L'épopée des souris

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Briac
Membre
Messages : 71
Inscription : 26 avr. 2021, 10:02

L'épopée des souris

Message par Briac »

Décembre 2020 : J'achète 3 souris blanches pour mon fils. Elles vivent dans une cage, ne manquent de rien et sont une initiation aux animaux domestiques.

Septembre - Octobre 2021 : une petite souris grise se balade dans mon appartement. Ma femme refuse que je la tue et attendri par le fait de posséder des souris, j'investis 20e dans des pièges "humains", qui attirent la souris et l'enferme. Je la capture et la relache dans un parc.
Le lendemain ma femme me dit entendre des bruits dans son bureau. Piège/Capture/2 souris.
Semaine suivante, une souris dans le salon. Piège/Capture.

A chaque fois je me dis que mes souris blanches ont bien de la chance, elles sont à l'abris et bien grosses, trop grosses, je dois trop les nourrir...

Octobre 2021 : Mes souris accouchent de 8 souriceaux...très noir/gris. Le grand remplacement a un visage et des moustaches. Je n'ai pas le coeur de tuer ces souriceaux, je décide donc de les laisser un peu avec leurs mamans puis quand ils auront un peu grandi de les envoyer en stage dans un parc.

Novembre 2021 : Alors que je veux dégager les souriceaux, la moitié manque à l'appel. Ils se sont échappés dans mon appartement.

J'achète donc 2 pièges "humains" à 20e.

Le soir j'entend grater au dessus de ma chambre, sur la mezzanine. En une soirée on attrape 3 souris, qui ne sont pas des souriceaux.

Décembre 2021 : J'achète de la pate spéciale anticoagulante. Ce sont comme des bonbons sous sachets, les souris en sont friandes, elles mangent et 4 jours après elles décèdent. 20e
J'investis dans des stations d'appatage, des petites cabanes où installer la pate pour la rendre plus attrayante car à l'abris. 16e

Certaines pates sont mangés, d'autres ignorées. Une souris s'amuse même à me narguer régulièrement dans mon salon.

Une souris s'est réfugié dans mon grille pain et impossible de la déloger. J'ai donc jeter le grille pain et la souris 40e

J'achète donc pour 20e de tapettes à l'ancienne.

Bref juste pour quelques souris à la con, ça commence à chiffrer.

Moralité, allez directement sur les solutions les plus hards avant de vous retrouver avec une facture à rallonge et des rongeurs qui vous manquent de respect
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5213
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: L'épopée des souris

Message par Kaptain »

Se faire bolosser par des souris c'est la lose.

Il est temps de step up l'expérience de ton fils avec les animaux domestiques en investissant dans un chat.
guivrator
Membre
Messages : 939
Inscription : 26 avr. 2021, 13:32

Re: L'épopée des souris

Message par guivrator »

Février 2022, ca sent la mort dans l'appart il faut retrouver la cadavre de la conasse qui s'est empoisonné et qui est allé se faire mourir derrière un meuble
SeikoTheWiz
Jiba
Messages : 1000
Inscription : 26 avr. 2021, 08:36

Re: L'épopée des souris

Message par SeikoTheWiz »

Image
Elles sont si mignonnes !
elr0y
Membre
Messages : 590
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: L'épopée des souris

Message par elr0y »

guivrator a écrit : 17 déc. 2021, 19:10 Février 2022, ca sent la mort dans l'appart il faut retrouver la cadavre de la conasse qui s'est empoisonné et qui est allé se faire mourir derrière un meuble
Je te trouve dur sur le coup, ne pas vouloir tuer des souris ne fait pas forcement d'elle une connasse.
LE Beun
Membre
Messages : 340
Inscription : 26 avr. 2021, 17:07

Re: L'épopée des souris

Message par LE Beun »

Bah ça va, ça reste un Minnie problème.
mon projet perso = https://thegarfieldcube.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
smc
Meilleur arbitre
Messages : 3510
Inscription : 23 avr. 2021, 10:46

