[elr0y] imprimante laser couleur monofonction ?

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
MutoKenji
Membre
Messages : 735
Inscription : 26 avr. 2021, 22:01

[elr0y] imprimante laser couleur monofonction ?

Message par MutoKenji »

Bonsoir.

Les imprimantes, c'est un marché tellement touffu qu'après avoir lu différents trucs, j'étais paumé...

Au boulot, j'ai
*une imprimante Laser multifonctions N&B, qui marche très bien.
*une vieille imprimante couleur jet d'encre que je n'utilise quasiment jamais.

Cette vieille imprimante couleur [brother MFC-J6520DW) n'imprime plus du tout alors que les cartouches ne sont pas vides et que j'ai fait la fonction nettoyage. Je pense que c'est genre l'encre a séché, les buses sont bouchées machin, etc. Bon, de toute façon, quand elle marchait, l'impression était trop moche.

Monofonction ?
J'ai pas besoin de scanner, je l'ai déjà.
J'ai lu ce test https://www.lesnumeriques.com/imprimant ... a1233.html, sous titré "imprimer en noir et blanc", et dans l'introduction, ils disent "La couleur existe sur ce type d'imprimantes mais elle fait grimper le coût d'impression. "

Mais impossible de trouver un modèle du type.
Bref, je suis preneur de conseils de quelqu'un qui s'y connait bien...

Budget = ?
Je sais que souvent, dans les demandes de modèles, elr0y demande le budget.
Sauf que pour les imprimantes, je lis souvent que les petits prix d'imprimantes se répercutent sur le prix des cartouches...

Donc en fait, je cherche vraiment le meilleur rapport qualité prix, sachant que j'imprime rarement en couleurs, mais ça m'arrive :duh:

Merci d'avance !
Mattevski
Membre
Messages : 165
Inscription : 26 avr. 2021, 22:45

Re: [elr0y] imprimante laser couleur monofonction ?

Message par Mattevski »

cadre pro donc ? gros volume d'impression ?
Avatar de l’utilisateur
MutoKenji
Membre
Messages : 735
Inscription : 26 avr. 2021, 22:01

Re: [elr0y] imprimante laser couleur monofonction ?

Message par MutoKenji »

Cadre pro, mais à toute petite échelle.

J'imprime la grande majorité en N&B. Mes impressions couleurs sont rares, mais quand j'en ai besoin, ça me manque !
N0oh
Membre
Messages : 151
Inscription : 26 avr. 2021, 09:27

Re: [elr0y] imprimante laser couleur monofonction ?

Message par N0oh »

Résurrection du thread : j'ai besoin d'une imprimante pour usage personnel. J'imprime des papiers comme tout le monde j'imagine, un peu plus que la moyenne à cause des dossiers de la mdmph (qu'ils crèvent tous), et des proxys le temps de tester de temps en temps, mais on est vraiment loin d'un usage pro.

Mes critères : WiFi, couleur, scanner intégré, et surtout, ne pas commencer à déconner comme par hasard au bout de 3ans comme ces prédécesseurs. Et le prix, accessoirement.

Pas de préférence entre laser ou jet d'encre.

Et si quelqu'un a une explication sur :
Pourquoi c'est toujours une purge à connecter ?
Pourquoi ça finit toujours par crever sans raison ?
Je prends volontiers.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: [elr0y] imprimante laser couleur monofonction ?

Message par Stef »

Déjà si tu veux que ça dure plus de 3 mois, prend laser et pas encre-qui-sèche-toutes-les-3h à moins de faire tourner le "nettoyage des buses" en permanence qui consomme la moitié des cartouches.
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: [elr0y] imprimante laser couleur monofonction ?

Message par Kaptain »

Ce n'est plus vrai avec les imprimantes jet d'encre qui n'utilisent plus de cartouches.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: [elr0y] imprimante laser couleur monofonction ?

Message par Stef »

Ah bon ? Je dois être à la ramasse, vu que ma laser continue à bien fonctionner après 10 ans je me suis pas repenché sur la question.

Mais si y'a plus de cartouches, ça fonctionne comment, y'a plus d'encre ?
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3124
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: [elr0y] imprimante laser couleur monofonction ?

