Vieille Laguna fidèle cherche nouveau maitre

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7281
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Vieille Laguna fidèle cherche nouveau maitre

Message par Zoorp »

Yo les magiceux...


Je fais une tentative ici avant le bon coin

Je vais devoir me séparer de ma vieille Renault Laguna 1.6 Essence bleue marine de 2001

Elle roule encore très bien, j'ai fait plusieurs aller retour en Bretagne cette année mais à Paris la vignette 3 crit'Air ça veut dire bientôt plus le droit de rouler dedans. Et globalement, j'ai plus les moyens d'entretenir une bagnole (stationnement, assurance etc...)


Pour être honnête elle a:

* des rayures de carrosserie
* un petit morceau de plastique qui manque sous le phare avant droit
* la phare arrière gâche un peu ébréché( depuis que l'ai eu en 2014 , mais il fonctionne)
* une rustine sur le pneu arrière droit ( ça roule très bien)
* selon un garageo du coin, mes pneus avant sont à changer mais ça peut être une arnaque de sa part tellement j'y connais rien
* 227000 km , pour une essence c'est beaucoup
* le contrôle technique à faire fin décembre (il y a deux ans j'en ai eu pour 80€ de réparations)
* Pas de carnet d'entretien (j"ai quelques factures, mais pas les dernières que j'ai fait faire à prix d'ami)


Bref, elle est pas esthétique, mais elle roule... a une bonne reprise, elle fait pas son âge en sensations de conduite

A noter
* La courroie de transmission (souvent LE souci) et même la poulie a été changée il y a six mois, plaquettes de frein aussi



Je me doute qu'un parisien me l'achètera pas, mais pour rouler ailleurs OU pour servir de prime à la casse en cas d'achat d'un véhicule propre ça peut être intéressant

Je comptais tenter le coup à 900€


(pour la petite histoire elle a été bichonnée très longtemps avant d'arriver chez moi, elle faisait partie des Laguna de Matignon, Raffarin a probablement posé son cul à l'arrière :mrgreen: )
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5699
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Vieille Laguna fidèle cherche nouveau maitre

Message par TiGrOu »

Essaie de contacter Vilbrequin https://www.youtube.com/c/VilebrequinAuto
Ca pourrait les intéresser.
Par contre faut pas que tu sois sentimental, elle risque de finir dans les flammes.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3129
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: Vieille Laguna fidèle cherche nouveau maitre

Message par Mazz »

Je te l'échange contre un fetch dans le même état que ta bagnole.
Laissez les bons temps rouler
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5211
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Vieille Laguna fidèle cherche nouveau maitre

Message par Kaptain »

Raffarin s'est assis sur ton fetch ? :-k
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: Vieille Laguna fidèle cherche nouveau maitre

Message par Etienne »

TiGrOu a écrit : 29 nov. 2021, 10:57 Essaie de contacter Vilbrequin
:love: :love: :love:
900€ ça risque d'être cher pour eux. Les gens leur donnent leurs véhicules pour être cités au générique maintenant.
echoes
Membre
Messages : 73
Inscription : 26 avr. 2021, 12:51

Re: Vieille Laguna fidèle cherche nouveau maitre

Message par echoes »

Coucou

SI c'est en vue de prime à la casse pas de souci, maintenant vu le descriptif ce serait dommage. Dis toi que le marché de l'occasion est très tendu en ce moment à cause de justement la prime à la casse qui a fait un carnage sur le vieux parc, et les délais d'attente sur le neuf à cause des pénuries de composants.

En gros si réellement elle est mécaniquement propre, peut être qu'elle vaut plus que 900€. Comme tu seras obligé de passer le CT pour la vendre à un particulier, peut être que ça vaut le coup de l'anticiper si ça te permet d'en tirer plus (ou que ça parte plus vite). hint, cherche un garage qui fait la contre visite gratuite

Perso je roule que dans des wago comme celle-ci, et si sur l'annonce c'est pas marqué CT pour la vente mais CT validé de moins de trois mois c'est déjà un gros plus. Pareil pour la courroie, ya une dif entre "courroie ok" et courroie - de six mois...

Maintenant si tu veux qu'elle parte vite, je pense qu'à 900 tu seras pas trop embêté...
guivrator
Membre
Messages : 939
Inscription : 26 avr. 2021, 13:32

Re: Vieille Laguna fidèle cherche nouveau maitre

Message par guivrator »

La prime à la casse a fait un carnage sur le vieux parc parce que c'était très exactement le but de la prime,

Dégager les vielles merdes ultra polluante de 200k km de la circulation.d'où le crit'air 3 sur le pare-brise de la laguna
Avatar de l’utilisateur
smc
Meilleur arbitre
Messages : 3510
Inscription : 23 avr. 2021, 10:46

Re: Vieille Laguna fidèle cherche nouveau maitre

Message par smc »

guivrator a écrit : 29 nov. 2021, 13:12 200k km
200 Mm :yay:
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
echoes
Membre
Messages : 73
Inscription : 26 avr. 2021, 12:51

Re: Vieille Laguna fidèle cherche nouveau maitre

Message par echoes »

Vaut-il mieux

- Pousser une ZX diesel à 450k ou un peu moins en roulant (illégalement) à l'huile de friture recyclée
- Fabriquer une nouvelle voiture bourrée d’électronique impliquant tout ce qui va avec, qui ira à la casse à 150k ou 200k quand les critères auront évolué

?

