[Elroy] Literie

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
Ptipoulet
Membre
Messages : 355
Inscription : 26 avr. 2021, 11:16

[Elroy] Literie

Message par Ptipoulet »

Yop les poulets.
En tant que bon parisien (même pas en fait, banlieusard), j'emménage dans un palace qui va enfin me permettre d'avoir ma propre chambre (oui on a les ambitions qu'on mérite).
Bref, en fonction des matelas, j'ai régulièrement mal au dos quand je dors, et je dois maintenant acquérir un vrai lit, donc l'ensemble literie + matelas.
Par habitude, j'aimerais un lit de 140 de large, sur 190 de préférence mais si c'est 200 ça devrait passer.

Il me semble que mon osthéo m'a conseillé de prendre un truc moelleux, pas dur (j'avais noté mais je retrouve plus...).
Et budget, je sais pas trop, je sais que c'est pas donné de toute manière.

Thanks si vous avez des conseils/bons plans !
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: [Elroy] Literie

Message par Stef »

Mauvaise nouvelle, tu vas finir étouffé dans les COV

viewtopic.php?f=7&t=318
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3512
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: [Elroy] Literie

Message par sapro »

Les pires étant les sars COV 2 :arrow:

Sinon blabla habituel, tu passes un tiers de ta vie dedans, faut pas rechigner sur le budget.
Ragisacam
Membre
Messages : 578
Inscription : 26 avr. 2021, 12:42

Re: [Elroy] Literie

Message par Ragisacam »

https://www.tediber.com/

J'ai pris mon matelas chez eux après avoir été le voir dans leur boutique parisienne.

Je te recommande de prendre un sommier coffre : très utile pour optimiser le rangement du linge de maison sous le lit.
Avatar de l’utilisateur
Ptipoulet
Membre
Messages : 355
Inscription : 26 avr. 2021, 11:16

Re: [Elroy] Literie

Message par Ptipoulet »

Merci pour les premiers retours, et pour le lien vers l'ancien topic de montres :{
Si je résume, matelas à prendre chez Eve ou Emma entre 500 et 100 balles.
Sommier cadre MALM chez IKEA à 16O balles avec les 2 tiroirs qui vont avec (ils le font aussi en coffre d'ailleurs, le MALM).

Tu en es toujours content, @Stef ?

Ou le lit coffre complet chez Tediber. Ce qui me gêne chez Tediber, c'est que le coffre n'ait pas de fond, c'est un peu chelou de tout ranger à même le sol.

Ou un matelas Kipli à 1200 balles pour faire plaisir à @Kaptain. Et le site "lematelasvert" c'est comme Kipli ou c'est de la merde?

Bref, je suis pas beaucoup plus avancé :-k

Je vois que la plupart disent qu'on peut retourner le matelas gratuitement, c'est la vérité ou ya un piège?
Ragisacam
Membre
Messages : 578
Inscription : 26 avr. 2021, 12:42

Re: [Elroy] Literie

Message par Ragisacam »

Ptipoulet a écrit : 13 déc. 2021, 16:28 Ou le lit coffre complet chez Tediber. Ce qui me gêne chez Tediber, c'est que le coffre n'ait pas de fond, c'est un peu chelou de tout ranger à même le sol.
Ah mais c'est complètement idiot de pas avoir de fond ! Désolé, vu que j'ai deux sommiers coffre d'une autre marque, je pensais qu'ils étaient tous conçus pareils (avec un fond). J'ai 2 x 90 x 180 pour un grand matelas. On m'avait conseillé cette configuration pour que les pistons fonctionnent avec un matelas dépassant les 100kg à l'époque. C'est un peu moins lourd avec le matelas Tediber que j'ai maintenant.

Du coup, ça a l'air très bien le MALM. Reste juste à savoir ce que tu veux mettre dessus pour bien dormir.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: [Elroy] Literie

Message par Stef »

@Ptipoulet pour le moment rien à redire ni du matelas ni du MALM, ça me va très bien, c'est pas ultra facile de border parce que matelas assez lourd et MALM avec des planches bloquant le matelas, mais pour le reste c'est sans problème.

A noter que les "tiroirs" du MALM ne sont pas "accrochés" au meuble mais de simples tiroirs posés au sol. La version coffre est sans doute plus utile si tu veux gagner plein de place en mettant plein de trucs dedans, mais c'est sans doute assez lourd, et par ailleurs le prix est doublé, de mémoire, ce qui est pas négligeable.

Visiblement, l'histoire des 100 jours d'essai n'est pas du tout un scam.

Note enfin qu'avoir du linge de lit un peu de bonne gamme doit aussi jouer pour une bonne nuit.

