La valeur du travail

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4020
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

La valeur du travail

Message par Majax »

Il y avait sur mtgf un super thread avec ce titre qui était vraiment une mine de témoignage géniale et vu que ma situation pro va (peut-être) évolué et donc mon rapport à la valeur du travail aussi je voulais en remettre une petite couche.

J'avais expliqué tout mon background sur le topic, si un admin ou un ancien admin (@sapro @Mazz @Stef ) peuvent rapatrier le thread ça serait cool sinon tant pis on recommence from scratch. Pour faire court, je suis actuellement à 80% pour m'occuper de mon petit qui à un an et demi. Ce congé s'arrête forcément en septembre car un parent ne peut pas enchainer 3 ans maintenant il faut 2 ans pour un parent et 1 an pour l'autre.
Mon boulot actuel n'est pas super bien payé du tout j'en ai conscience mais il a l'avantage d'avoir des horaires méga cool (8h15-16h) ce qui me permet de profiter de ma famille au maximum chose que j'évalue très haut dans ma vie.
En plus je suis en télétravail depuis mars 2019 et ça risque de continuer un moment du coup cette situation me va bien.

Par contre financièrement effectivement je cracherai pas sur + d'argent comme tout le monde je pense. Et là arrive un cabinet de recrutement qui me propose un poste au Luxembourg. Qui dit Luxembourg dit grosse augmentation de salaire mais dit aussi 40h et pas 35h mais surtout SURTOUT des bouchons pas possible tout les jours. J'ai passé le 1er entretien j'ai rdv pour un nouvel entretien début décembre mais en gros je me pose la question à partir de quel salaire je suis prêt à accepter ce train de vie de fou dont personnellement je ne veux pas spécialement mais qui sera très bienvenue pour les finances du ménages.

Pour info ça me ferait partir de chez moi vers 6h pour un retour vers les 19h-19h30 au quotidien. Impossible de télétravailler et pas possible d'avoir des horaires décalés non plus. Mon salaire serait + que doublé mais voilà je me pose vraiment la question de si je veux ça et si j'arriverai à vivre une vie de bouchon.

Que pensez vous de ça? Est ce que une telle augmentation de salaire suffirait à vous faire changer d'avis sur ce que vous évaluer le + haut dans votre vie?

Discuss!! :D
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: La valeur du travail

Message par Kaptain »

Alors moi perso never ever je perds ces conditions de travail confortable pour une augmentation de salaire. Même doublé. Sachant que doubler un bas salaire ça restera un petit salaire, le jeu n'en vaut pas la chandelle. :)
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4020
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: La valeur du travail

Message par Majax »

Quand je dis "bas salaire" c'est par rapport aux standards d'ici hein en gros je suis à 1800€ actuellement et je serai aux alentours (selon négociations) vers les 3500-3800€ (net).

C'est un peu mon avis, enfin actuellement, si les enfants étaient plus grands peut être que oui mais d'un autre côté je refuse d'avoir une "carrière" parce que là pour le coup c'est un poste intéressant (dans une boite de lingerie féminine de luxe en + :-+ :-+ )
Chattard
Mais vous pouvez m'appeler Maître
Messages : 446
Inscription : 23 avr. 2021, 23:47

Re: La valeur du travail

Message par Chattard »

Ca dépend vraiment de vos revenus actuels et de vos attentes matérielles, y'a pas un ratio absolu...

on doit pouvoir peu ou prou définir:
- un revenu de survie
- revenu de "vie ok" (y' sans doute mieux comme expression, mais en gros à mon sens pouvoir avoir un peu plus que le minimum, une base de loisirs a minima, et pouvoir faire face à un petit coup dur ponctuel)
- revenu de confort
- revenu de surconfort

De ce que tu décris je dirais que tu es vers le bas du taquet "revenu de confort" et que ça te ferait passé dans le haut de ce même taquet voire en surconfort.

Imho je trouve que le gap avec la qualité de vie complètement ouf que tu décris les vaut pas, sauf si tu te fixes un objectif de quelques années (mais je trouve ça très dur de redescendre en finances ne fois que t'as atteint un certain niveau) ou que ça permet à ta femme de lever le pied à son tour.

