j'étais bien garé je vous jure et : la loi, lettre ou esprit?

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7264
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: DECHATTE TILT

Message par Zoorp »

Et comme je sens que t'as toujours pas pigé Tigrou, si tu veux dire que traverser au vert quand y'a des bagnoles est plus dangereux que le faire au feu rouge, évidemment

Mais justement si.le feu est vert et qu'il y a des bagnoles tu traverses PAS.

Mais si y'a personne, c'est moins dangereux que le souci des bagnoles qui tournent. Donc le contexte est aussi important que la couleur du feu. Parce que ça te fera une belle jambe si tu meurs dans ton bon droit parce qu'un connard qui tourne ne s'arrête pas
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7264
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: DECHATTE TILT

Message par Zoorp »

:@SeikoTheWiz , bah tant mieux si toi t'es cool là dessus mais je suis persuadé que ça se passera pas bien cette cohabitation forcée entre 2 roues et 4 roues sur les places voiture

@Kaptain , oui c'est un biais parisien sans doute mais il est vérifié tous les jours tout le temps, donc valide
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: DECHATTE TILT

Message par Kaptain »

C'est marrant je ne vais pas souvent à Paris, mais à chaque fois quand j'attends à un feu bah... Je ne suis pas tout seul à attendre.
Ça doit être une question de karma.
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7264
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: DECHATTE TILT

Message par Zoorp »

Avenue des Champs-Elysées ça compte pas hein... Moi non plus j'ose pas là... :mrgreen:

Blague à part je le fais pas partout et tout le temps non plus. Justement parce que je suis strict sur les critères où c'est ni gênant ni dangereux. Mais c'est quand même une immense majorité qui le fait
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: DECHATTE TILT

Message par TiGrOu »

Avant que je n'essaie de te répondre.
(Vraie question) C'est quoi pour toi ça : un feu rouge ou un feu vert ?
Image
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7264
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: DECHATTE TILT

Message par Zoorp »

Lol feu rouge, petit bonhomme vert
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Scaramouche
Membre
Messages : 1147
Inscription : 26 avr. 2021, 18:09

Re: DECHATTE TILT

Message par Scaramouche »

Zoorp a écrit : 28 mars 2022, 13:09 Lol feu rouge, petit bonhomme vert

Pas daltonien ? Pourtant on dirait !


S. :-+
Il n'y a que deux lois dans la guerre. La première dit que si une chose doit mal tourner, elle tournera mal au pire moment. La seconde dit qu'il n'y a aucune loi valable à la guerre.
Avatar de l’utilisateur
Crincrin
Membre
Messages : 1570
Inscription : 26 avr. 2021, 20:02

Re: DECHATTE TILT

Message par Crincrin »

Zoorp a écrit : 28 mars 2022, 13:09 Lol feu rouge, petit bonhomme vert
Lol, mais je pense aussi que vous avez pondu 2 pages parce que vous êtes pas foutus de vous comprendre. Tu parles depuis le début du feu voiture et Tigrou du feu piéton. Vous voulez pas split le topic ?
La présidentielle c'est le 251ème étage de la tour céleste des concours de quéquette - Chattard 2021
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: DECHATTE TILT

Message par Stef »

OMG Zoorp habite en fait près de chez moi, il y a des trotinettes qui "ne gênent personne" et restent sur la route (ce qui est infiniment dangereux là où je les ai vu) sans doute parce qu'ils en sont restés à ce qui les arrange bien c'est à dire à l'exclusion de tout le reste -qui les arrange moins-

"les trottinettes sont également considérés comme des piétons"
"Le piéton est l’usager le plus protégé par le code de la route : il a, quoiqu’il arrive, toujours la priorité sur la chaussée"

J'attends avec impatience de voir ce qu'ils viendront trouver comme excuse quand le 38T m'aura renversé parce qu'il ne pouvait pas le voir mais "ne le gânait pas". :)

Meanwhile, pour ma génération, les trotinettes c'était pour les enfants :)
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7264
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: DECHATTE TILT

Message par Zoorp »

Stef a écrit : 28 mars 2022, 13:11 OMG Zoorp habite en fait près de chez moi, il y a des trotinettes qui "ne gênent personne" et restent sur la route (ce qui est infiniment dangereux là où je les ai vu) sans doute parce qu'ils en sont restés à ce qui les arrange bien c'est à dire à l'exclusion de tout le reste -qui les arrange moins-
Je vois pas trop le rapport avec mon cas, moi aussi je trouve que les trottinettes qui trainent partout sont dangereuses. Moi je n'étais si sur la route ni à un endroit de passage du trottoir ( à moins qu'il y ait un portail magique invisible sur le tronc de l'arbre et que du coup j'empêchais d'y accéder)

L'exemple que tu donnes ne contredit pas ce que je dis sur "contexte matters"

@Crincrin lol sans doute... pour moi le piéton c'est toujours "le petit bonhomme"

Donc @TiGrOu : si maintenant on et d'accord sur la définition je te donne un exemple concret pratiqué 10000000 fois

J'ai longtemps habité à Charles Michels, à Paname. Pour traverser c'est en deux temps.

