[Voiture] LLD/LOA/Achat

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5215
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

[Voiture] LLD/LOA/Achat

Message par Kaptain »

Voilà, la vieille voiture familiale a rendu l'âme, il est temps de changer (en urgence).

On ne s'est jamais posé la question de faire autre chose qu'un achat, mais avec le nombre de personnes autour de nous qui passent par une LLD/LOA, on se pose la question.

Est-ce adapté à notre situation ?
- 30k km/an grosso modo
- deux enfants/pré-ados
- pas une grande tendance à passer des heures à passer l'aspi et la peau de chamois (c'est un euphémisme)
- le plus grand fera certainement sa conduite accompagnée sur l'engin choisi, dans quelques années

J'ai vaguement compris qu'il y avait des contraintes assez grosses selon les constructeurs. Genre une offre qui dit qu'à la fin faut rendre la voiture et payer les réparations nécessaires, c'est niet direct. Sauf que pour trouver ces informations, bordel quel enfer, les constructeurs planquent les documents bien au fond (à droite).

Alors est-ce un nid d'emmerdes potentielles plus qu'autre chose dans notre situation ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Avatar de l’utilisateur
Tap
Membre
Messages : 196
Inscription : 24 avr. 2021, 02:28

Re: [Voiture] LLD/LOA/Achat

Message par Tap »

C’est un service, que tu payes (cher).

Donc à toi de voir si ce service t’intéresse mais perso je déconseille.
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5215
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: [Voiture] LLD/LOA/Achat

Message par Kaptain »

Vraiment infernal de calculer ce que ça coûte vraiment au final, du coup je vais d'autant plus me méfier, ok.
guivrator
Membre
Messages : 939
Inscription : 26 avr. 2021, 13:32

Re: [Voiture] LLD/LOA/Achat

Message par guivrator »

Tu roules trop pour LOA/LLD

Faut faire un pret classique ca te coutera 10% du prix de la caisse en gros, et si t'es dans l'urgence c'est occasion obligatoire donc LLD/LOA c'est nul aussi pour ca
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5215
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: [Voiture] LLD/LOA/Achat

Message par Kaptain »

Ok merci.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1829
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: [Voiture] LLD/LOA/Achat

Message par Stef »

Occaz récente, même si les prix sont élevés actuellement.

LOA / LLD comme déjà indiqué, c'est la lose sauf cas très particuliers (et savoir qu'au final ça coutera quelques milliers d'euros), d'autant que visiblement l'idée ici est de garder le bouzin très longtemps.

Je me pose pour ma part un peu la question de la pertinence de LLD (voir LOA) pour véhicule élec, en sachant que j'y perdrais, mais j'ai pas quantifié la perte et l'intérêt par rapport à la décote qui doit pas mal être liée à la progression des technologies, enfin surtout des batteries.
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...