Concernant les Wopilos, rien à y redire, si ce n'est que j'ai vraiment du mal à percevoir leur intérêt par rapport aux "simples" oreillers IKEA vers les 20€. Quand ils seront usés, je ne pense pas en reprendre.

Aucun décès lié aux COV recensé à la maison par ailleurs.
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: [Elroy] Literie

Message par Kaptain »

J'ai un Malm aussi en cadre de lit, je suis fort satisfait du "blocage" du matelas sur les côtés, que je perçois comme un avantage, mais je comprend que ça puisse être considéré comme un inconvénient pour la logistique de change de drap.
Un détail pour les tiroirs de lit : ils ne sont pas fixés au cadre mais très bien ajustés, ce qui ne fait pas de différence notable en pratique pour leur glissement (et esthétiquement y a pas de jeu visible), du coup reste l'avantage de la facilité à démonter et déménager l'ensemble (lorsque c'est pertinent) et surtout le confort lors du nettoyage annuel du dessous de lit (suffit de virer les tiroirs intégralement).
Je resterai toujours sceptique quant à la durabilité forcément moindre des systèmes coffre, qui ne peuvent mécaniquement pas durer aussi longtemps et/ou qui ne peuvent qu'engendrer des problèmes à long terme (et on parle de trucs qu'on garde en général plusieurs décennies). Néanmoins si la configuration de ta chambre ne te permet pas d'exploiter les 4 tiroirs (genre les tiroirs de têtes "bloqués" par des tables de chevet), la solution coffre est très pertinente.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: [Elroy] Literie

Message par Stef »

En fait perso je me garde la possibilité de m'acheter plus tard les tiroirs sous cadre de lit, mais vu que je n'ai qu'une place réduite autour du lit, et vu que j'ai réussi à tout ranger par ailleurs, je préfère que mon Neato passe régulièrement en dessous piquer la poussière vu que retirer intégralement les tiroirs serait une vraie galère :)

Sinon oui j'aurais du préciser : border c'est pas le plus facile (surtout parce que le sommier Emma pèse un poil), mais par contre le matelas bouge pas d'un poil grâce au calage et ça c'est top.
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: [Elroy] Literie

Message par Kaptain »

Oui évidemment si t'as pas de problématique de rangement, la solution du vide en dessous ça reste le top.
J'ai un tiroir bloqué sur 4, et il a une utilité pendant à peu près 3 semaines par an : j'y colle les cadeaux de Noël pour ma femme : elle ne peut pas soulever le matelas + le sommier pour y accéder. :mrgreen:
Megageff
Membre
Messages : 38
Inscription : 26 avr. 2021, 22:02

Re: [Elroy] Literie

Message par Megageff »

On a opté avec madame pour un matelas Emma, souple et solide à la fois et franchement assez ultime. Au bout de un an aucune déformation et même si c'est un matelas plus "dur" que ce que l'on avait avant (habitude de dormir dans du mou) mon dos m'a remercie mille fois. Je déteste les matelas ou au bout d'un moment ta la sensation que t'a une crevasse mais là non.
Pour le sommier j'ai pris le sommier coffre de chez ikea avec les lattes qui sont Split en deux. Elles sont réglables et c'est très confortable. En plus le coffre est ultra pratique on a pas de perte d'espace.
Avatar de l’utilisateur
Ptipoulet
Membre
Messages : 355
Inscription : 26 avr. 2021, 11:16

Re: [Elroy] Literie

Message par Ptipoulet »

Tu aurais la ref du sommier coffre @Megageff stp?
@Kaptain tu parles de 4 rangement malm, c'est 2 tiroirs de chaque côté ? Parce que mon lit serait contre le mur
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: [Elroy] Literie

Message par Kaptain »

Contre le mur sur une longueur ?
Dans ce cas tu peux prendre deux tiroirs pour la longueur ouverte, mais ça fera moins de volume de rangement qu'un coffre du coup.
Par contre attention avec cette config à disposer de suffisamment d'espace au pied du lit pour accéder au coffre.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: [Elroy] Literie

Message par Stef »

En fait pour Malm chez IKEA tu as le choix entre

Cadre de lit coffre (le plus cher, et comme précisé le plus merdique à déménager :D )
https://www.ikea.com/fr/fr/p/malm-cadre ... -20404806/

Cadre de lit simple
https://www.ikea.com/fr/fr/p/malm-cadre ... s69002431/

Et tu peux ajouter des tiroirs sous le cadre simple à 50 balles/paire (jusqu'à 4 tiroirs)
https://www.ikea.com/fr/fr/p/malm-range ... -40249541/

Ce qui te donne ça, grosso modo : https://www.ikea.com/fr/fr/p/malm-cadre ... s49176074/

