Recherche d’idées - surprise pour un ami

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
LE Beun
Membre
Messages : 341
Inscription : 26 avr. 2021, 17:07

Recherche d’idées - surprise pour un ami

Message par LE Beun »

Bref mon pote va se marier et on fait son enterrement de vie de célibataire ce vendredi soir.

On essaie de trouver une idée pour l’appâter dans le centre ville où tous ses potes seront là dans un restau.
Il habite en banlieue (30 minutes de voiture vers le sud) et il utilise jamais, mais genre vraiment jamais, les taxis ou les transports en commun.

À date la meilleure idée serait que son frère (qui habite à 15 minutes de voiture à l’ouest du centre ville) aille le chercher en voiture (prétexte : aide à transporter un four qu’il vient d’acheter). Mais la faiblesse du plan c’est que le frère en question doit donc trouver une place pour se garer au centre ville (vendredi soir = chaud) et devrait donc limiter sa consommation d’alcool afin de bouger sa caisse en fin de soirée, voire ramener le futur marié chez lui. Logistiquement correct, mais réalistement non souhaitable (ça va picoler dru).

On cherche donc des idées pour appâter la cible afin qu’il prenne un taxi pour se rendre dans le centre ville.
Des idées ?
mon projet perso = https://thegarfieldcube.wordpress.com/
elr0y
Membre
Messages : 593
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: Recherche d’idées - surprise pour un ami

Message par elr0y »

Son frere et lui rentrent chacun en taxi/transports a la fin de la soiree, vous incluez les frais de parking payant et de taxis dans un Tricount partage a tous ceux qui participent a l'EVG (et vous mettez les tournees payees dessus aussi au passage).
Je t'en prie !
LE Beun
Membre
Messages : 341
Inscription : 26 avr. 2021, 17:07

Re: Recherche d’idées - surprise pour un ami

Message par LE Beun »

Merci. En effet, ça marche.

Si y’a d’autres idées pour appâter je suis toujours preneur :)
mon projet perso = https://thegarfieldcube.wordpress.com/
Ragisacam
Membre
Messages : 582
Inscription : 26 avr. 2021, 12:42

Re: Recherche d’idées - surprise pour un ami

Message par Ragisacam »

Ce vendredi ne pourrait être la fête surprise d'un de ses potes où il doit impérativement aller ? Plot twist, c'est sa soirée.
Avatar de l’utilisateur
Hermelk
Membre
Messages : 2232
Inscription : 26 avr. 2021, 01:29

Re: Recherche d’idées - surprise pour un ami

Message par Hermelk »

Tu parles du centre-ville de Paris ? Via ZenPark ou autres applis similaires, tu peux booker des places de parking sous-terrains qui te coûteront à tout casser 20/30 balles la journée et faciliteront le parking à l'arrivée.
Les tomates mises avec les aromates se parfument et évitent partiellement les limaces. Ce qui n'empêche pas les règles, pas d'ail avec les tomates; les déchets de table c'est très bien au compost mais pas sous le lit.
elr0y
Membre
Messages : 593
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: Recherche d’idées - surprise pour un ami

Message par elr0y »

https://thegarfieldcube.wordpress.com/ a écrit :The cube is located in Montreal, Canada and doesn’t travel much.
Avatar de l’utilisateur
Hermelk
Membre
Messages : 2232
Inscription : 26 avr. 2021, 01:29

Re: Recherche d’idées - surprise pour un ami

Message par Hermelk »

Effectivement, ça va faire loin de venir se garer à Paname pour boire un coup à Montréal.

Y a visiblement des trucs similaires, mais aucune idée si ça marche bien.
Les tomates mises avec les aromates se parfument et évitent partiellement les limaces. Ce qui n'empêche pas les règles, pas d'ail avec les tomates; les déchets de table c'est très bien au compost mais pas sous le lit.
LE Beun
Membre
Messages : 341
Inscription : 26 avr. 2021, 17:07

Re: Recherche d’idées - surprise pour un ami

Message par LE Beun »

Merci pour les suggestions !

On est à court d’idée pour le faire venir en taxi et j’ai bien l’impression qu’aller le chercher en voiture ça va être la seule option viable.
mon projet perso = https://thegarfieldcube.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5712
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Recherche d’idées - surprise pour un ami

Message par TiGrOu »

LE Beun a écrit : 23 mars 2022, 18:04 Merci pour les suggestions !

