[Elroy] PC portable

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
loup_des_bois
Membre
Messages : 102
Inscription : 26 avr. 2021, 09:13

[Elroy] PC portable

Message par loup_des_bois »

Salut,

Le PC portable de mes parents est en fin de vie, j'aimerais leur en offrir un nouveau pour Noël.
Les usages: bureautique, internet, pouissants jeux de type Candy Crush.
Le PC doit être transportable mais pas de critère de légèreté particulier, il bouge quasiment pas, au contraire un écran assez grand serait un plus.
J'imagine que c'est de base sur tous les nouveaux PCs maintenant, mais un SSD est une condition nécessaire, qu'ils découvrent la joie d'un boot en moins de 3 minutes :-+

Le budget: pas plus de 500-600€ ce qui devrait être largement suffisant pour ces usages.

Merci de vos conseils
loup_des_bois
Membre
Messages : 102
Inscription : 26 avr. 2021, 09:13

Re: [Elroy] PC portable

Message par loup_des_bois »

Bon je m'auto-réponds: j'ai trouvé https://www.ldlc.com/fiche/PB00450514.html en quelques clics qui a l'air de correspondre à la recherche:
-est-ce qu'il y a une caractéristique qui merde qqpart/sur laquelle je devrais être plus exigeant? (8Go de RAM?)
-est-ce que je peux trouver le même genre de trucs moins cher/meilleur rapport qualité/prix?
guivrator
Membre
Messages : 935
Inscription : 26 avr. 2021, 13:32

Re: [Elroy] PC portable

Message par guivrator »

4Go de ram c'est illégal sur un nouveau pc 2021

Les 2 seuls prérequis pour faire un pc pour fishou c'est :

8Go de ram
256Go SSD
Avatar de l’utilisateur
Watanabe
Belge
Messages : 346
Inscription : 26 avr. 2021, 09:47

Re: [Elroy] PC portable

Message par Watanabe »

Raison dead de topic!
Je cherche un PC portable pour me séparer de ma tour qui date de 10 ans... et comme j'ai perdu mon bureau pour en faire un lit pour mon fils, je cherche quand même de quoi en profiter!

Mes critères :
- Prix : 1000e ce serait bien, si ya une vraie opportunité avec une vraie plus value, je peux aller à 1200.
- Taille : j'ai jamais été trop fan des 17" mais je me dis que compte tenu de l'utilisation, c'est certainement mieux.
- Utilisation : elle est double, il faut que cela me permette d'avoir un vrai PC chez moi comparativement à mon PC pro qui est bourré de restrictions en tout genre (donc c'est du Teams, de la bureautique, etc...), et aussi la partie "plaisir" à savoir du LoL, du Arena, su SC2. Si j'ai possibilité d'accéder à des jeux plus récents, je ne dis pas non.
- Écrans : je dois pouvoir 1 écran supplémentaire à coup sûr, et si je peux en avoir un 2eme supplémentaire c'est encore mieux (j'ai déjà un écran en.HDMi, un autre en Display Port, et un autre en USB-C.
- Transportabilité : assez faible, c'est vraiment juste un gain de place.
- Longévité : Mini 5 ans.
- Stockage : aujourd'hui j'ai 1To de HDD et 512 de SSD, et c'est bien.

Si vous avez des pistes :)

Merci!
elr0y
Membre
Messages : 589
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: [Elroy] PC portable

Message par elr0y »

viewtopic.php?p=3337#p3337

Avec sortie HDMi et DP, dans ton budget : HP OMEN 15-en1003sf a 1000 €.
15" et 512 Go de SSD NVMe neanmoins, mais il y a un port NVMe supplementaire d'apres les commentaires si tu veux etendre la capacite de stockage.

