Les zavions ça vole

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1827
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: Les zavions ça vole

Message par Stef »

C'est ultra-old, cette bande son date d'au moins 10 à 15 ans. Le pilote ne doit plus être à la retraite mais mort.

Et, quand à savoir qui sont les plus privilégiés entre les contrôleurs aériens et les pilotes d'AF, mon coeur balance, mais ils feraient sans doute mieux de ne pas trop se la ramener les uns comme les autres sur leurs trains de vie :D
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Haaggen
Membre
Messages : 779
Inscription : 26 avr. 2021, 11:32

Re: Les zavions ça vole

Message par Haaggen »

Stef a écrit :Et, quand à savoir qui sont les plus privilégiés entre les contrôleurs aériens et les pilotes d'AF, mon coeur balance, mais ils feraient sans doute mieux de ne pas trop se la ramener les uns comme les autres sur leurs trains de vie :D
@Stef je peux te répondre pour le Contrôle du Trafic aérien suisse (Skyguide) - ma soeur y bossait il y a encore peu, en place sur Genève Cointrin - par rapport aux pilotes de Swiss Air Lines :

Les deux gagnent assez bien leur vies c'est un fait mais le gap est quand même important/voir impressionnant entre un contrôleur de trafic aérien helvète et un pilote de ligne chez Swiss qui gagne plus, voir beaucoup plus, (d'autant plus s'il est proche de la retraite et/ou effectue des vols intercontinentaux) et ce malgré les Allemands de Lufthansa Group qui ont bien resserré la vis au niveau des salaires chez Swiss.

2 ans de "fébrilité aérienne" liée au Covid n'ont pas véritablement fait varier les salaires d'un côté comme de l'autre donc c'est resté assez stable à ce niveau là.

Hormis un rythme de vie parfois assez lourd, il est vrai que ces deux métiers ne sont pas les plus à plaindre sur les salaires. Elle me dit que les inégalités H/F en Suisse sont par contre toujours tenaces au niveau des salaires que se soit contrôleur ou pilote et pour les postes à responsabilité également, malheureusement.