Tips aéroport Orly

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
McFly
Messages : 4
Inscription : 26 avr. 2021, 06:44

Tips aéroport Orly

Message par McFly »

Salut tout le monde,

Habituel lurker ici, je passe à l'action parce que j'ai besoin de vos lumières si vous permettez [-o<
Je dois aller chercher une amie à Orly mercredi, terminal 1 vers 16h. Vous auriez des pro tips pour éviter de payer le parking une blinde ?
Je viens de Nantes, du coup je prendrai une marge confortable au niveau de l'horaire de départ en cas de souci sur la route donc pas envie de payer 3 heures de parking quoi :-+

Merci d'avance, la bise !
LE Beun
Membre
Messages : 339
Inscription : 26 avr. 2021, 17:07

Re: Tips aéroport Orly

Message par LE Beun »

Moi j’ai un tip pour l’aéroport de Montréal mais ça s’applique probablement à Orly également.
Prévois d’arriver dans les environs à l’heure d’atterrissage + trente minutes pour un vol international (temps de sortir de l’avion, récupérer les bagages et passer les douanes, ça sera jamais moins que ça).
Va au McDo et prends toi un café. Le parking est gratuit.
Dis à la personne de te texter quand elle a récupéré ses bagages. Là tu quittes le McDo.
Et bim, t’arrives à la zone de cueillette juste au moment où elle sort par la porte.
Elle est pas belle la vie ?
Dernière modification par LE Beun le 14 mai 2022, 04:16, modifié 1 fois.
mon projet perso = https://thegarfieldcube.wordpress.com/
LE Beun
Membre
Messages : 339
Inscription : 26 avr. 2021, 17:07

Re: Tips aéroport Orly

Message par LE Beun »

Note rapide en passant, je réalise que je réponds à « McFly » en parlant d’un vol (fly) et d’un McDo.
Ça a pas rapport mais obligé je le mentionne, dad joke ftw.
mon projet perso = https://thegarfieldcube.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Hermelk
Membre
Messages : 2231
Inscription : 26 avr. 2021, 01:29

Re: Tips aéroport Orly

Message par Hermelk »

Oui je plussoie Le Beun. 30min post vol, c'est bien comme heure d'arrivée.
Les tomates mises avec les aromates se parfument et évitent partiellement les limaces. Ce qui n'empêche pas les règles, pas d'ail avec les tomates; les déchets de table c'est très bien au compost mais pas sous le lit.
McFly
Messages : 4
Inscription : 26 avr. 2021, 06:44

Re: Tips aéroport Orly

Message par McFly »

Ouais mais je viens de Nantes, je vais viser large. Je partirai de manière à arriver 2 bonnes heures en avance en cas de problème sur la route.
Pas sûr pour le coup qu'il y ait un parking gratuit proche de l'aéroport d'Orly :-k quelqu'un peut me confirmer ça ?
En tout cas merci pour les retours !
Ragisacam
Membre
Messages : 578
Inscription : 26 avr. 2021, 12:42

Re: Tips aéroport Orly

Message par Ragisacam »

Il y a un centre commercial Carrefour à proximité (genre moins de 10 minutes de mémoire).
Avatar de l’utilisateur
Chuck
Membre
Messages : 530
Inscription : 26 avr. 2021, 15:53

Re: Tips aéroport Orly

Message par Chuck »

Ragisacam a écrit : 14 mai 2022, 14:17 Il y a un centre commercial Carrefour à proximité (genre moins de 10 minutes de mémoire).
qui est relié par le tram à orly. MAIS depuis le tram, le parking est devenu à ticket et donc payant j'imagine (je n'avais pas de voiture à l'époque donc je ne connait pas comment ca marche exactement. J'imagine que c'est gratuit x mins et après c'est payant sauf peut être ticket de caisse, à voir avec les locaux)
McFly
Messages : 4
Inscription : 26 avr. 2021, 06:44

Re: Tips aéroport Orly

Message par McFly »

Chuck a écrit : 14 mai 2022, 15:59
Ragisacam a écrit : 14 mai 2022, 14:17 Il y a un centre commercial Carrefour à proximité (genre moins de 10 minutes de mémoire).
qui est relié par le tram à orly. MAIS depuis le tram, le parking est devenu à ticket et donc payant j'imagine (je n'avais pas de voiture à l'époque donc je ne connait pas comment ca marche exactement. J'imagine que c'est gratuit x mins et après c'est payant sauf peut être ticket de caisse, à voir avec les locaux)
Super, merci pour les infos ! Je vais me renseigner là dessus
LE Beun
Membre
Messages : 339
Inscription : 26 avr. 2021, 17:07

Re: Tips aéroport Orly

Message par LE Beun »

Après une rapide recherche sur Google maps j’ai l’impression que ce McDo coche toutes les bonnes cases :
166, Avenue François Mitterrand, Route Natioinale 7, 91200 Athis-Mons, France

(La coquille dans le nom de la rue c’est une gracieuseté de Google maps)
mon projet perso = https://thegarfieldcube.wordpress.com/
McFly
Messages : 4
Inscription : 26 avr. 2021, 06:44

Re: Tips aéroport Orly

Message par McFly »

LE Beun a écrit : 14 mai 2022, 20:16 Après une rapide recherche sur Google maps j’ai l’impression que ce McDo coche toutes les bonnes cases :
166, Avenue François Mitterrand, Route Natioinale 7, 91200 Athis-Mons, France

(La coquille dans le nom de la rue c’est une gracieuseté de Google maps)
Super, je regarde ça, merci :D