Message par Mazz »

Stef a écrit : 07 juin 2022, 20:05 Ah bon ? Je dois être à la ramasse, vu que ma laser continue à bien fonctionner après 10 ans je me suis pas repenché sur la question.

Mais si y'a plus de cartouches, ça fonctionne comment, y'a plus d'encre ?
Tu remplis directement avec des bouteilles d'encre.

Par contre les prix ont pas l'air de plaisanter après une recherche de 2 secondes environ :

https://www.lesnumeriques.com/imprimant ... 70965.html
Laissez les bons temps rouler
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: [elr0y] imprimante laser couleur monofonction ?

Message par Stef »

Ah oui j'en avais entendu parler de ces trucs, enfin donc y'a plus de cartouches au sens propre, mais le reste c'est la même chose, toujours de l'encre et l'encre sauf erreur ça sèche à un moment ? Ou c'est mieux ?
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: [elr0y] imprimante laser couleur monofonction ?

Message par Kaptain »

Nan c'est mieux, dans la plupart des cas t'as moins d'éléments mécaniques qui sèchent : t'as quasiment plus rien entre le réservoir et la tête d'impression. Les fonctions automatiques de nettoyage sont plus efficaces et donc rendent les machines plus durables.

Les imprimantes tank sont plus chères à l'achat que les imprimantes à cartouche, moins chères que les laser, mais alors question coût à la page elles sont absolument imbattables.
T'es sur un facteur 5 à 10 par rapport aux deux autres solutions.
C'est amorti très largement sur la durée de vie, même pour un petit usage. Perso j'en ai une depuis un an, même pas à 20% de baisse des réservoirs (ils sont visibles), j'imprime certes modestement mais j'aurais déjà changé deux fois de cartouches sur la précédente, et pas eu besoin d'un seul nettoyage. Je ne regrette pas du tout mon choix (pour cet aspect en tout cas).

Par contre c'est plus lent, mais pour un usage occasionnel osef total.
N0oh
Membre
Messages : 151
Inscription : 26 avr. 2021, 09:27

Re: [elr0y] imprimante laser couleur monofonction ?

Message par N0oh »

C'est pas le même budget non plus :) mais a la limite, si ça s'amortit sur un ou deux ans et que ça tient vraiment plus longtemps, pourquoi pas...
mattamort
Membre
Messages : 21
Inscription : 26 oct. 2021, 08:26

Re: [elr0y] imprimante laser couleur monofonction ?

Message par mattamort »

Je reup, t avais conclu sur quelque chose?

J ai un besoin similaire, savoir si t es satisfait
Ragisacam
Membre
Messages : 578
Inscription : 26 avr. 2021, 12:42

Re: [elr0y] imprimante laser couleur monofonction ?

Message par Ragisacam »

Passage en magasin pour ma part et j'ai fini sur ce modèle avec réservoirs (EPSON ET-4856) :

https://www.boulanger.com/ref/1169422

Mon seul regret : pas de scan recto/verso.
mattamort
Membre
Messages : 21
Inscription : 26 oct. 2021, 08:26

Re: [elr0y] imprimante laser couleur monofonction ?

Message par mattamort »

Probablement trop cher vu mon usage (10-20 par mois 50 Max).

Merci tout de meme
N0oh
Membre
Messages : 151
Inscription : 26 avr. 2021, 09:27

Re: [elr0y] imprimante laser couleur monofonction ?

Message par N0oh »

J'ai acheté une Epson ET 2856 qui me donne satisfaction. Je pense que j'arriverai à amortir le coût par rapport à la cartouche, je connaissais pas avant donc merci mtgverse.

La grande question c'est va telle partir en vrille au bout de 3 ans comme les autres peu importe la marque. Mais ça, je le verrais à l'usage.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: [elr0y] imprimante laser couleur monofonction ?

Message par Stef »

Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Crincrin
Membre
Messages : 1570
Inscription : 26 avr. 2021, 20:02

Re: [elr0y] imprimante laser couleur monofonction ?

Message par Crincrin »

Hijack de topic, Black Friday oblige revoilà le marronnier de l'imprimante.

