Podcasts

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
SeikoTheWiz
Jiba
Messages : 993
Inscription : 26 avr. 2021, 08:36

Re: Podcasts

Message par SeikoTheWiz »

Personne n'en parle, mais si vous aimez le son et la musique, le Walterproof experiment c'est super cool
https://www.linaudible.com/category/wapx/

Faut passer l'intro qui est souvent trop bizarre par contre, au moins la premiere fois.
Kaplan
Messages : 7
Inscription : 27 avr. 2021, 08:18

Re: Podcasts

Message par Kaplan »

Sur Google podcast :

L'histoire nous le dira
Les pires moments de l'histoire
Dossiers bizarres
Transfert ( Slate podcast)

Arte radio :

Krakopolis
Les histoires d'Oxmo
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4020
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: Podcasts

Message par Majax »

L'histoire nous le dira c'est fait par les même personne qui ont la chaîne youtube ? Un québécois ?
Kaplan
Messages : 7
Inscription : 27 avr. 2021, 08:18

Re: Podcasts

Message par Kaplan »

Oui c'est l'audio des vidéos de la chaîne sur Youtube (que je ne connaissais pas avant la capsule)
Avatar de l’utilisateur
Hermelk
Membre
Messages : 2231
Inscription : 26 avr. 2021, 01:29

Re: Podcasts

Message par Hermelk »

Le masque et la plume (Inter) sur l'actu ciné/théâtre/livres. C'est plus un spectacle que de la critique, mais c'est toujours sympa à écouter.

LSD (La Série Documentaire, France Q): 4/5 épisodes d'une heure sur une thématique. Celle de cette semaine sur les Diplomates, passionnant so far.

Les Pieds sur Terre : des histoires improbables arrivées à des gens probables. C'est toujours un peu perché/partisan, souvent très bien, étrangement captivant.

Le Cours de l'Histoire: canon sur l'Histoire avec de vrais historiens pas du tout roman national.

Entendez-vous l'éco ? Sur des thématiques économiques, peu être plus ou moins bien selon les intervenants, mais souvent très riche et thématiques très variées (la dernière c'était économie de la santé je crois, passionnant).

En fait tout France Culture, y a aussi la Salle des Machines, Affaires Culturelles, la Marche du Monde, le Grand Atelier. Même les Chemins de la Philo c'est pas mal.
Les tomates mises avec les aromates se parfument et évitent partiellement les limaces. Ce qui n'empêche pas les règles, pas d'ail avec les tomates; les déchets de table c'est très bien au compost mais pas sous le lit.
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3512
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: Podcasts

Message par sapro »

@Hermelk : j'ai écouté LSD sur les diplomates. J'ai trouvé ça très inégal :
- Le premier, c'est top. J'ai appris plein de choses et ça fait découvrir plein de trucs sur la façon de gérer une ambassade. Un truc qui m'a sidéré, c'est de voir combien ils vivent encore dans un monde sans technologie. Ils expliquent bien le fait que les ONG les obligent à plus de transparence, mais à côté ils t'expliquent tranquille cool que "ben vous voyez, avec la pandémie on a eu du mal à négocier, sur zoom on peut pas avoir les discussions de couloir qu'on a en temps normal et qui débloque la situation". En gros ils ont pas compris que les gens veulent de la transparence sur ces sujets pour qu'on comprenne, et ça les emmerde d'évoluer.
- Le deuxième, je me suis demandé si c'était un sketch. J'ai eu vraiment l'impression que les étudiants donnaient l'impression d'être dans le moule de ce qu'on pense être un ambassadeur et ça m'a paru daté dans l'approche. Genre ils forment encore les gens comme ça, en leur demandant de recracher de la culture gé ? En prime, j'ai trouvé dommage qu'ils expliquent pas comment ils gèrent les langues, outre le fait qu'ils ont des exams en anglais et espagnol, mais quid des autres langues ? Visiblement si tu connais une langue exotique c'est bingo tu auras ton poste quoiqu'il advienne, mais ils l'ont pas explicité.
- Le troisième comme le premier, super intéressant, même si encore une fois on a l'impression de vivre dans une autre époque. Quand ils racontent les débuts des premières femmes diplomates c'est lunaires, mais là quand ils te présentent le rôle des femmes d'ambassadeurs ... Je serai gêné à leur place.
- Le quatrième, j'imagine qu'ils ont voulu montrer une mise en situation ... Sauf que ça m'a paru réchauffé du premier, en prime sur un pays qui m'intéresse pas plus que ça (bon ça ils y peuvent rien).

