Draft a deux

Discussions sur les formats avec produits fermés
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Draft a deux

Message par EtMini »

Bon, on est en vacances, j'ai acheté une boîte de d et d suite à une demande généralisée de mes fils et moi.
On a fait un peu de 5pv, puis on a fait du sealed 5 boosters.
Il nous reste une vingtaine de boosters, est ce qu'il y a un moyen fun de drafter a deux? Mon jeune n'a pas la compréhension, mais le plus grand si.
Par contre comment faire ?
Avatar de l’utilisateur
Mr. Grand
Machette damnée
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Draft a deux

Message par Mr. Grand »

Vous prenez chacun 3 boosters, dont vous regardez le contenu. Chacun first pick une seule carte, puis vous mélangez les 88 cartes restantes, et vous faites un toss. Ensuite, vous révelez les cartes 4 par 4. Le gagnant du toss en picke une, puis l'autre en picke deux, et le gagnant du toss prend la dernière. Et vous inversez l'ordre de draft.
Colu
che
Messages : 304
Inscription : 26 avr. 2021, 09:26

Re: Draft a deux

Message par Colu »

winston draft c'est super cool aussi

https://mtg.fandom.com/wiki/Winston_Draft
Avatar de l’utilisateur
Monsieur S
Membre
Messages : 83
Inscription : 27 avr. 2021, 13:37

Re: Draft a deux

Message par Monsieur S »

Le Winston draft est pas mal mais je suis plutôt Solomon draft : https://mtg.fandom.com/wiki/Solomon_Draft
Colu
che
Messages : 304
Inscription : 26 avr. 2021, 09:26

Re: Draft a deux

Message par Colu »

nous le solomon c'est le format de draft pour wager à 4, donc une pile de 1000 Cartes, mais j'ai jamais tester le solomon à 2.

récemment on a découvert le grid draft mais qui se fait avec des piles de 9 cartes donc peut être moins obvious, mais c'est super cool

https://strategy.channelfireball.com/al ... -and-more/
Avatar de l’utilisateur
Monsieur S
Membre
Messages : 83
Inscription : 27 avr. 2021, 13:37

Re: Draft a deux

Message par Monsieur S »

Solomon, je l'utilise pour du cube à deux.

C'est vrai qu'il y a le grid draft qui est sympa. Enfin je ne l'ai testé qu'une fois.
Avatar de l’utilisateur
Li Mahong
Membre
Messages : 214
Inscription : 27 avr. 2021, 18:50

Re: Draft a deux

Message par Li Mahong »

Merci pour les idées !
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: Draft a deux

Message par EtMini »

Merci pour les conseils, ca a marché du tonnerre!!
Avatar de l’utilisateur
Li Mahong
Membre
Messages : 214
Inscription : 27 avr. 2021, 18:50

Re: Draft a deux

Message par Li Mahong »

EtMini a écrit : 14 août 2021, 14:36 Merci pour les conseils, ca a marché du tonnerre!!
T'as testé quel format? Histoire que je sache quoi faire ce soir.
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: Draft a deux

Message par EtMini »

On a fait Winston, winston, puis solomon, et pour le dernier on a choisi winston à nouveau.
Bref, large victoire pour le Winston, le solomon est carrément plus exigent.
Il y avait un twist, on a fait les boosters nous mêmes, on a opti la boite au max, les enfants faisaient du 5 PV avec les boosters, on laissait les rares au petit puis on reconstituait des boosters avec 11 communes et 4 uncos crées aléatoirement. derrière on a fait des piles de 6 "boosters " qu'on a mélangé pour faire les drafts
Avatar de l’utilisateur
Monsieur S
Membre
Messages : 83
Inscription : 27 avr. 2021, 13:37

Re: Draft a deux

Message par Monsieur S »

Monsieur S a écrit : 12 août 2021, 12:30 C'est vrai qu'il y a le grid draft qui est sympa. Enfin je ne l'ai testé qu'une fois.
Après un certain nombre de sessions, c'est plutôt bien avec un joueur débutant (pour discuter des choix), c'est très rapide et on prend rapidement des cartes de side à jouer maindeck. Mais les picks deviennent aussi rapidement assez évidents.
guivrator
Membre
Messages : 935
Inscription : 26 avr. 2021, 13:32

Re: Draft a deux

Message par guivrator »

t'open 8 boosters tu shuffle tout tu fais 2 packs de 9 dans lesquels chacun pick 2 fois (1 pick a la fois) après chaque pack tu reshuffle tout et tu refait 2 packs de 7 jusqu'a epuisement des stocks
Avatar de l’utilisateur
Monsieur S
Membre
Messages : 83
Inscription : 27 avr. 2021, 13:37

Re: Draft a deux

Message par Monsieur S »

guivrator a écrit : 06 août 2022, 00:33 t'open 8 boosters tu shuffle tout tu fais des packs de 9 dans lesquels chacun pick 2 fois (1 pick a la fois) après chaque pack tu reshuffle tout et tu refait 2 packs de 7 jusqu'a epuisement des stocks
FYP ?

Je pensais tester ça :
Minneapolis Draft is a two-player draft format where both players make eight packs of seven cards. Each player starts by simultaneously opening their first pack without showing the contents to the other player, drafting one card face down, and then trading their first pack with the other player. Then each player takes two cards from the other player’s pack and trades back. Finally, players take an additional two cards from the pack they had opened and the last two cards in each pack are discarded face-down from the draft. To reiterate, that’s one first pick, two picks from the other player’s pack, and then two last cards from the pack you opened before discarding the remaining two cards from the draft. Players continue this process until all eight of their packs have been drafted. From here players add any number of basic lands to their deck and play some 40-card Limited Magic.