Les zavions ça vole

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Les zavions ça vole

Message par Etienne »

Dédicace @Stef qui aime bien les trucs en métal qui n'ont plus de contact avec le sol :
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: Les zavions ça vole

Message par Stef »

J'étais au courant bien avant que ça en parle aux infos :) j'ai même failli le mettre sur Discord mais je m'étais dit que personne n'en aurait eu raf :)

Très intriguant ce qui est arrivé, je serai intéressé d'avoir les résultats de l'enquête, sur un 77 d'autant + ...
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
runthrun
Membre
Messages : 117
Inscription : 26 avr. 2021, 10:39

Re: Les zavions ça vole

Message par runthrun »

Je viens de vérifier vendredi je prends un.... Boeing 777-300
et merde
Avatar de l’utilisateur
MutoKenji
Membre
Messages : 735
Inscription : 26 avr. 2021, 22:01

Re: Les zavions ça vole

Message par MutoKenji »

C'est cool que les mecs à la tour gardent leur calme comme ça :)
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: Les zavions ça vole

Message par Etienne »

MutoKenji a écrit : 07 avr. 2022, 08:00 C'est cool que les mecs à la tour gardent leur calme comme ça :)
Plutôt "carrément décontractés" ouais.
J'ai un pote contrôleur aérien (que je suis allé voir bosser), et c'est fou comme le ton décontracté n'est absolument pas contradictoire avec le professionnalisme. Mon pote bossait pour un petit aéroport, donc j'avais mis son ton sur le dos de la taille de l'aéroport/des avions, mais visiblement là aussi, le gars garde son calme, est rassurant, et se concentre sur la finalité : l’atterrissage et la sécurité.
Avatar de l’utilisateur
Turkish
arni alo
Messages : 2350
Inscription : 26 avr. 2021, 08:28

Re: Les zavions ça vole

Message par Turkish »

les mecs font 15h/semaine pour 7000€/mois, on serait décontracté à moins :{

comme stef j'étais au courant avant que le problème n'arrive, j'ai même failli le poster sur mtg france en 2019, mais l'enregistrement sonore n'en reste pas moins plutôt impressionnant (en plus j'ai vu boite noire y a 3 semaines donc je suis dans le mood).
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Les zavions ça vole

Message par TiGrOu »

C'est surtout que quand tu t'inscris à l'ENAC pour Contrôleur Aérien, tu sais que tu vas faire un boulot très stressant et le concours étant high level (ma femme l'a raté deux fois avec 14-15 de moyenne), faut déjà avoir des nerfs solides pour y aller.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: Les zavions ça vole

Message par Stef »

runthrun a écrit : 07 avr. 2022, 03:07 Je viens de vérifier vendredi je prends un.... Boeing 777-300
et merde
Faut pas t'inquiéter, le 777 date de l'époque d'or de Boeing, un des meilleurs avions ayant jamais été pensé et construit, et d'ailleurs l'avion d'AF qui fait les manchettes depuis hier date de 2005 sans jamais avoir eu de problème majeur auparavant. Le 777 est un des avions les plus fiables jamais construit.

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, il y a le docu Downfall sur Netflix qui résume bien ce qui est arrivé à Boeing ces 20 dernières années et a mené au scandale du 737-MAX, et explique également les (innombrables) problèmes rencontrés sur le 787 dont d'ailleurs, IMO, les premiers millions de passagers ont fait les beta testeurs, ce qui paraît assez hallucinant dans un domaine sensé être autant à cheval sur la sécurité.

https://www.netflix.com/title/81272421

@Turkish lol, mais on est quelques uns ici à être au courant de pas mal d'incidents aériens parce qu'on suit des fils d'actu sur l'aérien (on sait que t'as pas le temps avec tes blogs et rs d'extrême gauche qui monopolisent tout ton temps :lol: ), donc évidemment je n'ai pas dit que j'étais au courant avant tout le monde, mais qu'on était plusieurs ici sans doute à avoir entendu l'échange contrôleur/pilotes rapporté sur Airlive la veille de sa diffusion sur BFMTV. :)
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: Les zavions ça vole

