Modern - Compétitif

Discutez des jeux et du metagame pour votre prochain MCQ, GP. Pour joueurs confirmés
Avatar de l’utilisateur
Watanabe
Belge
Messages : 346
Inscription : 26 avr. 2021, 09:47

Modern - Compétitif

Message par Watanabe »

Yop,

Un peu bizarre de parler de Modern compétitif sachant que le format n'est jouable que sur Modo depuis grosso modo 18 mois, mais anyway !
Le format en ce moment a l'air plutôt très sain depuis les derniers bans et en attendant l'apocalypse que sera MH2 (on se souvient bien de ce que MH1 avait donné...).

En ce moment, UR Prowess est vraiment top tiers, mais c'est pas trop le deck qui m'intéresse. En fait je suis plus intéressé par cette liste :
https://www.streamdecker.com/deck/CO03zjZvA



Mais j'ai quelques questions quand même :
- Pourquoi 2 opt ? C'est typiquement le type de cartes que je joue en carré ou que je ne joue pas en fait...
- Je ne vois pas l'intérêt de jouer des snow lands. J'ai raté un truc ou c'est juste que y'a aucun cons à ne pas en jouer, et ça peut faire penser à certaines cartes ?
- J'entends bien l'interaction Lurrus / Spellbomb, mais avec Prowess qui est très présent, est-ce qu'on a pas envie d'avoir une carte de plus (ou un 2nd cling to dust) pour le deck ? Je pense à un -2/-2 par exemple (pour 3).