On est à court d’idée pour le faire venir en taxi et j’ai bien l’impression qu’aller le chercher en voiture ça va être la seule option viable.
Un bon vieux kidnapping cagoulé avec des guns de airsoft et vous l'attachez dans le coffre d'une bagnole.
Le sentiment de haine sera passé quand il verra la belle surprise de vous voir.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7304
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: Recherche d’idées - surprise pour un ami

Message par Zoorp »

Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Mr. Grand
Machette damnée
Messages : 1147
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Recherche d’idées - surprise pour un ami

Message par Mr. Grand »

Mais genre le mec est viscéralement contre le principe de taxi ou juste il en utilise pas parce que c'est trop cher/il habite un coin peu desservi/n'en a pas l'utilité/whatever ?

Parce que oui, comme a dit elr0y, si ce n'est pas le premier cas, un bon Uber (ou Taxi si c'est pas trop galère un vendredi soir et qu'ils veulent bien emmener ton pote à 30 min du centre) payé par l'assemblée et ça joue, non ?
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3519
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: Recherche d’idées - surprise pour un ami

Message par sapro »

le but c'est qu'il découvre le truc une fois sur place ? Lui payer un uber qui va le chercher, et mettre sa femme dans la confidence pour qu'il accepte de prendre le uber ça peut pas se faire ?
LE Beun
Membre
Messages : 341
Inscription : 26 avr. 2021, 17:07

Re: Recherche d’idées - surprise pour un ami

Message par LE Beun »

Merci !
On est justement en discussions avec ladite dame pour l’impliquer dans le guet-Apens.

Pas facile, ils ont 3 enfants et par tradition ils restent toujours posés à la maison le vendredi soir.
mon projet perso = https://thegarfieldcube.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3519
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: Recherche d’idées - surprise pour un ami

Message par sapro »

quitte à demander de la mise en scène au chauffeur et à la femme, par exemple lui bander les yeux quand il entre dans le uber comme ça il sait pa où il va, et vous l'accueillez à l'arrivée.
guivrator
Membre
Messages : 942
Inscription : 26 avr. 2021, 13:32

Re: Recherche d’idées - surprise pour un ami

Message par guivrator »

Franchement si c'est un EVG et qu'il est anti-taxi, c'est obligatoirement pour lui faire une blague de beauf avec Fake Taxi. Il n'y a pas d'autres options
Avatar de l’utilisateur
Hermelk
Membre
Messages : 2232
Inscription : 26 avr. 2021, 01:29

Re: Recherche d’idées - surprise pour un ami

Message par Hermelk »

C'est quoi FAKE Taxi ?
Les tomates mises avec les aromates se parfument et évitent partiellement les limaces. Ce qui n'empêche pas les règles, pas d'ail avec les tomates; les déchets de table c'est très bien au compost mais pas sous le lit.
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3519
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: Recherche d’idées - surprise pour un ami

Message par sapro »

google est ton ami
Avatar de l’utilisateur
Hermelk
Membre
Messages : 2232
Inscription : 26 avr. 2021, 01:29

Re: Recherche d’idées - surprise pour un ami

Message par Hermelk »

Moi qui rêvais que quelqu'un poste une vidéo ici (et établir ma totale ignorance du sujet)...
Les tomates mises avec les aromates se parfument et évitent partiellement les limaces. Ce qui n'empêche pas les règles, pas d'ail avec les tomates; les déchets de table c'est très bien au compost mais pas sous le lit.
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5217
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Recherche d’idées - surprise pour un ami

Message par Kaptain »

On a tous senti le trap Hermelk. ^^
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5712
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Recherche d’idées - surprise pour un ami

Message par TiGrOu »

Hermelk a écrit : 24 mars 2022, 14:48 C'est quoi FAKE Taxi ?
Je crois que c'est le même groupe que FAKE Agents.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Mattevski
Membre
Messages : 165
Inscription : 26 avr. 2021, 22:45

Re: Recherche d’idées - surprise pour un ami

Message par Mattevski »

TiGrOu a écrit : 23 mars 2022, 21:04
LE Beun a écrit : 23 mars 2022, 18:04 Merci pour les suggestions !

On est à court d’idée pour le faire venir en taxi et j’ai bien l’impression qu’aller le chercher en voiture ça va être la seule option viable.
Un bon vieux kidnapping cagoulé avec des guns de airsoft et vous l'attachez dans le coffre d'une bagnole.
Le sentiment de haine sera passé quand il verra la belle surprise de vous voir.
déja fait pour un pote, au début c'était plus du caca culotte que de la haine le sentiment.