Re: L'épopée des souris

Message par smc »

y'a un chat et deux tapettes à la maison, ça ne risque pas de nous arriver
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
Talisker
Membre
Messages : 678
Inscription : 26 avr. 2021, 12:19

Re: L'épopée des souris

Message par Talisker »

smc a écrit : 17 déc. 2021, 20:15 y'a un chat et deux tapettes à la maison, ça ne risque pas de nous arriver
Merci pour ce moment =D>
Avatar de l’utilisateur
runthrun
Membre
Messages : 117
Inscription : 26 avr. 2021, 10:39

Re: L'épopée des souris

Message par runthrun »

smc a écrit : 17 déc. 2021, 20:15 y'a un chat et deux tapettes à la maison, ça ne risque pas de nous arriver
Sauf quand le chat te ramène et relâche les souris (ou musaraignes ou oiseaux ou lézards) directement dans le salon... sûrement pour nous apprendre à chasser.
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3129
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: L'épopée des souris

Message par Mazz »

smc a écrit : 17 déc. 2021, 20:15 y'a un chat et deux tapettes à la maison, ça ne risque pas de nous arriver
:lol:
Laissez les bons temps rouler
Avatar de l’utilisateur
smc
Meilleur arbitre
Messages : 3510
Inscription : 23 avr. 2021, 10:46

Re: L'épopée des souris

Message par smc »

runthrun a écrit : 17 déc. 2021, 22:36
smc a écrit : 17 déc. 2021, 20:15 y'a un chat et deux tapettes à la maison, ça ne risque pas de nous arriver
Sauf quand le chat te ramène et relâche les souris (ou musaraignes ou oiseaux ou lézards) directement dans le salon... sûrement pour nous apprendre à chasser.
Ouais enfin, Ikea, le plus à l’extérieur qu’elle aille c’est sur le balcon. On est au 10e, alors les musaraignes elle n’en voit pas souvent 😹
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
MerkLC
Membre
Messages : 1011
Inscription : 26 avr. 2021, 12:27

Re: L'épopée des souris

Message par MerkLC »

ah oue quel beaux souvenirs, les oiseaux à moitié morts qui s'envolent dans l'appart dans un dernier sursaut pour balancer du sang et de la merde partout...

Et ma femme et mon fils qui comprennent pas pourquoi je veux plus d'animaux.
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5701
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: L'épopée des souris

Message par TiGrOu »

smc a écrit : 17 déc. 2021, 20:15 y'a un chat et deux tapettes à la maison, ça ne risque pas de nous arriver
Best punchline de fin d'année.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Briac
Membre
Messages : 71
Inscription : 26 avr. 2021, 10:02

Re: L'épopée des souris

Message par Briac »

Update : Hier je suis tombé sur une souris un peu "stone". Elle avait du ingéré le poison et n'était plus capable de faire son métier, à savoir se cacher.
J'ai pu l'attraper gentiment par la queue et l'inviter à prendre le chemin du paradis des souris.
Avatar de l’utilisateur
Mr. Grand
Machette damnée
Messages : 1145
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: L'épopée des souris

Message par Mr. Grand »

Le truc avec les souris c'est qu'il faut alterner les pièges d'une génération sur l'autre. Ca m'est arrivé de faire des cartons avec des tapettes à souris (ambiance ACME, avec des bouts de fromage à trous) puis quelques mois plus tard, elles reviennent. Je ressors les tapettes et là rien - clairement, les récits des anciens qui ont survécu n'ont pas été oubliés par la jeunesse. Du coup, je passe au poison : carnage. Rebelote à la génération suivante (entre quatre et six mois plus tard, je dirais, de mémoire) : plus personne ne touche le poison. Par contre, le fromage des tapettes est redevenu hallal.

Le cycle de la mort.