* Donc si le feu (voiture) est vert, y'a des bagnoles, j'y vais PAS, donc aucun danger, obv

* Si le feu (voiture) est vert, et qu'il y a personne, j'y vais, et aucun danger non plus , notamment parce que les voitures qui pourraient venir des rues perpendiculaires ont le feu (voiture) rouge. Je m'arrête évidemment sur le terre plein central et je rééavalue pour la seconde moitié de traversée --> fait plein de fois, jamais été en danger ou gêné quiconque

* Si le feu (voiture) est rouge, mon petit bonhomme vert, j'ai le droit d'y aller. Mais problème , les voitures dans les rues perpendiculaires ont le feu (voiture) vert et celles qui tournent arrivent donc sur moi, et doivent me laisser passer. Certaines le font, d'autres non.
--> fait plein de fois, et j'ai déjà été en situation tendue où il y a un risque (même si c'est pas de ta faute)

Moralité: contexte matters... Un passage légal est parfois plus dangereux qu'un passage illégal...
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Matsaya
Membre
Messages : 195
Inscription : 27 avr. 2021, 15:40

Re: DECHATTE TILT

Message par Matsaya »

Zoorp a écrit : 28 mars 2022, 12:10 Pour le côté "moins dangereux", ou même "moins égoiste" oui je pense être dans les usagers les moins dangereux, et c'est triste.
Ce que j'essaie de te dire gentiment c'est qu'on peut à la fois trouver normal que scooter mal garé = fourrière ET respecter les autres règles et comportements de sécurités (pas de portable au volant, s'arrêter pour laisser passer les piétons, …) — et aussi ne pas traverser au rouge (quel que soit son mode de transport).

Du coup ton argumentation je me gare n'importe comment mais je fais attention pour le reste; tombe un peu à côté. Oui, il y a largement pire que toi, mais je ne vois pas trop ce que cela change au problème.

Je suis Suisse, élevé par des Calvinistes et je vis actuellement dans un gros village suisse-allemand; ça va être dur de gagner contre moi dans un battle du respect des règles et de la bienséance routière. :-+ Mais en soit je ne pense pas que ce soit pertinent.
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7264
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: DECHATTE TILT

Message par Zoorp »

lol oui, je peux pas lutter là dessus contre un Suisse allemand, clairement! Mais à Paris, je suis dans les first pick :mrgreen:

Pour te répondre sur le fond, oui ma mésaventure et ma façon de conduire sont indépendantes, mais la discussion a été plus large que juste la fourrière, y'a aussi un débat (que je trouve intéressant) sur le rapport à la loi, l'esprit, la lettre, etc donc c'est à lire à cette aune-là

Bon allez je retourne au taf, je dois aller prendre le scoot et le périph... priez pour moi :mrgreen:
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3512
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: DECHATTE TILT

Message par sapro »

As-tu vérifié si l'arbre auquel tu as adossé ton scooter n'est pas une espèce protégée ?
Avatar de l’utilisateur
Crincrin
Membre
Messages : 1570
Inscription : 26 avr. 2021, 20:02

Re: DECHATTE TILT

Message par Crincrin »

@sapro pourras-tu demander à un admin de passer pour split le sujet stp ?
La présidentielle c'est le 251ème étage de la tour céleste des concours de quéquette - Chattard 2021
Ragisacam
Membre
Messages : 578
Inscription : 26 avr. 2021, 12:42

Re: j'étais bien garé je vous jure

Message par Ragisacam »

L'amende pour s'être garé sur un trottoir, bah c'est normal. La fourrière ? Pas vu en quoi le scooter gênait vraiment ou pas pour le retirer. Après, les fourrières étant privées, elles doivent rentabiliser...

J'ai déjà pris une prune pour avoir garé mon scooter sur un trottoir. C'est le jeu.

Par contre, on est bien d'accord que se mettre dans le sas vélo quand on est pas sur un vélo, c'est une infraction au code de la route ?

