[Conseil] Ecouteurs intra oriculaires

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
Chuck
Membre
Messages : 530
Inscription : 26 avr. 2021, 15:53

[Conseil] Ecouteurs intra oriculaires

Message par Chuck »

Bonjour,

On a souvent de bonnes réponses du coup je tente ma chance : est ce que vous auriez des écouteurs (pas un casque) sans fils à me conseiller ? Budget extensible vu que c'est pour un cadeau, mais je me perds au vu de l'offre, et très honnêtement je n'y connais rien donc je ne sais pas quoi comparer.
Pour l'instant j'ai repéré Ecouteurs Sony WF-1000XM4 car ils étaient mentionnés par un site de comparateur, mais bon...

Merci !
Mensha
Membre
Messages : 273
Inscription : 26 avr. 2021, 09:48

Re: [Conseil] Ecouteurs intra oriculaires

Message par Mensha »

J'ai les 1000xm4 depuis quelques temps et c'est vraiment bluffant, notamment la réduction de bruit active.
L'autonomie avec le boîtier est pas dégueux du tout, d'autant que le boîtier est plutot compacte.
Par contre c'est de l'intra, faut supporter les mousses qui rentrent dans le conduit, sachant que celle vendu avec sont très ferme, mais il est possible d'en acheter de marques tiers plus souple
Ragisacam
Membre
Messages : 578
Inscription : 26 avr. 2021, 12:42

Re: [Conseil] Ecouteurs intra oriculaires

Message par Ragisacam »

J'ai des QuietComfort Earbuds de Bose depuis plusieurs années. Très satisfait des 3 modes : j'utilise soit le mode full absorption des bruits extérieurs, soit je laisse "filtrer" pour prêter attention à mon environnement sonore.
Leur défaut : très peu de commandes via les écouteurs (on a juste le réglage de l'absorption d'un côté, marché/arrêt de l'autre). Mais c'est un peu logique vu qu'il n'y aucun bouton.
Chattard
Mais vous pouvez m'appeler Maître
Messages : 446
Inscription : 23 avr. 2021, 23:47

Re: [Conseil] Ecouteurs intra oriculaires

Message par Chattard »

J'ai la génération d'avant des Sony, j'en suis très content, je pense que tu peux les prendre les yeux fermés.
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3512
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: [Conseil] Ecouteurs intra oriculaires

Message par sapro »

J'ai des Harman Kardon :


Et je les conseille pas :) c'est un cadeau, je me suis pas méfier car mon enceinte de cette marque est plutôt pas mal, mais leurs oreillettes sont pas au point : déconnexion fréquente, parfois juste une oreillette, parfois obligé de resynchroniser complètement avec le téléphone. Et les commandes au toucher de l'oreillette sont pas pratiques.
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3512
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: [Conseil] Ecouteurs intra oriculaires

Message par sapro »

Tiens d'ailleurs j'ai une question, que valent les airpods ? On paie juste la marque ? Ma femme hésitait à en acheter, principalement pour écouter des podcasts, mais j'ai l'impression que des intra-auriculaires seraient plus confortables.
Après sur les autres marques (Bose, Sony) vous n'avez pas de soucis d'appairages avec les IPhone ?
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: [Conseil] Ecouteurs intra oriculaires

Message par Kaptain »

Quel est l'usage attendu pour ces oreillettes ?

Selon la réponse le conseil va être drastiquement différent. :D
J'ai des bidules à 8 euros en drop shipping, pour mon usage c'est très largement suffisant, mais clairement si mon besoin évolue ne serait-ce que d'un poil à la hausse ça ne suffira plus !
Avatar de l’utilisateur
Chuck
Membre
Messages : 530
Inscription : 26 avr. 2021, 15:53

Re: [Conseil] Ecouteurs intra oriculaires

Message par Chuck »

Kaptain a écrit : 13 janv. 2022, 10:31 Quel est l'usage attendu pour ces oreillettes ?
écouter de la musique :D. dans les transports / bureau.

Merci des retours, je reste sur le sony pour l'instant alors :)
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: [Conseil] Ecouteurs intra oriculaires

Message par Kaptain »

Alors c'est peut-être overkill de payer "si" cher. :)