[elr0y] Ensemble routeur + antennes wifi pro

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

[elr0y] Ensemble routeur + antennes wifi pro

Message par TiGrOu »

Salut,

Comme d'habitude, on va faire appel au meilleur moteur de recherche d'Internet.

Une recherche pour un ami hôtelier qui veut remettre à jour ses bornes wifi et routeur wifi qui ont actuellement un certain nombre d'années et également parce qu'il vient enfin de pouvoir passer le bâtiment en fibre pro.
Je n'ai pas le nom des modèles actuellement en place, mais il s'en fout si il doit changer de marque.
Il faut un routeur et 3 antennes.
Le bâtiment est assez ancien et les murs sont donc assez solides (on n'est pas sur du contreplaqué quoi) donc si possible des bornes avec suffisamment de puissance.

Sans aller jusqu'à une installation pro style Unifi, ce serait pas mal que ce soit interfacable et paramétrable avec un seul portail web.

Merci.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Tap
Membre
Messages : 196
Inscription : 24 avr. 2021, 02:28

Re: [elr0y] Ensemble routeur + antennes wifi pro

Message par Tap »

Pourquoi tu exclu Unifi? Ca me parait répondre parfaitement justement, bon matos, et une Dream Machine (qui fait Manager, routeur et FW + point d'accès) + 3 AP AC Long range ca reviens à environ 500€ HT. Difficile de faire mieux en terme de rapport qualité prix.
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: [elr0y] Ensemble routeur + antennes wifi pro

Message par TiGrOu »

Parce que je suis déçu des antennes Unifi du boulot (après je ne les ai pas mise en place et je ne sais pas depuis combien de temps elles existent)
On a souvent des pertes de signal (dans un open space) et le management est souvent aléatoire (certaines se desynchronisent)
Je vais regarder pour la dream machine.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Tap
Membre
Messages : 196
Inscription : 24 avr. 2021, 02:28

Re: [elr0y] Ensemble routeur + antennes wifi pro

Message par Tap »

Pas eu de pb de mon coté. Après, est-ce que tout est à jour niveau firmware etc.. c'est pas si vieux que ca Ubiquity, donc possible que les premières versions aient eu des pb.