Perso, j'ai toujours envie de défoncer les 50cc qui remontent la file pour se caler devant toi et qui t'empêchent de rouler ensuite...
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7264
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: j'étais bien garé je vous jure

Message par Zoorp »

Ragisacam a écrit : 28 mars 2022, 14:18
Par contre, on est bien d'accord que se mettre dans le sas vélo quand on est pas sur un vélo, c'est une infraction au code de la route ?
oui probablement , pour ma part je le fais le moins possible en scooter (mais c'est pas 0%) et JAMAIS en bagnole



Perso, j'ai toujours envie de défoncer les 50cc qui remontent la file pour se caler devant toi et qui t'empêchent de rouler ensuite...
mmm, quand tu es en quoi? En bagnole?
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: DECHATTE TILT

Message par TiGrOu »

Matsaya a écrit : 28 mars 2022, 13:28suisse-allemand[/spoiler]
Ceux-la même qu'on retrouve à 180 sur l'A40 dès qu'ils dépassent Genève ?
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: j'étais bien garé je vous jure

Message par Stef »

Ragisacam a écrit : 28 mars 2022, 14:18Pas vu en quoi le scooter gênait vraiment ou pas pour le retirer.
On pourrait le savoir si il y avait une indication de l'endroit, mais bizarrement, zoorp ne veut absolument pas nous donner à juger. Comme par hasard !
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
eths
INFINITE
Messages : 747
Inscription : 26 avr. 2021, 07:44

Re: j'étais bien garé je vous jure et : la loi, lettre ou esprit?

Message par eths »

C'est quand même tellement plus simple d'avoir des règles uniques que tout le monde doit respecter même si elles ne sont pas taillées au cm plutôt que d'avoir à faire de la géométrie variable tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: j'étais bien garé je vous jure et : la loi, lettre ou esprit?

Message par Stef »

Image
:mrgreen:
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7264
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: j'étais bien garé je vous jure

Message par Zoorp »

Stef a écrit : 28 mars 2022, 14:32
Ragisacam a écrit : 28 mars 2022, 14:18Pas vu en quoi le scooter gênait vraiment ou pas pour le retirer.
On pourrait le savoir si il y avait une indication de l'endroit, mais bizarrement, zoorp ne veut absolument pas nous donner à juger. Comme par hasard !
ben comme c'est en bas de chez moi je vous dis pas, j'ai pas envie de vous voir débarquer :mrgreen:

en gros, c'est un truc comme ça, Et j'étais parallèle au côté en haut à gauche, bien collé. Et le bac en bois empêche de toute façon le passage des piétons à cet endroit précis (et je connais le coin, y'a pas de poubelle verte ou jaune déposée là pour les éboueurs à part justement mon scoot peut-être)

Image


@eths , je suis d'accord, on peut pas écrire mille version d'une loi, on s'en sortirait pas. En revanche, c'est l'application qui peut être pondérée par le contexte. Justement pour ça que sauf cas extrême tu verras jamais un flic te mettre une amende si tu traverses mal en tant que piéton, alors qu'en théorie il pourrait
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
SeikoTheWiz
Jiba
Messages : 993
Inscription : 26 avr. 2021, 08:36

Re: j'étais bien garé je vous jure et : la loi, lettre ou esprit?

Message par SeikoTheWiz »

Stef a écrit : 28 mars 2022, 14:35 Image
:mrgreen:
On achète ça où ? :-+
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Membre
Messages : 3717
Inscription : 26 avr. 2021, 06:41

Re: j'étais bien garé je vous jure et : la loi, lettre ou esprit?

Message par Pazu »

J'espere que t'es pas en leasing, et que ta caisse a rayure-proof :-+
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3512
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: j'étais bien garé je vous jure et : la loi, lettre ou esprit?

Message par sapro »

Vu ta photo zoorp, je mise sur un "ce con avec son scooter va abîmer le mobilier urbain, on va le raccompagner à la fourrière".

Typiquement les planches en bois ont un intérêt pour protéger l'arbre et montrer qu'il faut pas venir s'y accrocher, et tu es passé outre. Si t'as un mec qui fait pareil chaque jour, dans deux mois tes planches elles ont été arraché.
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3512
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: j'étais bien garé je vous jure et : la loi, lettre ou esprit?

Message par sapro »

SeikoTheWiz a écrit : 28 mars 2022, 15:11
Stef a écrit : 28 mars 2022, 14:35
On achète ça où ? :-+
Mais surtout, que fait Stef avec un clavier Mac ?!