La valeur du travail

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4026
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: La valeur du travail

Message par Majax »

Athanor a écrit : 24 nov. 2021, 11:26 Du coup si t'es proprio (et je suppose que l'endroit te plait), et que votre foyer est visiblement suffisamment riche pour se permettre une piscine, je pense que la qualité de vie que tu perdrais est largement supérieur à ce que cet argent achèterait
Oui et non, la piscine c'est grace à la vente de l'ancien appart de ma femme, pratiquement tout va partir dans les extérieurs donc bon c'est pas non plus "byzance" de ce côté même si attention comme dit Chattard on n'est pas à plaindre non plus.
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3515
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: La valeur du travail

Message par sapro »

C’est un no go pour moi aussi, à la limite quand les enfants sont plus grands mais la tu regretteras de pas les avoir vu grandir
Avatar de l’utilisateur
Niluje
Membre
Messages : 782
Inscription : 26 avr. 2021, 10:12

Re: La valeur du travail

Message par Niluje »

C'est difficile de se projeter, dans ma situation je dirais « non » mais parce que mon salaire actuel me le permet. Si je gagnais moitié moins, forcément la donne serait différente et c'est difficile à juger. Ça va
6h - 19h ça me semble vraiment exagéré comme sacrifice, donc je dirais plutôt « non » malgré tout s'il n'y a pas de besoin impérieux (genre crédit insoutenable qui mettrait en péril votre situation). 5h/jour « perdues » (par rapport à ton 8h-16h actuel) ça n'a pas de prix, ça te fait gagner un jour de vie par semaine. À l'échelle d'une année, c'est un mois et demi que tu perdrais dans ce nouveau (et les transports qui vont avec). Imagine que tu ne voies plus ta famille de maintenant à 2022 pour passer tes journées à rouler jour et nuit en gros, la question risque d'être vite répondue.
Dernière modification par Niluje le 24 nov. 2021, 11:34, modifié 1 fois.
Chattard
Mais vous pouvez m'appeler Maître
Messages : 447
Inscription : 23 avr. 2021, 23:47

Re: La valeur du travail

Message par Chattard »

Majax a écrit : 24 nov. 2021, 11:12 l'entreprise c'est GLAMUSE
Fallait commencer par ça.

Prends le job.
Athanor
Membre
Messages : 792
Inscription : 26 avr. 2021, 09:32

Re: La valeur du travail

Message par Athanor »

oui le but n'est pas de te traiter de nanti ou quoi (c'est Merk et Gilles les nantis de toute façon), mais je pense que la piscine ça reste quand même du confort très dispensable et que si vous vous permettez ça, c'est que vos finances sont suffisamment solides pour ne pas avoir besoin de sacrifier autant ta qualité de vie
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1576
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: La valeur du travail

Message par arni alo »

Majax a écrit : 24 nov. 2021, 11:30
Athanor a écrit : 24 nov. 2021, 11:26 Du coup si t'es proprio (et je suppose que l'endroit te plait), et que votre foyer est visiblement suffisamment riche pour se permettre une piscine, je pense que la qualité de vie que tu perdrais est largement supérieur à ce que cet argent achèterait
Oui et non, la piscine c'est grace à la vente de l'ancien appart de ma femme, pratiquement tout va partir dans les extérieurs donc bon c'est pas non plus "byzance" de ce côté même si attention comme dit Chattard on n'est pas à plaindre non plus.
C'est un reflexe de loup qui a peur d'un scout "contrôleur fiscal", il ment clairement au village.

Majax
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3515
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: La valeur du travail

Message par sapro »

Quoique à la réflexion si tu streams le bureau et les locaux ça peut être ev+ pour nous
Avatar de l’utilisateur
Raphiduck
"Sympa IRL"
Messages : 1014
Inscription : 26 avr. 2021, 09:05

Re: La valeur du travail

Message par Raphiduck »

Ca a déjà été dit 1000 fois mais confort >>> pognon.

Si tu as une RP dans laquelle tu es bien, avec bientot piscine, les seules dépenses importantes qui viendront par la suite seront des voyages ou de l'amélioration du confort, mais le confort de base est déjà assuré et financé donc tu n'as pas un besoin indispensable de ce surplus d'argent.

Et encore moins vu les sacrifices demandés (5h de vie par jour que tu peux passer en famille ou chez toi oklm ont une valeur bien supérieure au surplus de confort que pourrait t'offrir ce taf et qui sera uniquement matériel).


Bref, stay home and enjoy life.
MerkLC
Membre
Messages : 1011
Inscription : 26 avr. 2021, 12:27

Re: La valeur du travail

Message par MerkLC »

Tu ne peux pas sérieusement envisager de perdre du temps dans les bouchons.

