Coût d'une serrure à remplacer

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Samish
Membre
Messages : 703
Inscription : 26 avr. 2021, 09:23

Coût d'une serrure à remplacer

Message par Samish »

Ca fait quelque temps que notre porte d'appartement merdouille sévère quand on l'ouvre ou la ferme à clé. Coup de bol, elle a fini par coincer à la fermeture et non à l'ouverture, et on a pu appeler le serrurier sans être dans l'urgence car coincés dehors.

Ce dernier est venu, a bricolé la porte une bonne demi-heure et à réussi à faire refonctionner le tout provisoirement. Par contre il nous indique qu'il faut remplacer intégralement la serrure. Ça ne me semble pas déconnant, cette dernière date de 1996 (même si le barillet a déjà été remplacé en 2012).

Le hic c'est qu'il me fournit un devis à un montant auquel je ne m'attendais pas: 1630 balles TTC, dont 1350 balles pour la fourniture d'une "serrure multipoints à bandeau carrenée, securystar, 3 points latéraux + 3 clés de sécurité et carte de propriété", le reste pour la pose. A noter que c'est une boite qui a pignon sur rue à Nancy (Pluriel)

A ce prix, j'aurai bien aimé faire jouer la concurrence mais on est pressés (ça se sent que ça joue à chaque fois qu'on ouvre/ferme) et les autres boites que j'ai contacté n'ont pas le temps, ou me disent dès l'échange tél qu'elles n'interviennent que pour changer la porte (et dans ce cas on est au dessus des 2k).

Avant de signer, je me demandais si l'un ou l'autre d'entre-vous aurait un retour d'xp et une idée de si le prix est acceptable ou si il y a souci?
elr0y
Membre
Messages : 589
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: Coût d'une serrure à remplacer

Message par elr0y »

Envoie des photos de ta porte et de ta serrure.
Colu
che
Messages : 304
Inscription : 26 avr. 2021, 09:26

Re: Coût d'une serrure à remplacer

Message par Colu »

n'oublies pas de marquer l'adresse et le digicode si il y en a un sur la photo stp.
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1170
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: Coût d'une serrure à remplacer

Message par Xuelynom »

La serrure semble être à 1300 euros sur internet, c est possible que ça soit le bon prix; par contre verifie bien aupres de tes banques, cartes bancaires et assurances ce qu elles filent, nous la formule zen de la cb sg nous avait remboursé un tel cas et montant...
elr0y
Membre
Messages : 589
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: Coût d'une serrure à remplacer

Message par elr0y »

La serrure est au prix public mais le serrurier peut preferer faire 20 % de marge sur 1350 € plutot que 20 € de marge sur 500 €.

Il est aussi possible que la serrure n'ait besoin que de degrippage avec un lubrifiant sec ou d'un changement de barillet, deux trucs qu'on fait tres bien soi-meme.
Samish
Membre
Messages : 703
Inscription : 26 avr. 2021, 09:23

Re: Coût d'une serrure à remplacer

Message par Samish »

processed-d6393ada-cdc9-47a9-aa30-4150eaf35525_78b3cCK1.jpeg
Bon normalement il y a une bande métallique de protection. On avait tenté de dégripper par nos propres moyens (avec du WD40), sans succès, et le barillet est plus récent (j'ai une facture de 2012). Le techos m'a expliqué que c'était le reste du mécanisme qui était niqué, ce qui n'est pas très surprenant puisque ça date de 1996.

Je pense sincérement que c'est pété, ça fait longtemps qu'elle merde, et le gars m'avait l'air honnête sur le diagnostic (et je suis du genre méfiant, je sais que je n'y connais rien du coup je fais gaffe).

Merci pour les conseils, je vais effectivement écrire à ma banque. Question secondaire, ça se négocie ce genre de chose? Je peux appeler et dire "faites moi 10%"?