Pas sur de comprendre l'idee de gain de place/absence de bureau fixe si tu dois brancher 2 ecrans supplementaires.
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: [Elroy] PC portable

Message par EtMini »

+1
mon clavier et ma souris sont rangés dans un tiroir quand pas besoin, mes deux écrans sont fixés à un mur via des bras, reliés à la tour par des câbles cachés dans des goulottes. La tour elle même est derrière le meuble à tiroirs. Bref, j'ai deux enceintes sur mon bureau, et je pourrais facilement les fixer au mur
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: [Elroy] PC portable

Message par TiGrOu »

Si c’est un problème de place mais que tu sais te servir de tes mains je te conseille les excellentes vidéos DIY de DIY Perks

« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Watanabe
Belge
Messages : 346
Inscription : 26 avr. 2021, 09:47

Re: [Elroy] PC portable

Message par Watanabe »

Merci,

Juste pour préciser la partie gain de place :
La journée, le bébé n'est pas dans sa chambre/ bureau, donc je pourrais avoir mon bureau et les écrans. Mais à partir de 19/20h je dois m'exiler dans le salon si je veux avoir une activité numérique, d'où la nécessité d'un portable. J'ai conscience que du coup, j'aurais pas les écrans à ce moment là.
Avatar de l’utilisateur
Ptipoulet
Membre
Messages : 355
Inscription : 26 avr. 2021, 11:16

Re: [Elroy] PC portable

Message par Ptipoulet »

Hello.
Je me tâte a me prendre un portable pour écrire, squatter le net, jouer a Arena et battlegrounds.
Plutot transportable quand même, j'ai déjà un pc fixe dans ma maison.
Budget: 1000/1200

On m'a conseillé une surface pro 8, avec 8 go de ram, zen pensez quoi ?
Thanks
elr0y
Membre
Messages : 589
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: [Elroy] PC portable

Message par elr0y »

Avatar de l’utilisateur
Ptipoulet
Membre
Messages : 355
Inscription : 26 avr. 2021, 11:16

Re: [Elroy] PC portable

Message par Ptipoulet »

Merci, mon bon elroy. Dois je en comprendre que mon budget est trop important pour ce que je compte en faire?
elr0y
Membre
Messages : 589
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: [Elroy] PC portable

Message par elr0y »

Si par Battlegrounds tu entends PUBG, ca va etre complique d'associer bonne portabilite et jeu video un peu gourmand/moyennement optimise sans carte graphique dediee : qui dit CG dediee dit plus haute consommation, plus grosse batterie *et* moins bonne autonomie, plus grosse ventilation, donc plus bruyant et un volume/poids sensiblement plus eleves. Pour le restant des usages que tu decris, ca ne posera manifestement aucun probleme.

Sur la machine que je t'ai linkee, ca tourne a priori a 50 FPS en full HD/low :


Pour la Surface Pro 8 i7 :
Avatar de l’utilisateur
Ptipoulet
Membre
Messages : 355
Inscription : 26 avr. 2021, 11:16

Re: [Elroy] PC portable

Message par Ptipoulet »

Ha non désolé je parlais d'hearthstone battlegrounds !
Avatar de l’utilisateur
Ptipoulet
Membre
Messages : 355
Inscription : 26 avr. 2021, 11:16

Re: [Elroy] PC portable

Message par Ptipoulet »

Mais l'autonomie reste un point important, oui
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: [Elroy] PC portable

Message par Kaptain »

Alors tu as bien compris le sous-entendu d'elr0y.
elr0y
Membre
Messages : 589
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: [Elroy] PC portable

Message par elr0y »

Tu devrais etre large du coup.
Avatar de l’utilisateur
Ptipoulet
Membre
Messages : 355
Inscription : 26 avr. 2021, 11:16

Re: [Elroy] PC portable

Message par Ptipoulet »

Commandé ! Merci !
Avatar de l’utilisateur
Ptipoulet
Membre
Messages : 355
Inscription : 26 avr. 2021, 11:16

Re: [Elroy] PC portable

Message par Ptipoulet »

Petite question: j'ai bien reçu le pc en question, et effectivement c'est nickel pour mon utilisation. Par contre, je perds presque 1% de batterie par minute quand il n'est pas branché (obv), et ça me parait aberrant pour un pc neuf, non?
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: [Elroy] PC portable

Message par Kaptain »

C'est aberrant.

Ça peut être plein de choses.
Trucs bénins : mauvaise calibration de la batterie (elle ne descend pas réellement de 1% par minute, d'ailleurs elle finirait par bloquer sur un chiffre bas quelconque ; ou elle ne charge jamais réellement à 100%), un crapware pré-installé qui fait souffrir le système d'exploitation, une maj de l'enfer qui n'arrive paq à se terminer et se relance à chaque fois, etc.
Trucs malins : pièce défectueuse, ou OS corrompu.
Ou encore 157 autres causes possibles.