Après j'ai un gros gros biais vu que j'ai presque toujours été en surconfort mais ; je crois qu'une amplitude de 13h porte à porte je le ferais plus aujourd'hui avec une famille, je suis aux alentours de 11 et je trouve déjà ça limite, mais surtout là avec les wtf 4h de transport par jour ? :o
J'ai l'impression que tu pars de tellement haut en qualité de vie que ça va être l'enfer comme décalage.
guivrator
Membre
Messages : 935
Inscription : 26 avr. 2021, 13:32

Re: La valeur du travail

Message par guivrator »

C'est pire que le chemin vers le Mordor le trajet des frontaliers du luxembourg

Et tu va passer tous les jours sur le pont devant Thionville, au bout de la 50eme tu va vouloir faire un tout droit en voiture pour abréger tes souffrances
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4020
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: La valeur du travail

Message par Majax »

guivrator a écrit : 24 nov. 2021, 11:05 C'est pire que le chemin vers le Mordor le trajet des frontaliers du luxembourg

Et tu va passer tous les jours sur le pont devant Thionville, au bout de la 50eme tu va vouloir faire un tout droit en voiture pour abréger tes souffrances
this! :( :(
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7264
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: La valeur du travail

Message par Zoorp »

avec une grosse augmentation, un budget train est pas possible?
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: La valeur du travail

Message par Kaptain »

En fait la seule chose qui t'empêche de dire non immédiatement c'est la lingerie de luxe, hein ? :snif:
SeikoTheWiz
Jiba
Messages : 993
Inscription : 26 avr. 2021, 08:36

Re: La valeur du travail

Message par SeikoTheWiz »

Jamais je prend ce salaire pour ces conditions. Famille > Taf.
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4020
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: La valeur du travail

Message par Majax »

Zoorp a écrit : 24 nov. 2021, 11:07 avec une grosse augmentation, un budget train est pas possible?
C'est une piste à envisager je dois voir si c'est bien desservi mais honnêtement la partie "temps de trajet" serait à peu près la même mais sans la conduire quoi
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: La valeur du travail

Message par Kaptain »

Kaptain a écrit : 24 nov. 2021, 11:08 En fait la seule chose qui t'empêche de dire non immédiatement c'est la lingerie de luxe, hein ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4020
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: La valeur du travail

Message par Majax »

Kaptain a écrit : 24 nov. 2021, 11:11
Kaptain a écrit : 24 nov. 2021, 11:08 En fait la seule chose qui t'empêche de dire non immédiatement c'est la lingerie de luxe, hein ? :mrgreen:
LOL en vrai même pas tant que ça. Après si vous voulez jeter un oeil et vous le rincer en même temps, l'entreprise c'est GLAMUSE
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: La valeur du travail

Message par Kaptain »

Au moins tu saurais quoi offrir au Secret Santa 2022.
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: La valeur du travail

Message par TiGrOu »

Et en vrai pour pallier (dans une moindre mesure) aux bouchons, est-ce que tu as songé à un deux roues ?
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
MitlaMit
Membre
Messages : 118
Inscription : 26 avr. 2021, 11:29

Re: La valeur du travail

Message par MitlaMit »

Mark Rosewater (loué soit Son nom) a dit plusieurs fois sur ses différents médias "never trade happiness for money" et j'ai l'impression que modulo le cadre de réflexion que propose Chattard on est exactement dans un cas où tu échanges de la qualité de vie contre du pognon.

On a fait pareil que toi avec ma compagne, congé parental puis 80% pour madame et c'est les nuts c'est quasiment impossible de s'imaginer revenir en arrière.