Résultat sur 4h j'en ai trouvé 2 dispensables, ça me fait douter des autres sujets que déjà de prime abord je trouve pas très attrayants ... Va falloir que je choisisse très bien.

Sinon j'ai fini l'écoute de EPO sur Jacques Mayol, et si au départ ça s'annonçait bien, le format est un peu lourd. C'est long pour avoir des infos intéressantes, les mecs ont trois blagues qui tournent en boucle ... Autant sur un format 20min ça aurait pu faire le taf, autant là j'ai trouvé ça trop dilué et pourtant c'est un sujet qui me bottait. Genre quand ils parlent des différents types de plongée ils y passent à peine 2 minutes, si ils ont pas plus d'info je suis ok mais qu'ils étirent pas 5min de plus en mode "et qu'en pense le dauphin ?". Mention spécial à l'interview sous l'eau à la fin, 3 minutes de malaise avec la journaliste qui fait semblant d'interviewer la plongeuse sous l'eau. Deux réponses ça suffit on a compris qu'elle était sous l'eau, pas la peine de faire TOUTE une interview de 3min comme ça, ou au final on apprend rien si ce n'est qu'ils sont particulièrement lourds sur leurs blagues ...
Avatar de l’utilisateur
Hermelk
Membre
Messages : 2231
Inscription : 26 avr. 2021, 01:29

Re: Podcasts

Message par Hermelk »

sapro a écrit : 10 déc. 2021, 12:42 @Hermelk : j'ai écouté LSD sur les diplomates. J'ai trouvé ça très inégal :
- Le premier, c'est top. J'ai appris plein de choses et ça fait découvrir plein de trucs sur la façon de gérer une ambassade. Un truc qui m'a sidéré, c'est de voir combien ils vivent encore dans un monde sans technologie. Ils expliquent bien le fait que les ONG les obligent à plus de transparence, mais à côté ils t'expliquent tranquille cool que "ben vous voyez, avec la pandémie on a eu du mal à négocier, sur zoom on peut pas avoir les discussions de couloir qu'on a en temps normal et qui débloque la situation". En gros ils ont pas compris que les gens veulent de la transparence sur ces sujets pour qu'on comprenne, et ça les emmerde d'évoluer.
- Le deuxième, je me suis demandé si c'était un sketch. J'ai eu vraiment l'impression que les étudiants donnaient l'impression d'être dans le moule de ce qu'on pense être un ambassadeur et ça m'a paru daté dans l'approche. Genre ils forment encore les gens comme ça, en leur demandant de recracher de la culture gé ? En prime, j'ai trouvé dommage qu'ils expliquent pas comment ils gèrent les langues, outre le fait qu'ils ont des exams en anglais et espagnol, mais quid des autres langues ? Visiblement si tu connais une langue exotique c'est bingo tu auras ton poste quoiqu'il advienne, mais ils l'ont pas explicité.
- Le troisième comme le premier, super intéressant, même si encore une fois on a l'impression de vivre dans une autre époque. Quand ils racontent les débuts des premières femmes diplomates c'est lunaires, mais là quand ils te présentent le rôle des femmes d'ambassadeurs ... Je serai gêné à leur place.
- Le quatrième, j'imagine qu'ils ont voulu montrer une mise en situation ... Sauf que ça m'a paru réchauffé du premier, en prime sur un pays qui m'intéresse pas plus que ça (bon ça ils y peuvent rien).

Résultat sur 4h j'en ai trouvé 2 dispensables, ça me fait douter des autres sujets que déjà de prime abord je trouve pas très attrayants ... Va falloir que je choisisse très bien.

Sinon j'ai fini l'écoute de EPO sur Jacques Mayol, et si au départ ça s'annonçait bien, le format est un peu lourd. C'est long pour avoir des infos intéressantes, les mecs ont trois blagues qui tournent en boucle ... Autant sur un format 20min ça aurait pu faire le taf, autant là j'ai trouvé ça trop dilué et pourtant c'est un sujet qui me bottait. Genre quand ils parlent des différents types de plongée ils y passent à peine 2 minutes, si ils ont pas plus d'info je suis ok mais qu'ils étirent pas 5min de plus en mode "et qu'en pense le dauphin ?". Mention spécial à l'interview sous l'eau à la fin, 3 minutes de malaise avec la journaliste qui fait semblant d'interviewer la plongeuse sous l'eau. Deux réponses ça suffit on a compris qu'elle était sous l'eau, pas la peine de faire TOUTE une interview de 3min comme ça, ou au final on apprend rien si ce n'est qu'ils sont particulièrement lourds sur leurs blagues ...
Tu noteras que j'ai écrit mon "passionnant so far" après l'écoute du premier :D.

