ALCHEMY

Discutez des jeux et du metagame pour votre prochain MCQ, GP. Pour joueurs confirmés
Avatar de l’utilisateur
rouxcool
Membre
Messages : 863
Inscription : 26 avr. 2021, 12:31

ALCHEMY

Message par rouxcool »

Bonjour à tous,

Pas fan de ce format car c'est un méchant format qui peut tuer paper-magic mais... Ce weekend, c'est le format du mythic qualifier et j'ai mon ticket d'entrée.
J'ai vite fait jouer en ligne mais je ne sais pas quel jeu jouer. Je ne croise quasi que du rakdos splash bleu.
Si vous connaissez un peu le format, savez-vous quel deck aurait un bon MU contre ce DtB ? Vaut-il mieux jouer soi-même ce pack et s'armer pour le mirror ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3124
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: ALCHEMY

Message par Mazz »

Je suis également qualifié mais je ne pourrai pas le faire a priori.

Pour le moment le jeu qui est le plus à même de le battre semble être Mono Green dont tu as la liste ici.

C'est vraiment très fort contre Rakdos et loin d'être ridicule contre le reste du field. Après c'est un call meta et sur un jour 1 de MIQ tu auras forcément des gens qui seront restés avec Runes ou Gruul et là c'est tout de suite plus délicat pour mono vert. Dans tous les cas si jamais j'ai un créneau pour jouer c'est le jeu que je jouerais.
Laissez les bons temps rouler
Avatar de l’utilisateur
rouxcool
Membre
Messages : 863
Inscription : 26 avr. 2021, 12:31

Re: ALCHEMY

Message par rouxcool »

Bon bah j'ai fait 2/3. Le deck m'a pété dans les mains alors que sur le ladder j'avais que des sorties goldées

Merci tout de même pour la liste. C'est ce que je cherchais (y a juste un mirror match qui jouait des snow forest et des blizzard brawl MD qui m'a explosé, sinon c'est des mulligan en pagaille et l'enchainement de full/death)
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7263
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: ALCHEMY

Message par Zoorp »

rouxcool a écrit : 11 avr. 2022, 09:34 sinon c'est des mulligan en pagaille et l'enchainement de full/death)
Je vois bien une version de Magic "les chiffres et les lettres"... à chaque tour, au lieu de dire "consonne" ou "voyelle", tu demandes "land" ou "non land" :mrgreen:
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"