Pourquoi les bijoux ?
Pourquoi les bijoux ?
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur quelque chose. Pourquoi les gens ont-ils besoin d'arborer des montres de luxe, des bracelets, des bagues, des colliers etc... Est-ce un besoin de se démarquer, de s'affirmer en tant qu'individu ? Ne pas avoir de bijoux signifie-t-il ne pas avoir de personnalité, d'assurance ? Merci pour vos réponses.
Re: Pourquoi les bijoux ?
Les colifichets et les atours nous ont toujours ete interdits, d'aussi loin que je m'en souvienne.
J'ai porte un bracelet bresilien tresse par une jeune fille qui esperait, avec cette espece de foi toute enfantine, me lier ainsi. Magiquement, j'imagine, ultime recours vis-a-vis de ceux de mon espece.
Il s'est mis a emettre une entetante odeur de soufre au bout de quelques mois et a fini par se detacher de lui-meme sans que je ne m'en apercoive sur le moment.
Je l'ai conserve avec quelques autres antiques breloques dans une boite quelque part, il faudra que je songe a m'en debarrasser un jour.
J'ai porte un bracelet bresilien tresse par une jeune fille qui esperait, avec cette espece de foi toute enfantine, me lier ainsi. Magiquement, j'imagine, ultime recours vis-a-vis de ceux de mon espece.
Il s'est mis a emettre une entetante odeur de soufre au bout de quelques mois et a fini par se detacher de lui-meme sans que je ne m'en apercoive sur le moment.
Je l'ai conserve avec quelques autres antiques breloques dans une boite quelque part, il faudra que je songe a m'en debarrasser un jour.
Dernière modification par elr0y le 15 juin 2025, 21:28, modifié 1 fois.
Merci pour ce témoignage émouvant.
C'est lequel chatgpt, c'est les deux ?
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...