Next.
Avatar de l’utilisateur
Watanabe
Belge
Messages : 346
Inscription : 26 avr. 2021, 09:47

Re: La valeur du travail

Message par Watanabe »

Majax a écrit : 24 nov. 2021, 10:59 Quand je dis "bas salaire" c'est par rapport aux standards d'ici hein en gros je suis à 1800€ actuellement et je serai aux alentours (selon négociations) vers les 3500-3800€ (net).
En fait, comme ça a déjà été dit, c'est une question de reste à vivre et de train de vie.
Quelqu'un qui touche 1000€ par mois, si tu lui rajoutes 1K€, ça double son salaire, ça bouleverse sa vie. Quelqu'un qui touche 5000€ par mois, tu rajoutes 1K€, ce sera confort mais ce sera pas non plus une révolution.

Donc la question à te poser, c'est au nivaeu de ta famille et de ton ménage, quel est l'impact ?
Yoman
Membre
Messages : 305
Inscription : 26 avr. 2021, 09:11

Re: La valeur du travail

Message par Yoman »

Je rejoins l'avis général. Ne va pas au Lux si ta situation actuelle te convient.

La tendance autour de moi est clairement l'inverse, les gens quittent le Lux voir quittent la région. Tant pis pour le pognon.( qui de toutes facons passe dans le prix de la maison)

Les conditions routières sont de pire en pire, chaque jour c'est +/- 30 voiture de plus.
Aucunne route n'a été construit depuis 40 ans, aucun agrandissement d'autoroute. Meme en passant sur des chemins de campagne tu ne peux pas franchir la frontières en moins de 20 mins et pour entrer à Luxville quelque soit le coté ou l'axe routier c'est de nouveau 20 mins.

Pour le train, si tu es a proximité d'un gare de départ et ton boulot une gare d'arrivée ca peut se tenter.
Mais 20-25 jours par an, ton train sera annulé pour x raisons.

Actuellement il doit y avoir 30% de gens en télétravail et la route est juste limite supportable. (50 mins si moins de 20 kilometres de la frontière)
Quand tout le monde reprendra en présentiel, je pense que les départs seront légions.
Ragisacam
Membre
Messages : 582
Inscription : 26 avr. 2021, 12:42

Re: La valeur du travail

Message par Ragisacam »

Est-ce que des journées en télé-travail sont envisageables ?

Si la réponse est non, c'est no way pour quelqu'un qui apprécie de passer du temps en famille (en tenant compte que la carotte financière n'en est pas une ici).
Yoman
Membre
Messages : 305
Inscription : 26 avr. 2021, 09:11

Re: La valeur du travail

Message par Yoman »

Meme si c'est envisageable c'est limité cause transfrontalier à 29 jours/ ans.
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4026
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: La valeur du travail

Message par Majax »

Watanabe a écrit : 24 nov. 2021, 11:52
Majax a écrit : 24 nov. 2021, 10:59 Quand je dis "bas salaire" c'est par rapport aux standards d'ici hein en gros je suis à 1800€ actuellement et je serai aux alentours (selon négociations) vers les 3500-3800€ (net).
En fait, comme ça a déjà été dit, c'est une question de reste à vivre et de train de vie.
Quelqu'un qui touche 1000€ par mois, si tu lui rajoutes 1K€, ça double son salaire, ça bouleverse sa vie. Quelqu'un qui touche 5000€ par mois, tu rajoutes 1K€, ce sera confort mais ce sera pas non plus une révolution.

Donc la question à te poser, c'est au nivaeu de ta famille et de ton ménage, quel est l'impact ?
Oui effectivement ya des facteurs a prendre en compte et l'impact serait non négligeable quand même faut avouer.
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4026
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: La valeur du travail

Message par Majax »

Ragisacam a écrit : 24 nov. 2021, 11:59 Est-ce que des journées en télé-travail sont envisageables ?

Si la réponse est non, c'est no way pour quelqu'un qui apprécie de passer du temps en famille (en tenant compte que la carotte financière n'en est pas une ici).
C'est un non direct ils me l'ont dit des le début du premier entretien. + Ce qu'a dit Yoman. Tu bosses au Lux toi d'ailleurs??
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5215
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: La valeur du travail

Message par Kaptain »

Athanor a écrit : 24 nov. 2021, 11:34 oui le but n'est pas de te traiter de nanti ou quoi (c'est Merk et Gilles les nantis de toute façon), mais je pense que la piscine ça reste quand même du confort très dispensable et que si vous vous permettez ça, c'est que vos finances sont suffisamment solides pour ne pas avoir besoin de sacrifier autant ta qualité de vie
T'es même en dessous de la réalité : il envisage de construire une piscine en MOSELLE. C'est te dire le niveau de superflu. :mrgreen:
tobtob
Membre
Messages : 241
Inscription : 26 avr. 2021, 07:59

Re: La valeur du travail

Message par tobtob »

Go Glamuse. Tu pourras offrir des vêtements à Pazu qui en manque.
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5701
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: La valeur du travail

Message par TiGrOu »

C’est guivre qui cherche des sous vêtements.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3129
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: La valeur du travail

Message par Mazz »

Kaptain a écrit : 24 nov. 2021, 12:38
Athanor a écrit : 24 nov. 2021, 11:34 oui le but n'est pas de te traiter de nanti ou quoi (c'est Merk et Gilles les nantis de toute façon), mais je pense que la piscine ça reste quand même du confort très dispensable et que si vous vous permettez ça, c'est que vos finances sont suffisamment solides pour ne pas avoir besoin de sacrifier autant ta qualité de vie
T'es même en dessous de la réalité : il envisage de construire une piscine en MOSELLE. C'est te dire le niveau de superflu. :mrgreen:
J'avais tellement envie de me rafraichir dans une belle piscine quand j'étais en Moselle pour la Toussaint !
Laissez les bons temps rouler
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7281
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: La valeur du travail

Message par Zoorp »

Mazz a écrit : 24 nov. 2021, 13:14
J'avais tellement envie de me rafraichir dans une belle piscine quand j'étais en Moselle pour la Toussaint !
Et tu l'as trouvée où ta piscine en Moselle?

Image
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Ragisacam
Membre
Messages : 582
Inscription : 26 avr. 2021, 12:42

Re: La valeur du travail

Message par Ragisacam »

Majax a écrit : 24 nov. 2021, 12:24
Ragisacam a écrit : 24 nov. 2021, 11:59 Est-ce que des journées en télé-travail sont envisageables ?

Si la réponse est non, c'est no way pour quelqu'un qui apprécie de passer du temps en famille (en tenant compte que la carotte financière n'en est pas une ici).
Tu bosses au Lux toi d'ailleurs??
Nope.

Et je complète que les trajets quotidiens en véhicule, c'est épuisant. Et dangereux :|

PS : commercial, j'en ai fait des bornes. Quelques accidents en deux roues où j'ai eu de la chance. Et des problèmes de dos liés à la conduite.
Avatar de l’utilisateur
Watanabe
Belge
Messages : 346
Inscription : 26 avr. 2021, 09:47

Re: La valeur du travail

Message par Watanabe »

Majax a écrit : 24 nov. 2021, 12:21 Oui effectivement ya des facteurs a prendre en compte et l'impact serait non négligeable quand même faut avouer.
Bah à partir de là, c'est "est-ce que voir mes enfants que le weekend et 1h le soir me gêne plus que de garder mon niveau de vie actuel avec les contraintes qui vont avec ?".
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4026
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: La valeur du travail

Message par Majax »

Ragisacam a écrit : 24 nov. 2021, 14:07
Majax a écrit : 24 nov. 2021, 12:24
Ragisacam a écrit : 24 nov. 2021, 11:59 Est-ce que des journées en télé-travail sont envisageables ?

Si la réponse est non, c'est no way pour quelqu'un qui apprécie de passer du temps en famille (en tenant compte que la carotte financière n'en est pas une ici).
Tu bosses au Lux toi d'ailleurs??
Nope.

Et je complète que les trajets quotidiens en véhicule, c'est épuisant. Et dangereux :|

PS : commercial, j'en ai fait des bornes. Quelques accidents en deux roues où j'ai eu de la chance. Et des problèmes de dos liés à la conduite.
Dsl c'était pour @Yoman comme je sais qu'il vient du coin de Thionville j'aurai dû préciser. Mais merci du coup pour ton retour d'XP
Avatar de l’utilisateur
Boldhead
Membre
Messages : 1107
Inscription : 26 avr. 2021, 06:52

Re: La valeur du travail

Message par Boldhead »

@Majax, rien à voir avec ta demande (même si je suis de l'avis général, je pense qu'il est superflu de changer de taf pour cette nouvelle situation, ça n'engendrera pas de bien à long terme), mais le sujet initial était bien sur MtgV sur Politique.
Chattard
Mais vous pouvez m'appeler Maître
Messages : 447
Inscription : 23 avr. 2021, 23:47

Re: La valeur du travail

Message par Chattard »

Boldhead a écrit : 24 nov. 2021, 14:30 @Majax, rien à voir avec ta demande (même si je suis de l'avis général, je pense qu'il est superflu de changer de taf pour cette nouvelle situation, ça n'engendrera pas de bien à long terme), mais le sujet initial était bien sur MtgV sur Politique.
Ah oui bien vu, je pensais que ça datait de l'ancien forum :

viewtopic.php?f=23&t=239