Deathpool 2021

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
Niluje
Membre
Messages : 777
Inscription : 26 avr. 2021, 10:12

Re: Deathpool 2021

Message par Niluje »

Faudrait faire un thread Cancelpool pour 2022.
Avatar de l’utilisateur
smc
Meilleur arbitre
Messages : 3505
Inscription : 23 avr. 2021, 10:46

Re: Deathpool 2021

Message par smc »

Niluje a écrit : 26 nov. 2021, 11:19 Faudrait faire un thread Cancelpool pour 2022.
:snif: :snif: :snif: :snif:
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Deathpool 2021

Message par Kaptain »

Emma de Caunes bof bof ??? :o

Vous méritez de finir seuls, entourés de chats grincheux.
Avatar de l’utilisateur
smc
Meilleur arbitre
Messages : 3505
Inscription : 23 avr. 2021, 10:46

Re: Deathpool 2021

Message par smc »

Kaptain a écrit : 26 nov. 2021, 11:51 Emma de Caunes bof bof ??? :o

Vous méritez de finir seuls, entourés de chats grincheux.
Image
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3512
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: Deathpool 2021

Message par sapro »

Hm Kaptain ... Disons qu'il était plus Antoine que Emma
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Deathpool 2021

Message par Kaptain »

Je sais bien sapro, d'où ma référence aux chats. :)
Avatar de l’utilisateur
smc
Meilleur arbitre
Messages : 3505
Inscription : 23 avr. 2021, 10:46

Re: Deathpool 2021

Message par smc »

Kaptain a écrit : 26 nov. 2021, 14:25 Je sais bien sapro, d'où ma référence aux chats. :)
Mon chat n'est pas grincheux !
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Deathpool 2021

Message par Kaptain »

C'est parce que t'es pas encore au stade où t'es toi même vieux et grincheux ! Mais ça viendra, c'est le destin !
Tu seras jugé par le regard sévère et sans concession d'Emma !

(et là faut placer le clip de Matmatah)
Avatar de l’utilisateur
smc
Meilleur arbitre
Messages : 3505
Inscription : 23 avr. 2021, 10:46

Re: Deathpool 2021

Message par smc »

C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
quodo
Modérateur
Messages : 167
Inscription : 22 avr. 2021, 22:21

Re: Deathpool 2021

Message par quodo »

Avatar de l’utilisateur
smc
Meilleur arbitre
Messages : 3505
Inscription : 23 avr. 2021, 10:46

Re: Deathpool 2021

Message par smc »

C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Deathpool 2021

Message par Kaptain »

Ah merde. :|
Avatar de l’utilisateur
smc
Meilleur arbitre
Messages : 3505
Inscription : 23 avr. 2021, 10:46

Re: Deathpool 2021

Message par smc »

Kaptain a écrit : 04 déc. 2021, 21:05Ah merde. :|
Je te vois 👀
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1170
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: Deathpool 2021

Message par Xuelynom »

smc a écrit : 04 déc. 2021, 20:47 Pierre Rabhi
Le Raoult de l'agriculture laissera un grand vide chez les bénévoles exploités de ses fermes auto-insuffisantes :cry:
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Deathpool 2021

Message par Kaptain »

Xuelynom a écrit : 04 déc. 2021, 23:24
smc a écrit : 04 déc. 2021, 20:47 Pierre Rabhi
Le Raoult de l'agriculture laissera un grand vide chez les bénévoles exploités de ses fermes auto-insuffisantes :cry:
Ah quand même, tu te surpasses là.
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1170
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: Deathpool 2021

Message par Xuelynom »

Si tu as encore l'image du gentil papi très sage ecolo faudrait creuser un peu le personnage. Tiens sur des blogs mediapart ya des explications https://blogs.mediapart.fr/yann-kindo/b ... erre-rabhi
Et dans le monde diplo l'enquête "le système pierre rabhi" https://www.monde-diplomatique.fr/2018/11/MALET/59190 (enfin c est la réponse aux crittiques de rabhi mais le lien est dedans)
Bon au moins à l'occasion de sa mort ya des gens qui rappellent ses positions sociales plus que borderline, même si plus que son soutien à l'antroposophie.
Avatar de l’utilisateur
smc
Meilleur arbitre
Messages : 3505
Inscription : 23 avr. 2021, 10:46

Re: Deathpool 2021

Message par smc »



Elle est exceptionnelle… tu peux être une ordure homophobe sectaire, si t’es écolo, ça passe
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
Talisker
Membre
Messages : 678
Inscription : 26 avr. 2021, 12:19

Re: Deathpool 2021

Message par Talisker »

Alors que les fachos et les racistes, s'ils se réclament de l'héritage du général de Gaulle, ça passe
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1170
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: Deathpool 2021

Message par Xuelynom »

Ah bah le whataboutisme n'est pas prêt de mourir.
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Deathpool 2021

Message par Kaptain »

On touche un point intéressant.

