Domotique: box à clés connectée en wifi

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
ieyasu
Membre
Messages : 189
Inscription : 26 avr. 2021, 08:59

Domotique: box à clés connectée en wifi

Message par ieyasu »

Yo
J'ai un besoin assez spécial et j'ai pas trouvé : je cherche une boite connectée pour mettre mes clés à disposition des hôtes airbnb quand je pars et que je loue.
Particularité : je suis au 1er étage et je veux que les hôtes puisse récupérer les clés depuis la rue, il faut donc que je puisse ouvrir la boite à distance via une app et que ça drop les clés par terre.

Internet me propose des tas de box connectées, mais toujours par bluetooth, ou pour générer des code. Je cherche une boite qu'on peut ouvrir 100% en ligne sans toucher.

Est-ce que vous avez entendu parler du produit parfait?
guivrator
Membre
Messages : 935
Inscription : 26 avr. 2021, 13:32

Re: Domotique: box à clés connectée en wifi

Message par guivrator »

C'est pas plus simple le loquet a code que tu peux changer à chaque locataire, plutot que de faire tomber une clé par terre à partir d'un appareil digital tel un aventurier de fort boyard?
Rémy
Membre
Messages : 262
Inscription : 26 avr. 2021, 12:17

Re: Domotique: box à clés connectée en wifi

Message par Rémy »

J’ai un coffre à code pour mon Airbnb, ça fonctionne très bien et ça coûte 10 balles chez leroy Merlin, mais évidemment tu peux pas changer le code à distance ni surtout faire tomber les clés ainsi .
J’ai quand même un peu de mal à visualiser, ton truc tu vas le fixer a l’extérieur pour que la clé tombe dans la rue ?

C’est un peu old school, mais tu peux pas t’arranger avec un resto ou commerce local ? Quitte à installer un simple coffre à clé sur ton palier pour la sortie .
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3512
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: Domotique: box à clés connectée en wifi

Message par sapro »

imho vu le niveau des box "IoT" pour le moment, je mettrai pas un truc connecté pour ça.

Le mieux reste une box reconfigurable ou tu peux changer le code (par ex à chaque fois que tu vas aller remettre la clé dedans) et ça sera simple pour toi d'envoyer le code par sms au locataire (Si tu veux débloquer l'appartement, envoie airbnb au 61212)
Avatar de l’utilisateur
ieyasu
Membre
Messages : 189
Inscription : 26 avr. 2021, 08:59

Re: Domotique: box à clés connectée en wifi

Message par ieyasu »

Si je cherche une solution backdoor c'est justement que je peux pas mettre de boite à code facilement : il n'y a pas de code pour rentrer dans l'immeuble il faut avoir déjà les clés. Et c'est une copro, je peux pas mettre un coffre à code à l'entrée coté rue sans l'accord du syndic gna gna ils vont me casser les rouleaux.

Donc oui mon plan c'est d'installer ça sur le mur de l'immeuble juste à coté de ma fenêtre pour que les clés dropent en bas, c'est ma meilleure idée so far.
Avatar de l’utilisateur
Hermelk
Membre
Messages : 2231
Inscription : 26 avr. 2021, 01:29

Re: Domotique: box à clés connectée en wifi

Message par Hermelk »

Les tomates mises avec les aromates se parfument et évitent partiellement les limaces. Ce qui n'empêche pas les règles, pas d'ail avec les tomates; les déchets de table c'est très bien au compost mais pas sous le lit.
Avatar de l’utilisateur
ieyasu
Membre
Messages : 189
Inscription : 26 avr. 2021, 08:59

Re: Domotique: box à clés connectée en wifi

Message par ieyasu »

Ah si je connaissait pas, c'est niquel