Mais oui parfois c'est inégal, après c'est des sujets très différents à chaque fois vs des Podcasts qui creusent le même sillon pour passionnés. Du coup y a un côté sérendipité comme disent les connards qui me plaît bien. J'en avais écouté sur l'amour en EHPAD qui m'avait mis les larmes aux yeux tellement c'était délicat, triste et en même temps joli à la fois. Et je t'avoue que je ne m'étais jamais penché sur le lesbianisme en EHPAD, maintenant c'est fait.
Les tomates mises avec les aromates se parfument et évitent partiellement les limaces. Ce qui n'empêche pas les règles, pas d'ail avec les tomates; les déchets de table c'est très bien au compost mais pas sous le lit.
SeikoTheWiz
Jiba
Messages : 993
Inscription : 26 avr. 2021, 08:36

Re: Podcasts

Message par SeikoTheWiz »

J'ai écouté les 3 premiers braqueur avec pas mal de kiffe. Merci pour la réco :)
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1170
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: Podcasts

Message par Xuelynom »

tamorky a écrit : 02 déc. 2021, 15:51

Oui, Ferrand, on va éviter.
Tiens d'ailleurs il devient quoi Ferrand


Ah ouais tout de même
Avatar de l’utilisateur
MitlaMit
Membre
Messages : 118
Inscription : 26 avr. 2021, 11:29

Re: Podcasts

Message par MitlaMit »

Et voilà, il est sorti il est tout chaud, mon épisode de podcast avec @Mr. Grand où nous discutons de ludonarration dans les Elder Scrolls :

👉https://t.co/Xg7cLsq8V2

👉https://t.co/shpAHEfUe3

👉 https://t.co/3eGJ26vPgn

👉https://t.co/acmicrnxGl
Avatar de l’utilisateur
Mr. Grand
Machette damnée
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Podcasts

Message par Mr. Grand »

:yay: :yay: :yay:
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3512
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: Podcasts

Message par sapro »

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/zone-51
Depuis 25 ans des aliens mauves ont envahi la région PACA et créé un état totalitaire où il est interdit de parler avec l’accent du Midi. Les cigales et le mistral ont disparu, mais un vent de révolte souffle. Bienvenue dans la ZONE 51, quelque part entre Star Wars et Manon des Sources.
C'est aussi con que ça en a l'air. C'est assez rapide, ça s'écoute bien, il y a plein de réf aux radios de Radio France et j'ai trouvé ça rigolo, surtout la performance de Thomas VDB en narrateur frustré de pas avoir eu un vrai rôle.
Avatar de l’utilisateur
Niluje
Membre
Messages : 777
Inscription : 26 avr. 2021, 10:12

Re: Podcasts

Message par Niluje »

https://aliensetlesgarcons.space/
Trois chroniqueurs à l’imagination débridée se racontent des mondes futuristes ou extraterrestres issus de leurs esprits hyperactifs.

Entre réflexion métaphysique et immaturité flagrante, Aliens et les Garçons, c’est un peu comme la rencontre d’un candidat recalé de la NASA, d’un conférencier TED stagiaire, et d’un auteur de SF dyslexique.
En gros, les 3 intervenants créent chaque mois (en gros) chacun une nouvelle autour d'un thème imposé -le même pour tous-, orientée SF. Entre chaque lecture, ils débriefent en racontant plein de conneries. J'ai écouté quelques épisodes, c'est plutôt sympa, détendant quand on écoute les nouvelles, marrant quand ils en discutent.
J'en ai écouté 3 (donc 9 nouvelles) pour l'instant et j'accroche pas mal au concept.
Avatar de l’utilisateur
Turkish
arni alo
Messages : 2350
Inscription : 26 avr. 2021, 08:28

Re: Podcasts

Message par Turkish »

Je up pour vous recommander plus que grandement un podcast qui s'appelle "Ma vie face au cancer"(https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... lementine/) qui raconte l'histoire de Clémentine une journaliste de 30 à France Info qui découvre qu'elle est atteinte d'un cancer agressif et rare.

Le podacst est en deux ans, 10 premiers épisodes qui traitent chacun d'un thème par rapport à la maladie (l'annonce, la chimio, l'administratif, le moral...).

Les 6 suivants sont hélas posthumes, la journaliste étant décédés en fin d'année 2023.

C'est juste bouleversant, surtout si vous avez déjà eu un proche dans cette situation et même si c'est pas feelgood ça me semble quelque chose d'important à entendre.

Vous m'en voudrez sans doute pendant quelques heures après l'écoute, mais ça en vaut la peine.