Ensuite si le poste te plaît au-delà de sous bon ça devient une conversation où on tourne en rond indéfiniment.
Athanor
Membre
Messages : 792
Inscription : 26 avr. 2021, 09:32

Re: La valeur du travail

Message par Athanor »

se rapprocher de la frontière (voire la passer) c'est pas envisageable ?
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7264
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: La valeur du travail

Message par Zoorp »

Majax a écrit : 24 nov. 2021, 11:10
Zoorp a écrit : 24 nov. 2021, 11:07 avec une grosse augmentation, un budget train est pas possible?
C'est une piste à envisager je dois voir si c'est bien desservi mais honnêtement la partie "temps de trajet" serait à peu près la même mais sans la conduire quoi
Ok reste à voir si c'est tranquille, avec de la place (auquel cas tu peux utiliser ce temps pour dormir, regarder une série, etc...) ou si c'est ambiance RER B à Châtelet un mardi matin

Ca ferait la différence à mes yeux
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: La valeur du travail

Message par arni alo »

Majax a écrit : 24 nov. 2021, 11:06
guivrator a écrit : 24 nov. 2021, 11:05 C'est pire que le chemin vers le Mordor le trajet des frontaliers du luxembourg

Et tu va passer tous les jours sur le pont devant Thionville, au bout de la 50eme tu va vouloir faire un tout droit en voiture pour abréger tes souffrances
this! :( :(
Refuse alors, j'ai besoin de tes analyses précieuses pour les parties de lg.
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4020
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: La valeur du travail

Message par Majax »

Athanor a écrit : 24 nov. 2021, 11:20 se rapprocher de la frontière (voire la passer) c'est pas envisageable ?
Je viens d'acheter ma maison y'a 2ans on va y faire une piscine pour l'été prochain, le grand va à l'école ici et à tous ses copains... je continue la liste? :D
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4020
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: La valeur du travail

Message par Majax »

TiGrOu a écrit : 24 nov. 2021, 11:16 Et en vrai pour pallier (dans une moindre mesure) aux bouchons, est-ce que tu as songé à un deux roues ?
Non merci c'est pas mon truc et quand je vois les motos et les voitures roulés sur cette autoroute de la mort... je veux pas crever directement quoi
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3512
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: La valeur du travail

Message par sapro »

Un déménagement peut pas être envisager pour réduire ces temps ?
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4020
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: La valeur du travail

Message par Majax »

arni alo a écrit : 24 nov. 2021, 11:21
Majax a écrit : 24 nov. 2021, 11:06
guivrator a écrit : 24 nov. 2021, 11:05 C'est pire que le chemin vers le Mordor le trajet des frontaliers du luxembourg

Et tu va passer tous les jours sur le pont devant Thionville, au bout de la 50eme tu va vouloir faire un tout droit en voiture pour abréger tes souffrances
this! :( :(
Refuse alors, j'ai besoin de tes analyses précieuses pour les parties de lg.
:oops: :oops: :oops: :oops: :love: :love: :love: :love: :love:
Athanor
Membre
Messages : 792
Inscription : 26 avr. 2021, 09:32

Re: La valeur du travail

Message par Athanor »

Du coup si t'es proprio (et je suppose que l'endroit te plait), et que votre foyer est visiblement suffisamment riche pour se permettre une piscine, je pense que la qualité de vie que tu perdrais est largement supérieur à ce que cet argent achèterait
Dernière modification par Athanor le 24 nov. 2021, 11:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7264
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: La valeur du travail

Message par Zoorp »

arni alo a écrit : 24 nov. 2021, 11:21
Majax a écrit : 24 nov. 2021, 11:06
guivrator a écrit : 24 nov. 2021, 11:05 C'est pire que le chemin vers le Mordor le trajet des frontaliers du luxembourg

Et tu va passer tous les jours sur le pont devant Thionville, au bout de la 50eme tu va vouloir faire un tout droit en voiture pour abréger tes souffrances
this! :( :(
Refuse alors, j'ai besoin de tes analyses précieuses pour les parties de lg.

ouuhhhhh
Image
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: La valeur du travail

Message par EtMini »

Athanor a écrit : 24 nov. 2021, 11:26 Du coup si t'es proprio (et je suppose que l'endroit te plait), et que votre foyer est visiblement suffisamment riche pour se permettre une piscine, je pense que la qualité de vie que tu perdrais est largement supérieur à ce que cet argent achèterait
This