femme", mais dans la mouvance des trucs bio/végétariens/légumes, elle se pose là.
Par contre je la vois pas tenir une brigade et 100 plats, donc ça va clairement dépendre que qui elle aura comme anciens avec elle.
Si elle se chope que des chiens fous c'est pas gagné.
C'est pas une question de "faire gagner une femme", mais dans la mouvance des trucs bio/végétariens/légumes, elle se pose là.
Par contre je la vois pas tenir une brigade et 100 plats, donc ça va clairement dépendre que qui elle aura comme anciens avec elle.
Si elle se chope que des chiens fous c'est pas gagné.
Pas de doute sur les compétences ? Le mec a rien sortit pendant toute la saison à part son assiette sur les excès que la production est obligée de rabâcher à chaque semaine son guakiwi, un guacamole avec du kiwi waouh !perduc a écrit : 03 juin 2021, 11:59Y a pas de doutes sur les compétence je pense. Mais c'est plus sur le choix du thèmes de l'année « La créativité sans limite ».smc a écrit : 02 juin 2021, 23:30 quel scandale putain... elle finit deux fois sur trois à la dernière place mais elle est quand même prise au tb![]()
En terme de créativité elle a montré plus et plus régulièrement.
Non non c'est tout à fait cohérent qu'il est calté melonman.
-
- Membre
Perso content de voir Mohamed en finale, je le trouve sympa et plutôt marrant (même si le rabâchage de la présentation en mode "on m'a dit t'es qu'un arabe tu feras rien de ta vie" est lourd, mais bon c'est la prod qui est à blâmer, je doute pas vraiment que ce soit qqch qu'il ait pu entendre), et il envoie quand même du lourd côté cuisine.
Mathias était chiant avec son melon, mais je trouve qu'il a eu la défaite assez digne quand même.
Pour la finale je vois plus Mohamed que Sarah gagner, mais comme ça a été dit c'est quand même bien dépendant de la brigade que tu chopes.
Mathias était chiant avec son melon, mais je trouve qu'il a eu la défaite assez digne quand même.
Pour la finale je vois plus Mohamed que Sarah gagner, mais comme ça a été dit c'est quand même bien dépendant de la brigade que tu chopes.
Faut voir les menus. J'aurais tendance à plus pencher en faveur de Mohamed qui a une cuisine plus accessible et gourmande alors que Sarah est un peu trop dans les combinaisons cheloues et en plus elle n'aime pas travailler la viande.
N'oublions pas que pour remporter la finale, il faut plaire à 100 personnes qui ne sont pas des critiques gastro et pas forcément dans la mouvance "trucs bio/végétariens/légumes".
N'oublions pas que pour remporter la finale, il faut plaire à 100 personnes qui ne sont pas des critiques gastro et pas forcément dans la mouvance "trucs bio/végétariens/légumes".
Je valide.loup_des_bois a écrit : 07 juin 2021, 12:52 Perso content de voir Mohamed en finale, je le trouve sympa et plutôt marrant (même si le rabâchage de la présentation en mode "on m'a dit t'es qu'un arabe tu feras rien de ta vie" est lourd, mais bon c'est la prod qui est à blâmer, je doute pas vraiment que ce soit qqch qu'il ait pu entendre), et il envoie quand même du lourd côté cuisine.
Et la prod est particulièrement catastrophique cette année je trouve. (ou j'ai la mémoire courte avec les autres années ?) Parce que tu as bien un tier de chaque émission en redit et rabâchage...
Bah surtout tu sens qu'ils ont essayé d'étirer l'émission le plus possible.