A l'époque, j'étais moi-même jeune et bien plus ignorant qu'une souris. Du coup, je n'étais pas encore converti aux chats. Il est évident qu'aujourd'hui, ce ne serait plus la même.
MaxBlack
Messages : 7
Inscription : 27 avr. 2021, 11:04

Re: L'épopée des souris

Message par MaxBlack »

Je rebondis sur ces commentaires pour dire que des souris sont venus attaquer le sac de croquettes de mon chat.Attaquer = grignoter le plastique epais jusqu'aux croquettes + plein de crottes autour su sac.
Nous n'avons visiblement pas tous des felins au sommet de la chaîne alimentaire.
Avatar de l’utilisateur
Herode
GP Winner 97
Messages : 188
Inscription : 26 avr. 2021, 21:31

Re: L'épopée des souris

Message par Herode »

Tu pouvais aussi organiser un mini battle royale et celle qui monte sur le mini tracteur gagne sa liberté dans le parc (je me rappelle plus de l'anecdote exacte désolé).
Briac
Membre
Messages : 71
Inscription : 26 avr. 2021, 10:02

Re: L'épopée des souris

Message par Briac »

Haha c'était le battle Castorama ça

Update : une souris est tombée dans le piège classique de la tapette. Étrangement c'est celui que je trouve le plus humain au résultat, pas de souffrance.
Chattard
Mais vous pouvez m'appeler Maître
Messages : 447
Inscription : 23 avr. 2021, 23:47

Re: L'épopée des souris

Message par Chattard »

Briac a écrit : 21 déc. 2021, 22:33
Update : une souris est tombée dans le piège classique de la tapette. Étrangement c'est celui que je trouve le plus humain au résultat, pas de souffrance.
Ouais, quand ça fonctionne c'est mieux... j'en avais eu dans un précédent appart, les tapettes fonctionnaient pas j'ai du y' aller au piège autocollant, ça marchait hyper bien, mais c'est pas le méga kif d'avoir à achever des souris qui sont là depuis des plombes à mourir de stress en vomissant du sang.
Briac
Membre
Messages : 71
Inscription : 26 avr. 2021, 10:02

Re: L'épopée des souris

Message par Briac »

Ah c'était l'étape d'après si ça ne marchait pas mes dernières actions.
Je n'étais pas très chaud...
LE Beun
Membre
Messages : 340
Inscription : 26 avr. 2021, 17:07

Re: L'épopée des souris

Message par LE Beun »

J’avoue achever des souris c’est pas super kiffant.
Ceci dit, quand t’as des enfants et que tu es conscient que ces satanés rongeurs propagent la bactérie e-Coli dans leurs crottes, bah soudainement tu retrouves un certain entrain à lancer le sac plastique contre un mur de briques.
mon projet perso = https://thegarfieldcube.wordpress.com/
Megageff
Membre
Messages : 38
Inscription : 26 avr. 2021, 22:02

Re: L'épopée des souris

Message par Megageff »

En lisant le titre du topic j'ai cru que tu allais nous faire un debrief sur un jeu de société....
Chattard
Mais vous pouvez m'appeler Maître
Messages : 447
Inscription : 23 avr. 2021, 23:47

Re: L'épopée des souris

Message par Chattard »

LE Beun a écrit : 22 déc. 2021, 21:53 J’avoue achever des souris c’est pas super kiffant.
Ceci dit, quand t’as des enfants et que tu es conscient que ces satanés rongeurs propagent la bactérie e-Coli dans leurs crottes, bah soudainement tu retrouves un certain entrain à lancer le sac plastique contre un mur de briques.
Ouais voilà, au début je me suis dit que je pouvais bien coexister avec ces petites bêtes, j'ai changé d'avis après avoir pissé du sang suite à une infection contractée parce qu'elles chiaient partout dans ma cuisine.
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: L'épopée des souris

Message par Etienne »

Et encore, vous n'avez pas eu de rat.
Parce que le rat fait en sorte que votre maison devienne la sienne.
Samish
Membre
Messages : 705
Inscription : 26 avr. 2021, 09:23

Re: L'épopée des souris

Message par Samish »

Faut raconter les GS jusqu'au bout @Etienne, c'est pas bien de faire des teasings comme ça!