Deathpool 2021

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
niarfounet
Membre
Messages : 224
Inscription : 26 avr. 2021, 12:39

Deathpool 2021

Message par niarfounet »

Qui gagne des points en ayant nominé MTGFrance ?

(oui je participe pas aux Deathpools mais s'est toujours agréable d'avoir un endroit où on apprend les morts des autres)
Dodger
Modérateur
Messages : 447
Inscription : 26 avr. 2021, 08:42

Re: Deathpool 2021

Message par Dodger »

Autant un thread de suivi des personnalités décédées, c'est ok pour moi, autant le principe d'avoir un jeu sur les morts je trouverai ca toujours heurtant.
Pour ce que vaut mon avis bien sur
Lire, c'est surfait
Dodger
Modérateur
Messages : 447
Inscription : 26 avr. 2021, 08:42

Re: Deathpool 2021

Message par Dodger »

Pour expliciter, si je tombais sur un thread parlant de mon pere décédé, comme on pouvait le lire sur des personnalités sur un autre forum récemment fermé, je le prendrai vraiment mal et je ne laisserai pas faire sans réagir.

En gros, a la place des joueurs, je me demanderai comment je réagirais si on parlait de proches décédés.
Lire, c'est surfait
MerkLC
Membre
Messages : 1011
Inscription : 26 avr. 2021, 12:27

Re: Deathpool 2021

Message par MerkLC »

Matignon avait mis son grand père je crois.

Les deux sont compatibles imo malgré le cynisme absolu que représente ce jeu.
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: Deathpool 2021

Message par Etienne »

Il ne convient plus désormais de faire ce qui est bon ou pas. Il convient désormais de ne plus écorcher les états d'âmes ou servir de piédestal à AWnextgen.
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Deathpool 2021

Message par TiGrOu »

Dernière modification par TiGrOu le 27 avr. 2021, 00:05, modifié 1 fois.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
smc
Meilleur arbitre
Messages : 3505
Inscription : 23 avr. 2021, 10:46

Re: Deathpool 2021

Message par smc »

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
le lien c'est probablement plus facile
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
Colu
che
Messages : 304
Inscription : 26 avr. 2021, 09:26

Re: Deathpool 2021

Message par Colu »

sauriez-vous expliquer ce qui vous fait vibrer dans cet exercice ?
pfff
Manant
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2021, 00:49

Re: Deathpool 2021

Message par pfff »

se moquer de la mort ? gagner un pari ? passer le temps ?

je précise que je joue pas, pas envie d'aller en enfer
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Deathpool 2021

Message par TiGrOu »

Il n'y a rien à gagner.
Passer le temps et donner un côté moins triste aux annonces des morts de célébrités (je te rappelle qu'on parle ici de personnes médiatisées et dont la mort sera relayée par environ 14 tabloids avant que ça n'arrive ici) que de toutes manières on ne connait pas.
Alors oui c'est glauque et malsain selon comment tu le regardes.
Mais on n'appelle pas de nos voeux ces décès, on suppose juste que Michel Drucker, qui a ventilé tellement de coco pendant qu'il était dans le showbizz qu'il pourrait se faire surnommer le canon à neige, ne passera pas la canicule.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7263
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: Deathpool 2021

Message par Zoorp »

Ce jeu n'est ni plus.ni moins que de l'humour noir. Il y'a.peut être des sadiques qui en profitent mais pour.mli l'essentiel est : y'a t il un truc plus glauque et flippant que la mort au niveau collectif de l'humanité ? (Bon ok la misère,.la torture à vie etc)
Quand on ne croit à rien après la.mort,.c'est donc LE truc angoissant par définition. Et on peut faire quoi contre la mort ? Gagner un peu de temps... Autant dire rien

La SEULE chose qu'on peut faire contre la Mort,. ou plutôt contre.l'angoisse qu'elle crée, ben,.c'est de lui rire au nez, lui donner très temporairement moins d'importance.
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Deathpool 2021

Message par Kaptain »

Je ne suis pas certain que ceux qui voient le Deathpool d'un mauvais œil aient beaucoup lu les topics correspondants au fil du temps.

Les topics Deathpool c'est 2 semaines de vote/liste de jeu, et 50 semaines pendant lesquelles sont annoncés les décès de personnes célèbres (et de joueurs de foot quasi inconnus) comme sur n'importe quel autre fil d'actu du web.
90% du temps cela engendre une réaction de nostalgie ou de peine de la part de membres du forum affectés par cette disparition.

À ce titre, les topics Deathpool sont ni plus ni moins des rubriques nécrologiques avec la même justification et le même effet que celles du 20h de TF1, que l'Equipe ou que Voici.
Le "jeu" n'est qu'un prétexte pour provoquer la création d'un fil annuel, et n'occupe au final qu'une part minime des posts concernés.
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: Deathpool 2021

Message par EtMini »

Je suis Deathpol depuis des années sans pour autant jouer. Et franchement j'apprends souvent les décès plus vite via ce réseau que n'importe quel autre
Dodger
Modérateur
Messages : 447
Inscription : 26 avr. 2021, 08:42

Re: Deathpool 2021

Message par Dodger »

Je le suivais, et les réactions étaient relativement mesurées. Je suis d'accord avec ca. On y retrouvait beaucoup d'hommages, de personnes qui ont souvent une émotion à partager.

Le souci, c'est que si tu t'arrêtes aux premiers messages, cela met très clairement en lumière l'adn du topic : un jeu de paris sur des morts et c'est difficile d'y voir un truc cool pour une partie, pas forcément la plus importante, de néo-membres.

C'est simplement le point de vue que je vous partage en essayant de vous expliquer que c'est une façon de percevoir ce topic que peut avoir une personne tombant la première fois dessus, même s'il n'y a aucune mauvaise intention des participants, très loin de là.
Lire, c'est surfait
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Deathpool 2021

Message par arni alo »

Si vous suiviez Tigrou sur le forum sport ou lg, vous comprendriez aisément pourquoi il cherche à se rattraper ici.
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Deathpool 2021

Message par Kaptain »

Dodger a écrit : 27 avr. 2021, 07:59 Je le suivais, et les réactions étaient relativement mesurées. Je suis d'accord avec ca. On y retrouvait beaucoup d'hommages, de personnes qui ont souvent une émotion à partager.

Le souci, c'est que si tu t'arrêtes aux premiers messages, cela met très clairement en lumière l'adn du topic : un jeu de paris sur des morts et c'est difficile d'y voir un truc cool pour une partie, pas forcément la plus importante, de néo-membres.

C'est simplement le point de vue que je vous partage en essayant de vous expliquer que c'est une façon de percevoir ce topic que peut avoir une personne tombant la première fois dessus, même s'il n'y a aucune mauvaise intention des participants, très loin de là.
Mais dans ce cas là, le souci ne viendrait-il pas de personnes qui se permettraient d'émettre un jugement critique virulent sur la base de leur lecture extrêmement partielle du sujet ?
Pour ne pas dire "se contenter de lire les deux premiers posts pour appeler l'Inquisition et crier au scandale".
Avatar de l’utilisateur
nokiou
Biographe d'Aboshan
Messages : 444
Inscription : 22 avr. 2021, 21:56

Re: Deathpool 2021

Message par nokiou »

Il faut voir aussi dans ce topic une forme de catharsis pour certains, enfin tout du moins pour moi. La mort est une chose mystérieuse, qui peut frapper chacun d'entre nous ou nos proches à n'importe quel moment. Du genre le fait divers hier avec un chauffard en fuite qui a tué une famille ça m'a complètement glacé.

En "jouant" avec la mort, on essaie de reprendre la main sur elle, de la dominer. Au lieu d'aller à l'Eglise, au lieu de prier, je parie que le Docteur Klein ne va pas passer l'année.
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Deathpool 2021

Message par TiGrOu »

@Dodger, si jamais le principe n'est pas récent et n'est pas imputable à mtgfrance.
SI tu regardes sur https://deathlist.net/, tu as des archives jusqu'en 1987 (on imagine bien que ce sont des archives personnelles à ce stade là) ; mais que vers 1998 ce sont probablement des archives Internet.
Si tu lis les petites descriptions sur les listes des années tu peux y trouver un ton satyrique et donc comme le disait Zoorp, juste un trait d'humour noir...

Mais oui, je comprends ce que tu veux dire, aujourd'hui dans un monde ou chaque parole doit être mesurée pour éviter d'offenser qui-que-ce-soit.
C'est triste, mais finalement je me rends compte qu'Anthony Kavanagh était assez visionnaire dans son sketch sur le politiquement correct.

« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Mr. Grand
Machette damnée
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Deathpool 2021

Message par Mr. Grand »

Ah ben oui, ça va, alors. Si d'autres l'ont fait dans l'histoire d'Internet - un espace bien connu pour sa moralité à toute épreuve - on peut y aller les yeux fermés, ça nous dédouane totalement.

Le topic carnet noir, c'est évidemment totalement bienvenu. Mais c'est vrai que d'y accoler publiquement un système de paris (quand bien même il n'y a rien à gagner), c'est la meilleure idée possible pour une communauté qui essaye de se refaire une virginité sous le regard accusateur de Twitter.

Et ne t'en fais pas, Etienne, il te restera toujours Laurent Gerra et Michel Leeb (et Chicandier, qui prend le chemin, j'en ai peur...)
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Deathpool 2021

Message par TiGrOu »

Non mais à un moment il faut aussi arrêter de vouloir être bien vu par les gens que tu ne connais pas.
Oui on fait une liste de personnes qui, selon nous, ne passeront pas l'année.
Est-ce répréhensible ? Possible
Est-ce que Twitter doit s'offusquer de ça ? J'en sais rien et je pense qu'on ne devrait même pas se poser la question.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
quake
Membre
Messages : 229
Inscription : 26 avr. 2021, 08:47

Re: Deathpool 2021

Message par quake »

Ou alors on arrête de vivre dans la peur et on prend des mesures :
1. "Audit Woke" des topics existants par Assassin
2. Création de nouveaux topics soumises à l'approbation sur twitter via un sondage
3. Offrandes à Zul'Zorander pour apaiser son courroux
Colu
che
Messages : 304
Inscription : 26 avr. 2021, 09:26

Re: Deathpool 2021

Message par Colu »

cool, merci de vos réponses, cela a éclairé ma lanterne.

clairement l avis de la twittosphère je m en balance :)
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Deathpool 2021

Message par arni alo »

Je vais profiter des quelques moments qu'il me reste pour supporter Paris demain car ça risque de devenir offensant et mal vu avec le temps.
Dodger
Modérateur
Messages : 447
Inscription : 26 avr. 2021, 08:42

Re: Deathpool 2021

Message par Dodger »

Tu cumules toutes les tares, on est habitué :D :D :D
Lire, c'est surfait
Avatar de l’utilisateur
Watanabe
Belge
Messages : 346
Inscription : 26 avr. 2021, 09:47

Re: Deathpool 2021

Message par Watanabe »

Comme beaucoup, je lis le Deathpool sans y participer.
Au-delà de l'aspect informatif (j'ai découvert plein de personnes grâce à ce topic, des mathématiciens, des dessinateurs, etc...), il y a aussi la nostalgie que cela apporte.
La mort de DMX par exemple, qui avait été citée sur l'ancien forum avait fait ressortir pas mal de sons qui avaient bien ambiancés ma journée. Grâce à MrGrand, j'ai découvert et même acheté des BD de personnes que je ne connaissais pas avant, etc...

Je rejoins bien ce qui a déjà été dit : oui, ça peut paraître glauque de prime abord, mais au final, 95% du temps, c'est un thread d'actualité.