Message par Etienne »

Turkish a écrit : 07 avr. 2022, 11:55 les mecs font 15h/semaine pour 7000€/mois, on serait décontracté à moins :{
T'exagères ! Ils bossent 3 jours par semaine !!!
Avatar de l’utilisateur
Turkish
arni alo
Messages : 2350
Inscription : 26 avr. 2021, 08:28

Re: Les zavions ça vole

Message par Turkish »

@Stef j'ai jamais lu un blog d'extrême gauche de ma vie et je ne suis actif sur aucun RS désolé

mais je t'encourage à relire ta réponse, par rapport au post original d'Etienne

Il te fait une dédicace parce qu'il sait que c'est ton sujet de prédilection et ta première réponse c'est littéralement
J'étais au courant bien avant que ça en parle aux infos
ça traduit un tel besoin de brag que ça méritait bien un petit taunt
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: Les zavions ça vole

Message par Stef »

Really, t'as pensé que j'ai besoin de brag parce que j'ai connaissance d'infos sur l'aérien, sur Magic ou sur l'élevage des pucerons ou sur ma commune avant qu'on en parle sur tf1 ? :roll:
Enfin bref... c'est pas la première fois que tu te sens en devoir de me "taunt" sous des prétextes bizarres, fais comme tu le sens osef :)
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Hermelk
Membre
Messages : 2231
Inscription : 26 avr. 2021, 01:29

Re: Les zavions ça vole

Message par Hermelk »

L'important c'est que vous mettiez tous les deux un bulletin Mélenchon dans l'urne !
Les tomates mises avec les aromates se parfument et évitent partiellement les limaces. Ce qui n'empêche pas les règles, pas d'ail avec les tomates; les déchets de table c'est très bien au compost mais pas sous le lit.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: Les zavions ça vole

Message par Stef »

Ouais mettez les tous dans l'urne, que vous reconnaîtrez ici sur le sol :mrgreen:

Image
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3124
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: Les zavions ça vole

Message par Mazz »

Je comprends pas pourquoi les enregistrements sont diffusés publiquement, c'est courant dans ce genre d'incident?
Laissez les bons temps rouler
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Membre
Messages : 1011
Inscription : 28 mai 2021, 18:25

Re: Les zavions ça vole

Message par Gilles »

A priori plus courant qu'un dépouillement sur le forum musique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: Les zavions ça vole

Message par Stef »

Mazz a écrit : 07 avr. 2022, 21:57 Je comprends pas pourquoi les enregistrements sont diffusés publiquement, c'est courant dans ce genre d'incident?
https://www.liveatc.net/

:)

(LFPG pour CDG et LFPO pour Orly, mais là à 22h30 il doit pas y avoir grand chose)
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
meuhmeuh
Membre
Messages : 74
Inscription : 04 mai 2021, 09:22

Re: Les zavions ça vole

Message par meuhmeuh »

En tout cas y en a un de DHL qui va moins bien voler maintenant
"Dans la vie ,il ne faut jamais se laisser abattre"
J.F.K

Après le célèbre titre de C.François, la reprise Lilloise : "Begonia for ever"
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3124
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: Les zavions ça vole

Message par Mazz »

meuhmeuh a écrit : 07 avr. 2022, 23:36 En tout cas y en a un de DHL qui va moins bien voler maintenant
Ah, je comprends mieux pourquoi 250 personnes suivent le live de cet aéroport :lol:

Je comprends pas du tout l'intérêt d'un tel site mais bon, pourquoi pas après tout :)
Laissez les bons temps rouler
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: Les zavions ça vole

Message par Stef »

Mais non, un peu de scotch et ça repart nickel, il s'est juste garé au frein à main

http://avherald.com/h?article=4f719c2d&opt=0

(Aviation Herald est là où vous trouverez les infos concernant ce qui est arrivé au 777 d'AF, mais pas avant sans doute au grand minima plusieurs semaines http://avherald.com/h?article=4f700fec&opt=0 , et par contre, comme malheureusement sur la plupart des sites sérieux, vous aurez les plus idiots de la terre qui se trouveront dans l'obligation de poser leur crotte de néo-expert virologue, pilote, géopoliticien etc, en commentaires :lol: )
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
runthrun
Membre
Messages : 117
Inscription : 26 avr. 2021, 10:39