À un moment tu peux être touché par une personne publique, ou par l'image qu'il crée, sans avoir besoin de savoir qu'elles sont les convictions sociales privées de la personne derrière, surtout quand elles n'ont pas de rapport avec son discours général public. (*)
Ce que je connais de Rabhi c'est l'image du papy écolo bienveillant en effet, et l'impact positif qu'il a eu sur des populations de différentes générations non-averties sur l'écologie d'une manière globale et les enjeux agricoles en particulier.
Il était homophobe ? Rien à battre, ça n'apparaissait pas dans son discours public "commercial". S'il faut fouiller la vie privée de tous les vulgarisateurs avant de les écouter, sous prétexte qu' une certaine valeur morale minimum est nécessaire à la légitimité, alors désolé mais je ne souscris pas à cette façon de faire. Qui est tout à fait raccord avec l'effet pervers extrême du mouvement woke d'ailleurs, ce qui me rend perplexe puisque ces remarques viennent de smc et xuel.
Il a gagné de l'argent et n'était hypocritement pas si ascète qu'il le prônait ? Rien à battre, le bénéfice d'éveil des consciences vaut le coup.

(*) échantillon non représentatif : j'ai demandé à ma femme et ma belle-mère leur avis sur le sujet, sachant qu'elles ont tout lu et qu'elles sont allées le voir en conférence : elles n'avaient aucune idée de ses positions homophobes et réac. Ne sont pas surprises parce que sa facette catho tradi n'est pas cachée, mais il n'affiche pas le reste. Et elles confirment qu'elles s'en foutent parce que ça ne change rien à ce qu'elles ont retiré de son discours.
Talisker
Membre
Messages : 678
Inscription : 26 avr. 2021, 12:19

Re: Deathpool 2021

Message par Talisker »

Xuelynom a écrit : 05 déc. 2021, 10:37 Ah bah le whataboutisme n'est pas prêt de mourir.
En bon français on appelle ça le deux poids deux mesures. Et il est effectivement pleinement d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1170
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: Deathpool 2021

Message par Xuelynom »

Talisker a écrit : 05 déc. 2021, 10:54 En bon français on appelle ça le deux poids deux mesures. Et il est effectivement pleinement d'actualité.
Mais qui critique rabhi sur ses propos sociaux en supportant zemmour ?
l était homophobe ? Rien à battre, ça n'apparaissait pas dans son discours public "commercial". S'il faut fouiller la vie privée de tous les vulgarisateurs avant de les écouter, sous prétexte qu' une certaine valeur morale minimum est nécessaire à la légitimité, alors désolé mais je ne souscris pas à cette façon de faire.
Tu veux dire "il faut separer l'homme de son oeuvre" en fait, et qu'il ne faudrait pas rejeter une personne sur une toute petite partie de ses positions, et ça tombe bien, je suis d'accord avec ça, c'est génial non ?
Mon opinion sur son discours agro est
qu'il n'est pas l'inventeur de l'écologie en agriculture mais qu'il a par contre bien poussé des thèses anti science antroposophiques à deplacer la fenêtre d'overton du côté "la science c est nul, en laissant juste faire la nature on nourrit tout le monde, les engrais et pesticides et ogm c'est rien que de la propagande industrielle" que plein d'ecolos des villes mangent.

J'apprécie quand même en partie son prosélytisme ecolo et son concept de sobriété heureuse ou l'idée du colibri qui fait sa part dans le discours public.
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Deathpool 2021

Message par Kaptain »

Tu sais sur le terrain quand quelqu'un comme lui parle à 1000 personnes, y en a 10 qui vont adhérer à l'anti-science de son discours, mais 500 qui vont rentrer chez eux et juste arrêter les herbicides dans leur jardin et commencer à composter leurs déchets organiques.
Y a une utilité publique derrière qui ne permet pas d'appliquer le principe du "détacher l'homme de son œuvre" qui se débat pour un Polanski par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3124
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: Deathpool 2021

Message par Mazz »

L'article de Mediapart est intéressant, l'agroécologie made in Rabhi en prend pour son grade.
Laissez les bons temps rouler
Avatar de l’utilisateur
smc
Meilleur arbitre
Messages : 3505
Inscription : 23 avr. 2021, 10:46

Re: Deathpool 2021

Message par smc »

smc a écrit : 04 déc. 2021, 21:19
Kaptain a écrit : 04 déc. 2021, 21:05Ah merde. :|
Je te vois 👀
Kaptain, quand j'ai posté ça, je pensais vraiment que ton message était ironique. Manifestement je me suis trompé...
Je t'invite à (re)lire ce qu'est l'anthroposophie.
J'ai aussi cité le tweet de Rousseau car je trouve ça dingue que ce clan politique si prompt à condamner au cancel et à ne pas séparer l'homme de l'artiste (comme l'a dit Xuel) tienne un tel discours pour un mec qui a couvert son gendre violeur dans sa ferme (lien).

Enfin, tu parles de
convictions sociales privée
, alors qu'on parle d'idées qu'il a exprimées publiquement lors de ses campagnes politiques et exprimées dans ses bouquins.
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.