Si des gens ont des éléments de réponse je suis preneur

Sinon pas grand chose à voir mais un PL ou un bus entretenu passe le million easy. Une ambulance (VL) entretenue passe les 500k tout aussi bien
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7281
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: Vieille Laguna fidèle cherche nouveau maitre

Message par Zoorp »

echoes a écrit : 29 nov. 2021, 15:22
Sinon pas grand chose à voir mais un PL ou un bus entretenu passe le million easy. Une ambulance (VL) entretenue passe les 500k tout aussi bien
En diesel sûrement mais en essence? Les bagnoles essence sont réputées tenir moins longtemps que les diesel non?
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
echoes
Membre
Messages : 73
Inscription : 26 avr. 2021, 12:51

Re: Vieille Laguna fidèle cherche nouveau maitre

Message par echoes »

Je dois t'avouer que je connais mal les essences mais le principe à l'air d'être le même que pour les diesels. En gros si tu entretiens régulièrement et que tu suis préventivement tu peux aller loin. Souvent les vieilles voitures partent à la casse parce que passé un certain kilométrage si tu n'es pas soigneux ça se dégrade très vite. Ou alors selon la marque tout les autours (accastillage, plastiques, circuit électriques...)

Souvent les vieilles voitures sont achetées par des gens qui n'ont pas trop de sous et qui n'en prennent pas soin vu qu'au final tu peux en retrouver facilement une pour pas si cher. Mais oui j'ai vu des golfs essences propres à 350k, ou les fameuses zx diesel à 500k.

Si tu n'as pas trop idée deux options: passer déja le CT, outre gagner du temps et de l'argent sur une éventuelle vente, si elle passe ils te donneront un rapport avec les éléments non soumis à contre visite, ça peut déjà être un indicateur. Une vieille voiture aura toujours des entrées mais si tu vois une liste longue comme le bras bah c'est peut être qu'elle est pas ouf en état. (la réciproque est vraie, si pour acheter une vieille voiture la liste est vierge, ça peut être signe d'un CT marron)

ou la vendre sans ct pour une bouchée de pain à un professionnel (garage, concessionnaire)

Sinon pour tes pneus avants normalement il y a un témoin facilement trouvable au toucher, tu dois pouvoir vérifier très facilement par toi même si ils sont à changer. Mais ça peut aussi être nécessaire si les flancs sont craquelés ou si leur date est passée.
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7281
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: Vieille Laguna fidèle cherche nouveau maitre

Message par Zoorp »

Yep elle est clairement pas bien entretenue car, oui tu as bien résumé le cercle vicieux, pour bien entretenir faut avoir des sous, et si tu as des sous à foutre là dedans, ben souvent tu roules pas dans des antiquités

Pour ça qu'elle est vaillante malgré mon manque de soins (heureusement qu'elle a passé plus de 10 ans à Matignon. :mrgreen: )

Je voulais pas me faire chier avec le CT car si j'arrive pas à "bien" la vendre, voire la vendre tout court (et donc la donner à un épaviste), ça aura été de la thune jetée en l'air et du temps perdu, mais si ça peut faire la différence, mmm, peut-être...


merci pour les infos en tout cas
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
echoes
Membre
Messages : 73
Inscription : 26 avr. 2021, 12:51

Re: Vieille Laguna fidèle cherche nouveau maitre

Message par echoes »

De rien, après hésite pas à demander d'autres avis! Les vieilles voitures c'est toujours un peu complexe ;)
Avatar de l’utilisateur
ieyasu
Membre
Messages : 189
Inscription : 26 avr. 2021, 08:59

Re: Vieille Laguna fidèle cherche nouveau maitre

Message par ieyasu »

echoes a écrit : 29 nov. 2021, 15:22 Vaut-il mieux

- Pousser une ZX diesel à 450k ou un peu moins en roulant (illégalement) à l'huile de friture recyclée
- Fabriquer une nouvelle voiture bourrée d’électronique impliquant tout ce qui va avec, qui ira à la casse à 150k ou 200k quand les critères auront évolué
Le reveilleur avait fait les calculs je crois, l'idée c'est :
- Si usage intensif c'est mieux de changer
- Si usage modéré mieux vaut continuer d'user le vieux tacos
guivrator
Membre
Messages : 939
Inscription : 26 avr. 2021, 13:32

Re: Vieille Laguna fidèle cherche nouveau maitre

Message par guivrator »

Il y a aussi des questions de sécurité avec les vieilles caisses, genre la si c'est une Laguna 1 c'est un cercueil roulant, tu peux dire adieu à tes jambes si tu fais un choc frontal, si c'est une Laguna 2 c'est très correct (le switch a eu lieu en 2001)
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7281
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: Vieille Laguna fidèle cherche nouveau maitre

Message par Zoorp »

ah ben c'est une 2001 justement... je rajouterai ça sur l'annonce: "et vous pourrez sauver vos jambes en cas d'accident " :mrgreen:
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
jey
Membre
Messages : 24
Inscription : 27 avr. 2021, 23:12

Re: Vieille Laguna fidèle cherche nouveau maitre

Message par jey »

sinon ma vieille titine a eu une fin des plus glorieuse et peu commune : incendiée par des cocktails molotov et percutée par un blindé de la gendarmerie lors d'un exercice de maintien de l'ordre. c'était bien sympa ! :yay:
faut en faire don à l'institution mais au moins t'as pas à payer la dépollution et la mise à la casse.

ça marche pareil avec les pompiers et les exercices de désincarcération même si c'est moins fun.