CPU ou GPU?

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

CPU ou GPU?

Message par EtMini »

Bonjour,

Mon gamin s'est remis à GTA 5 hier soir. Il l'avait poncé il y a un an, puis a arrêté, s'y est remis un peu il y a 3 mois pour re laisser tomber, et hier Inspiration!
Sauf qu'au moment où il lance le mode histoire, le jeu plante pendant le chargement...
J'ai mis à jour les pilotes de la CG, j'ai passé toutes les options graphiques du jeu de très élévées à normale, mis en mode fenêtré et ca continue à planter...
J'ai lancé un furmark, tout roule, bref je ne comprends pas trop ce qui peut se passer...

Help?
Athanor
Membre
Messages : 792
Inscription : 26 avr. 2021, 09:32

Re: CPU ou GPU?

Message par Athanor »

Je suis pas certain d'avoir les connaissances pour répondre même avec davantage d'informations, mais je pense que ça va être difficile de t'aider sans davantage de détails sur le "plante". T'as un message d'erreur ? (bien entendu, le plus détaillé, le mieux)
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: CPU ou GPU?

Message par EtMini »

C'est ça qui est chiant dans le plante, je lance le Epic game store, puis GTA, et pour finir le mode histoire , sauf que mon gamin ne voit jamais le jeu vu qu'il ferme en pleine fenêtre de lancement
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: CPU ou GPU?

Message par EtMini »

Je suis en train de tenter a nouveau, j'ai le chargement du mode histoire qui tourne, puis au bout de 50 secondes la fenêtre se ferme et je me retrouve sur la page de l'epic game store...
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Membre
Messages : 1011
Inscription : 28 mai 2021, 18:25

Re: CPU ou GPU?

Message par Gilles »

https://www.google.com/amp/s/www.driver ... guide/amp/

Essaie ces solutions éventuellement.
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: CPU ou GPU?

Message par EtMini »

Merci!
je vais tenter ca.
Par contre je suis en train d'essayer de mater Koh Lanta, sur VLC et ca rame sévère avec des freeze, voir reprise de la vidéo au début... Et en effet ca fait quelques semaines que j'ai ce problème, alors qu'avant ca roulait.
C'est pareil sur Media Player Classic et Lecteur Windows Media.

Sur MPC, j'ai une information: Lecture (décodage matériel) en continu. Ca ne pourrait pas être lié?

Pour info j'ai DL la version 1080i AVC TS AC-3.ts , et je n'ai pas de soucis de lecture ni avec les MP4, ni les mkv ni les avi.

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Membre
Messages : 1011
Inscription : 28 mai 2021, 18:25

Re: CPU ou GPU?

Message par Gilles »

Ca pue la cg en train de décéder ça non ?
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: CPU ou GPU?

Message par EtMini »

c'est ce que je me suis dit aussi, c'est pour ca que j'ai fait un Furmark, je l'ai faite travailler pendant 15 minutes sans soucis