Sur les liens que je te donne tu peux changer les options de taille de lit et de sommier, ça t'ajuste le prix. Perso j'avais pris le sommier Lönset, qui semblait d'un bon rapport qté/prix d'après ce que j'avais googlé avant achat.
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Ptipoulet
Membre
Messages : 355
Inscription : 26 avr. 2021, 11:16

Re: [Elroy] Literie

Message par Ptipoulet »

Ouaip, exactement ça, sur une longueur.
Merci @Stef pour les liens je vais faire mon marché.
A priori avec un matelas emma qui semble être le meilleur rapport qualité-prix. J'hésite entre le original et le hybride, je sais pas vraiment quelle est la vraie différence.
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: [Elroy] Literie

Message par Kaptain »

Mec t'abuse, c'est dans le descriptif du produit...
Le original est full mousse, le hybride est... hybride comme son nom l'indique, avec des ressorts.
Avatar de l’utilisateur
Ptipoulet
Membre
Messages : 355
Inscription : 26 avr. 2021, 11:16

Re: [Elroy] Literie

Message par Ptipoulet »

Oui merci, j'avais lu effectivement. Ce que je veux dire c'est que je sais pas la différence de l'impact entre les 2, sur le confort, sur mon dos tout ça. mais ok le terme hybride veut dire mi/mousse mi/ressorts, je pensais que ça pouvait être lié à autre chose de plus technique.
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: [Elroy] Literie

Message par Kaptain »

Sur ton dos et ton sommeil c'est trop spécifique à chaque dormeur pour pouvoir y répondre.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: [Elroy] Literie

Message par Stef »

Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Megageff
Membre
Messages : 38
Inscription : 26 avr. 2021, 22:02

Re: [Elroy] Literie

Message par Megageff »

Ptipoulet a écrit : 16 déc. 2021, 12:37 Tu aurais la ref du sommier coffre @Megageff stp?
@Kaptain tu parles de 4 rangement malm, c'est 2 tiroirs de chaque côté ? Parce que mon lit serait contre le mur
Sorry poulet je perds, à tort, le réflexe d'aller sur le forum :oops:

Pour la ref je ne sais pas exactement (je demande a madame demain :P ) mais ca ressemble a ce Stef a link, mais avec la tete de lit en plus épais car elle a des rangements intégrés. Le fait de pouvoir regler la tension des lattes amene le petit plus, avec mon blocage de dos de cet été, je suis devenu encore plus sensible et reponds bien à mes attentes.
Colu
che
Messages : 304
Inscription : 26 avr. 2021, 09:26

Re: [Elroy] Literie

Message par Colu »

si jamais, pour couettes et oreillers, j'ai celles en plastique marin recyclé de chez dodo, c'est assez incroyable, super moelleux et épais, mais super léger a la fois, tu devinerais jamais que c est du plastique dedans.
Avatar de l’utilisateur
Ptipoulet
Membre
Messages : 355
Inscription : 26 avr. 2021, 11:16

Re: [Elroy] Literie

Message par Ptipoulet »

Merci pour tous vos conseils!

Au final j'ai opté pour ce pack matelas chez Emma que j'ai payé 637€:

https://www.emma.fr/pret-a-dormir/

Et ce lit-coffre chez Evesleep que j'ai payé 478€ (promo + code 20% trouvé sur le net):

https://www.evesleep.fr/products/le-lit ... -capitonne

Le tout en 140/200.

Pas encore reçu le lit, mais j'ai reçu le pack Emma.

Pour le moment le matelas posé par terre me fait mal au dos :snif: mais je vais attendre de voir si je m'habitue, et aussi d'avoir un sommier en dessous pour me faire un avis définitif.
La couette est top par contre, et les oreillers ont l'air pas mal, faut s'habituer aussi.
MerkLC
Membre
Messages : 1011
Inscription : 26 avr. 2021, 12:27

Re: [Elroy] Literie

Message par MerkLC »

Tout le monde confirme qu'il est bien ce Emma original ?

Grosse remise chez showroom privé, le matelas de 200×200 est a 500 euros du coup on hésite.
Megageff
Membre
Messages : 38
Inscription : 26 avr. 2021, 22:02

Re: [Elroy] Literie

Message par Megageff »

MerkLC a écrit : 02 janv. 2022, 18:35 Tout le monde confirme qu'il est bien ce Emma original ?

Grosse remise chez showroom privé, le matelas de 200×200 est a 500 euros du coup on hésite.
Oui perso te confirmes que Emma est bien, un peu plus dur que ce que j'avais avant et avec madame in fine un an plus tard notre dos nous remercie de cet achat! Aucune déformation du matelas a noter et je trouve que la qualité est très bien
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: [Elroy] Literie

Message par TiGrOu »

Demande @Ptipoulet si ça se passe bien.
Il avait du mal au début mais je crois aussi qu’il manquait un bout du lit 😂
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »