La valeur du travail

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: La valeur du travail

Message par EtMini »

@Majax , tu n'as pas rebondi quand la proposition a été évoquée, mais quid du 2 roues?
Tu peux te passer le permis 125 assez aisément, et de là te trouver un scoot' assez confort et rapide qui te fera gagner des heures de trajet.
Avatar de l’utilisateur
Joey
Membre
Messages : 2001
Inscription : 26 avr. 2021, 07:15

Re: La valeur du travail

Message par Joey »

Majax a écrit : 24 nov. 2021, 11:23
TiGrOu a écrit : 24 nov. 2021, 11:16 Et en vrai pour pallier (dans une moindre mesure) aux bouchons, est-ce que tu as songé à un deux roues ?
Non merci c'est pas mon truc et quand je vois les motos et les voitures roulés sur cette autoroute de la mort... je veux pas crever directement quoi
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7264
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: La valeur du travail

Message par Zoorp »

si si il a répondu... que c'était dangereux (encore plus dans un pays à verglas l'hiver)

Et il a raison... d'autant plus avec la prolifération plus rapide que le variant Delta des téléphonistes de merde au volant...
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4020
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: La valeur du travail

Message par Majax »

Boldhead a écrit : 24 nov. 2021, 14:30 @Majax, rien à voir avec ta demande (même si je suis de l'avis général, je pense qu'il est superflu de changer de taf pour cette nouvelle situation, ça n'engendrera pas de bien à long terme), mais le sujet initial était bien sur MtgV sur Politique.
Merci Boldhead, du coup c'est possible de faire une coupe et de l'ajouter à la suite de l'autre topic? @sapro @Mazz ?
guivrator
Membre
Messages : 935
Inscription : 26 avr. 2021, 13:32

Re: La valeur du travail

Message par guivrator »

Il faut être complètement suicidaire et demeuré pour faire son trajet quotidien dans une circulation dense en 2 roues

Il y a de meilleurs moyens de YOLO sa vie que d'aller au boulot et d'y revenir
Yoman
Membre
Messages : 303
Inscription : 26 avr. 2021, 09:11

Re: La valeur du travail

Message par Yoman »

@Majax Pour ta question oui, on en avait un peu parlé par MP sur un ancien forum.

La moto c'est jouable en gros de Mai à Aout reste 8 mois où il faut trouver une autre solution.
( Et ca a aussi ses contraintes. )
( et les 7h de formation pour rouler une 125cm3 ne sont pas légal au Lux)
Rémy
Membre
Messages : 262
Inscription : 26 avr. 2021, 12:17

Re: La valeur du travail

Message par Rémy »

J'ai lu la page 1 et 3 seulement, mais dans ces conditions, jamais j'accepte.
Avatar de l’utilisateur
Djeremaye
Membre
Messages : 962
Inscription : 26 avr. 2021, 08:33

Re: La valeur du travail

Message par Djeremaye »

Je t'avais déjà donné mon avis mais pour moi la qualité de vie est à valoriser bien au dessus de l'argent. D'autant plus si le déménagement n'est pas envisageable.
Tu t'es posé la question de ce que ça changerait concrètement au quotidien d'avoir un salaire doublé et comment tu en profiterais ? (A part une voiture plus confortable pour faire tes kilomètres de bouchons).

Selon toi les raisons qu'ils invoquent pour ne pas accepter le télétravail sont-elles valables par rapport au poste ? Penses-tu que d'un point de vue réaliste il serait possible d'en faire ? (du point de vue de ton activité, pas de tes potentiels responsables).
Perso je ferai le deuxième entretien et je concluerais en posant le télétravail en indispensable pour moi, en détaillant les raisons rationnelles pour lesquelles ça n'affecterait pas le travail.
Rémy
Membre
Messages : 262
Inscription : 26 avr. 2021, 12:17

Re: La valeur du travail

Message par Rémy »

Accessoirement, t'es bien payé pour ce que tu fais? Tant qu'à changer, no way de chercher un job un peu mieux payé seulement, mais plus proche?
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4020
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: La valeur du travail

Message par Majax »

Rémy a écrit : 25 nov. 2021, 08:51 Accessoirement, t'es bien payé pour ce que tu fais? Tant qu'à changer, no way de chercher un job un peu mieux payé seulement, mais plus proche?
J'ai mis les détails des salaires en début de topic. Mais en gros dans le coin si tu veux une vrai + value dans le salaire c'est direction Luxembourg obligatoirement.

Après je vais faire le deuxième entretien c'est sur. Je vais voir si je peux avoir des avantages en + genre bagnoles de fonctions etc et si ils me font une offre je vais tjrs pouvoir y réfléchir et refuser si c'est pas possible.

Le dépôt est à Nancy ce qui est en km est équivalent aux bureau du Luxembourg pour moi moins les bouchons donc je vais peut être demandé à être détaché la bas 2/3 jours par semaine

Pour le télétravail la RH m'a dit un gros "non" pour elle c'est + synonyme de "télé" que de "travail".
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Membre
Messages : 1011
Inscription : 28 mai 2021, 18:25

Re: La valeur du travail

Message par Gilles »

Bon, comme le monde, c'est un nogo absolu (même si l'entreprise a l'air nuts :p )

Je pense que ce que dit Chattard au début du topic est une très bonne analyse et que passer de "vie confortable" à "vie confortable++", ça ne vaut pas mais alors vraiment pas ce genre de sacrifice, surtout avec un enfant en bas age. Avec les horaires que tu ferais, bah tu vas voir ton gosse 2jours par semaine, jours que tu voudras passer à te reposer et pas à t'occuper d'un gosse de 3 ans qui fait du bruit et demande de l'attention.

La seule situation dans laquelle perdre autant de confort me semble acceptable, c'est pour sortir du revenu de survie pour passer à un revenu de vie ok voire un revenu de confort.
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3512
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: La valeur du travail

Message par sapro »

Djeremaye a écrit : 25 nov. 2021, 08:44 Je t'avais déjà donné mon avis mais pour moi la qualité de vie est à valoriser bien au dessus de l'argent. D'autant plus si le déménagement n'est pas envisageable.
Tu t'es posé la question de ce que ça changerait concrètement au quotidien d'avoir un salaire doublé et comment tu en profiterais ? (A part une voiture plus confortable pour faire tes kilomètres de bouchons).

Selon toi les raisons qu'ils invoquent pour ne pas accepter le télétravail sont-elles valables par rapport au poste ? Penses-tu que d'un point de vue réaliste il serait possible d'en faire ? (du point de vue de ton activité, pas de tes potentiels responsables).
Perso je ferai le deuxième entretien et je concluerais en posant le télétravail en indispensable pour moi, en détaillant les raisons rationnelles pour lesquelles ça n'affecterait pas le travail.
Ben le télétravail quand tu dois essayer des strings c’est pas simple :s mais après j’imagine que des modèles grandes tailles comme majax ça court pas les rues.
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3124
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: La valeur du travail

Message par Mazz »

Majax a écrit : 25 nov. 2021, 08:53
Rémy a écrit : 25 nov. 2021, 08:51 Accessoirement, t'es bien payé pour ce que tu fais? Tant qu'à changer, no way de chercher un job un peu mieux payé seulement, mais plus proche?
J'ai mis les détails des salaires en début de topic. Mais en gros dans le coin si tu veux une vrai + value dans le salaire c'est direction Luxembourg obligatoirement.

Après je vais faire le deuxième entretien c'est sur. Je vais voir si je peux avoir des avantages en + genre bagnoles de fonctions etc et si ils me font une offre je vais tjrs pouvoir y réfléchir et refuser si c'est pas possible.

Le dépôt est à Nancy ce qui est en km est équivalent aux bureau du Luxembourg pour moi moins les bouchons donc je vais peut être demandé à être détaché la bas 2/3 jours par semaine

Pour le télétravail la RH m'a dit un gros "non" pour elle c'est + synonyme de "télé" que de "travail".
Si la RH est restée sur le paradigme télétravail=Netflix toute la journée c'est donc qu'elle est complètement incompétente, au moins tu es fixé tout de suite.

Je sais pas si tu as répondu à cette question qui me semble quand même essentielle, au-delà de l'aspect financier est-ce que tu aimes le boulot que tu fais actuellement ?
Laissez les bons temps rouler
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4020
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: La valeur du travail

Message par Majax »

sapro a écrit : 25 nov. 2021, 08:59
Djeremaye a écrit : 25 nov. 2021, 08:44 Je t'avais déjà donné mon avis mais pour moi la qualité de vie est à valoriser bien au dessus de l'argent. D'autant plus si le déménagement n'est pas envisageable.
Tu t'es posé la question de ce que ça changerait concrètement au quotidien d'avoir un salaire doublé et comment tu en profiterais ? (A part une voiture plus confortable pour faire tes kilomètres de bouchons).

Selon toi les raisons qu'ils invoquent pour ne pas accepter le télétravail sont-elles valables par rapport au poste ? Penses-tu que d'un point de vue réaliste il serait possible d'en faire ? (du point de vue de ton activité, pas de tes potentiels responsables).
Perso je ferai le deuxième entretien et je concluerais en posant le télétravail en indispensable pour moi, en détaillant les raisons rationnelles pour lesquelles ça n'affecterait pas le travail.
Ben le télétravail quand tu dois essayer des strings c’est pas simple :s mais après j’imagine que des modèles grandes tailles comme majax ça court pas les rues.
C'est ce qui me rend unique et cher sur le marché :love:
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4020
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: La valeur du travail

Message par Majax »

Mazz a écrit : 25 nov. 2021, 09:22
Majax a écrit : 25 nov. 2021, 08:53
Rémy a écrit : 25 nov. 2021, 08:51 Accessoirement, t'es bien payé pour ce que tu fais? Tant qu'à changer, no way de chercher un job un peu mieux payé seulement, mais plus proche?
J'ai mis les détails des salaires en début de topic. Mais en gros dans le coin si tu veux une vrai + value dans le salaire c'est direction Luxembourg obligatoirement.

Après je vais faire le deuxième entretien c'est sur. Je vais voir si je peux avoir des avantages en + genre bagnoles de fonctions etc et si ils me font une offre je vais tjrs pouvoir y réfléchir et refuser si c'est pas possible.

Le dépôt est à Nancy ce qui est en km est équivalent aux bureau du Luxembourg pour moi moins les bouchons donc je vais peut être demandé à être détaché la bas 2/3 jours par semaine

Pour le télétravail la RH m'a dit un gros "non" pour elle c'est + synonyme de "télé" que de "travail".
Si la RH est restée sur le paradigme télétravail=Netflix toute la journée c'est donc qu'elle est complètement incompétente, au moins tu es fixé tout de suite.

Je sais pas si tu as répondu à cette question qui me semble quand même essentielle, au-delà de l'aspect financier est-ce que tu aimes le boulot que tu fais actuellement ?
Pas spécialement. Après je viens de changer de taf dans mon taf ce qui est cool parce que après 4/5 ans j'avais fais le tour

Mais bon comme je dis souvent, aimer le boulot que je fais c'est si j'étais basketteur pro quoi, sinon le boulot ça reste un boulot quoi

Question subsidiaire : est ce que je peux m'en servir pour tenter d'avoir une augmentation dans mon boulot actuel?
2Hit Combo
Membre
Messages : 195
Inscription : 26 avr. 2021, 10:11

Re: La valeur du travail

Message par 2Hit Combo »

Vous allumez vraiment pas Netflix pendant vos jours de télétravail?
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: La valeur du travail

Message par arni alo »

Non, je travaille.
Chattard
Mais vous pouvez m'appeler Maître
Messages : 446
Inscription : 23 avr. 2021, 23:47

Re: La valeur du travail

Message par Chattard »

2Hit Combo a écrit : 25 nov. 2021, 09:38 Vous allumez vraiment pas Netflix pendant vos jours de télétravail?
Non, mais Disney+ le midi, oui. Après je le fais aussi quand je suis au bureau.
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: La valeur du travail

Message par TiGrOu »

2Hit Combo a écrit : 25 nov. 2021, 09:38 Vous allumez vraiment pas Netflix pendant vos jours de télétravail?
Pendant le télétravail tu n'as pas le petit bruit de fond du bureau, des collègues qui prennent le café, je trouve normal de se créer un fond sonore à la maison perso.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Kobold
Mieux
Messages : 1642
Inscription : 26 avr. 2021, 08:30

Re: La valeur du travail

Message par Kobold »

Majax a écrit : 24 nov. 2021, 10:59 Quand je dis "bas salaire" c'est par rapport aux standards d'ici hein en gros je suis à 1800€ actuellement et je serai aux alentours (selon négociations) vers les 3500-3800€ (net).

C'est un peu mon avis, enfin actuellement, si les enfants étaient plus grands peut être que oui mais d'un autre côté je refuse d'avoir une "carrière" parce que là pour le coup c'est un poste intéressant (dans une boite de lingerie féminine de luxe en + :-+ :-+ )
pour les horaires que tu évoques, la réponse est simple : JAmais

Dans aucun monde.

6h 19h ca va te defoncer et té détruire si t as besoin de temps en famille
Avatar de l’utilisateur
Kobold
Mieux
Messages : 1642
Inscription : 26 avr. 2021, 08:30

Re: La valeur du travail

Message par Kobold »

de maniere generale, pour ce genre de Tres bas salaire, faut quand meme garder une bonne qualitéé de vie.

A partir de 0.7 Chattard, on peut discuter a plus d'horaires.
Matsaya
Membre
Messages : 195
Inscription : 27 avr. 2021, 15:40

Re: La valeur du travail

Message par Matsaya »

2Hit Combo a écrit : 25 nov. 2021, 09:38 Vous allumez vraiment pas Netflix pendant vos jours de télétravail?
Si. Mais j'ai la chance d'avoir un boulot de chercheur (math), et on est dans le créatif avec une frontière très floue entre travail/pas travail. On me laisse faire ce que je veux (ou presque) et il m'arrive autant de bosser tout le weekend que de partir en montagne en semaine.

Et oui, c'est le job parfait (si on oublie l'enfilade de CDD à l'étranger).
guivrator
Membre
Messages : 935
Inscription : 26 avr. 2021, 13:32

Re: La valeur du travail

Message par guivrator »

Impossible de travailler de chez moi, je trouve que le télétravail ca pue la merde, parce que mon chez moi ca ne sera jamais un endroit pour travailler c'est l'endroit pour mon plaisir et mes loisirs

Ca m'a l'air d'etre une reflexion très basique de discréditer tous les employeurs qui n'aiment pas le télétravail, c'est bisounoursland de croire que si t'as 50 mecs en TT dans ta boite, tu va pas avoir une grosse part qui branle rien. Et je parle d'experience de nombreux potes qui se la touchent 80% de leur télétravail et qui font le minimum pour pas etre viré (et d'ailleurs ils seraient pour la majorité bien heureux de se faire virer considérant le fonctionnement du chomage chez les cadres et la vitesse a laquelle les boites parisiennes procèdent aux licencements économiques)
Dernière modification par guivrator le 25 nov. 2021, 11:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Niluje
Membre
Messages : 777
Inscription : 26 avr. 2021, 10:12

Re: La valeur du travail

Message par Niluje »

Ceux qui se branlent la bite en télétravail sont pas souvent les plus productifs en présentiel, cela dit. Et pas toujours beaucoup plus productifs tout court.
Mais sinon, personne n'a dit que les RH qui refusaient que toute la boîte soit 100% télétravail sont des burnes. Par contre, ceux qui par principe refusent une part de télétravail sont à considérer comme hors de leur temps, oui.
Avatar de l’utilisateur
Djeremaye
Membre
Messages : 962
Inscription : 26 avr. 2021, 08:33

Re: La valeur du travail

Message par Djeremaye »

De nombreuses études ont montré depuis des années que si le télétravail est bien organisé (avec les bon outils), les employés sont plus productifs en moyenne (environ 20% il me semble).

Et quand au lieu, ça fait des années que je suis en télétravail et j'ai une pièce dans ma maison qui est entièrement dédiée à ça. Ma boîte paye une partie de mon loyer et de ma facture d'électricité pour compenser le fait que je "bloque" une pièce de ma barraque. Ça leur coûte moins cher qu'un bureau dans leur locaux, ça va direct dans ma poche, tout le monde est content.
Après je suis d'accord que c'est absolument indispensable d'avoir une zone uniquement dédiée au travail, pour avoir cette frontière même à la maison.