J'ai une HP jet d'encre de >10ans qui a pour défaut principal que la fabrication des cartouches est arrêtée depuis un moment déjà donc je veux la remplacer. Accessoirement elle a les défauts liés à notre profil d'utilisation : comme on s'en sert une fois tous les deux mois, quand on en a besoin les têtes sont sales, l'encre est sèche, une des trois couleurs est vide, etc.

Donc déjà est-ce que vous avez des conseils sur la techno à choisir pour une utilisation de ce type (à savoir on s'en sert pas souvent donc on n'amortira pas sur la quantité, mais quand on en a besoin on veut que ça marche) ? Si j'ai bien compris la discussion ci-dessous, le mieux serait la version tank ?
Et idéalement si vous avez des modèles à proposer, sachant que le seul autre critère c'est Wifi parce que les câbles c'est boomer, et éventuellement scanner mais entre les smartphones et le boulot on peut tout à fait faire l'impasse dessus.

Merci d'avance !
La présidentielle c'est le 251ème étage de la tour céleste des concours de quéquette - Chattard 2021
Avatar de l’utilisateur
Niluje
Membre
Messages : 777
Inscription : 26 avr. 2021, 10:12

Re: [elr0y] imprimante laser couleur monofonction ?

Message par Niluje »

Question con mais qu'on ne se pose pas forcément : quand vous vous servez, la couleur est indispensable ? Perso j'ai une jet d'encre couleur et je changeais les cartouches régulièrement mais j'avais le même problème que toi : je m'en sers peu et évidemment les cartouches séchaient tout le temps.
Un jour -y a 3 ans- j'en ai eu marre et j'ai changé que la cartouche de n&b (mon imprimante permet de bypasser le manque de cartouches couleurs, heureusement) et avec le recul ça me manque pas du tout. J'ai littéralement jamais eu besoin d'imprimer en couleur depuis tout ce temps, j'en suis le premier surpris. Faut juste penser à bien paramétrer l'imprimante en niveau de gris au moment de l'impression et ça passe nickel.
Après, t'as pas forcément le même usage que moi.
Avatar de l’utilisateur
Crincrin
Membre
Messages : 1570
Inscription : 26 avr. 2021, 20:02

Re: [elr0y] imprimante laser couleur monofonction ?

Message par Crincrin »

Oui c'est une bonne question mais la couleur est nécessaire, quand on s'en sert c'est 90% du temps pour les enfants et donc pour un bricolage, cartes d'invitation ou autre. Sinon effectivement pour les adultes n&b ça suffirait bien.
La présidentielle c'est le 251ème étage de la tour céleste des concours de quéquette - Chattard 2021
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: [elr0y] imprimante laser couleur monofonction ?

Message par Stef »

Tu peux envisager une zink comme par exemple la Brother VC500W pour tes besoins "couleurs", mais attention les consommables sont très chers et la largeur est limitée, mais pour des besoins "couleur" ponctuels ça doit le faire et vu qu'il n'y a pas d'encre, pas de soucis de la laisser 6 mois dans un coin...
https://www.brother.fr/vc-500w

Je rêve tellement d'une étiqueteuse ZINK ou équivalent dont il serait possible de trouver des rubans "compatibles"... et qui serait donc envisageable en utilisation plus intensive :(

Et d'autre part, si besoin en A4 (scanner, impression) voir autre chose, comme par exemple une laser n&b ?
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Crincrin
Membre
Messages : 1570
Inscription : 26 avr. 2021, 20:02

Re: [elr0y] imprimante laser couleur monofonction ?

Message par Crincrin »

Pas pu m'occuper du sujet ces derniers jours, je vais m'y remettre aujourd'hui pour espérer trouver un truc avant la fin des promos. Merci Stef pour la suggestion, effectivement ça pourrait s'envisager de cette façon mais comme la place est un peu chère je suis pas sûr que l'option remplacer un équipement par deux soit validée par madame :D même si ça a l'air assez compact.
Et effectivement sur celle que tu link je vois largeur maxi 50mm ça me parait vraiment faible.
La présidentielle c'est le 251ème étage de la tour céleste des concours de quéquette - Chattard 2021