Edit: vous remarquerez l'immense proximité de mon compteur linky en haut à gauche, qu'on aille pas me dire ensuite que les ondes ne détraquent pas tout!
guivrator
Membre
Messages : 935
Inscription : 26 avr. 2021, 13:32

Re: Coût d'une serrure à remplacer

Message par guivrator »

T'es obligé de remettre une serrure de coffre-fort ? J'ai toujours eu une serrure simple sur mes apparts
Samish
Membre
Messages : 703
Inscription : 26 avr. 2021, 09:23

Re: Coût d'une serrure à remplacer

Message par Samish »

Bonne question, je ne me l'étais même pas posée vu que c'était ce qu'il y avait quand on a acheté, je vais demander à mon assurance (mais je sais pas non plus si ça marche de remettre une serrure simple sur une porte qui était équipée avant de 5 points).
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Coût d'une serrure à remplacer

Message par Kaptain »

C'est pas normal de considérer qu'une serrure de 96 pète parce qu'elle est "vieille".
mattamort
Membre
Messages : 21
Inscription : 26 oct. 2021, 08:26

Re: Coût d'une serrure à remplacer

Message par mattamort »

Je highjack ce topic vu que j ai un problème similaire, je deplacerai si Samish le souhaite.

Le problème est un peu différent, la porte est récente. (Moins de 5 ans). J'y connais rien, à priori serrure 4 points. Jusqu'à peu, on pouvait ouvrir la porte même si une clé se trouvait de l autre côté. Maintenant, ça tourne parfois à vide quand une clé se trouve à l interieiur. (À tel point que je suis parti sans fermer à clé un matin) . La réciproque n est pas vrai.

Je me demandais si y avait une garantie sur ce genre de produit, si elle était étendu lors d un remplacement de la porte par un même modèle suite à un cambriolage et si c était couvert.

Merci d avance pour les réponses.
Ragisacam
Membre
Messages : 578
Inscription : 26 avr. 2021, 12:42

Re: Coût d'une serrure à remplacer

Message par Ragisacam »

@mattamort
Il doit y avoir une garantie, sans aucun doute. Mais il faut que tu retrouves le/la contrat/facture pour en connaître les conditions.

Pour l'extension, j'en doute mais l'assurance de ton logement peut sans doute prendre en charge une partie du remplacement de la serrure si le cambriolage à fait l'objet une plainte. Voir ton contrat d'assurance pour les conditions d'indemnisation.

Une garantie couvre généralement un usage dit normal. Après, vu que c'est fait pour empêcher un cambriolage, il se peut que le fabricant ait inclus une assurance remplacement en cas de cambriolage (ce qui peut être un avantage commercial pour vendre son produit) dont le coût est inclus dans le prix d'achat.
elr0y
Membre
Messages : 589
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: Coût d'une serrure à remplacer

Message par elr0y »

Verifie ton assurance habitation, ils voudront probablement au moins une serrure multipoint A2P*.

Les prix demarrent a moins de 400 € pour du 5 points :
https://www.manomano.fr/catalogue/p/ser ... 0-37217192
En trois points avec gache haute et basse, c'est meme moins de 150 € :
https://www.manomano.fr/p/mottura-630-a ... d=11252370
https://www.leroymerlin.fr/produits/qui ... 99013.html

Ta serrure est en applique, c'est assez simple a demonter et poser soi-meme (clefs allen, tournevis, clefs, perceuse et eventuellement disqueuse, 4h environ).
Samish
Membre
Messages : 703
Inscription : 26 avr. 2021, 09:23

Re: Coût d'une serrure à remplacer

Message par Samish »

Merci, clairement je ne m'amuserai pas à poser moi-même, je ne suis pas bricoleur (et je n'aime pas ça), par contre ça confirme que je peux voir avec eux pour un truc un peu moins cher...

@mattamort, pas le moindre souci bien sûr.
Ragisacam
Membre
Messages : 578
Inscription : 26 avr. 2021, 12:42

Re: Coût d'une serrure à remplacer

Message par Ragisacam »

Le remplacement de clé/serrure peut être inclus dans l'assurance vendue par la banque dans le forfait de tenue de compte Je le sais car mon banquier m'a venté ce point si jamais je venais à perdre la clé du coffre qu'il me loue (et quand la clé est perdue, ils forcent le coffre et posent une nouvelle serrure).