Deathpool 2021

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
tobtob
Membre
Messages : 241
Inscription : 26 avr. 2021, 07:59

Re: Deathpool 2021

Message par tobtob »

tobtob a écrit : 26 juil. 2021, 18:57Henri Vernes
My bad.
Henri Vernès
Avatar de l’utilisateur
smc
Meilleur arbitre
Messages : 3505
Inscription : 23 avr. 2021, 10:46

Re: Deathpool 2021

Message par smc »

LE Beun a écrit : 28 juil. 2021, 00:37 Franchement, accompagner les 2 posts précédents d’un lien vers leur page Wikipedia ça m´aurait pas semblé déconnant.
Vu comme je me suis fait insulter sur l’ancien forum pour ne pas avoir mis de lien pour Doris Day… j’avais estimé que quand tu as non pas une page mais une catégorie sur Wikipedia, t’es assez célèbre… visiblement pas
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Membre
Messages : 1011
Inscription : 28 mai 2021, 18:25

Re: Deathpool 2021

Message par Gilles »

Jean François Stevenin, éternel second rôle, père de et j'en passe.
LE Beun
Membre
Messages : 339
Inscription : 26 avr. 2021, 17:07

Re: Deathpool 2021

Message par LE Beun »

smc a écrit : 28 juil. 2021, 09:41
LE Beun a écrit : 28 juil. 2021, 00:37 Franchement, accompagner les 2 posts précédents d’un lien vers leur page Wikipedia ça m´aurait pas semblé déconnant.
Vu comme je me suis fait insulter sur l’ancien forum pour ne pas avoir mis de lien pour Doris Day… j’avais estimé que quand tu as non pas une page mais une catégorie sur Wikipedia, t’es assez célèbre… visiblement pas
ouai mais ça c'était l'ancien site... maintenant sur le nouveau y'a que la crème de la crème.
:yay:
mon projet perso = https://thegarfieldcube.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
runthrun
Membre
Messages : 117
Inscription : 26 avr. 2021, 10:39

Re: Deathpool 2021

Message par runthrun »

Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Deathpool 2021

Message par TiGrOu »

😭😭😭
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1170
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: Deathpool 2021

Message par Xuelynom »

Genepi

Un histo interessant


Et la proclamation de sabordage wtfbbq

Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Deathpool 2021

Message par TiGrOu »

Ouf, j'ai eu peur un instant que les stocks de Génépi diminuent parce que les gens allaient spéculer dessus :{
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Kenny
Membre
Messages : 131
Inscription : 26 avr. 2021, 01:28

Re: Deathpool 2021

Message par Kenny »

Colu
che
Messages : 304
Inscription : 26 avr. 2021, 09:26

Re: Deathpool 2021

Message par Colu »

Lafesse !!!! non , c'est injuste, un monument au mort de l'humour, une des pierres angulaires de ma façon de voir les choses, Lafesse, si jeune en plus :( ! @Etienne je suis désolé mais il va y avoir un avant et un après ton post :o :( :( :(

pendant qu'on nous tabasse avec des morts d'inconnus comme jean haliday ou michel jackson, les vrais grands partent en silence, au coeur de l'été.
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: Deathpool 2021

Message par Etienne »

Colu a écrit : 15 août 2021, 15:43 @Etienne je suis désolé mais il va y avoir un avant et un après ton post :o :( :( :(
Les impostures téléphoniques de Lafesse m'ont toujours mis très mal à l'aise. Soit elles ridiculisaient ou cherchaient à ridiculiser l'interlocuteur (qui, même si complètement con, ne méritait pas tant de lumière), soit c'était juste pas drôle.

Et ça du coup ... "what have been seen cannot be unseen".
matignon
Membre
Messages : 12
Inscription : 26 avr. 2021, 09:42

Re: Deathpool 2021

Message par matignon »

Sean Lock

Rude, ça va plus être regardable 8 out of 10 cat does Countdown.

Carrot in a box, pour le plaisir :

Colu
che
Messages : 304
Inscription : 26 avr. 2021, 09:26

Re: Deathpool 2021

Message par Colu »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Colu
che
Messages : 304
Inscription : 26 avr. 2021, 09:26

Re: Deathpool 2021

Message par Colu »

Etienne a écrit : 16 août 2021, 11:13 Les impostures téléphoniques de Lafesse m'ont toujours mis très mal à l'aise. Soit elles ridiculisaient ou cherchaient à ridiculiser l'interlocuteur (qui, même si complètement con, ne méritait pas tant de lumière), soit c'était juste pas drôle.
j'avoue que j’étais plus génération interview dans la rue, et c'est vrai que jamais trop aimé le concept des canulars téléphoniques qui causaient de l'énervement gratuit à des gens qui n'avaient rien demandé.
Avatar de l’utilisateur
Balrin
Membre
Messages : 95
Inscription : 26 avr. 2021, 20:30

Re: Deathpool 2021

Message par Balrin »

L'efficacité, c'est la loi de l'optimisation du moindre effort
Samish
Membre
Messages : 703
Inscription : 26 avr. 2021, 09:23

Re: Deathpool 2021

Message par Samish »

En survolant la page wikipédia, un truc me frappe: ça ne me serait jamais venu à l'idée avant, mais c'est possiblement l'auteur de BD que j'ai le plus lu, et je n'ai pas le moindre tome de lui dans ma Bédétheque.

RIP Raoul et merci pour les Tuniques Bleues, Journal de Spirou &co de mon enfance !
Avatar de l’utilisateur
Balrin
Membre
Messages : 95
Inscription : 26 avr. 2021, 20:30

Re: Deathpool 2021

Message par Balrin »

L'efficacité, c'est la loi de l'optimisation du moindre effort
Avatar de l’utilisateur
Mr. Grand
Machette damnée
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Deathpool 2021

Message par Mr. Grand »

Samish a écrit : 20 août 2021, 09:42 En survolant la page wikipédia, un truc me frappe: ça ne me serait jamais venu à l'idée avant, mais c'est possiblement l'auteur de BD que j'ai le plus lu, et je n'ai pas le moindre tome de lui dans ma Bédétheque.

RIP Raoul et merci pour les Tuniques Bleues, Journal de Spirou &co de mon enfance !
Oui, c'était ça, Raoul Cauvin : un mastodonte d'une discrétion incroyable, et d'une humilité exemplaire, quand bien même il était sans doute le 2e plus gros vendeur de BD belge après Van Hamme. Philippe Jarbinet, sur son FB, lui a rendu ce très bel hommage :
"Le côté bon enfant de ses récits voilait les messages discrets mais puissants qu'il nous transmettait sans avoir l'air d'y toucher. Blutch et Chesterfield illustrent, parmi d'autres, son rapport au pouvoir et à la connerie humaine dans toutes ses splendeurs. Dans Pierre Tombal, il en dit plus sur sa conception de la mort que s'il avait écrit un essai de mille pages."
Magnifique résumé de cette efficacité discrète, de cette profondeur jamais assez soupçonnée.
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7263
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: Deathpool 2021

Message par Zoorp »

Raoul Cauvin, c'est aussi Pierre Tombal non? J'avais beaucoup aimé ça
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: Deathpool 2021

Message par Etienne »

Samish a écrit : 20 août 2021, 09:42 En survolant la page wikipédia, un truc me frappe: ça ne me serait jamais venu à l'idée avant, mais c'est possiblement l'auteur de BD que j'ai le plus lu, et je n'ai pas le moindre tome de lui dans ma Bédétheque.

RIP Raoul et merci pour les Tuniques Bleues, Journal de Spirou &co de mon enfance !
+1 !
Zoorp a écrit : 20 août 2021, 13:33 Raoul Cauvin, c'est aussi Pierre Tombal non? J'avais beaucoup aimé ça

OBV ! un must de mes lectures de médiathèque de quartier ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Mr. Grand
Machette damnée
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Deathpool 2021

Message par Mr. Grand »

Zoorp a écrit : 20 août 2021, 13:33 Raoul Cauvin, c'est aussi Pierre Tombal non? J'avais beaucoup aimé ça

Et "Les Psy", "Les Tuniques Bleues", Les femmes en blanc", "Cédric" et un million de trucs. C'est tout Spirou Magazine des années 80 et 90, à peu de choses près.

Un monstre...
MerkLC
Membre
Messages : 1011
Inscription : 26 avr. 2021, 12:27

Re: Deathpool 2021

Message par MerkLC »

Je comprends mieux pourquoi j'aimais bien les tuniques bleues du coup.

Ce "CHAAAAAARGEZ !" était tellement flippant...

RIP
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3124
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: Deathpool 2021

Message par Mazz »

Mr. Grand a écrit : 20 août 2021, 16:28
Zoorp a écrit : 20 août 2021, 13:33 Raoul Cauvin, c'est aussi Pierre Tombal non? J'avais beaucoup aimé ça

Et "Les Psy", "Les Tuniques Bleues", Les femmes en blanc", "Cédric" et un million de trucs. C'est tout Spirou Magazine des années 80 et 90, à peu de choses près.

Un monstre...
Ils ont interviewé sa maison d'édition à midi sur France-Info, ils le surnommaient 25% parce que c'était le pourcentage du CA de Dupuis qu'il générait à lui seul :)
Laissez les bons temps rouler
Avatar de l’utilisateur
Mr. Grand
Machette damnée
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Deathpool 2021

Message par Mr. Grand »

Un bon résumé de son rapport à cette maison qui s'est beaucoup parisianisée ces dernières années - où il n'était plus considéré que comme une rente sûre, et indigne de l'estime qu'on doit aux "vrais auteurs". Le drame d'un type arrivé après la "meilleure génération" (les Peyo, Franquin, etc.), mais bien avant l'époque des romans graphiques, et qui écrivait de la BD populaire. Il s'en était d'ailleurs ouvert, il y a quelques années, et ça avait fait un peu de bruit (les plus motivés pourront retrouver un article sur ActuaBD, jamais avares d'une bonne polémique). Heureusement, ses pairs lui ont bien davantage témoigné le respect qui lui était dû. Surtout en Belgique.

J'avais également été assez touché par la façon qu'il avait eue d'annoncer sa maladie sur son blog (oui, oui, il était un peu à l'ancienne, en effet), il y a quelques mois, en étant clair sur le fait qu'il n'en n'avait plus que pour quelques mois.
Avatar de l’utilisateur
Mr. Grand
Machette damnée
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Deathpool 2021

Message par Mr. Grand »

Charlie Watts

Je me sens tellement sale de vous mettre le lien Wiki mais bon dura lex sed lex.