Re: Les zavions ça vole

Message par runthrun »

Stef a écrit : 07 avr. 2022, 15:16 Faut pas t'inquiéter, le 777 date de l'époque d'or de Boeing, un des meilleurs avions ayant jamais été pensé et construit, et d'ailleurs l'avion d'AF qui fait les manchettes depuis hier date de 2005 sans jamais avoir eu de problème majeur auparavant. Le 777 est un des avions les plus fiables jamais construit.
Je ne suis pas inquiet mais la nuit va être longue. Ils sont fiable, mais vraiment pas confortable. Je préfère les airbus de ce point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: Les zavions ça vole

Message par Stef »

Sous réserve, ptet mieux vaut-il éviter certains pilotes d'Air France au final :lol:
https://www.air-journal.fr/2022-04-08-a ... 34978.html

Pour le confort, ça dépend beaucoup de l'appareil (généralement plus l'avion est gros moins tu as de ressenti est meilleur est le confort, également mieux vaut un avion de conception récente), mais aussi, et surtout, de l'aménagement intérieur/siège choisi par la compagnie aérienne pour ton avion.
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3124
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: Les zavions ça vole

Message par Mazz »

Je me souviendrai toujours de la première fois où j'ai pris l'avion, un Paris-Marseille. Lorsque le commandant de bord s'est présenté il nous a dit qu'il s'appelait Monsieur De Funès ce qui n'était pas franchement rassurant même si il n'y a eu aucun problème :)

Dans un genre un peu plus merdique on s'était retrouvés bloqués pendant plusieurs heures sur le tarmac à Roissy avec d'autres joueurs alors qu'on partait pour le PT New Orleans en 2001.

Pas de bol pour nous c'était fin octobre donc même pas deux mois après les attentats et des américains avaient décidé de protester car il y avait des gens un peu trop bronzés pour eux dans l'avion. Le sketch avait duré plusieurs heures et aussi incroyable que cela puisse paraitre ces passagers avaient finalement été débarqués, on avait évidemment loupé notre correspondance une fois arrivés à Washington et on avait dû se loger à nos frais parce qu'il n'y avait plus rien avant le lendemain.
Le retour avait été assez sympa également avec l'aéroport de Washington qui s'était retrouvé plongé dans le noir avec une forte odeur de brûlé. C'était pas franchement rassurant dans le contexte de l'époque.
Laissez les bons temps rouler
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: Les zavions ça vole

Message par Etienne »

Mazz a écrit : 08 avr. 2022, 12:57 Lorsque le commandant de bord s'est présenté il nous a dit qu'il s'appelait Monsieur De Funès ce qui n'était pas franchement rassurant même si il n'y a eu aucun problème :)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_de_Fun%C3%A8s
Aussi, après avoir terminé les études commerciales qu'il suivait parallèlement à ses apparitions au cinéma, il renonce définitivement à être acteur pour poursuivre son rêve de devenir pilote d'avion2. Il devient copilote à Air Inter, puis commandant de bord pour la compagnie Air France.
Avatar de l’utilisateur
Hermelk
Membre
Messages : 2231
Inscription : 26 avr. 2021, 01:29

Re: Les zavions ça vole

Message par Hermelk »

Non mais priceless...

Les tomates mises avec les aromates se parfument et évitent partiellement les limaces. Ce qui n'empêche pas les règles, pas d'ail avec les tomates; les déchets de table c'est très bien au compost mais pas sous le lit.
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Les zavions ça vole

Message par Kaptain »

Les commentaires en dessous, je pleure de rire :
Alors je connais personnellement le contrôleur de cette tour. Il a baisé la femme de
@sergio_coma
au Cultura de Châteauroux le 12 mars 1997 (rayon mangas), juste après avoir vendu un DVD pirate du spectacle de Courtemanche à un touriste japonais. C'est un énorme connard.